Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !
+18
JP78000
petitbil
born to be wild
Bernard Brakham
Julien
pushing
jeanjean
le cocombre masqué
yves 78
2J4 000697
vincelp
lolovim
pop
BOUPS 57
Solufil
Gi0
fingersinthenose
aievouais64
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'acide à batterie n'a rien d'un hydrocarbure, c'est une solution aqueuse, en gros ça se mélange avec l'eau comme le pastis. En général je crois que les matières plastiques sont assez tolérantes avec les acides
Salut salut
L'acide à batterie n'a rien d'un hydrocarbure, c'est une solution aqueuse, en gros ça se mélange avec l'eau comme le pastis.
En général je crois que les matières plastiques sont assez tolérantes avec les acides, donc à mon avis pas de soucis avec celle de chez Obi pour la pile du XT.
L'acide à batterie n'a rien d'un hydrocarbure, c'est une solution aqueuse, en gros ça se mélange avec l'eau comme le pastis.
En général je crois que les matières plastiques sont assez tolérantes avec les acides, donc à mon avis pas de soucis avec celle de chez Obi pour la pile du XT.
Julien- t'es un pilier !
Charge-Batterie-sr500-xt500 : j'ai tapé "dilution électrolyte batterie"
Bonjour,
J'ai acheté une batterie pour ma Puch 250 de 1954 et, comme elle est vendue vide (la batterie), je suis allé sur Google et j'ai tapé "dilution électrolyte batterie". Eh bien, le premier résultat, c'est ce sujet sur ce forum!
Alors voilà, ça doit être un signe du destin, du coup je m'autorise à revenir faire un tour sur ce forum où j'avais pourtant fait scandale en médisant des restaurants McDonald, et dont j'ai préféré m'exclure sans faire de bruit plutôt que d'attendre la sanction.
Cela dit, Pop, tu devais appeler le 24 octobre 2008 la boutique qui t'avait vendu ta batterie pour leur demander la concentration d'acide qu'il fallait mettre, et on attend toujours!
Ah elle est belle, la France!
Allez, je ne déconnerai pas plus pour aujourd'hui. Je pense toujours bien à vous quand je roule sur ma SR.
BB
J'ai acheté une batterie pour ma Puch 250 de 1954 et, comme elle est vendue vide (la batterie), je suis allé sur Google et j'ai tapé "dilution électrolyte batterie". Eh bien, le premier résultat, c'est ce sujet sur ce forum!
Alors voilà, ça doit être un signe du destin, du coup je m'autorise à revenir faire un tour sur ce forum où j'avais pourtant fait scandale en médisant des restaurants McDonald, et dont j'ai préféré m'exclure sans faire de bruit plutôt que d'attendre la sanction.
Cela dit, Pop, tu devais appeler le 24 octobre 2008 la boutique qui t'avait vendu ta batterie pour leur demander la concentration d'acide qu'il fallait mettre, et on attend toujours!
Ah elle est belle, la France!
Allez, je ne déconnerai pas plus pour aujourd'hui. Je pense toujours bien à vous quand je roule sur ma SR.
BB
Bernard Brakham- persévère !
Bernard Brakham-2012-elles sont livrées avec un litre d'acide sulfurique dilué entre 31 et 38% (c'est ce qui est ecrit sur la bouteille sur la notice de la batterie ils mettent bien de remplir avec cette solution (sans ajout d'eau)
je viens d'acheter 2 batteries neuves et elles sont livrées avec un litre d'acide sulfurique dilué entre 31 et 38% (c'est ce qui est ecrit sur la bouteille
sur la notice de la batterie ils mettent bien de remplir avec cette solution (sans ajout d'eau)
et si necessaire après utilisation un certain temps refaire le complément avec de l'eau déminée, ce qui me semble logique puisqu'en se rechargeant, l'electrolyse des éléments internes à la batterie (pb-znc?) doivent produire de l'acide
sur la notice de la batterie ils mettent bien de remplir avec cette solution (sans ajout d'eau)
et si necessaire après utilisation un certain temps refaire le complément avec de l'eau déminée, ce qui me semble logique puisqu'en se rechargeant, l'electrolyse des éléments internes à la batterie (pb-znc?) doivent produire de l'acide
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !
born to be wild a écrit:je viens d'acheter 2 batteries neuves et elles sont livrées avec un litre d'acide sulfurique dilué entre 31 et 38% (c'est ce qui est ecrit sur la bouteille
+1 batterie cardy avec acide livré séparément , marquage idem que pour born to be wild
petitbil- ton chemin est encore long !
L'électrolyte, liquide pour batteries composé d'eau pure et d'acide sulfurique, se définit par sa densité en degrés Baumé. L'acide étant plus lourd que l'eau à volume égal, un pèse-acide (nom technique: densimètre) permet de connaître la dilution de l'aci
Personne n'a bon! C'est pas 38%, c'est 38°, lisez les étiquettes!
L'électrolyte, liquide pour batteries composé d'eau pure et d'acide sulfurique, se définit par sa densité en degrés Baumé. L'acide étant plus lourd que l'eau à volume égal, un pèse-acide (nom technique: densimètre) permet de connaître la dilution de l'acide et par là même l'état de charge de la batterie, l'acide étant dans l'électrolyte quand la batterie est chargée, et dans les plaques quand la batterie est déchargée... Chaque bidon portant la mention ''électrolyte'' est prêt à être versé dans une batterie, chaque bidon marqué ''acide'' est dangereux et ne doit pas être utilisé sans raisons réelles...
