RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
+27
peauxdelavieillecabane
GAAAAAZ
Bentou
pushing
L'abbé khan
mwaffon-06
monogil
patj
sachs3455
2J4 000697
YAMACO
HOMORHO
x75
nouméaden
philxp
BRIO
tibaz14
zaf
le cocombre masqué
Dr Phil
Saké Racer
botalu
nicouette14
ET
aievouais64
ARVELLA
norton540
31 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
norton540
ET a écrit:bêêêêêêê ..... hââââââ .... 8)
E.T.
C'est dans le workflow....
2J4 000697- très proche des étoiles !
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
papy1000 watts a écrit:ma réponse a l'acide que j'avais mis dans le mauvais post:
Alors pour l'avoir déjà fait a l'acide sulfurique mais sur une pièce en laiton le plus dur est de faire "mouiller" en effet l'air dans le trou empêche l'acide d'y aller!!!
Tu fais comme en moulage plâtre ,tu frotte le trou avec un pinceau une fois la pièce dans le bain ,ça vire les bubulles
Moi j'ai bien un truc a testé (ça a marcher pour moi une fois ,mais bon c'est au ptit bonheur la chance ce genre de choses ... )
Mais avec un poste arc , j'avais pris un reste de baguette en 3,2 , tu met ta masse normalement, comme pour souder, tu vire l'enrobage , et en réglant le poste pas trop fort tu colle ta baguette sur le bout du taraud le mieux possible ,mais sans faire rougir a foison le bout d'acier . tu laisse refroidir le tout ,et apres tu chauffe légèrement le T pour le dilaté et tu te dématière fécale comme tu peu pour tenter de sortir le bout
Moi ça l'avais fais car le bout étais cassé propre dedans,a environ 3/4 mm de la surface ,mais le taraud étais pas trop coincer ... et il étais sorti en le triturant un peu avec une pince étau prise sur le bout de baguette . Si ça casse ,c'est comme dis norbert73 c'est que le taraud est trempé dur lui ,mais en reprenant la manip il vas ce recuire au moins sur le bout .
Par contre jete conseille de faire des essais pour le réglage du poste ,histoire que ça colle bien la baguette ,sans faire rougir trop l'acier ... sinon l'alu vas souffrir autour .
Pis au pire ,même si le filet est abîmer a la fin y a toujours moyen de re tarauder au diamètre au dessus ... mais bon ça c'est suivant la pièce ... des fois c'est pas possible ...
norton540- ton chemin est encore long !
Oui par manque de place je fait du compact ,et en même temps le poids est un atout ,ça ce ballade pas quand je bosse dessus ...
Quand la mounaque seras décider et dispo en même temps que moi , j’essayerais de faire une petite vidéo en fonctionnement .
Je me suis fait un galet de forme en plus ,j'ai retrouvé ce bout d'acier que j'avais mis de coté pour ça justement .
J'ai juste eu a tourné les logements de roulements et reprendre légèrement l'arrondi ,et ça me fais une roue au radius de 25 ,top pour reprendre les passages de genoux et les angles .
Mais je vais surement refaire la partie basse de la roue anglaise, car comme je n'est pas de moulureuses je pense me servir de la roue anglaise ,avec des galets fais pour ça ,comme ça mon engin auras une fonction de plus
D'ailleurs si certain connaissent de l'outillage de ce genre qui croupis au fond d'un garage ,je suis preneur a prix sympa même si pas complet ...(moulureuse,petite plieuse,tas divers et varié ...on sait jamais quand je vois ce qui part a la ferraille des fois
Quand la mounaque seras décider et dispo en même temps que moi , j’essayerais de faire une petite vidéo en fonctionnement .
Je me suis fait un galet de forme en plus ,j'ai retrouvé ce bout d'acier que j'avais mis de coté pour ça justement .
J'ai juste eu a tourné les logements de roulements et reprendre légèrement l'arrondi ,et ça me fais une roue au radius de 25 ,top pour reprendre les passages de genoux et les angles .
