PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
+44
Baryan
zaf
arné
kriss
yves 78
Helmut
botalu
dm
nouméaden
Yamamoto
sachs3455
hervé
Grüll
kwai
Jo Nidèpe
dune
HOMORHO
Dr Phil
sushi
2J4 000697
YAMACO
FX-SR79
Pirlouit
philxp
zyves42
tibaz14
Pablo
bill77
madpaxt
Raph_sr
Bentou
Phil 421
le cocombre masqué
HB46
monogil
pushing
ET
aievouais64
jeanjean
64 four et vert
RollingXT
ARVELLA
THIERRY500
Julien
48 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Kits-Longue Course : Essai kit JPX Moto verte 1980
Salut.
J'ai racheté un lot de vieux moto verte, j'ai trouvé cet essai, je l'ai aussitôt pédéhèfisé, et je ne résiste pas au plaisir de le partager.
:arrow: http://pdf.lu/hrs3/
Bonne lecture.
Kriss
J'ai racheté un lot de vieux moto verte, j'ai trouvé cet essai, je l'ai aussitôt pédéhèfisé, et je ne résiste pas au plaisir de le partager.
:arrow: http://pdf.lu/hrs3/
Bonne lecture.
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
kriss-2015-jpxjpx-570cc-article
Merci, c'est sympa d'avoir mis en ligne cet essai. A l'époque après la lecture de cet article j'avais monté ce kit et je ne l'avais pas regretté.
souvenirs souvenirs.......
souvenirs souvenirs.......
arné- ton chemin est encore long !
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
malgrés les années,un article comme ça fait toujours fantasmer.
le kit avait aussi l avantage de faire bouffer moins d huile que le 500 (segment Uflex).
qui roule encore en 570 sans autres modifs sur le forum ? (pour nous en parler à nouveau,je m en lasse pas)
merci Kriss pour le pdf.
le kit avait aussi l avantage de faire bouffer moins d huile que le 500 (segment Uflex).
qui roule encore en 570 sans autres modifs sur le forum ? (pour nous en parler à nouveau,je m en lasse pas)
merci Kriss pour le pdf.
zaf- maintenant la route du nirvana !
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
bjr
le den's, il roule avec et pour l'avoir essayé, ça marche plutôt bien
mais faut avouer que tout ce que touche den's marche plutôt bien (enfin question mécanique, pour le reste, je ne sais pas )
gil
zaf a écrit:qui roule encore en 570 sans autres modifs sur le forum ?
mais faut avouer que tout ce que touche den's marche plutôt bien (enfin question mécanique, pour le reste, je ne sais pas )
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:bjrzaf a écrit:qui roule encore en 570 sans autres modifs sur le forum ?
gil
Tu n'aurais pas roulé sur celui de Julien également ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Phil 421 a écrit:monogil a écrit:bjrzaf a écrit:qui roule encore en 570 sans autres modifs sur le forum ?
gil
je ne sais pas quel est l'origine de son kit
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:Phil 421 a écrit:monogil a écrit:bjrzaf a écrit:qui roule encore en 570 sans autres modifs sur le forum ?
gil
je ne sais pas quel est l'origine de son kit
gil
C'est un JPX.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Jpx aussi chez moi.
j'étais passé entre temps au protec Haute Compression, mais ca cliquetait tellement même avec deux joints de culasse que je suis passé au JPX dès le retour des vacances 1983.
le 535 protec ca envoyait bien en haut; le JPX en 570, c'est comme l'origine, mais qui envoie la sauce pareil à 2 et chargé que quand tu est tout seul sur la brèle d'origine.
j'étais passé entre temps au protec Haute Compression, mais ca cliquetait tellement même avec deux joints de culasse que je suis passé au JPX dès le retour des vacances 1983.
le 535 protec ca envoyait bien en haut; le JPX en 570, c'est comme l'origine, mais qui envoie la sauce pareil à 2 et chargé que quand tu est tout seul sur la brèle d'origine.
