Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

+19
JP78000
petitbil
born to be wild
Bernard Brakham
Julien
pushing
jeanjean
le cocombre masqué
yves 78
2J4 000697
vincelp
lolovim
tryphon
pop
BOUPS 57
Solufil
Gi0
fingersinthenose
aievouais64
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty L'acide à batterie n'a rien d'un hydrocarbure, c'est une solution aqueuse, en gros ça se mélange avec l'eau comme le pastis. En général je crois que les matières plastiques sont assez tolérantes avec les acides

Message  Julien Jeu 10 Nov 2011, 18:48

Salut salut  Wink

L'acide à batterie n'a rien d'un hydrocarbure, c'est une solution aqueuse, en gros ça se mélange avec l'eau comme le pastis.

En général je crois que les matières plastiques sont assez tolérantes avec les acides, donc à mon avis pas de soucis avec celle de chez Obi pour la pile du XT.

Wink  Wink

Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Charge-Batterie-sr500-xt500 : j'ai tapé "dilution électrolyte batterie"

Message  Bernard Brakham Mar 12 Juin 2012, 17:07

Bonjour,
J'ai acheté une batterie pour ma Puch 250 de 1954 et, comme elle est vendue vide (la batterie), je suis allé sur Google et j'ai tapé "dilution électrolyte batterie". Eh bien, le premier résultat, c'est ce sujet sur ce forum!
Alors voilà, ça doit être un signe du destin, du coup je m'autorise à revenir faire un tour sur ce forum où j'avais pourtant fait scandale en médisant des restaurants McDonald, et dont j'ai préféré m'exclure sans faire de bruit plutôt que d'attendre la sanction.

Cela dit, Pop, tu devais appeler le 24 octobre 2008 la boutique qui t'avait vendu ta batterie pour leur demander la concentration d'acide qu'il fallait mettre, et on attend toujours!

Ah elle est belle, la France!

Allez, je ne déconnerai pas plus pour aujourd'hui. Je pense toujours bien à vous quand je roule sur ma SR. Very Happy

BB
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Bernard Brakham-2012-elles sont livrées avec un litre d'acide sulfurique dilué entre 31 et 38% (c'est ce qui est ecrit sur la bouteille sur la notice de la batterie ils mettent bien de remplir avec cette solution (sans ajout d'eau)

Message  born to be wild Mar 12 Juin 2012, 18:05

je viens d'acheter 2 batteries neuves et elles sont livrées avec un litre d'acide sulfurique dilué entre 31 et 38% (c'est ce qui est ecrit sur la bouteille
sur la notice de la batterie ils mettent bien de remplir avec cette solution (sans ajout d'eau)
et si necessaire après utilisation un certain temps refaire le complément avec de l'eau déminée, ce qui me semble logique puisqu'en se rechargeant, l'electrolyse des éléments internes à la batterie (pb-znc?) doivent produire de l'acide
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  petitbil Mar 12 Juin 2012, 21:53

born to be wild a écrit:je viens d'acheter 2 batteries neuves et elles sont livrées avec un litre d'acide sulfurique dilué entre 31 et 38% (c'est ce qui est ecrit sur la bouteille
sur la notice de la batterie ils mettent bien de remplir avec cette solution (sans ajout d'eau)
et si necessaire après utilisation un certain temps refaire le complément avec de l'eau déminée, ce qui me semble logique puisqu'en se rechargeant, l'electrolyse des éléments internes à la batterie (pb-znc?) doivent produire de l'acide

+1 batterie cardy avec acide livré séparément , marquage idem que pour born to be wild
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty L'électrolyte, liquide pour batteries composé d'eau pure et d'acide sulfurique, se définit par sa densité en degrés Baumé. L'acide étant plus lourd que l'eau à volume égal, un pèse-acide (nom technique: densimètre) permet de connaître la dilution de l'aci

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 08:55

Personne n'a bon! C'est pas 38%, c'est 38°, lisez les étiquettes!
L'électrolyte, liquide pour batteries composé d'eau pure et d'acide sulfurique, se définit par sa densité en degrés Baumé. L'acide étant plus lourd que l'eau à volume égal, un pèse-acide (nom technique: densimètre) permet de connaître la dilution de l'acide et par là même l'état de charge de la batterie, l'acide étant dans l'électrolyte quand la batterie est chargée, et dans les plaques quand la batterie est déchargée... Chaque bidon portant la mention ''électrolyte'' est prêt à être versé dans une batterie, chaque bidon marqué ''acide'' est dangereux et ne doit pas être utilisé sans raisons réelles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  born to be wild Mer 13 Juin 2012, 13:32

prof Mickie a écrit:Personne n'a bon! C'est pas 38%, c'est 38°, lisez les étiquettes!
c'est vrai qu'on s'y perd un peu dans ces teneurs: l'eau oxygenée c'est en % (comme la javel), l'acide en degré° (comme le pinard Smile ), d'autres sont en volumes...va comprendre Sad
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty sur la doc batterie il parle bien de densité 1.260 pour climat tempéré.