Mais je vais surement refaire la partie basse de la roue anglaise, car comme je n'est pas de moulureuses je pense me servir de la roue anglaise ,avec des galets fais pour ça ,comme ça mon engin auras une fonction de plus
D'ailleurs si certain connaissent de l'outillage de ce genre qui croupis au fond d'un garage ,je suis preneur a prix sympa même si pas complet ...(moulureuse,petite plieuse,tas divers et varié ...on sait jamais quand je vois ce qui part a la ferraille des fois
Tiens, et si on devenait actionnaires de ta boîte ? Par exemple, tu fixes le prix d'une part à 10-15 €, et ça te fait ton capital ? Et ya pas moyen de faire ça sur le net ? Y a plein de gens qui lèvent des fonds comme ça.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
peauxdelavieillecabane a écrit:Tiens, et si on devenait actionnaires de ta boîte ? Par exemple, tu fixes le prix d'une part à 10-15 €, et ça te fait ton capital ? Et ya pas moyen de faire ça sur le net ? Y a plein de gens qui lèvent des fonds comme ça.
Ben c'est pas bête ça, il va y avoir des volontaires. Travailles ton projet, ça me botte.
@+ En MP.
G@zz
Invité- Invité
Je ne serais pas opposé non plus à ce soutiens participatif ...
... à toi de réfléchir à la chose, ... et au comment !
... à toi de réfléchir à la chose, ... et au comment !
Pirlouit- te voilà un initié !
salut a tous !!!
j'suis touché au plus profond de mon moi même la les gars !!!
Bon ... en fait j'avais déjà pensé a un truc du genre,il y a déjà des sites comme ça sur le net et je me suis pencher sur le problème.
Le principe est simple , je créer un projet tout en texte et en images (pas dans l'atelier avec tout le bordel derrière ...) je l’envoi au site en question , ils analyse le truc ,si ça leur plais il balance mon sujet sur la toile .
Pour ce faire, je doit rentré un seuil de monnaie ,et proposé des contres parties a ceux qui raque (normal)
1: Si ce seuil est pas atteint ,tout le monde récupère sa contribution ,et moi j'ai rien ... affaire classé !
2: Si le seuil est atteint,je touche la somme ,moins, bien évidement les 8% que le site prend au passage .Et je doit fournir les contreparties a tout ceux qui ont participé.
3: Le seuil peut être dépassé ,et dans ce cas ben c'est super cool et je fais péter la cb pour garnir le garage et continuer de l'agencé un peu suivant les fonds.
Donc ,je doit prévoir des contreparties pour chaque seuil de dons ,faire un projet propre ,photos ,textes, ect ... définir mon seuil minimal d'argent nécessaire ,la vous l'aurez compris ,pour tenter d'avoir un peu je le mettrais pas très haut et si ça monte plus ,ben tant mieux ! et une fois tous ça fait ils resteras plus qu'a faire valider mon projet par le site .
Le système me parait bien,et est sans risque particulier,si mon projet plais il y auras des dons , si ça plais pas la vie continue ...
De mon coté, ça me dérange un peu de demander ce genre de trucs ... jusque la j'me suis toujours démerdé tous seul mais c'est vrais que c'est tentant ,et au prix de l'outillage de tôlerie ,même si il m'en faut pas des tonnes pour commencer ,ben ça pourrais bien me sortir de la mouise ...
Alors quand je vois que rien qu'ici vous êtes déjà 4 a me parler de ça ,5 avec 2j4 qui me propose de me prêter un résé de SRX pour faire mes gabarits,ben ça me fais bien plaisir et ça me motive encore plus a forcer sur cette voie et surtout a débuté mon projet sur ce site .
Je vous met le lien du site en question ,c'est assez clair ,et on peu aller voir tous les projets en cours ou fini ,il y en as qui arrive a sortir de très bonnes sommes parfois .
http://www.kisskissbankbank.com/?locale=fr
et ça s'appellerio crowdfunding ce truc ...
j'suis touché au plus profond de mon moi même la les gars !!!
Bon ... en fait j'avais déjà pensé a un truc du genre,il y a déjà des sites comme ça sur le net et je me suis pencher sur le problème.
Le principe est simple , je créer un projet tout en texte et en images (pas dans l'atelier avec tout le bordel derrière ...) je l’envoi au site en question , ils analyse le truc ,si ça leur plais il balance mon sujet sur la toile .
Pour ce faire, je doit rentré un seuil de monnaie ,et proposé des contres parties a ceux qui raque (normal)
1: Si ce seuil est pas atteint ,tout le monde récupère sa contribution ,et moi j'ai rien ... affaire classé !
2: Si le seuil est atteint,je touche la somme ,moins, bien évidement les 8% que le site prend au passage .Et je doit fournir les contreparties a tout ceux qui ont participé.
3: Le seuil peut être dépassé ,et dans ce cas ben c'est super cool et je fais péter la cb pour garnir le garage et continuer de l'agencé un peu suivant les fonds.
Donc ,je doit prévoir des contreparties pour chaque seuil de dons ,faire un projet propre ,photos ,textes, ect ... définir mon seuil minimal d'argent nécessaire ,la vous l'aurez compris ,pour tenter d'avoir un peu je le mettrais pas très haut et si ça monte plus ,ben tant mieux ! et une fois tous ça fait ils resteras plus qu'a faire valider mon projet par le site .
Le système me parait bien,et est sans risque particulier,si mon projet plais il y auras des dons , si ça plais pas la vie continue ...
De mon coté, ça me dérange un peu de demander ce genre de trucs ... jusque la j'me suis toujours démerdé tous seul mais c'est vrais que c'est tentant ,et au prix de l'outillage de tôlerie ,même si il m'en faut pas des tonnes pour commencer ,ben ça pourrais bien me sortir de la mouise ...
Alors quand je vois que rien qu'ici vous êtes déjà 4 a me parler de ça ,5 avec 2j4 qui me propose de me prêter un résé de SRX pour faire mes gabarits,ben ça me fais bien plaisir et ça me motive encore plus a forcer sur cette voie et surtout a débuté mon projet sur ce site .
Je vous met le lien du site en question ,c'est assez clair ,et on peu aller voir tous les projets en cours ou fini ,il y en as qui arrive a sortir de très bonnes sommes parfois .
http://www.kisskissbankbank.com/?locale=fr
et ça s'appellerio crowdfunding ce truc ...
Pourquoi tu ne commences pas en auto-entrepreneur? ça te permettrai de commencer a trouver des clients et après si ça tourne tu passes a la vitesse supérieure.
Si tu montes une structure plus importante dès le début les charges vont tomber avant que tu n'ais un carnet de commande rempli!!!
Si tu montes une structure plus importante dès le début les charges vont tomber avant que tu n'ais un carnet de commande rempli!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
c'est prévu comme ça ,je ne cherche pas a créer un truc énorme directement,surtout pas ...
Bon bah attaques!!!! prends des commandes!!!
oui oui ,c'est en cours !!! j'ai quelques trucs a finir avant de m'y atteler mais j'ai déja un peu de taf de prévus .
D'ailleurs si certain connaissent de l'outillage de ce genre qui croupis au fond d'un garage ,je suis preneur a prix sympa même si pas complet ...(moulureuse,petite plieuse,tas divers et varié ...on sait jamais quand je vois ce qui part a la ferraille des fois Suspect Sad
Ton galet me fait penser aux rotules de matériel agricole.
Peux tu nous mettre des photos de ce que tu cherches ?
Genre liste au Père Noël pour être au top.
Sait on jamais, des fois y a des trucs zarbi sur les brocantes ou autres.
Dernière édition par tryphon le Dim 30 Nov 2014, 20:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Y a un truc qui m'a toujours fait envie pour mon XT : le boitier de filtre à air en alu.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Bah il suffit de commander au père Norton!!! et d'envoyer la tune!!!!!
bigornes-genre moulureuse et formeur a tôles-matthys
tryphon a écrit:D'ailleurs si certain connaissent de l'outillage de ce genre qui croupis au fond d'un garage ,je suis preneur a prix sympa même si pas complet ...(moulureuse,petite plieuse,tas divers et varié ...on sait jamais quand je vois ce qui part a la ferraille des fois Suspect Sad
Ton galet me fait penser aux rotules de matériel agricole.
Peux tu nous mettre des photos de ce que tu cherches ?
Genre liste au Père Noël pour être au top.
Sait on jamais, des fois y a des trucs zarbi sur les brocantes ou autres.
Ben au début je pensais que c'était une rotule de trois points de tracteur ,mais en fait non c'était dans un stock d'ébauches que j'avais racheter a un tourneur .Mais le coups des rotules agricole j'y est pensé pour une autre roupettes parce-que vas m'en falloir pleins d'autres !!!
pour le matos que je recherche ,c'est pas le genres de trucs que j'arrive a trouver facilement ici ,sur le coincoin ,la plupart du temps c'est hors de prix et a l'autre bout de la France !!!
a croire que part chez moi les anciens ce glandais au soleil ...
je cherche des tas et des bigornes ,ou tous ce qui y ressemble pour servir de base .
Après pour ce qui est a acheter en plus gros matos , ,ça je pense que quitte a y mettre des tunes je prendrais du bon matos ,mais faut il déjà le trouver en occase ... sinon en neuf et de qualité pour donner un ordre de tarif et de matos j'avais trouvé ça il y a quelques temps :Lazze
Mais bon la les tarots sont de qualité aussi hein ...
Sinon pas loin de chez nous il y a matthys mais alors c'est toujours pareil c'est du chinois ,quand tu le reçois tu le démonte entièrement tu vire les deux kilos de poussière d'usinage qu'il y a de mélanger a ce qui sert de graisse ... pis bon sur les premiers prix faut pas chercher la précision ou la rigidité quoi ...Genre ma rouleuse ,ça dépanne mais des que j'ai ce qu'il faut pour refaire les 3 rouleaux en vrais acier et sans faux rond ,pis que j'aurais refais tous les réglages elle sera top ...
et chez nous autres ??? ben comme pour pas mal de choses ... ben .... les baisers compté vous ... y a rien de rien !!! ,a part 2/3 sites qui vendent la même chose que chez matthys mais peint d'une autre couleur ... ou du trés pro a 5000/10000 € le formeur et pareil la moulureuse ..... et ça c'est mort pour le moment .
mais comme ont dis ,petit a petit l’oiseau fais son nid ...
GUITHON
Oh la.... tu vois grand!!! pour les bigornes tu n'est pas obligé d'en avoir autant, après il faut "bricoler" (enfin pour commencer)
pour ta moulureuse essaies d'appeler les ETS GUITHON (tel sur le web)a Paris de ma part (hervé) c'est un copain il va prendre sa retraire et je me souvient qu'il en avait encore une qui trainait.
pour ta moulureuse essaies d'appeler les ETS GUITHON (tel sur le web)a Paris de ma part (hervé) c'est un copain il va prendre sa retraire et je me souvient qu'il en avait encore une qui trainait.
lol , nan mais je vise pas ça hein ,je bave juste devant c'est tout
Pour les bigornes je veux pas tous ça, c'était pour donner des modèles , j'en est déjà deux , mais pour les pots c'est bien pratique .
Les tas des que j'en trouve des vrais a récup ou pas chère je saute dessus ,j'en est aussi quelques un ,mais toutes forme un peu spéciale est la bien viendu !!!! pour les résé c'est pas du luxe quand y a des formes tordu a faire . Les tampons de trains aussi c'est bien
la moulureuse j'ai commencer des plans ,si j'en trouve pas, je me la fais et j'aurais juste besoin d'un bon tourneur pour me faire les galets sur plans .
