resto-xt500 : Voici ma belle 81
+3
papy1000watts
philxp
zeidroc
7 participants
Page 1 sur 1
resto-xt500 : Voici ma belle 81
Voici ma belle de 1981.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modifications par l'ancien propriétaire au niveau du pot, coude gros débit, slencieux et filtre KN au lieu de la boite à air. ça fera hurler les puristes, mais je trouve qu'on reste bien dans l'esprit 500XT.
Mon garde-boue avant est légèrement fendu. J'envisage de le remplacer et je me pose la question de savoir si, au lieu du blanc, un garde-boue gris (silver) serait joli ou pas. Si c'est le cas, je ferai pareil avec le gb arrière. Qu'en pensez-vous ?
J'en ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il est pour les XT de 1978 : pas sur qu'il s'adapte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modifications par l'ancien propriétaire au niveau du pot, coude gros débit, slencieux et filtre KN au lieu de la boite à air. ça fera hurler les puristes, mais je trouve qu'on reste bien dans l'esprit 500XT.
Mon garde-boue avant est légèrement fendu. J'envisage de le remplacer et je me pose la question de savoir si, au lieu du blanc, un garde-boue gris (silver) serait joli ou pas. Si c'est le cas, je ferai pareil avec le gb arrière. Qu'en pensez-vous ?
J'en ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il est pour les XT de 1978 : pas sur qu'il s'adapte...
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
échancrures pour les tubes de fourche
philxp a écrit: le modèle de 1978 doit se monter sans problème sur ta machine; peu importe la couleur !
oui mais ça ne fait pas joli!! les échancrures pour les tubes de fourches ne tombent pas pareil.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: resto-xt500 : Voici ma belle 81
Ah bon, tu en es sur ?
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
garde-boue blanc en gris métallique
Je vais finalement peut-être simplement peindre mon garde-boue blanc en gris métallique.
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
zeidroc
Jolie ta XT (à part le pot!). le garde boue d'avant 80 se monte mais les encoches pour le passage des soufflets sera décalé. pas grave! J'ai roulé des années avec ma 83 qui avait un gb d'avant 80 que je trouve beaucoup plus jouli !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
silencieux mégaton chromé par... un mégaton noir-J'ai aussi mis un embout et de la laine de roche dans le contre-cône pour éviter les claquements désagréables à la décélération-TKC80.
Petite mise à jour.
Bon, j'ai finalement acheté le garde-boue avant de couleur gris métallisé. Il s'adapte sans soucis et on ne voit pas que ce n'est pas le GB d'avant 1980..
J'en ai profité pour repeindre le gb arrière : démontage, ponçage fin, peinture et vernis. C'est de l'aérosol, donc pas le même rendu qu'au pistolet, mais ça rend plutôt bien.
Et j'ai remplacé le silencieux mégaton chromé par... un mégaton noir, plus court et démontable ! Le son est bluffant, à condition de remplacer la laine de verre minable installée en usine par de la laine de roche. Cela donne un son profond et grave, mais acceptable. J'ai aussi mis un embout et de la laine de roche dans le contre-cône pour éviter les claquements désagréables à la décélération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai gagné en couple : la bête respire mieux et monte plus vite dans les tours (gràce à la sortie du silencieux en diamètre 43 mm, au lieu de 26 mm auparavant ! ). Plus d'infos sur ce post :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila ma "nouvelle" monture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur, les puristes n'apprécieront pas le pot ni la couleur des garde-boue, mais perso, je l'aime comme ça ma XT.
Prochaine étape :
1. Remplacement de mes Trailmax par des TKC 80. Je fais peu de km et je ne sors jamais par temps humide (merci la Provence...), donc je m'en fiche que la tenue de route soit moins bonne et la longévité aussi. Le look et la polyvalence devraient être pas mal... J'espère que le TKC 80 en 120x90x18' sur ma roue arrière ne sera pas plus large que mon Trailmax actuel.
2. Nettoyage des tambours de frein;
3. Changement de l'intérieur robinet d'essence, qui fuit;
4. Remplacement du joint de la durite qui arrive juste derrière le cylindre. Le joint fuit un peu. Durite du reniflard ? Je ne sais pas trop...
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Image prise d'une autre bécane, ma XT n'est pas aussi propre !