Message  petitbil Mer 13 Juin 2012, 17:57

sur l’étiquette:
acide sulfurique en solution pour batteries concentration entre 31 et 38%
peu être qu'il marque des conneries mais je sais lire Smile

par contre sur la doc batterie il parle bien de densité 1.260 pour climat tempéré.
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 08:02

petitbil a écrit:sur l’étiquette:
acide sulfurique en solution pour batteries concentration entre 31 et 38%
peu être qu'il marque des conneries mais je sais lire Smile

par contre sur la doc batterie il parle bien de densité 1.260 pour climat tempéré.
Mes excuses les plus plates...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  JP78000 Ven 15 Juin 2012, 16:23

Ouais, j'ai acheté une bouteille d'1 L d'acide chez Cardy pour ma nouvelle batterie Yuasa toute neuve : 8 Euros !!!! ils se foutent du monde ..
Bref , dessus c'est écrit "dilué entre 31 et 38%" , prête à l'emploi, fabriquée par Profacid.
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Charge-Batterie-sr500-xt500 : recharger une batterie gel avec un chargeur normal ?

Message  L'inspecteur Lun 28 Juil 2014, 18:21

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas encore partis ou déjà revenus.
Quelqu'un sait il si on peut recharger une batterie gel avec un chargeur normal
ou s'il faut un chargeur spécifique?

CD
L'inspecteur
L'inspecteur
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Localisation : THIAIS 94
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty CD XT Club Francilien-2014-batterie classique au plomb sauf que l'électrolyte n'est pas liquide

Message  le cocombre masqué Lun 28 Juil 2014, 18:24

Pour moi il n'y a pas de souci, c'est une batterie classique au plomb sauf que l'électrolyte n'est pas liquide.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  L'inspecteur Lun 28 Juil 2014, 18:33

Merci Papy,je vais essayer.

CD
L'inspecteur
L'inspecteur
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Localisation : THIAIS 94
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  Olivier 06 Lun 28 Juil 2014, 18:36

Tu peux sans problème. Sur certains VSAV, on a une batterie classique pour le véhicule et un au gel pour l'équipement. Elles chargent de la même façon, mis à part que la qualité des batteries au gel est supérieure.
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty n'importe quel chargeur moto est adapté, par contre un chargeur auto pour une batterie moto est souvent trop "ampérisé"

Message  monogil Lun 28 Juil 2014, 18:37

bjr

une batterie au gel c'est une batterie sans entretient Wink

n'importe quel chargeur moto est adapté, par contre un chargeur auto pour une batterie moto est souvent trop "ampérisé", sauf si c'est pour une grosse routière en 12v évidemment !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  Pablo Lun 28 Juil 2014, 21:09

Yep !

olivier a écrit: mis à part que la qualité des batteries au gel est supérieure.

Ha bon ??? ben j'ai pas de bol alors.... j'avais monté un Gel de chez Kedo, elle a pas fait l'an feu.... gaffe a la pub mensongère..... !!!!!


Bon peut etre estce celle de kedo qui valent rien.... ce serais pas leurs premier article a 2 sesterces.... (ils nous dépanent bien quand même...Very Happy)

A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3644
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 21:11

J'en ai une au gel de chez Kedo pas cado pas de problèmes, suite à une décharge 4 heures de chargeur ensuite pas de problèmes. Et pis si tu as peur du chargeur fait de grandes sorties cela devrait la charger.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  Pablo Lun 28 Juil 2014, 21:44

Bon.........

Ben j'ai pas d'bol alors....... Crying or Very sad Crying or Very sad 

Mais si elle tient, tant mieux pour toi !! Very Happy 

Pabloal'acide :flower: lol! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3644
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  le cocombre masqué Lun 28 Juil 2014, 21:45

Pablo a écrit:Yep !

olivier a écrit: mis à part que la qualité des batteries au gel est supérieure.

Ha bon ???  ben j'ai pas de bol alors....   j'avais monté un Gel de chez Kedo, elle a pas fait l'an feu....  gaffe a la pub mensongère..... !!!!!


Bon peut etre estce celle de kedo qui valent rien....  ce serais pas leurs premier article a 2 sesterces....   (ils nous dépanent bien quand même...Very Happy)

A+

Euh j'ai eu le même souci, mais ce n'était pas la batterie mais le régulateur!!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  Pablo Lun 28 Juil 2014, 21:48

Hummmmm ben tu vois, moi je croyait que c'était le régulo (avec mes deux bobine rebobiné) qui l'avais cramé, ben en fait il marche trés bien ce régulo... avec une baterrie folk trad.... Very Happy


En tout cas je recommande encore les trois bobines...!!!

A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3644
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération ! - Page 2 Empty Re: Entretien-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Utilisation, eau distillée, acide, mise en charge, durite aération !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum