Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »

+13
HL 29
PIAF
1R7
kwai
philxp
2J4 000697
pop
PIPO
shampoo_victim
Gi0
TRXT
clement500xt/sr
Gold Star
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

resto-sr500 : un « spirit of  BSA Gold Star » - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »

Message  Gold Star Dim 13 Mar 2011, 19:32

En novembre, visite au salon moto légende : une rencontre passionnante et un gros chèque. Rencontre sur le stand du club XT Francilien, avec François et Eric, très sympa. Longue discussion sur les carburateurs (François a utilisé le TM 36 et le FCR 37) ; je suis reparti impressionné par les compétences et connaissances d’Eric sur notre moteur préféré. En plus nous sommes voisins et il est super sympa! RDV est donc pris.
Achat sur le stand VD classic du réservoir alu que je voulais(Daytona) et ce, à prix salon. Gros chèque tout de même ! J’avais déjà acheté sur LBC des caches latéraux « old style »
Montage ultra simple, comme celui d’origine et le produit est top qualité.
Il va falloir s’occuper de la selle maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également remplacé les rétros d'origine par des modèles un peu plus sympa.

Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : un « spirit of  BSA Gold Star » - Page 2 Empty Re: resto-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »

Message  Gold Star Dim 13 Mar 2011, 19:34

Oui Pop, les anglais vendent des réservoir alu "pas chers", mais il faut bidouiller pour les monter et la qualité n'est vraiment pas top. Tout l'inverse du Daytona.
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  PIPO Dim 13 Mar 2011, 21:07

Pour les amortos t'es obligé d'opter pour ce genre là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Gold Star Dim 13 Mar 2011, 22:21

Oui, clement je garde bien rangé toutes les pièces d'origine et si je modifier une piece, j'en rachète une d'occas pour faire ma modif et je garde la mienne intacte.
Les amortos c'est prévu pour un peu plus tard (le réservoir m'a mis sur la paille!), tout à fait dans le style du lien proposé par Pipo (merci), mais peut etre des Hagon classic

Si l'un d'entre vous a déja monté ces amortisseurs ou d'autres Hagon, votre avis m'interesse.
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop Lun 14 Mar 2011, 10:35

Ya pas à tortiller, un réservoir alu, ça a quand même de la gueule. Moi, mon préféré, c'est quand même le Lyta.

pop
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  TRXT Lun 14 Mar 2011, 10:51

A mon humble avis, tu devrais la laisser comme çà !
Un joli sticker de réservoir et hop !

Félicitations. Elle est magnifique !! cyclops cyclops cyclops cyclops

Dernière édition par TRXT le Lun 04 Avr 2011, 11:37, édité 2 fois
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 11:46

bonjour, é bin pour moi c'est une horreur ce gros bidon ! trés beau travail bien propre la classe et tout et tout mais quelle horreur une fois posé. c'est énorme t'as l'impression que le moteur a rétréci , ça écrase tout le reste. il y a un truc visuel qui va pas, ça casse l'équilibre No ce gros bidon devient le "truc "principal qui fait oublier le reste. mais bon les ragouts et les couleuvres....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gi0 Lun 14 Mar 2011, 12:08

jihelgé a écrit:bonjour, é bin pour moi c'est une horreur ce gros bidon ! trés beau travail bien propre la classe et tout et tout mais quelle horreur une fois posé. c'est énorme t'as l'impression que le moteur a rétréci , ça écrase tout le reste. il y a un truc visuel qui va pas, ça casse l'équilibre No ce gros bidon devient le "truc "principal qui fait oublier le reste. mais bon les ragouts et les couleuvres....
Rien que ça ?!! Shocked
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 13:10

jihelgé a écrit:bonjour, é bin pour moi c'est une horreur ce gros bidon ! trés beau travail bien propre la classe et tout et tout mais quelle horreur une fois posé. c'est énorme t'as l'impression que le moteur a rétréci , ça écrase tout le reste. il y a un truc visuel qui va pas, ça casse l'équilibre No ce gros bidon devient le "truc "principal qui fait oublier le reste. mais bon les ragouts et les couleuvres....

ben, puisque tu en parles, je ne suis pas super fan non plus, le "décroché" vers le bas du réservoir est un poil trop gros à mon goût et alourdit un peu la ligne du Sr...
je préfère la première que tu as mise en photo:

mais ce n'est que mon avis, hein!
çà ne remet pas en cause la qualité du bidon et de plus je suis plutôt porté sur les touterraineuses, donc pas une référence en matière de goût...

den'squineveutfroisserpersonne
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Lun 14 Mar 2011, 22:05

pop a écrit:Tiens, Lolita, le Lyta..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci est en plastoc, mais je le trouve vraiment superbe.

pig

Beuh... On dirait un gros scarabée... Personne a pensé a en peindre un en rouge et a y faire des points noirs ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  clement500xt/sr Lun 14 Mar 2011, 22:48

J'avais hésité aussi à mettre un beau bidon "sprint" de chez "the tank shop" sur ma SR mais ça aurait repoussé la fin de restauration de ma XT pour au moins... 2013! Razz

Ils sont beaux ses bidons mais chéros... un jour pis t'être!? Very Happy

Le principal est de rouler sur la moto qu'on aime... y en a toujours qui n'aiment pas tel ou tel chose sur ta brêle... et c'est leur droit! j'approuve fortement ce droit d'ailleurs! par exemple; moi je n'aime pas les XT chopperisées... sur le coup j'ai un cripsement sur le visage, une tite grimace mais si le mec qui le conduit à la banane alors j'ai la banane pour lui!

Vas y laches toi mister gold star et fais peter les photos... pirat

clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 23:07

Frank Augustin a écrit:Pour tes amortisseurs tu peux voir la

Pour les amortos va faire un tour sur ce site. Les gars sont sympa, les amortos peuvent etre faite sur mesure (pour les gros quoi) et les prix sont très correcte.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Gold Star Lun 14 Mar 2011, 23:25

Merci pop, moi aussi j'aime beaucoup le Lyta, (dommage qu'il soit souvent en polyester), mais je le trouve plus adapté à un café racer (avec des bracelets et une selle mono) Un second projet pour plus tard peut être.
Merci TRXT, mais il y a encore des choses à faire, content que tu la trouves déjà magnifique.
Désolé jihelgé, mais comme tu dis, les ragoûts et les couleuvres...
Den's tout comme toi j'aime beaucoup la première, mais ce n'est pas un SR mais une BSA Regal et c'est une configuration café racer avec bracelets et ce n'est pas ce que je recherche dans ce premier projet. Second peut être...
2J4, rouge avec des points noir ce serait plutôt une coccinelle et moi j'aime bien les coccinelles! Ca mange les vilains pucerons!
Merci clement tu es la voix du sage! et je partage ta philosophie, ces motos très personnalisées ne peuvent pas faire l'unanimité, l'important c'est qu'elles plaisent à leur créateur. Personnellement je respecte toutes les réalisations des uns et des autres (la sagesse de mes 50 balais, une certaine ouverture d'esprit, tolérance peut être...), et ce à partir du moment ou la réalisation est de qualité.
Désolé pour ceux qui n'aiment pas, je vais continuer quand même et pour ceux qui aiment, vos encouragement sont les bienvenus. Merci
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star Lun 14 Mar 2011, 23:31

Merci Frank pour le dossier très interessant.
Merci roobar pour ce site, je vais fouiller, c'est pas cher.
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gi0 Mar 15 Mar 2011, 10:03

Pour en remettre une couche sur le réservoir, c'est vrai qu'il en impose sur les photos là.
Mais, d'une part le reste n'est pas finit, donc l'harmonie n'est pas encore complète (sans que ce soit dégueu pour autant hein !!!)
Et d'une autre, tes photos sont prise de dessus avec le réservoir en premier plan, donc on ne voit en plus que lui.

Tout ça pour dire que c'est bien trop prématuré pour juger, dans tout les cas !

