Commandes : Réparation d'un contacteur avec clef sauteuse
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Commandes : Réparation d'un contacteur avec clef sauteuse
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Réparation D'un Contacteur Avec Clé Sauteuse
Si comme sur mon xt vous avez la clé de contact qui veut se faire la malle à chaque petite bosse voici un petit manip qui résoudra ce problème. Cependant pour faire cette manip il faut avoir le même numéro (en fait la même clé) sur le contacteur et sur le verrou porte casque.
Le problème, assez fréquent sur les engins ayant pas mal de bornes, vient en fait d’une usure des 5 petites plaques de verrouillage présentes dans le canon du contacteur. La manip consiste donc à interchanger ces plaques de verrouillage entre le canon du contacteur et le canon du verrou porte casque. Il est peut être possible d’interchanger directement les canons de ces serrures mais le canon du contacteur a un téton un peu plus long que le canon du porte casque. Donc dans le doute j’ai préféré interchanger les plaques.
Voici une explication en photo du démontage du canon du contacteur ; le canon du porte casque se démontant de la même façon : c’est hyper facile et rien ne saute dans tout les sens quand on sort le canon de la serrure. Attention cependant de ne pas perdre les petits ressorts de rappel et de ne pas mélanger l’ordre des plaques de verrouillage.
Réparation D'un Contacteur Avec Clé Sauteuse
Si comme sur mon xt vous avez la clé de contact qui veut se faire la malle à chaque petite bosse voici un petit manip qui résoudra ce problème. Cependant pour faire cette manip il faut avoir le même numéro (en fait la même clé) sur le contacteur et sur le verrou porte casque.
Le problème, assez fréquent sur les engins ayant pas mal de bornes, vient en fait d’une usure des 5 petites plaques de verrouillage présentes dans le canon du contacteur. La manip consiste donc à interchanger ces plaques de verrouillage entre le canon du contacteur et le canon du verrou porte casque. Il est peut être possible d’interchanger directement les canons de ces serrures mais le canon du contacteur a un téton un peu plus long que le canon du porte casque. Donc dans le doute j’ai préféré interchanger les plaques.
Voici une explication en photo du démontage du canon du contacteur ; le canon du porte casque se démontant de la même façon : c’est hyper facile et rien ne saute dans tout les sens quand on sort le canon de la serrure. Attention cependant de ne pas perdre les petits ressorts de rappel et de ne pas mélanger l’ordre des plaques de verrouillage.
Dernière édition par Admin le Jeu 22 Déc 2016, 18:50, édité 7 fois
Admin- admin
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Re: Commandes : Réparation d'un contacteur avec clef sauteuse
Enlever les 2 vis cruciformes
Enlever les différentes pièces (pour le remontage pas de soucis toute les pièces dont l’orientation est important sont détrompées)
Enlever les différentes pièces (pour le remontage pas de soucis toute les pièces dont l’orientation est important sont détrompées)
Sortir le canon :
- mettre le contacteur en position 0 (une autre position marche peut être aussi ?).
- retirer la clé.
- repousser avec un tournevis la plaque de verrouillage puis pousser le canon
Sortir le canon :
- mettre le contacteur en position 0 (une autre position marche peut être aussi ?).
- retirer la clé.
- repousser avec un tournevis la plaque de verrouillage puis pousser le canon
Sortir le canon :
- mettre le contacteur en position 0 (une autre position marche peut être aussi ?).
- retirer la clé.
- repousser avec un tournevis la plaque de verrouillage puis pousser le canon
Faire de même avec le canon du support de casque. Démonter les plaques de verrouillage du canon de contacteur et les interchanger avec celles du canon de casque (Pour les nettoyer dans du white je les ai accrochées avec un fil de fer afin de conserver l’ordre des plaques)
Faire de même avec le canon du support de casque. Démonter les plaques de verrouillage du canon de contacteur et les interchanger avec celles du canon de casque (Pour les nettoyer dans du white je les ai accrochées avec un fil de fer afin de conserver l’ordre des plaques)
Il n’y a plus qu’à tout remonter dans le sens inverse:
C’est fini et quel bonheur ce sera de rouler sans avoir à attacher en laisse cette p…. de clé sur le câble d’embrayage. A ce propos, un soir je l’ai perdu de nuit au milieu d’un grand carrefour : je ne vous raconte pas la galère pour la récupérer et sa tronche après le passage de 2 ou 3 voitures dessus !!
Voila j’espère que cette petite "notice de démontage", pas super claire j’en convient, pourra servir à certain. Si vous voulez d’autres explications, n’hésitez pas.
Enlever les différentes pièces (pour le remontage pas de soucis toute les pièces dont l’orientation est important sont détrompées)
Enlever les différentes pièces (pour le remontage pas de soucis toute les pièces dont l’orientation est important sont détrompées)
Sortir le canon :
- mettre le contacteur en position 0 (une autre position marche peut être aussi ?).
- retirer la clé.
- repousser avec un tournevis la plaque de verrouillage puis pousser le canon
Sortir le canon :
- mettre le contacteur en position 0 (une autre position marche peut être aussi ?).
- retirer la clé.
- repousser avec un tournevis la plaque de verrouillage puis pousser le canon
Sortir le canon :
- mettre le contacteur en position 0 (une autre position marche peut être aussi ?).
- retirer la clé.
- repousser avec un tournevis la plaque de verrouillage puis pousser le canon
Faire de même avec le canon du support de casque. Démonter les plaques de verrouillage du canon de contacteur et les interchanger avec celles du canon de casque (Pour les nettoyer dans du white je les ai accrochées avec un fil de fer afin de conserver l’ordre des plaques)
Faire de même avec le canon du support de casque. Démonter les plaques de verrouillage du canon de contacteur et les interchanger avec celles du canon de casque (Pour les nettoyer dans du white je les ai accrochées avec un fil de fer afin de conserver l’ordre des plaques)
Il n’y a plus qu’à tout remonter dans le sens inverse:
C’est fini et quel bonheur ce sera de rouler sans avoir à attacher en laisse cette p…. de clé sur le câble d’embrayage. A ce propos, un soir je l’ai perdu de nuit au milieu d’un grand carrefour : je ne vous raconte pas la galère pour la récupérer et sa tronche après le passage de 2 ou 3 voitures dessus !!
Voila j’espère que cette petite "notice de démontage", pas super claire j’en convient, pourra servir à certain. Si vous voulez d’autres explications, n’hésitez pas.
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