5. Enfin, l'isolant du fil électrique qui passe sous le coude d'échappement ayant fondu au contact de ce dernier, remplacement du cable + isolant haute température;
Dès que j'aurai mes nouveaux pneus, je posterai des pics.
Bon, j'ai finalement acheté le garde-boue avant de couleur gris métallisé. Il s'adapte sans soucis et on ne voit pas que ce n'est pas le GB d'avant 1980..
J'en ai profité pour repeindre le gb arrière : démontage, ponçage fin, peinture et vernis. C'est de l'aérosol, donc pas le même rendu qu'au pistolet, mais ça rend plutôt bien.
Et j'ai remplacé le silencieux mégaton chromé par... un mégaton noir, plus court et démontable ! Le son est bluffant, à condition de remplacer la laine de verre minable installée en usine par de la laine de roche. Cela donne un son profond et grave, mais acceptable. J'ai aussi mis un embout et de la laine de roche dans le contre-cône pour éviter les claquements désagréables à la décélération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai gagné en couple : la bête respire mieux et monte plus vite dans les tours (gràce à la sortie du silencieux en diamètre 43 mm, au lieu de 26 mm auparavant ! ). Plus d'infos sur ce post :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila ma "nouvelle" monture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur, les puristes n'apprécieront pas le pot ni la couleur des garde-boue, mais perso, je l'aime comme ça ma XT.
Prochaine étape :
1. Remplacement de mes Trailmax par des TKC 80. Je fais peu de km et je ne sors jamais par temps humide (merci la Provence...), donc je m'en fiche que la tenue de route soit moins bonne et la longévité aussi. Le look et la polyvalence devraient être pas mal... J'espère que le TKC 80 en 120x90x18' sur ma roue arrière ne sera pas plus large que mon Trailmax actuel.
2. Nettoyage des tambours de frein;
3. Changement de l'intérieur robinet d'essence, qui fuit;
4. Remplacement du joint de la durite qui arrive juste derrière le cylindre. Le joint fuit un peu. Durite du reniflard ? Je ne sais pas trop...
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Image prise d'une autre bécane, ma XT n'est pas aussi propre !
5. Enfin, l'isolant du fil électrique qui passe sous le coude d'échappement ayant fondu au contact de ce dernier, remplacement du cable + isolant haute température;
Dès que j'aurai mes nouveaux pneus, je posterai des pics.
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: resto-xt500 : Voici ma belle 81
Eh ben voilà une jolie moto ! Allez, roule !
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: resto-xt500 : Voici ma belle 81
Elle n'est pas toute d'origine certes, mais reste parfaitement dans l'esprit XT, et puis c'est la tienne, à ton image, profite en et roule avec la banane
MXstephquiaaussichangélesteintesdesonXT
MXstephquiaaussichangélesteintesdesonXT
Re: resto-xt500 : Voici ma belle 81
jolie moto et c'est marrant parce que je suis en train de redonner une seconde jeunesse à la mienne et j'hésitais à la peindre en gris silver aussi car je trouve ça chouette, par contre, je ferai dans ce cas les cache-latéraux également. bref ta moto est parfaitement dans l'esprit . par contre j'aurais viré le pare-chaleur qui ne colle pas avec ton silencieux..
kaisersoze- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015
pare-chaleur est trop à l'arrière par rapport au silencieux
Merci pour vos commentaires.
Sans tomber dans l'auto-satisfaction, je suis très content des garde-boue gris silver.
Oui, le pare-chaleur est trop à l'arrière par rapport au silencieux. Il faudrait que je bricole un truc pour l'avancer, mais je préfère le laisser là où il est car au moins il tient bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans tomber dans l'auto-satisfaction, je suis très content des garde-boue gris silver.
Oui, le pare-chaleur est trop à l'arrière par rapport au silencieux. Il faudrait que je bricole un truc pour l'avancer, mais je préfère le laisser là où il est car au moins il tient bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
Sujets similaires
» RESTO-xt500 : Bon voici ma nouvelle acquisition
» resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
» resto-xt500 : la fin de ma 79
» resto-xt500 : une nouvelle 80
» resto-xt500 : Par où je commence ?
» resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
» resto-xt500 : la fin de ma 79
» resto-xt500 : une nouvelle 80
» resto-xt500 : Par où je commence ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum