RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
+27
peauxdelavieillecabane
GAAAAAZ
Bentou
pushing
L'abbé khan
mwaffon-06
monogil
patj
sachs3455
2J4 000697
YAMACO
HOMORHO
x75
nouméaden
philxp
BRIO
tibaz14
zaf
le cocombre masqué
Dr Phil
Saké Racer
botalu
nicouette14
ET
aievouais64
ARVELLA
norton540
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
norton540 a écrit:Allé je vais m'en foutre pleins les oreilles tient !!!!
Bravo et n'oublie pas les bouchons d'oreilles sinon
botalu- te voilà un initié !
Terry Weedy - Avery Products
t'as de la chance, ce mec là, ne donne que dans l'anglaise ... mais a des prix !!!?? :evil:
http://www.terryweedy.com/
c'est un peu brut de décoffrage , en même temps c'est pour des motos TT ! :flower:
http://www.terryweedy.com/
c'est un peu brut de décoffrage , en même temps c'est pour des motos TT ! :flower:
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Ici rien que le bouchon avec l'insert alu a souder, les moins chère que j'ai trouvé en vrais Monza
Ha je l'avais pas encore trouvé lui .
ouai coté finitions je trouve pas ça top top ,mais il as un sacré paquet de références !!!
Mais je me demande bien comment il peu les sortir a ce prix sérieux ...? vive l’Angleterre !!!
Ici rien que le bouchon avec l'insert alu a souder, les moins chère que j'ai trouvé en vrais Monza, c'est 80 balles l’ensemble en 2" ...plus la tôle ,faut speedé derrière pour le sortir a 250 /300 balles le résé ... ou alors c'est matricé et juste fini vite fais derrière avant assemblage ...
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_217_bouchon-de-reservoir_.html
Merci pour le lien en tous cas
ouai coté finitions je trouve pas ça top top ,mais il as un sacré paquet de références !!!
Mais je me demande bien comment il peu les sortir a ce prix sérieux ...? vive l’Angleterre !!!
Ici rien que le bouchon avec l'insert alu a souder, les moins chère que j'ai trouvé en vrais Monza, c'est 80 balles l’ensemble en 2" ...plus la tôle ,faut speedé derrière pour le sortir a 250 /300 balles le résé ... ou alors c'est matricé et juste fini vite fais derrière avant assemblage ...
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_217_bouchon-de-reservoir_.html
norton540- ton chemin est encore long !
bjr
ou alors il sous traite en asie
ça serai pas le 1er anglais à le faire
gil
norton540 a écrit:Mais je me demande bien comment il peu les sortir a ce prix sérieux ...? vive l’Angleterre !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:bjrnorton540 a écrit:Mais je me demande bien comment il peu les sortir a ce prix sérieux ...? vive l’Angleterre !!!
gil
A mon avis ça peut pas être autrement ...
Tu parts de 436 E pour le plus cher, t'enlèves 80 pour le bouchon (qu'il peut peut-être trouver moins cher), 40/50 balles pour la tôle t'arrives à 306 E de MO dans laquelle il faut inclure les fournitures (gaz pour souder, elec, papier poncer, disques ...) divisé par le nombre d'heures qu'il faut pour faire un résé : au mini une 15 aine d'heures pour un résé simple et que tout est prêt (gabarits et outils à des couettes ...), Norton 540 Moi j'en ai jamais fait.
Ca fait dans les 20 euros brut de l'heure pour le fabricant, ça m'étonnerais qu'en GB ils soit à ce tarif ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
j'avais autrefois donné le lien vers un gars très doué pour la fabrication de réservoirs et autres mecaservizio
http://mecaservizio.free.fr/reservoirs_carters.htm
il fabriquait en étirant l'alu ça me paraissait très compliqué, mais le résultat était/est sublime, il passait plusieurs jours sur un résé
voir les prix
par contre je ne sais pas s'il sévit tjs, c'était un drôle de personnage
gil
Il fait plus. J'avais écrit, et c'était déja fini, il y a 2 ou trois ans je crois.
2J4 000697- très proche des étoiles !
inon y'a la réf anglaise (enfin anglais, si l'on considère que l'Ecosse est encore anglaise !! ??) : Tank shop
y'a pas de quoi, et si tu veux tuer qqun, c'est pas moi..c'est ZE SINGLE !!norton540 a écrit:
Ici rien que le bouchon avec l'insert alu a souder, les moins chère que j'ai trouvé en vrais Monza, c'est 80 balles l’ensemble en 2" ...
AH BAH OUAIII !! si tu prends l'un des fournisseur, parmi les plus cher !!!
GMP (sauf erreur famille Martin !?) des cadres !
il n'a pas la réputation d'etre le moins cher !
il y en a qq'uns (vrais bouchons) sur la bay, entre 52 et 62 € + porc sans l'insert !
question : l'insert, c'est juste un tube à souder ??? ou bien ?
si tu avais un bon pote a toi, qui serait "acheteur" dans le "civil" ...
c'est un peu la solution, pour baisser les coûts, au moins dans le milieu industriel ...!
une fois que tu as tiré sur tous les postes, pour réduire, y'a pu k'l'acheteur, pour dénicher la tole, les access, etc... au meilleur prix !
MAIIIS c'est un métier!!! un vrai métier ! (c'est un ancien directeur commercial qui te le dis!)
sinon y'a la réf anglaise (enfin anglais, si l'on considère que l'Ecosse est encore anglaise !! ??) : Tank shop ! www.thetankshop.com/others.html
la aussi, les prix sont pas tres cher, (mais en £), pour le STD ! il fait même pour 500 SR ! 40 SEMAINES de délais !
Pourrait peut etre en trouver moins cher !
Tu as raison, il faut pouvoir en vivre, sinon quel intérêt, a part ce faire plaisir !
Je vois que de l'aluminium va prendre des formes inédites-positionnement moteur est du type "cuhenlére"
norton540 a écrit:salut 2J4 !
et pour le résé de srx , même si t'est pas preneur de suite ou voir même pas du tout et que tu en a un de rab pour faire les gabarits et me penché sur la chose ,pourquoi pas
Hola !
Je vois que de l'aluminium va prendre des formes inédites à ce jour ... ha ha ha ... moi j'ai déjà le bouchon de réservoir sans clé torché à la commande numérique dans une cave d' Hong Kong... un dessin discutable mais bon.. hein... j'ai rien trouvé d'autre pour me débarrasser des clés que je perds plutôt facilement ... ha ha ha ...
Le réservoir de SRX a la partie "cachée" assez tourmentée de mon point de vue ce qui m'a obligé à modifier le mien pour qu' des carbus plus volumineux puissent passer vu que l' positionnement moteur est du type "cuhenlére" ... Il serait pas mal de songer à une forme de simplification... dans cette partie... En 2015 je serai plus explicite... en attendant en image, un début de sujet... le retournement d'une bosse !
Arv'
et une boîte aux lettres à huile...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Sinon il reste la soluce du bouchon monza ou aston, d'austin mini
YAMACO a écrit:ShockedAH BAH OUAIII !! Laughing si tu prends l'un des fournisseur, parmi les plus cher !!!
il n'a pas la réputation d’être le moins cher ! affraid
Oui c'est bien ça ,mais pour les bouchons monza en France c'est le moins chère que j'ai trouvé pour le moment ...
Les inserts je vais me démerder pour les faire faire je pense ,c'est juste un tube a la bonne cote avec un filetage extérieur pour visé le choub dessus ... (moi je peux pas faire les filetages)
Sinon il reste la soluce du bouchon monza ou aston, d'austin mini beaucoup moins chère que celui de moto ... mais c'est pas pareil ... Je vais me renseigner chez les english si y a moyen d'en avoir a prix raisonnable ,mais bon y a pas QUE le bouchon monza qui existe non plus ....
YAMACO a écrit:sinon y'a la réf anglaise (enfin anglais, si l'on considère que l'Ecosse est encore anglaise !! ??) : Tank shop ! www.thetankshop.com/others.html
la aussi, les prix sont pas tres cher, (mais en £), pour le STD ! il fait même pour 500 SR ! 40 SEMAINES de délais !
lol le jour ou je serais rendu a 40 semaines de délais je pense que je pourrais dire que j'ai réussi ma reconversion ...
Et de ce que j'ai vu sur les fofos et ailleurs pas grand monde arrive a les contacté ,je pense que leur marché moto leur suffit grandement .
monogil a écrit:il fabriquait en étirant l'alu ça me paraissait très compliqué, mais le résultat était/est sublime, il passait plusieurs jours sur un résé
voir les prix
par contre je ne sais pas s'il sévit tjs, c'était un drôle de personnage
gil cat
Oui c'est comme ça que ça ce passe si tu veux vraiment le faire comme il ce doit ,y a pas un cm2 de tôle qui n'est pas formé,et sur ses photos on vois tout de suite la qualité ,c'est rond ,c'est agréable a regardé ,super bien fini .
Le premier coté du résé de ducati m'as pris 4h30 en gros ,un poils moins en réalité car je peaufine mes ptit outils en même temps ... Mais il est juste a peu prés bon ! Une fois les deux autre faces faites faut tout peaufiné pour que tous s'accorde dans la joie et la bonne humeur ...
C'est comme les femmes ,avec un nichon plus bas de 5 cm d'un coté c'est tout de suite moins sex ...
GMP n'a plus rien a voir avec G.Martin depuis plusieurs annéesYAMACO a écrit:
Georges a vendu sa société à Michel et Ivan Debrock.......
Salut Push
y'a pas une belle-fille dans le coup....??
NAN je ne parle pas de madame Pushing!
en tout cas les prix n'ont pas baissés !
y'a pas une belle-fille dans le coup....??
NAN je ne parle pas de madame Pushing!
en tout cas les prix n'ont pas baissés !
Dernière édition par YAMACO le Mer 19 Nov 2014, 18:43, édité 1 fois
motocicliveloci
y'a ca aussi:
http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/serbatoiparts_uk.htm
faut comparer les prix à tête reposée...
http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/serbatoiparts_uk.htm
faut comparer les prix à tête reposée...
Salut a tous !!
merci pour le lien bentou .
c'est vrais que j'ai pas encore été fouiner du coter des ritales ...
Si ça continue je vais me couler une série de bouchons, made moi ,au moins je serais pas emmerder ... et ce seras du 100 % français ! sauf la rouleuse ...
merci pour le lien bentou .
c'est vrais que j'ai pas encore été fouiner du coter des ritales ...
Si ça continue je vais me couler une série de bouchons, made moi ,au moins je serais pas emmerder ... et ce seras du 100 % français ! sauf la rouleuse ...
si maintenant, tu es équipé, ce serait surement la solution la moins onéreuse ! mais c'est un métier ! encore une fois !
tu pourrais etre emmerdouillé, si l'objet est défectueux ..... il s'agit quand même d'une pièce de sécurité !!! Gaffes !
je peux te fournir des adresses de fonderies, sinon !
tu pourrais etre emmerdouillé, si l'objet est défectueux ..... il s'agit quand même d'une pièce de sécurité !!! Gaffes !
je peux te fournir des adresses de fonderies, sinon !
ha ben ça par chez moi les bondes de barriques c'est pas dure à trouvé !!!
Même les guenilles de bondes on en trouve pas mal ...
Même les guenilles de bondes on en trouve pas mal ...
Soit prudent!!! quand je vois ton résé en première page avec 4H30 de taff ça vaut déjà pas loin de trois cent euros!
et il est a moitié fini!!
Trouves des clients d'exceptions! je ne suis pas sur que les gars qui ont des sr ou srx soit prêts a mettre ce prix!!
Et si tu veux gagner ta vie il faut presque en vendre un par jour....
et il est a moitié fini!!
Trouves des clients d'exceptions! je ne suis pas sur que les gars qui ont des sr ou srx soit prêts a mettre ce prix!!
Et si tu veux gagner ta vie il faut presque en vendre un par jour....
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
Te laisse pas faire Norton540, tu lui soude le haut d'une canette de bière et hop, ca fera la rue Michel !!!
2J4 000697 a écrit:Voila le bouchon pour moi.
http://www.newton-equipment.com/aero-filler-cap-range.html
Ils ont toutes la gamme en fait ... c'est ceux qui ce vendent chez GT2i
ils font combien de diamètre extérieur ceux d'origine du SRX ?
Trappe hors pression pour cuve
bjr
est ce compatible avec les hydrocarbures, y'a t il une prise d'air ?
gil
est ce compatible avec les hydrocarbures, y'a t il une prise d'air ?
gil
Bah non, mais pas plus que sur ton bouchon en liège...
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
monogil a écrit:est ce compatible avec les hydrocarbures, y'a t il une prise d'air ?
gil cat
Oui oui !!! c'est compatible sans soucis ,en inox 304 ou 316 pour ceux qui sont poussé sur l'hygiène ...
et la prise d'air est en option, il y a plusieurs modèle même ....==> ICI <==
effectivement mise a l'air obligatoire
Bon je met la suite des tofs, je suis passé a l'atelier ce soir ...
J'ai pas pris beaucoup de photos,mais bon j'y est pensé quand même de temps en temps ...
Voilou !!! ça prend forme et j'ai pu testé mon marteau en situation en même temps,c'est un peu pour ça que j'ai commencer ce résé d'ailleurs .
Et je suis bien content parce-que mon marteau va très bien !!! j'ai fais qu'un tas ,mais je vais pouvoir attaquer les autres avec différent radius maintenant .
Bon je met la suite des tofs, je suis passé a l'atelier ce soir ...
J'ai pas pris beaucoup de photos,mais bon j'y est pensé quand même de temps en temps ...
Voilou !!! ça prend forme et j'ai pu testé mon marteau en situation en même temps,c'est un peu pour ça que j'ai commencer ce résé d'ailleurs .
Et je suis bien content parce-que mon marteau va très bien !!! j'ai fais qu'un tas ,mais je vais pouvoir attaquer les autres avec différent radius maintenant .
hello !!!
Alors il y a eu une avancé technologique sur mon marteauroueanglaise ...
J'ai mis le sac de sable dessus ... enfin ... et ben c'est bien pratique tous ça !!!
Bon celle la j'ai due éternuer en même temps ... elle est floue ...
Pis j'ai retrouvé un bout de vérin qui fais 40 mm impec pour faire mes tas !! mais alors le chrome qu'elle matière fécale pour le faire sauter sans outils supra bioniques... donc je vous présente mon tas avec radius de 100 mm
L'avantage avec ça c'est qu’apparemment ça bouge pas a la frappe,donc pas besoin de les re-trempé !
a plus !!!
Alors il y a eu une avancé technologique sur mon marteauroueanglaise ...
J'ai mis le sac de sable dessus ... enfin ... et ben c'est bien pratique tous ça !!!
Bon celle la j'ai due éternuer en même temps ... elle est floue ...
Pis j'ai retrouvé un bout de vérin qui fais 40 mm impec pour faire mes tas !! mais alors le chrome qu'elle matière fécale pour le faire sauter sans outils supra bioniques... donc je vous présente mon tas avec radius de 100 mm
L'avantage avec ça c'est qu’apparemment ça bouge pas a la frappe,donc pas besoin de les re-trempé !
a plus !!!
norton540
génial..!!
merci pour les photos, je visualise mieux "l'ensemble", roue anglaise, marteau et sac regroupés ensemble, quelle bonne idée..!!
et une belle réalisation, çà semble bien costaud comme il faut..
bravo!
et maintenant, au boulot.!!
den's
Invité- Invité
C'est beau!
Je suis beat d'admiration
Je suis beat d'admiration
GAAAAAZ- persévère !
bêêêêêêê ..... hââââââ .... 8)
E.T.