Ouaip, que de souvenirs... :flower:
Et la phrase culte avec la photo qui va bien " hé Marcel, t'arrive avec ta 500!"
J'ai toujours rêvé d'acheter le kit mais zavais pu de sous
Il me semble que certains avaient déjà recherché si y'avait possibilité de refabriquer mais je crois que c'était mort, non?
Atchao
Baryan
Et la phrase culte avec la photo qui va bien " hé Marcel, t'arrive avec ta 500!"
J'ai toujours rêvé d'acheter le kit mais zavais pu de sous
Il me semble que certains avaient déjà recherché si y'avait possibilité de refabriquer mais je crois que c'était mort, non?
Atchao
Baryan
Baryan- persévère !
ouais, mais on faisait aussi avec ce qu'il y avait.... l'arrivée des concurrentes 4 soupapes ( meme en 500), les freins à disque etc... font que l'on arrète pas le progrès... et que c'est sans fin.
Perso j'étais passé du monocylindre à un Bicylindre fonte américain, çà tractait aussi...
Mais on parle de couple, moi ce que j'aime c'est le mouvement des hanches qui va avec, cette sensualité qui vous fait aimer les accélérations sur le couple...
Tient, pour la St valentin, je vais lui offrir à ma XT une petite vidange ....
Perso j'étais passé du monocylindre à un Bicylindre fonte américain, çà tractait aussi...
Mais on parle de couple, moi ce que j'aime c'est le mouvement des hanches qui va avec, cette sensualité qui vous fait aimer les accélérations sur le couple...
Tient, pour la St valentin, je vais lui offrir à ma XT une petite vidange ....
FAGEY- t'es un pilier !
Une Vidange?????? tu as beaucoup roulé avec la XT??????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Je serais assez preneur d'un kit 570 mais où diable en trouver un?
Avec sa petite soeur 125 dtmx je suis parti d'un modèle refait proprement tout comme à l'origine avec numéros moteur qui correspondent et tout et tout. Et à côté j'ai un second moulin complet haut et bas moteur mais monté avec un kit 175 rayer que j'échange en fonction de l'utilisation de la moto. C'est le top!
J'aimerai faire pareil avec miss XT sauf que le kit à l'air d'être encore moins facile à trouver que le 175 rayer!
Avec sa petite soeur 125 dtmx je suis parti d'un modèle refait proprement tout comme à l'origine avec numéros moteur qui correspondent et tout et tout. Et à côté j'ai un second moulin complet haut et bas moteur mais monté avec un kit 175 rayer que j'échange en fonction de l'utilisation de la moto. C'est le top!
J'aimerai faire pareil avec miss XT sauf que le kit à l'air d'être encore moins facile à trouver que le 175 rayer!
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
papy1000watts a écrit:Une Vidange?????? tu as beaucoup roulé avec la XT??????
elle a 15782 kms.
FAGEY- t'es un pilier !
eric xt club idf- t'es un pilier !
c est quoi cette culasse ?
zaf- maintenant la route du nirvana !
pour ceux qui recherchent des infos, il suffit de taper : KITS dans recherche !
et vous aurez de la lecture !
je roule avec un kit Rayer, piston Mahle en diamètre 95, dans moteur 48 T (stock) maintenant qu'il est rodé, il prend jusqu'à 7500 t/mns (exceptionellement) commence a vibre légèrement a partir de 7000 t/mn
et roule maxi 160 au compteur, (et Nan, Papy, je ne prendrais pas de tofo pour le prouver)
je ne me souviens pas des valeurs de l'AAC qui est monté ?
la culasse est tres légèrement travaillée (light)
l'impression première, sur route c'est linéaire, ça pousse, mais c'est pas une catapulte, (comme le laisse entendre, les louanges dihyrambiques des journaleux !)
on est a 150 assez vite, apres c'est un poil plus long !
mon voisin, me dit savoir avec quel mono je pars, le 510 hte compression, et le 600 ont le même échapt, (coude gros débit sweept back, et pot de Gold star BSA) et il me dit que le 600 est plus fort en sonorité, on ne s'en rend pas compte en conduite . le XT en 540 (fatigué) n'est pas comparable en sonorité !