Le formeur a tôle ça,j'en veux un a tous prix !!! mais c'est le plus dur a trouver d'occase ,mais bon je sais faire sans c'est juste un peu plus long pour certaine opération . Un résé peut ce faire avec juste un maillet ,un marteau a planer a mains et un bout d'acier poli en guise de tas ,mais c'est plus long
je note
.
Pour les bigornes je veux pas tous ça, c'était pour donner des modèles , j'en est déjà deux , mais pour les pots c'est bien pratique .
Les tas des que j'en trouve des vrais a récup ou pas chère je saute dessus ,j'en est aussi quelques un ,mais toutes forme un peu spéciale est la bien viendu !!!! pour les résé c'est pas du luxe quand y a des formes tordu a faire . Les tampons de trains aussi c'est bien
la moulureuse j'ai commencer des plans ,si j'en trouve pas, je me la fais et j'aurais juste besoin d'un bon tourneur pour me faire les galets sur plans .
Le formeur a tôle ça,j'en veux un a tous prix !!! mais c'est le plus dur a trouver d'occase ,mais bon je sais faire sans c'est juste un peu plus long pour certaine opération . Un résé peut ce faire avec juste un maillet ,un marteau a planer a mains et un bout d'acier poli en guise de tas ,mais c'est plus long
papy1000 watts a écrit:pour ta moulureuse essaies d'appeler les ETS GUITHON (tel sur le web)a Paris de ma part (hervé) c'est un copain il va prendre sa retraire et je me souvient qu'il en avait encore une qui trainait
je note
.
.[/quote]
bonjour
ton projet me laisse sans voix
et ton habileté force le respect
si tu crée une scop ou un truc de ce genre je suis prêt
moi aussi a te suivre
pour ce qui est des tourneurs
y en a des bons un peu partout
mais j'ai un pote qui est très bien équipé qui est a son compte et qui pourra exceptionnellement te faire quelques trucs ( a pas cher pour te dépanner)
mais avant de créer une société ou autre prend les services d'un comptable ( un bon !)
pas un copain qui te fera le minimum et qui te servira a pas grand chose
quand tu seras devant l'administration financière a essayer de pas te faire "plumer"
en tout cas bon courage
.[/quote]
bonjour
ton projet me laisse sans voix
et ton habileté force le respect
si tu crée une scop ou un truc de ce genre je suis prêt
moi aussi a te suivre
pour ce qui est des tourneurs
y en a des bons un peu partout
mais j'ai un pote qui est très bien équipé qui est a son compte et qui pourra exceptionnellement te faire quelques trucs ( a pas cher pour te dépanner)
mais avant de créer une société ou autre prend les services d'un comptable ( un bon !)
pas un copain qui te fera le minimum et qui te servira a pas grand chose
quand tu seras devant l'administration financière a essayer de pas te faire "plumer"
en tout cas bon courage
l'homme des bois- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Waah , superbe travail
Bien la découpe à la Dremel
... et niveau coût, il te revient à combien ?
Bien la découpe à la Dremel
... et niveau coût, il te revient à combien ?
- Bien, moi aussi impressionné !
Les status juridiques et ce foutoir étatique ...
Ont dirait que dans ton cas : le statut d'autoentrepreneur artisan soit le plus adapté pour te lancer - mais bon, comme ça, vu de loin... hein !
Il est toujours imaginable qu'ils changent ce statu, ou tout simplement le supprime - alors faut en profiter.
Tu paieras actuellement en tant qu'artisan +/-22 % je crois, les commerçants, eux, paient 14 % du chiffre d'affaire.
Faut rajouter ta mutuelle, la taxe entreprise (minimum 180 euros).
La procédure est toute simple : tu vas sur le site de la RSI, en 1/2 heure t'es déclaré - plus simple y a pas !
Pas besoin de comptable et de comptabilité à fournir à la R.S.I., faut juste remplir la décla tous les trimestres et joindre le paiement en fonction de ton C.A.
Tu peux sous traiter des services, mais tu ne peux pas embaucher quelqu'un ... ce système est très bon pour se lancer seul
Pour l'investissement du matos ... rien à rajouter
Les status juridiques et ce foutoir étatique ...
Ont dirait que dans ton cas : le statut d'autoentrepreneur artisan soit le plus adapté pour te lancer - mais bon, comme ça, vu de loin... hein !
Il est toujours imaginable qu'ils changent ce statu, ou tout simplement le supprime - alors faut en profiter.
Tu paieras actuellement en tant qu'artisan +/-22 % je crois, les commerçants, eux, paient 14 % du chiffre d'affaire.
Faut rajouter ta mutuelle, la taxe entreprise (minimum 180 euros).
La procédure est toute simple : tu vas sur le site de la RSI, en 1/2 heure t'es déclaré - plus simple y a pas !
Pas besoin de comptable et de comptabilité à fournir à la R.S.I., faut juste remplir la décla tous les trimestres et joindre le paiement en fonction de ton C.A.
Tu peux sous traiter des services, mais tu ne peux pas embaucher quelqu'un ... ce système est très bon pour se lancer seul
Pour l'investissement du matos ... rien à rajouter
Invité- Invité
norton540
Bonjour
C' que c' est beau quelqu' un qui sait se servir de ses mains et qui en plus réalise les outils dont il a besoin
Pour t' on éventuel levée de fonds j' en serai et comme travail je pense que pour une SR un réservoir de plus grande capacité (genre 11 à 12 L) avec comme modèle ceux du XS 650 pourrai avoir des clients notamment sur ce faux rhum, mais pas que.
Bon courage pour la suite
BIBI
C' que c' est beau quelqu' un qui sait se servir de ses mains et qui en plus réalise les outils dont il a besoin
Pour t' on éventuel levée de fonds j' en serai et comme travail je pense que pour une SR un réservoir de plus grande capacité (genre 11 à 12 L) avec comme modèle ceux du XS 650 pourrai avoir des clients notamment sur ce faux rhum, mais pas que.
Bon courage pour la suite
BIBI
HOMORHO- persévère !
norton540
salut a tous !!
Bon pas trop le temps de traîner la en ce moment,comme prévu je suis a fond dans mes portails et grilles en tout genre ....
Mais je continue de bossé sur mon ptit projet le jour ferraille, le soir je bosse sur le site ... c'est long ,très long ... mais ça vas pas être trop mal pour commencer .
Et après ...?? :evil: JE VEUX PLUS VOIR UN P'TIN DE PORTAIL DANS MON ATELIER !!! :evil: que de l'alu et de l'inox !!! NAN mais !
Je vous laisserais le lien du site en préparation ,je vais avoir besoin d'avis ,venant de différents ordis pour finir de peaufiner la mise en page .
A bientôt tout le monde
Bon pas trop le temps de traîner la en ce moment,comme prévu je suis a fond dans mes portails et grilles en tout genre ....
Mais je continue de bossé sur mon ptit projet le jour ferraille, le soir je bosse sur le site ... c'est long ,très long ... mais ça vas pas être trop mal pour commencer .
Et après ...?? :evil: JE VEUX PLUS VOIR UN P'TIN DE PORTAIL DANS MON ATELIER !!! :evil: que de l'alu et de l'inox !!! NAN mais !
Je vous laisserais le lien du site en préparation ,je vais avoir besoin d'avis ,venant de différents ordis pour finir de peaufiner la mise en page .
A bientôt tout le monde
Super boulot, une clientèle que tu peux toucher c'est les gars branché cafe racer... Beaucoup aimeraient un réservoir alu mais les prix
Je pense que pas mal de gars ont essayé sans succés, la commercialisation certainement et les prix bien sur.
J'ai acheté à Tank shop un réservoir pour une guzzi il y a pas mal de temps, travail correct bien que pas conforme à ma demande et 8 mois d'attente quand il m'avait annoncé 3
Par l'intermédiaire d'un pote qui parle bien anglais j'ai fait intervenir une association de consommateur pour récupérer mon réservoir, je commençais à désespérer d'autant que certains ne l'ont jamais reçu, c'est ce qui se dit en tout cas... C'est celui là.
Je vais suivre ton post avec intérêt et si tu te décides à commercialiser je peux faire suivre sur un gros forum cafe racer... C'est toi qui dit
Je pense que pas mal de gars ont essayé sans succés, la commercialisation certainement et les prix bien sur.
J'ai acheté à Tank shop un réservoir pour une guzzi il y a pas mal de temps, travail correct bien que pas conforme à ma demande et 8 mois d'attente quand il m'avait annoncé 3
Par l'intermédiaire d'un pote qui parle bien anglais j'ai fait intervenir une association de consommateur pour récupérer mon réservoir, je commençais à désespérer d'autant que certains ne l'ont jamais reçu, c'est ce qui se dit en tout cas... C'est celui là.
Je vais suivre ton post avec intérêt et si tu te décides à commercialiser je peux faire suivre sur un gros forum cafe racer... C'est toi qui dit
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
salut !
merci
ouai, je sais bien que le problème c'est le prix ...mais bon, c'est le prix du temps passé... et encore c'est presque impossible de facturer exactement ton temps sur ce genre de chose ,peut être avec 20 ans de métier dans les pattes t'y passe beaucoup moins de temps ... mais ça reste long a faire .
En photo il est pas mal en tout cas ton résé pis je kiff les guzzi moi !!! Par contre pas cool pour ceux qui l'on jamais eu leur réservoir ...ça c'est pas cool !
Je continue mon chemin pour ce qui est de faire des pièces moto ,je fais mon site en ce moment ,mais je me suis engagé a faire une série de portails donc je les fait avant de vraiment me mettre a faire du stock et finir mes outils
J'ai mis le site en ligne pour faire mes petits essais ,il est pas fini encore et non fonctionnelle mais j’hésite a vous laissé le lien ....
merci
ouai, je sais bien que le problème c'est le prix ...mais bon, c'est le prix du temps passé... et encore c'est presque impossible de facturer exactement ton temps sur ce genre de chose ,peut être avec 20 ans de métier dans les pattes t'y passe beaucoup moins de temps ... mais ça reste long a faire .
En photo il est pas mal en tout cas ton résé pis je kiff les guzzi moi !!! Par contre pas cool pour ceux qui l'on jamais eu leur réservoir ...ça c'est pas cool !
Je continue mon chemin pour ce qui est de faire des pièces moto ,je fais mon site en ce moment ,mais je me suis engagé a faire une série de portails donc je les fait avant de vraiment me mettre a faire du stock et finir mes outils
J'ai mis le site en ligne pour faire mes petits essais ,il est pas fini encore et non fonctionnelle mais j’hésite a vous laissé le lien ....
Salut!
Tu peux le passer en MP à quelques volontaires qui te serviront pour tester. Ils te feront aussi des remarques qui pourront t'aider à développer.
Si tu veux, je suis volontaire...
Tu peux le passer en MP à quelques volontaires qui te serviront pour tester. Ils te feront aussi des remarques qui pourront t'aider à développer.
Si tu veux, je suis volontaire...
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
norton540 a écrit:salut !
merci
Même avec 20 ans de métier les pièces "spéciale" on n'arrive jamais a les vendre au vrai prix.
Il faut du boulot pour manger et du boulot pour ce faire plaisir.
la règle des 80/20
règle des 80/20 .....revue et corrigée par Papy !!! hé hé !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4