resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
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Trusty
Freddo30
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resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
Bonsoir bonsoir,
Alors c'est parti, la belle est a poil ... enfin presque. Donc avant de commander les pieces et pour être bien sur du diag je viens vous demander votre avis ... Le mieux c'est en image :
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et
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Pour moi la fuite viens de ce joint, comment il s'appelle ce joint ? (N'oubliez pas que comme écrit dans la présentation ma connaissance en mécanique est proche de zéro)
Bon voila pour commencer, je vous ferez l'avancement en photo et certainement encore des conseils à vous demander.
Merci messieurs
Alors c'est parti, la belle est a poil ... enfin presque. Donc avant de commander les pieces et pour être bien sur du diag je viens vous demander votre avis ... Le mieux c'est en image :
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Pour moi la fuite viens de ce joint, comment il s'appelle ce joint ? (N'oubliez pas que comme écrit dans la présentation ma connaissance en mécanique est proche de zéro)
Bon voila pour commencer, je vous ferez l'avancement en photo et certainement encore des conseils à vous demander.
Merci messieurs
Freddo30- bienvenue en gros mono !
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Freddo30-2014-Treebond 1215 c'est comme ça qu'il s'appelle le joint.
Treebond 1215 c'est comme ça qu'il s'appelle le joint.
Courage
Courage
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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les deux pièces devraient être appairée, là ce n'est pas le cas
C'est pas joli ces deux couleurs en haut du moteur: il me semble que les deux pièces devraient être appairée, là ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, la culasse a été remontée à coups de marteau, vu la tronche de l'ailette supérieure.
Par ailleurs, la culasse a été remontée à coups de marteau, vu la tronche de l'ailette supérieure.
stef- persévère !
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Re: resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
Trusty a écrit:Treebond 1215 c'est comme ça qu'il s'appelle le joint.
Merci Trusty, d’après ce que tu m'as dit c'est une pate a joint c'est ça ?
stef le Mar a écrit:C'est pas joli ces deux couleurs en haut du moteur: il me semble que les deux pièces devraient être appairée, là ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, la culasse a été remontée à coups de marteau, vu la tronche de l'ailette supérieure
Si j'ai bien compris la couleur du haut et du bas doit être la même c'est ça ? Quand à l'ailette non elle est nickel, c'est un effet d'optique dut à une trace de doigt
Freddo30- bienvenue en gros mono !
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Re: resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
C'est bien ça. Tu as la revue technique?
Indispensable que je dis.
Pis moi j'aime bien la revue technique.
A+
Indispensable que je dis.
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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- le joint de ton levier décompresseur ou - le joint torique du cache-par absence ou défaillance du séparateur huile
Plus que la couleur , c'est comment les cages extérieures de tes roulements d'AAC sont bloquées en rotation.
Quand tu auras démonté, un montage à blanc et une métrologie.
Pour la fuite ce peut être:
-le joint en pa-pâte (idem Trusty)
ou
- le joint de ton levier décompresseur
ou
- le joint torique du cache culbu.
et/ou provoquée par la surpression dans le bloc moteur, par absence ou défaillance du séparateur huile.
Quand tu auras démonté, un montage à blanc et une métrologie.
Pour la fuite ce peut être:
-le joint en pa-pâte (idem Trusty)
ou
- le joint de ton levier décompresseur
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- le joint torique du cache culbu.
et/ou provoquée par la surpression dans le bloc moteur, par absence ou défaillance du séparateur huile.
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
tryphon a écrit:Plus que la couleur , c'est comment les cages extérieures de tes roulements d'AAC sont bloquées en rotation.
Quand tu auras démonté, un montage à blanc et une métrologie.
Pour la fuite ce peut être:
-le joint en pa-pâte (idem Trusty)
ou
- le joint de ton levier décompresseur
ou
- le joint torique du cache culbu.
et/ou provoquée par la surpression dans le bloc moteur, par absence ou défaillance du séparateur huile.
Merci tryphon ... heu j'ai a peu près rien compris, comme dis plus haut aucune connaissance en méca .... ça veux peut être dire que je me lance dans un truc compliqué la ...
Freddo30- bienvenue en gros mono !
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Re: resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
Disons que ça risque d'être un peu compliqué quand même. Tu vas devoir sortir le moteur pour curer la fuite.
Rien d'impossible, regarde même moi j'y arrive. ..
A bientôt
Rien d'impossible, regarde même moi j'y arrive. ..
A bientôt
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
bjr
elle est dispo en neuf pour 29€ sur le site de l'éditeur etai
gil
Freddo30 a écrit:Trusty a écrit:C'est bien ça. Tu as la revue technique?
Indispensable que je dis.
Pis moi j'aime bien la revue technique.
A+
lol je cherche le pdf sur internet je trouve pas ... mais oui tu as raison je devrais commencer par la
elle est dispo en neuf pour 29€ sur le site de l'éditeur etai
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
La pâte à joints d'origine avoue vite ses faiblesses, des auréoles à cet endroit-là, il y en a eu plein
La pâte à joints d'origine avoue vite ses faiblesses, des auréoles à cet endroit-là, il y en a eu plein! Perso, j'utilise la Loctite 5910, plus épaisse, qui ne m'a jamais trahi! Elle m'a même permis de réutiliser des carters de vieille bécane, souvent introuvables, et comble des défauts jusqu'à un demi-millimètre, séquelles d'un démontage alors qu'il reste une vis planquée... et des grands coups de tournevis ou de démonte-pneu!
Et, pour des raisons déjà expliquées ici, JAMAIS de scelle-roulements sur ceux de l'arbre à cames!
Et, pour des raisons déjà expliquées ici, JAMAIS de scelle-roulements sur ceux de l'arbre à cames!
Invité- Invité
Re: resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
prof Mickie a écrit:La pâte à joints d'origine avoue vite ses faiblesses, des auréoles à cet endroit-là, il y en a eu plein! Perso, j'utilise la Loctite 5910, plus épaisse, qui ne m'a jamais trahi! Elle m'a même permis de réutiliser des carters de vieille bécane, souvent introuvables, et comble des défauts jusqu'à un demi-millimètre, séquelles d'un démontage alors qu'il reste une vis planquée... et des grands coups de tournevis ou de démonte-pneu!
Et, pour des raisons déjà expliquées ici, JAMAIS de scelle-roulements sur ceux de l'arbre à cames!
Merci Mickie, je trouve ça dans toues les bonnes boulangeries c'est ça
Voila la photo du ... machin ouvert et j'ai bien l’impression que ça vient de la, il ,'y avait presque plus de joint ...
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Bon merci pour votre aide a tous, je remontte et je vous tiens au courant
Freddo30- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 08/10/2014
L'épaisseur du joint une fois la culasse serrée c'est un pouillième de pas beaucoup (environ). Tu vires le fourbi, tu nettoies et tu dégraisses soigneusement les 2 plans de joint
Meuh non c'est normal qu'il y ait presque rien sur le plan de joint. L'épaisseur du joint une fois la culasse serrée c'est un pouillième de pas beaucoup (environ).
Tu vires le fourbi, tu nettoies et tu dégraisses soigneusement les 2 plans de joint, tu met un produit de bonne qualité comme il a dit Mickie, en quantité suffisante mais pas plus, tu remontes, tu serres au couple si possible, et ca devrait plus fuiter (si la fuite venait de la, mais ca c'est pas si sur).
Oins (du verbe oindre) bien le plan de joint avec soin, afin que point n'aies besoin d'y remettre la main (a la pate évidemment).
Tu vires le fourbi, tu nettoies et tu dégraisses soigneusement les 2 plans de joint, tu met un produit de bonne qualité comme il a dit Mickie, en quantité suffisante mais pas plus, tu remontes, tu serres au couple si possible, et ca devrait plus fuiter (si la fuite venait de la, mais ca c'est pas si sur).
Oins (du verbe oindre) bien le plan de joint avec soin, afin que point n'aies besoin d'y remettre la main (a la pate évidemment).
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Restau, reparation etc 2eme partie et fin !!! (sujet fusionné)
Bon me reste à changer le guidon, feu arrière ... trouver un système pour mettre une batterie ou un condensateur (heu ça je vais aller voir un spécialiste électricité) et retouche peinture moteur et la si vous aveez une suggestion je prends
Comment et avec quelle peinture repeindre ça ?
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Et pour le pot je crois qu'il est vraiment mort (soudure merdique faite directement sur le pot et état très mauvais ... ou puis trouver un pot semblable (Yamaha ?) ?
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Allez après je vous lache lol
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Allez après je vous lache lol
Freddo30- bienvenue en gros mono !
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Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: resto-xt500 : Alors c'est parti, la belle est a poil
[url=Oins (du verbe oindre) bien le plan de joint avec soin, afin que point n'aies besoin d'y remettre la main (a la pate évidemment)]
Hola manant , ventre saint gris c'est bien dit monseigneur
Hola manant , ventre saint gris c'est bien dit monseigneur
Invité- Invité
Freddo30
Diantre !!! Je oindrais avec forte attention 2J4 000697
Freddo30- bienvenue en gros mono !
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