L'électrolyte, liquide pour batteries composé d'eau pure et d'acide sulfurique, se définit par sa densité en degrés Baumé. L'acide étant plus lourd que l'eau à volume égal, un pèse-acide (nom technique: densimètre) permet de connaître la dilution de l'acide et par là même l'état de charge de la batterie, l'acide étant dans l'électrolyte quand la batterie est chargée, et dans les plaques quand la batterie est déchargée... Chaque bidon portant la mention ''électrolyte'' est prêt à être versé dans une batterie, chaque bidon marqué ''acide'' est dangereux et ne doit pas être utilisé sans raisons réelles...
Invité- Invité
Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !
c'est vrai qu'on s'y perd un peu dans ces teneurs: l'eau oxygenée c'est en % (comme la javel), l'acide en degré° (comme le pinard ), d'autres sont en volumes...va comprendreprof Mickie a écrit:Personne n'a bon! C'est pas 38%, c'est 38°, lisez les étiquettes!
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
sur la doc batterie il parle bien de densité 1.260 pour climat tempéré.
sur l’étiquette:
acide sulfurique en solution pour batteries concentration entre 31 et 38%
peu être qu'il marque des conneries mais je sais lire
par contre sur la doc batterie il parle bien de densité 1.260 pour climat tempéré.
par contre sur la doc batterie il parle bien de densité 1.260 pour climat tempéré.
petitbil- ton chemin est encore long !
Mes excuses les plus plates...petitbil a écrit:sur l’étiquette:
Invité- Invité
Ouais, j'ai acheté une bouteille d'1 L d'acide chez Cardy pour ma nouvelle batterie Yuasa toute neuve : 8 Euros !!!! ils se foutent du monde ..
Bref , dessus c'est écrit "dilué entre 31 et 38%" , prête à l'emploi, fabriquée par Profacid.
Bref , dessus c'est écrit "dilué entre 31 et 38%" , prête à l'emploi, fabriquée par Profacid.
JP78000- t'es sur la bonne voie !
Charge-Batterie-sr500-xt500 : recharger une batterie gel avec un chargeur normal ?
Bonjour à tous ceux qui ne sont pas encore partis ou déjà revenus.
Quelqu'un sait il si on peut recharger une batterie gel avec un chargeur normal
ou s'il faut un chargeur spécifique?
CD
Quelqu'un sait il si on peut recharger une batterie gel avec un chargeur normal
ou s'il faut un chargeur spécifique?
CD
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
CD XT Club Francilien-2014-batterie classique au plomb sauf que l'électrolyte n'est pas liquide
Pour moi il n'y a pas de souci, c'est une batterie classique au plomb sauf que l'électrolyte n'est pas liquide.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Merci Papy,je vais essayer.
CD
CD
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Tu peux sans problème. Sur certains VSAV, on a une batterie classique pour le véhicule et un au gel pour l'équipement. Elles chargent de la même façon, mis à part que la qualité des batteries au gel est supérieure.
Olivier 06- t'es sur la bonne voie !
n'importe quel chargeur moto est adapté, par contre un chargeur auto pour une batterie moto est souvent trop "ampérisé"
bjr
une batterie au gel c'est une batterie sans entretient
n'importe quel chargeur moto est adapté, par contre un chargeur auto pour une batterie moto est souvent trop "ampérisé", sauf si c'est pour une grosse routière en 12v évidemment !
gil
une batterie au gel c'est une batterie sans entretient
n'importe quel chargeur moto est adapté, par contre un chargeur auto pour une batterie moto est souvent trop "ampérisé", sauf si c'est pour une grosse routière en 12v évidemment !
gil
monogil- très proche des étoiles !
Yep !
Ha bon ??? ben j'ai pas de bol alors.... j'avais monté un Gel de chez Kedo, elle a pas fait l'an feu.... gaffe a la pub mensongère..... !!!!!
Bon peut etre estce celle de kedo qui valent rien.... ce serais pas leurs premier article a 2 sesterces.... (ils nous dépanent bien quand même...)
A+
olivier a écrit: mis à part que la qualité des batteries au gel est supérieure.
Ha bon ??? ben j'ai pas de bol alors.... j'avais monté un Gel de chez Kedo, elle a pas fait l'an feu.... gaffe a la pub mensongère..... !!!!!
Bon peut etre estce celle de kedo qui valent rien.... ce serais pas leurs premier article a 2 sesterces.... (ils nous dépanent bien quand même...)
A+
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
J'en ai une au gel de chez Kedo pas cado pas de problèmes, suite à une décharge 4 heures de chargeur ensuite pas de problèmes. Et pis si tu as peur du chargeur fait de grandes sorties cela devrait la charger.
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Bon.........
Ben j'ai pas d'bol alors.......
Mais si elle tient, tant mieux pour toi !!
Pabloal'acide :flower:
Ben j'ai pas d'bol alors.......
Mais si elle tient, tant mieux pour toi !!
Pabloal'acide :flower:
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Pablo a écrit:Yep !olivier a écrit: mis à part que la qualité des batteries au gel est supérieure.
A+
Euh j'ai eu le même souci, mais ce n'était pas la batterie mais le régulateur!!!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Hummmmm ben tu vois, moi je croyait que c'était le régulo (avec mes deux bobine rebobiné) qui l'avais cramé, ben en fait il marche trés bien ce régulo... avec une baterrie folk trad....
En tout cas je recommande encore les trois bobines...!!!
A+
En tout cas je recommande encore les trois bobines...!!!
A+
Pablo- co-admin
Page 2 sur 2 • 1, 2