Celui de Sachs, c'est pareil, pour la vitesse je ne sais pas, avant de monter dessus et partir l'essayer, il m'a annoncé la somme investie, CA CALME ...!
nous sommes tombés d'accord, on "s'emmerde" un peu, a son guidon, mais son AAC, et sa "philosophie moteur" ne sont pas destiné a niquer le compte tours ! mais il envoi quand même !
par contre j'ai bien aimé sa SR 540, elle est vive et plaisante !
et la semaine prochaine, (ça fait + d'un an que je le dis) je mets en route le 570, (540 + maneton décalé) !
Charlie avait été impressionné par le sien, mais il pensait que son utilisation était plus adaptée a la piste !
et vous aurez de la lecture !
je roule avec un kit Rayer, piston Mahle en diamètre 95, dans moteur 48 T (stock) maintenant qu'il est rodé, il prend jusqu'à 7500 t/mns (exceptionellement) commence a vibre légèrement a partir de 7000 t/mn
et roule maxi 160 au compteur, (et Nan, Papy, je ne prendrais pas de tofo pour le prouver)
je ne me souviens pas des valeurs de l'AAC qui est monté ?
la culasse est tres légèrement travaillée (light)
l'impression première, sur route c'est linéaire, ça pousse, mais c'est pas une catapulte, (comme le laisse entendre, les louanges dihyrambiques des journaleux !)
on est a 150 assez vite, apres c'est un poil plus long !
mon voisin, me dit savoir avec quel mono je pars, le 510 hte compression, et le 600 ont le même échapt, (coude gros débit sweept back, et pot de Gold star BSA) et il me dit que le 600 est plus fort en sonorité, on ne s'en rend pas compte en conduite . le XT en 540 (fatigué) n'est pas comparable en sonorité !
Celui de Sachs, c'est pareil, pour la vitesse je ne sais pas, avant de monter dessus et partir l'essayer, il m'a annoncé la somme investie, CA CALME ...!
nous sommes tombés d'accord, on "s'emmerde" un peu, a son guidon, mais son AAC, et sa "philosophie moteur" ne sont pas destiné a niquer le compte tours ! mais il envoi quand même !
par contre j'ai bien aimé sa SR 540, elle est vive et plaisante !
et la semaine prochaine, (ça fait + d'un an que je le dis) je mets en route le 570, (540 + maneton décalé) !
Charlie avait été impressionné par le sien, mais il pensait que son utilisation était plus adaptée a la piste !
Dernière édition par YAMACO le Sam 14 Fév 2015, 10:27, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
je confirme ça coute une plinde .
bha quoi ma culasse et un peu retouché ;pose d'une bougie suplementaire avec l'allumage qui envoit des watt (ça chauffe)
kit 600 (piston JE 95)bas moteur revue , plus de 50 ch a la roue . avec une t'ransmition 17x41 en 3 la xt se cabré .
enfin j'esite encore un peu pour l'installé dans le SRXT qui envoi pas mal pour l'iron et le classic machines voir les trophe jumeaux
suffira surment Avoir
bha quoi ma culasse et un peu retouché ;pose d'une bougie suplementaire avec l'allumage qui envoit des watt (ça chauffe)
kit 600 (piston JE 95)bas moteur revue , plus de 50 ch a la roue . avec une t'ransmition 17x41 en 3 la xt se cabré .
enfin j'esite encore un peu pour l'installé dans le SRXT qui envoi pas mal pour l'iron et le classic machines voir les trophe jumeaux
suffira surment Avoir
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Il y a une autre solution que le kit ,c'est de touver un cylindre en dernière cote et il existe des pistons en sur-cote , pour une configue moto origine cela apporte un plus de couple ,à un coup moins important .
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8