prepa-xt500 : Préparation sm
+21
botalu
zaf
mwaffon-06
Bentou
MX steph
eric de grasse
papy1000watts
Baryan
pushing
RollingXT
grosmonomaniak
fredfoes
le cocombre masqué
clement500xt/sr
eric xt club idf
Gold Star
monogil
pop
2J4 000697
BRIO
HB46
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: prepa-xt500 : Préparation sm
le problème c est que je suis en médecine et je n ai pas le choix soit elle est fini avant aout soit elle va attendre 4 ans dans le garage... J ai un peu de temps devant moi donc normalement ça devrait le faire j ai tout !! des que l arriérè est peaufiné ça ira très vite fin de semaine pro si dieu le veut on en parle plus
HB46- ton chemin est encore long !
Bah magnes toi le derrière et viens en Normandie nous la montrer!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
c est sûr qu en Corse avec cette bécane tu vas te régaler !
tu vas transformer les cochons en figatellis,s ils traversent pas assez vite
tu vas transformer les cochons en figatellis,s ils traversent pas assez vite
zaf- maintenant la route du nirvana !
Voila pour finaliser ce post je pose les photos de ma xt maintenant terminé il ne reste plus que l Electricité et dans deux mois la corse nous attend !!! je tiens a vous remercier vous membres du forum pour tout les conseils que j ai pu récupérer auprès de chacun d entre vous qui sans eux m' aurait fait perdre espoir devant le travail a accomplir avec mon niveau bricoleur du dimanche
voila #onlyforyoureyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci a vous !!
voila #onlyforyoureyes
merci a vous !!
tiens c drôle ça, je viens de voir tes photos sur FB il ya 30 min ... elle est rutilante !
botalu- te voilà un initié !
garde boue relevé
J'aime pas l'avant, trop lourd ... peut-être aussi le GB relevé ...
Par contre la peinture du réservoir est sublime .... sisi
E.T.
E.T.
ET a écrit:J'aime pas l'avant, trop lourd ... peut-être aussi le GB relevé ...
E.T.
Bin c'est pas facile de faire quekchose d'élégant avec la fourche TDR, les fourreaux sont longs et les pattes de fixation du GB sont larges.
J'ai pas vu le détail du montage d'étrier arrière, mais je trouve dommage de se faire ièch à installer la patte et l'étrier de TDR qui sont mochissimes, alors qu'il y a du frein rital qui est fait pour ce disque, sur SZR ou TZR 125 Belgarda, c'est quand même plus propre comme montage.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Trêve de plaisanterie, ton pot, c'est celui de chez OMAR ?
Salut et bravo pour un petit bricolo du dimanche !
Je bricole même le lundi, j'ai plus de 2.5 fois ton âge et je ne t'arrive pas à la cheville !
En plus je n'ai fait médecine qu'avec ma cousine au fond du jardin, j'avais 14 ans.
Flute, zut , j'ai merdé, c'était quoi le titre du post ?
Je bricole même le lundi, j'ai plus de 2.5 fois ton âge et je ne t'arrive pas à la cheville !
En plus je n'ai fait médecine qu'avec ma cousine au fond du jardin, j'avais 14 ans.
aievouais64- consultant
Merci !
aievouais64- consultant
aievouais64 a écrit:Salut et bravo pour un petit bricolo du dimanche !
Rien de grave j'espère ta cousine......
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Houa la belllllle peinture, classe
Bravo
La relève est là
Kwai
Bravo
La relève est là
Kwai
kwai- te voilà un initié !
Et j'ai oublié de rajouter que les repose pieds passagers sont sobres et bien foutus même si peut être un peu haut
E.T.
E.T.
c est le down pipe americain
yo alors mon pot c est le down pipe americain
malheureusement ET j avais mis les reposes pieds (de TDR 240) plus bas car initialement je voulais mettre un megaphone mais quand j ai monté le megaphone j ai vite compris que si je me ramenais a 2h du matin dans mon village je pense que les relations de voisinages se seraient détériorés donc j ai mis le down pipe et la bim ca passait plus donc j ai modifié les pattes.
je comprends tout a fait que l esthétisme avant peut déplaire mais associez la plaque phare et le bruit du down pipe :evil: :evil: :evil: c' est d' un violence sans nom
pour l arrière j ai opté pour un arrière de tdr 240 car en fait j ai acheté a l époque fourche maitre cylindre etrier avant arriere plus jantes avant arriere 350 euros. De plus le montage tdr 240 a l arrière sous reserve d une soudure aluminium sur la platine et un changement des roulements d' origines et du réalésages des entretoises du moyeu tdr d origine pour laisser passer l' axe de 17 mm est relativement simple (pas besoin de bague )
malheureusement ET j avais mis les reposes pieds (de TDR 240) plus bas car initialement je voulais mettre un megaphone mais quand j ai monté le megaphone j ai vite compris que si je me ramenais a 2h du matin dans mon village je pense que les relations de voisinages se seraient détériorés donc j ai mis le down pipe et la bim ca passait plus donc j ai modifié les pattes.
je comprends tout a fait que l esthétisme avant peut déplaire mais associez la plaque phare et le bruit du down pipe :evil: :evil: :evil: c' est d' un violence sans nom
pour l arrière j ai opté pour un arrière de tdr 240 car en fait j ai acheté a l époque fourche maitre cylindre etrier avant arriere plus jantes avant arriere 350 euros. De plus le montage tdr 240 a l arrière sous reserve d une soudure aluminium sur la platine et un changement des roulements d' origines et du réalésages des entretoises du moyeu tdr d origine pour laisser passer l' axe de 17 mm est relativement simple (pas besoin de bague )
Ouais elle est bien belle, et le résé c'est vrai que ça fait classe de cette couleur
Mais par contre fait quek-choz pour le gb avant, bascule le pour qu'y soit moins haut à l'avant tu dois perdre facile 2.7 kmh avec la prise d'air que ça fait .
Mais par contre fait quek-choz pour le gb avant, bascule le pour qu'y soit moins haut à l'avant tu dois perdre facile 2.7 kmh avec la prise d'air que ça fait .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
plaque phare
plusieurs réflexions :
d'abord, chapeau pour le boulot, ça change des SR wrenchmonkeys metalflake de mes deux..
le réservoir est en effet une magnifique déclinaison du thème d'origine....le reste est de bon goût, moderne mais sans défigurer la XT, qui reste du coup, dans le coup...
ensuite, je me demande si finalement, j'vais pas aller consulter mon garagiste lors de mon prochain nervous breakdown...les garagistes nous la jouent blouse blanche et gants latex, si les futurs toubibs nous la jouent clé de 12...pourquoi pas...
la seule chose qui me gêne serait la plaque phare, enfin pas la plaque en elle-même mais les deux projecteurs, un phare rond avec plaque numéro un peu vintage aurait peut-être, à mon avis, été plus joli, mais ce n'est que mon opinion, qui aime bien châtie bien...(et pis l'orthographe....à revoir Docteur )
d'abord, chapeau pour le boulot, ça change des SR wrenchmonkeys metalflake de mes deux..
le réservoir est en effet une magnifique déclinaison du thème d'origine....le reste est de bon goût, moderne mais sans défigurer la XT, qui reste du coup, dans le coup...
ensuite, je me demande si finalement, j'vais pas aller consulter mon garagiste lors de mon prochain nervous breakdown...les garagistes nous la jouent blouse blanche et gants latex, si les futurs toubibs nous la jouent clé de 12...pourquoi pas...
la seule chose qui me gêne serait la plaque phare, enfin pas la plaque en elle-même mais les deux projecteurs, un phare rond avec plaque numéro un peu vintage aurait peut-être, à mon avis, été plus joli, mais ce n'est que mon opinion, qui aime bien châtie bien...(et pis l'orthographe....à revoir Docteur )
Invité- Invité
j ai changé les deux projecteurs et j en ai mis que un seul
Ben la plaque est comme vous dites j ai changé les deux projecteurs et j en ai mis que un seul sur la photo peu être cela ne se voit pas il est de l autre coté ^^ et pour l'orthographe c' est ce qui arrive quand on a une prof de physique avec un 90 B de 50 kg pour 1m70 et une prof de francais avec du 130 Z 180 kg 1m40 naturellement je suis devenu plus scientifique haha
Toutes façons, les médecins, on comprend jamais leur écriture, alors...
Sinon, je t'avais déjà dit que j'aimais beaucoup la peinture (dès la première page...). Pour la plaque, j'aime aussi. Mais j'aurais laissé une roue de 21. Ça passe mieux pour une "cross" garde-boue haut. Mais ce n'est que mon avis. L'essentiel, c'est qu'elle te plaise.
Sinon, je t'avais déjà dit que j'aimais beaucoup la peinture (dès la première page...). Pour la plaque, j'aime aussi. Mais j'aurais laissé une roue de 21. Ça passe mieux pour une "cross" garde-boue haut. Mais ce n'est que mon avis. L'essentiel, c'est qu'elle te plaise.
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
aievouais64- consultant
Pas un Amerloc, y ressemble bien a un touriste Allemand, mais son sac est trop p'tit pour la bière...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
et c'est ou cette fabrique ?
aievouais64- consultant
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3