Et il n'en reste pas moins beau comme pièce !
Gi0
Gi0

Message  PIPO Mar 15 Mar 2011, 17:24

pop a écrit:Tiens, Lolita, le Lyta..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci est en plastoc, mais je le trouve vraiment superbe.

pig

TOUT A FAIT DE TON AVIS GRAND CHEF
mais c'est l'éternelle question des pro manx et des pro goldstar

je rejoins aussi l'avis des autres sur le côté mastock du réservoir
Mais bon c'est la goldstar qui était comme ça...
cette pièce est quand même l'essence même de l'esprit "goldstar"...

vous l'avez vu le jeu de mots à 2 balles? :|

Dernière édition par PIPO le Mar 15 Mar 2011, 17:28, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Gold Star Mar 15 Mar 2011, 22:57

Eh oui les gars, la Gold Star (et la BSA Regal) avaient un gros bidon! Et moi ça m'arange, tant que l'on parle de celui de la moto, on ne parle pas de celui du proprio!
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star Mar 15 Mar 2011, 23:06

Achat d’une selle déchirée sur LBC pour transformation, je garde au chaud la mienne.
Passage chez le sellier avec des photos pour bien lui montrer ce que je veux, patience…!(5 semaines, il est débordé) mais le résultat est sympa même si elle avance un peu trop sur le réservoir (on verra pour une petite reprise l’hiver prochain)

Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star Mar 15 Mar 2011, 23:07

Je remplace le klaxon d’origine par un beau modèle chromé et j’équipe le phare d’une ampoule H4 jaune !

Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star Mar 15 Mar 2011, 23:26

L’échappement participe fortement à l’esthétique du projet, j’ai choisi un coude gros débit en inox « sweep back » dont la forme s’inspire de la BSA (Kickstarter) avec une torque valve. Le choix du silencieux a été plus compliqué. Après beaucoup de recherche j’ai choisi un modèle réplica Gold Star (la version adaptable) fabriqué par nos amis anglais (Brituro). La qualité paraît bonne, il y a de l’épaisseur, le chrome est joli. Je l’ai monté avec une bague et un peu de pâte (différence de diamètre) et un collier de qualité (Kedo). Il est fixé provisoirement à l’aide de la patte fournie, elle sera raccourcie et repeinte, et positionnée derrière le repose pied passager.
Et arrive le moment tant attendu : la sonorité ! et là bonne surprise, c’est beau ! Un vrai son de mono anglais, viril, bien sourd, mais raisonnable. C’est pas une Norton Manx ! Enfin pour rouler à l’air libre. Trop fort pour Paris et sa banlieue. Il faut réduire, mais je veux une solution amovible, donc un DB killer. Mesure prise, le tube fait 48 mm intérieur, tiens c’est une cote Ducati, ça ! Je teste donc une chicane made in Bologne que j’ai sans doute « oublié » de monter sur mon cheval rouge, un petit trou et une vis BTR et mon Italo-anglo-japonnaise fait un joli bruit civilisé. Un peu trop à mon goût, je vais remplacer le DB killer par une simple réduction en alu massif (allemand l’alu, c’est une moto internationale !). C’est joli et le bruit est juste comme je voulais. La carburation de la machine ne semble pas trop affectée par la nouvelle ligne. De toute façon le carbu d’origine vis ses dernières heures !
(Désolé, j'avais fais les photos avec l'ancienne selle)

Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  philxp Mer 16 Mar 2011, 08:17

Ben écoute, elle est vraiment superbe ! Fais vite des photos avec la nouvelle selle, mais, c'est sur, je veux la même...... Very Happy Very Happy Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gi0 Mer 16 Mar 2011, 09:02

Il est magnifique cet échappement !! Y'a pas, elle est en train de traverser la manche ta meule avec tous ces accessoires.

Pressé de voir des photos avec la selle en place !
Gi0
Gi0

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 12:58

bravo, cet échappement est superbe, j'adooore la courbe sensuelle du tube de sortie...!!!

den'squiessayedeserattrapperapréslecoupduréservoir Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gold Star Mer 16 Mar 2011, 22:27

Merci les gars pour vos compliments, ça m'encourage!
Remplacement des leviers noirs par des alu (Kedo), poignées type anglaise.
(sur la photo je n'avais pas encore nettoyé les comodos, désolé)

Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  clement500xt/sr Mer 16 Mar 2011, 22:38

Elle est belle ta moto! Very Happy

Y a beau dire du chrome ou de l'alu y a rien de mieux... j'ai d'ailleurs aujourd'hui porté mon garde boue avant d'origine au chromage pour remplacer l'actuel en fibre... je verrai bien lequel lui va le mieux!

Tu refais ton embrayage!?

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star Jeu 17 Mar 2011, 22:30

Merci clement, j'aime comme toi le chrome, l'alu, l'inox...Tu as remarqué le carter démonté, en voici la raison:
Comme beaucoup de moteurs de SR, le mien avait les carters piquées, oxydés sous le vernis. Enfin c’était moche !
Je contacte les différents préparateurs motos aux alentours pour des devis de polissage des carters. Les tarifs me font réfléchir et j’hésite même à acheter un touret pour le faire moi-même. Puis recherche dans les pages jaunes d’un polisseur : il y en a un à 10 mns de chez moi, j’y passe, le devis est fait en 30 secondes : 50 euros ! 3 à 4 fois moins cher que les chez les préparateurs qui, je l’apprendrais ensuite passe par lui ! (bonjour la marge facile !)
Les carters piqués
Départ pour le polissage
Délai une semaine et voilà le résultat (c’est beaucoup plus beau en vrai qu’en photo)
La brillance de l'alu des carters s'accorde bien à celle du réservoir (Promis c'est les dernières photos avec la selle d'origine, les prochaines seront avec celle refaite!)(J'ai oté la boite à outils, mais je la conserve précieusement)
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  kwai Ven 18 Mar 2011, 18:33

Au soleil ça va faire mal aux yeux Razz

Mais j'aime bien aussi ceux qui sont polis Razz

AHHHHHHHHH le réservoir de chez the Tank Shop, le flat track...............

Si j'avais des sous !!!

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

resto-sr500 : un « spirit of  BSA Gold Star » - Page 2 Empty Reportage-sr500 : un « spirit of BSA Gold Star »

Message  Gold Star Ven 18 Mar 2011, 22:48

Merci les gars, ça fait plaisir.
C'est vrai que ça brille au soleil, kwai (cet hiver ça n'a pas souvent brillé ici en IDF!)
Canoman, je peux te donner l'adresse du polisseur mais c'est en IDF et pas du genre à travailler par correspondance.
Elle va revenir la selle pipo, c'est promis, juste un peu de patience.
Merci El Didiou
La suite bientot...
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star Sam 02 Avr 2011, 22:08

Je profite du démontage des carters pour vidanger, changer le filtre, la vis de purge, nettoyer les tamis (j’ai cru ne jamais arriver à desserrer celui du cadre !), repeindre le sabot moteur et remplacer les vilaines vis d’origine (BTR tout de même), par des inox ( j’aime bien l’inox et la belle visserie)

Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Gold Star Sam 02 Avr 2011, 22:14

Je m’attaque maintenant aux reposes pieds passagers. J’ai toujours trouvé décalé le modernisme de ceux ci (sur les 48T), comparé au style rétro de la moto. Dans le cadre de mon projet c’est pire. Il faut modifier. Je trouve une vielle paire dont le droit cassé (un coup de kick peut être ?) sur Ebay. Je les rectifie à la lime, bouche la rainure au syntofer, ponce et reponce. Je fabrique des support en U fixé par vis. Une couche d’apprêt, puis peinture et passage au four (madame est complaisante, motarde elle même !)
J’achète des caoutchoucs d’anglaise, fabrique le corps avec du carré en alu, perçage, filetage, polissage.

Je modifie également les reposes pieds conducteur, une vielle paire acheté d’occasion, brossage, meulage, fixation d’une platine, peinture et montage de caoutchoucs signés BSA !

Et voila le résultat:

Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  philxp Sam 02 Avr 2011, 22:23

Bravo ! cheers cheers
Trés joli travail ! ! sunny
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant