-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

+18
Grüll
XrForEver
Arno SR
philxp
Xpongebob
clement500xt/sr
500 sr ouagadougou
coffee-racer
2J4 000697
aievouais64
Hibou
Bernard Brakham
pop
tibaz14
terrien y
Gérard
jeanjean
Lor@n
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Démonter le pot d'origine y compris la fixation caoutchoutée arrière. 2. oter d'eventuels restes de joint du bout du tube de sortie

Message  jeanjean 30/09/11, 06:11 pm

Xpongebob a écrit:C'est parti ! Wink

Voilà:

1. Démonter le pot d'origine y compris la fixation caoutchoutée arrière.
2. oter d'eventuels restes de joint du bout du tube de sortie
3. remplacer la vis de fixation de garde boue arriere droite par la vis M8x25 jointe ou eventuellement par une vis M8x30). Passer la vis avec la grosse rondelle de l'intêrieur vers l'exterieur a travers l'entretoise de fixation du garde boue et la patte de fixation du cadre, et placer le tampon caoutchouc joint sur la vis en guise d'écrou.
4. Placer le petit collier serreflex sur l'embout fendu du tube intermediaire. Le montage du tube intermediaire sur le tube de sortie se fait avec ou sans joint selon le tube intermediaire utilise. Ne pas encore serrer le collier!
5. Placer le gros collier serreflex sur l'emvout du silencieux et placer le silencieux sur le tube intermediaire. Affiner la position en ajustant l'oriantation du tube intermediaire et fixer le silencieux sur la vis decrite en 3. avec la grosse rondelle, la rondelle frein et l'ecrou borgne.
6. Controler l'alignement de la ligne d'échappement s'assurer qu'elle soit suffisament espacée du cadre et que le bras oscillant puisse se mouvoir librement.
7. Serrer à présent les colliers et vis de fixation.  Veiller à ne pas contraindre les silent blocs outre mesure afin de bien isoler la ligne d'échappement de vibrations. Controler encore une fois l'assise de la ligne d'échappement.
8. Avec le nombre de rondelles prémonté, la carburation de série n'a normalement pas besoin d'être modifiée. Si le nombre de rondelles est augmenté, il faut éventuellement augmenter la taille du gicleur principal, voir relever l'aiguille.
Aungmenter le nombre de rondelles augmente le bruit et apauvrit la carburation. Diminuer le nombre de rondelles diminue le bruit et enrichit la carburation.
9. L'inox se color sous l'effet de la chaleur. Avant la première mise en route, il est conseillé de nettoyer la ligne d'échappement de toutes traces de doigts, de gras etc (par expemple avec du nettoyant à vitres) afin d'obtenir une coloration uniforme.
La peinture haute température du silencieux n'atteint sa dureté qu'après la première chauffe et émettra quelques émanations lors de la première mise en route.
10. Controller régulièrement le serrage des vis de fixation et de retenue des rondelles.


jeanjean


Dernière édition par jeanjean le 02/10/11, 09:28 am, édité 1 fois

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty j'ai repéré sur Kedo le coude 92060 et j'aimerais mettre le supertrapp Kedo

Message  Arno SR 02/01/12, 09:51 pm

Bonsoir à tous,

j'aimerais refaire ma ligne d'échappement complète sur mon SR 2J4,

j'ai repéré sur Kedo le coude 92060 et j'aimerais mettre le supertrapp Kedo

est ce déjà un bon choix et est ce que le coude est en inox ?

Merci d'avance.

Arno SR pirat
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty tmp pi....

Message  Arno SR 03/01/12, 06:19 pm

lol vous m'aidez pas les mecs Laughing

Bon temps pis de toute façon y'a pas à chi.... faut que je le change mon pot le mien est mort !

donc je vais commander sur KEDO coude, silencieux supertrapp et les deux joint (culasse/coude et coude/silencieux) et voilà ma tête pour la facture : affraid

Arno SR Wink
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty oui c'est de l'inox, elle jaunit un peu en chauffant et est prevue pour s'adapter au pot d'origine . Si le supertrapp est dans les cotes c'est bien sinon faudra adapter

Message  Invité 03/01/12, 06:34 pm

oui c'est de l'inox, elle jaunit un peu en chauffant et est prevue pour s'adapter au pot d'origine . Si le supertrapp est dans les cotes c'est bien sinon faudra adapter
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Arno SR 03/01/12, 06:42 pm

franky a écrit:oui c'est de l'inox, elle jaunit un peu en chauffant et est prevue pour s'adapter au pot d'origine . Si le supertrapp est dans les cotes c'est bien sinon faudra adapter
francky

Ok merci pour l'info francky Wink

Oui il est adaptable.......Normalement Laughing

Arno SR pirat
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty ;;;

Message  Arno SR 09/01/12, 07:41 pm

Bonsoir à tous,

ça y est j'ai reçu mon pot supertrapp,coude... et bien je n'ai jamais été si heureux cheers

alors niveaux son je m'attendais à pire car beaucoup disent qu'il est bruyant et bien au contraire il a un son plus doux et plus grave que celui que j'avais avant affraid

essais sur route demain je vous tiens au jus :bball:

Arno SR pirat
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  clement500xt/sr 09/01/12, 07:55 pm

En faisant 2 / 3 p'tits trous par ci par là et on arrange ton problème de bruit!!! Twisted Evil

Des photos de la bête!? What a Face

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty RE:question de pot

Message  Arno SR 09/01/12, 08:04 pm

nan je touche pas au bruit, j'aime le bruit Laughing
KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Photo_1820
voilou Wink
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  XrForEver 10/01/12, 09:13 am

J'attends avec impatience tes impressions car ce que j'ai compris du Trapp c'est que çà marche fort qd çà fait du bruit (pour çà faut mettre 12 coupelles). Par contre, avec juste 6 coupelles, çà fait un bruit acceptable mais çà marche pas bien.
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  philxp 10/01/12, 10:59 am

Le SR de 1995 est donné sur ma carte grise dans la rubrique U.1 a 88 db Very Happy
Tiens, tant que je regarde les cartes grises....
Le Toyota MR-S est lui donné a 90 db . . .J'ai un échappement Cobra 4 sorties tout en inox qui ronfle et libère le moteur car le pot d'origine c'est un vrai bouchon....

Sur le XT, il n'y a rien de spécifié.... Surprised mais je comptais y monter le supertrapp que j'ai depuis quinze ans et qui n'a jamais été essayé..... Rolling Eyes
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Voilà [b]cet été[/b] j'ai changé le pot d'origine de ma SR500 pour un modèle acheté chez KEDO. Il s'agit du modèle 'drag pipe' à 349€ (plus frais de port).

Message  Grüll 10/01/14, 10:37 pm

Bonjour,
Voilà cet été j'ai changé le pot d'origine de ma SR500 pour un modèle acheté chez KEDO.
Il s'agit du modèle 'drag pipe' à 349€ (plus frais de port).

Lien vers le pot KEDO


KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin10
Le colis ... super bien emballé !

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin11
Les références d'homologation ...

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin13
L'arrière avec le circlip qui retient la chicane ... donc démontable !

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin14

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin15
La bague (joint  réf: 91310)  est à commander en plus ...

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Dsc06314

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin16
Le modèle d'origine !



KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin17
La différence de poids: 2.2 kg en moins ... bon d'accord avec une balance TEFAL !!!

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin18
La mise en place du caoutchouc pour l'arrêt de la béquille centrale, et la patte de fixation pour viser sur le repose pied ... toutes les fixations sont identiques à l'origine, il n'y a aucune transformation nécessaire. (Le caoutchouc et la patte de fixation sont récupérés sur le pot d'origine.)



et voici le résultat !  (oui je sais, j'aurais du tondre la pelouse !!! mais il faisait trop chaud pour travailler ... en Normandie !!!)

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin19

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin20

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin21

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Sebrin22


Je trouve le résultat sympa et le bruit me plait également.

J'essayerai de mettre une vidéo avec le son d'ici quelques temps ...

A+ affraid


Dernière édition par Guillaume-27 le 29/01/14, 06:16 pm, édité 2 fois
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  1R7 11/01/14, 06:40 am

Joli, + léger & bien foutu, que des qualités  cheers 
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6908
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  ElsasSR 11/01/14, 10:59 am

Vraiment très sympa, ton reportage détaillé et illustré ; et de surcroît utile à ceux qui voudraient choisir cet échappement... merci !
Je ferai de même un peu plus tard, lorsque j'aurai monté sur ma SR le pot de Velocette type "fish tail" (que l'on trouve à l'origine sur les Venom et Viper, que j'ai commandé chez British Bike Bits, et que je viens de réceptionner)... mais chut ! je ne veux pas pourrir ton post.
Vivement la vidéo avec le son !
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Invité 11/01/14, 07:37 pm

Bonsoir, plutôt joli ce pot  Very Happy  pas trop gros ,bien intégré a la ligne générale, j'aime bien !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  nouméaden 12/01/14, 12:05 am

il ressemble furieusement aux silencieux de sportster...mais ça le fait bien...quand même  Very Happy 
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 924
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Phil 421 12/01/14, 09:25 am

Il est effectivement pas mal du tout et vraiment bien adapté.

Je me pose toujours une question concernant les silencieux, en général, qui sont démontables et homologués.

Le N° d’homologation correspond normalement à chaque modèle de moto. Comment peut-on le savoir

Ou alors me goure-je ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Grüll 12/01/14, 10:33 am

Le pot est fourni avec un papier d'homologation (qu'il faut conserver avec la carte grise) où il est indiqué qu'il est fait pour la SR500 (tout type), et certifié par DEKRA.

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Scan_s14




KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Scan_s13



C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un pot homologué pour être dans les clous ...
(le prix n'est pas le même non plus ... sic !!!)


Dernière édition par Guillaume-27 le 12/01/14, 10:48 am, édité 1 fois
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Phil 421 12/01/14, 10:46 am

Merci !

Donc un pot démontable peut être homologué.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Grüll 12/01/14, 10:53 am

La partie démontable à l'arrière nécessite une pince pour enlever le circlip afin de mettre (ou changer) la laine de roche pour le bruit, mais je n'ai pas réussi à enlever ce circlip (pourtant avec une pince spéciale FACOM !).

Après 'démontable', qu'est-ce qu'ils sous entendent, parce que j'ai envie de dire que tout est démontable !!!



Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Grüll 12/01/14, 10:59 am

Pour la laine de roche, il n'y en a pas lorsque le pot est livré, après est-ce que l'on peut en mettre ???


Voilà une photo vu du coté moteur (collecteur) vers la sortie (dans le sens normal d'écoulement des gaz).

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Dsc06310

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Dsc06311


Dernière édition par Guillaume-27 le 12/01/14, 02:13 pm, édité 1 fois
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Grüll 12/01/14, 11:06 am

nouméaden a écrit:il ressemble furieusement aux silencieux de sportster...mais ça le fait bien...quand même  Very Happy 

... le bruit ressemble aussi un peu au sportster aussi ...

(pour la vidéo et surtout le son, y faut que je destocke le camescope, donc ... euh ... pas maintenant désolé, mais dés que je peux je vous ferai un petit enregistrement.  Very Happy )
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes - Page 2 Empty Re: KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum