prepa-xt500 : Ca y est, ça me reprend
+3
le cocombre masqué
clement500xt/sr
pop
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: prepa-xt500 : Ca y est, ça me reprend
Phil 421 a écrit:pop a écrit:Bon, après réflexion, je crois que je vais vendre ma belle 78 complète et acheter une moche post 80 incomplète pour ce projet. Je me dis que j'aurais moins de problème au niveau de l'angle de chasse vu que la fourche de IT 200 est à axe déporté. Encore qu'il faut voir le profil des tés ??? Comme je ne manie ni la disqueuse ni le poste à soudure ....Il faut aussi que je trouve une roue adéquate pour cette fourche. A mon avis, ça ne va pas être facile !!!! Mais bon, allez, c'est parti ......
C'est sûr ! Si la 78 est complète' ça vaudrait le coup de (bien) la vendre pour acheter une 80 avec résé en alu pour les fourches à axe déporté (voir même un 400)
Oui, pourquoi pas une 400 ? Ca serait moins cher et ça ferait plaisir à Jeanjean !!!!!!
pop- pas trop seul là haut ?
Je crois avoir vu une 400 très propre a 1800 euros sur lbc
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Je ne connais pas l'utilitaire d'ET, car j'utilise depuis depuis celui de JMHauchard qui existait avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais le résultat est le même.
Pour la fourche, popinet, si c'est celle de l'iguane que tu n'as jamais voulu me céder, il s'agit d'une fourche d'IT 175. Celle de la 200 fait diamètre 43.
Tu peux la monter sur une 78, l'angle de chasse ne varie pas ou du moins pas beaucoup entre les blanches et les alu. Simplement, les tubes vont venir taper dans le réservoir.
As-tu essayé de monter une roue avant d'XT 500 ou 550? Il me semble que ca doit passer.
Sinon, je pense que toutes les roues yam YZ125/250/465/490 / IT175/200/250/465/490 / TT600 en 130 mm de diamètre et à simple ou double came se montent.
Ca se trouve régulièrement sur bébay, coincoin ou leguidevert.
jeanjean
Pour la fourche, popinet, si c'est celle de l'iguane que tu n'as jamais voulu me céder, il s'agit d'une fourche d'IT 175. Celle de la 200 fait diamètre 43.
Tu peux la monter sur une 78, l'angle de chasse ne varie pas ou du moins pas beaucoup entre les blanches et les alu. Simplement, les tubes vont venir taper dans le réservoir.
As-tu essayé de monter une roue avant d'XT 500 ou 550? Il me semble que ca doit passer.
Sinon, je pense que toutes les roues yam YZ125/250/465/490 / IT175/200/250/465/490 / TT600 en 130 mm de diamètre et à simple ou double came se montent.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
jeanjean a écrit:Je ne connais pas l'utilitaire d'ET, car j'utilise depuis depuis celui de JMHauchard qui existait avant:
jeanjean
Oui, c'est celle de l'Iguane. Il faudrait que je remesure le diamètre, car il me semble qu'il m'avait dit que c'était une fourche de 200 cc. mais ta mémoire est sans doute meilleure que la mienne !
Crois-tu qu'il faudra changer les ressorts, compte tenu de la différence de poids. Je ne sais pas combien pèse une IT, mais ça doit être un vélo, non ?
Les IT font moins de 100 kg, une fois débarrassées de la quincaillerie "street legal".
Les ressorts standard ont un coefficient de raideur de 0.302 kg/mm.
Pour une XT de 130-140 kg je pense qu'il faudrait tabler sur des ressorts de 0.38 à 0.41 kg/mm.
Mais dans un premier temps, tu peux gonfler un peu ta fourche (ne pas dépasser 1 kg/cm² de pression).
S'il s'agit bien de la fourche de 38 mm de diamètre, elle contient 440 cm³ d'huile SAE 10 par bras.
Le niveau de la chambre d'air standard est de 169 mm, pour un maxi de 200 mm et un mini de 130 mm, mesuré sans les ressorts, fourche enfoncée à fond.
L'entretoise au dessus du ressort fait 130 mm de long.
D'origine, les tubes dépassent de 50 mm au dessus du té supérieur. Ne pas aller au-dela de 70 mm sans vérifér que la roue avant ne vienne en contact avec le garde boue.
La fourche fait 270 mm de débattement.
Source: manuel du propriétaire IT175J.
jeanjean
Les ressorts standard ont un coefficient de raideur de 0.302 kg/mm.
Pour une XT de 130-140 kg je pense qu'il faudrait tabler sur des ressorts de 0.38 à 0.41 kg/mm.
Mais dans un premier temps, tu peux gonfler un peu ta fourche (ne pas dépasser 1 kg/cm² de pression).
S'il s'agit bien de la fourche de 38 mm de diamètre, elle contient 440 cm³ d'huile SAE 10 par bras.
Le niveau de la chambre d'air standard est de 169 mm, pour un maxi de 200 mm et un mini de 130 mm, mesuré sans les ressorts, fourche enfoncée à fond.
L'entretoise au dessus du ressort fait 130 mm de long.
D'origine, les tubes dépassent de 50 mm au dessus du té supérieur. Ne pas aller au-dela de 70 mm sans vérifér que la roue avant ne vienne en contact avec le garde boue.
La fourche fait 270 mm de débattement.
Source: manuel du propriétaire IT175J.
jeanjean
Merci pour ces précisions très...précises !!!
jeanjean a écrit:Source: manuel du propriétaire IT175J.
Pas de quoi. Avec la doc adéquate, yapluka ouvrir à la bonne page...
Pour la transmission, c'est surtout selon tes goûts et tes besoins.
Je pense que le mieux est de choisir une couronne (l'origine de 42 ou quelque chose de plus gros) et d'essayer plusieurs tailles de pignon de sortie de boite (13, 14, 15).
Ils ne sont pas trop cher et ca permet de bien dégrossir, si tout va bien, sans devoir modifier la longueur de chaine (choisir la longueur initiale pour avoir de la marge de réglage).
jeanjean
pop a écrit:FEIGNASSE
anonyme
j'ai levé mes fesses pour chercher les feuillets de la RMT XT550 que m'avait envoyé l'un des chevaliers de la table penchée.
Malheureusement, je n'ai que les feuillets avec les spécifications techniques et je n'y ai pas trouvé les détails des ressorts de fourche.
Car je me disais, comme ca, que peut-être que les ressorts d'XT 550 feraient l'affaire, dans ta fourche d'IT.
Mais comme il y a une différence de débattement de 50 mm entre les deux fourches, il faudrait être sûr que le ressort d'XT 550 ne viennes pas en spires jointives avant la fin de course de la fourche d'IT.
Alors il faut que tu nous démontes et mesures un ressort d'XT 550...
jeanjean
poppop
un p'tit DIM UP
pour savoir ou ça en est ...svp
c passionnant ! MERCI @+
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Page 2 sur 2 • 1, 2