Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr

+6
hammat
Saké Racer
madpaxt
Gold Star
pushing
born to be wild
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr

Message  le cocombre masqué Mar 23 Oct 2012, 16:04

Sors deja completement ton tendeur et compare a la rmt voir si tout y est.

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr

Message  pushing Mar 23 Oct 2012, 16:35

charli a écrit:par contre il me semble que la tension de la distrib se fait moteur tournant...
et le mien de démarre plus du coup!
je fais comment? une tite tention à l'oeil, remontage, démarrage et une tension plus fine qd il tourne ?

est ce qu'il vaut mieux que je fasse le tour des soupapes tant que j'y suis ?
j'ai ce post en favori:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma question c'est : faut il que je fasse les soupapes en meme temps (ce qui implique d'aller chercher un jeu de cale je ne sais ou),
en quoi est ce important de faire la tension de distrib moteur tournant?(je ne remet pas en question,hein! j'aimerai juste savoir)
rassurez moi, j'vais pas avoir à recaler ma chaine???
"mon tendeur est à l'ouest" dixit julien, ça implique de le changer ou de déposer le haut moteur ?

'tain ,ça allait mieux,maintenant je suis assailli de doutes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Regarde la RMT, tu peux faire le réglage moteur non tournant (tu affines apres)
pour les soupapes, tu devrais faire une verif, démarrer un moteur refait sans faire les reglages de base :evil:
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 16:48

pushing a écrit:démarrer un moteur refait sans faire les reglages de base :evil:

encore un signe de ma stupidité: j'imaginais qu'un gars qui démonte/remonte un moteur le nettoie (apparement non...) , et règle ce qui doit l'etre (soupapes,distrib) un minimum puis affine une fois moteur dans le cadre...
je suis vraiment trop con ...je pensais affiner les réglages au fur et à mesure...mais s'ils sont meme pas dégrossis, autant tout reprendre, en plus le haut moteur n'est meme pas étanchéifier avec des joints papiers mais avec de la pate à joint de façon disons..."plâtrier spirit"

pour sortir le guide, suffit de dévisser à fond la vis de réglage et de sortir le bordel ?

chaines et patins usés,je trouve ça chelou vu que le moteur à été démonté, donc FORCEMENT tout à été vérifié...ha ba p'tet pas en fait, si ça se trouve l'aut con à meme pas vu que c'était usé jusqu'à la corde...
ce qui me chiffonne là dedans c'est que la brele à tourné rond quand meme...si c'était usé elle aurait fait ça dès le début.
alors qu'elle à démarreé 10 fois et roulé 2 fois 3mn avant de me faire ça...

bon,j'vais chez le kiné et dès mon retour je m'y remet : je sors tout le bordel , éxamine et compare tout ça à la RMT et vous tiens au jus...

merci les coupains
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 23 Oct 2012, 16:56

C'est normal la pate a joint au niveau du couvre culbuteur!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 17:17

papy1000 watts a écrit:C'est normal la pate a joint au niveau du couvre culbuteur!

y a pas de joints pour le haut moteur ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 23 Oct 2012, 17:47

Si de la pate!!!!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr - Page 2 Empty déposer le systême de tension de chaine changé à mon bruit,qui est très rapide lorsque le moteur tourne

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 19:38

bon,
je viens de déposer le systême de tension de chaine :

qui m'a l'air complet et en bon état...

j'ai tout remonté

et en insistant un peu j'ai réussi à la démarrer, pendant qu'elle tournait j'ai joué avec la tension de chaine,de très serrée à très desserrée ,

ça n'a rien changé à mon bruit,qui est très rapide lorsque le moteur tourne (clic clic clic clic clic genre mitraillette) , en fait j'ai l'impression que le bruit apparait à chaque fois que le moteur atteint le PMH, du coup je me demande si ça viendrait pas d'un culbuteur...

pffffffffffff ça me saouuuuuuuuuuuuleuuuuuuuuu  !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid  affraid  affraid
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 23 Oct 2012, 19:45

Regardes si le levier de decompresseur revient bien (au niveau de la culasse)
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 19:46

yez, j'vais regarder ça...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 20:49

bon,
le décompresseur fonctionne très bien,
par contre, bad niouze...
y a un truc qui coince dans le moteur,le kick ne descend plus,et je sens très bien que c'est quelque chose qui bloque à l'intérieur...

bon, le "coup de bol" c'est que ça s'est coincé pendant que je kickais doucement à la main,et pas moteur tournant...

et c'est reparti pour un tour, je suis bon pour une dépose moteur,et désossage en bonne et due forme...

ou pas...j'attend un coup de fil de mon assistance juridique, quand je vais leur en causer ils vont surement m'envoyer un expert pour monter le dossier....

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNN .......... J EN AI PLEIN LE CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  pushing Mar 23 Oct 2012, 20:53

Ouvre les trappes pour voir si les soupapes sont toujours en place Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 20:55

pushing a écrit:Ouvre les trappes pour voir si les soupapes sont toujours en place Rolling Eyes

les trappes cache culbu ?
j'vais voir ça ...
Anonymous
Invité
Invité

resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr - Page 2 Empty charli

Message  Julien Mar 23 Oct 2012, 22:23

Aïe...

Je pense qu'en effet tu es bon pour une procédure contre ton mécano, à voir la gueule du tendeur il ne doit pas être si enfoncé, y'a un blème là... Si elle a tourné bien puis en est là, il y a peut-être eu un mauvais remontage, et là, faute du mécano....

Bon courage, range ta clé dynamométrique ou tout autre objet contondant, défoule toi avec des figues molles...

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2