-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:18

Textes de "dr phil" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.


Remontage d'une xt 1U6 - Partie-Cycle (par dr phil)
Extrait du topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr 2017, 08:37, édité 9 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty dr phil-Pas fait de post démontage, avec une autre peut être, mais voila un remontage après peinture complète (uniquement de la partie cycle) le moteur restera en l'état.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:18

Pas fait de post démontage, avec une autre peut être, mais voila un remontage après peinture complète (uniquement de la partie cycle)
le moteur restera en l'état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:07, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty on, j'ai commencé le remontage d'abord des différentes pièces par groupe. Cad les clignos sur leurs supports, les supports de guidon sur le té sup

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:22

Bon, j'ai commencé le remontage d'abord des différentes pièces par groupe. Cad les clignos sur leurs supports, les supports de guidon sur le té sup.,etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:07, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty monter les clignos ar. sur leurs supports il ne faut pas oublier de gratter la peinture pour avoir un contact de masse.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:23

Mais avant de monter les clignos ar. sur leurs supports il ne faut pas oublier de gratter la peinture pour avoir un contact de masse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:07, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Et le fil de masse sur les avant.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:24

Et le fil de masse sur les avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:08, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty La fourche assemblée et les joints montés avec le bon outil.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:26

La fourche assemblée et les joints montés avec le bon outil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:08, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Et le mécanisme d'entrainement de compteur remonté.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:28

Et le mécanisme d'entrainement de compteur remonté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:09, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Et bien voilà la suite et le remontage proprement dit. Je commence toujours par le remontage de la plaquette de conformité et du cale direction, ensuite les cuvettes des roulements de direction.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:30

Et bien voilà la suite et le remontage proprement dit.

Je commence toujours par le remontage de la plaquette de conformité et du cale direction, ensuite les cuvettes des roulements de direction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:09, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty 19 grosses billes en dessous et 22 petites au dessus bien collées dans la graisse avant de monter et serrer l'écrou supérieur.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:31

19 grosses billes en dessous et 22 petites au dessus bien collées dans la graisse avant de monter et serrer l'écrou supérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:09, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Je serre toujours un premier coup plus qu'il ne faut et j'y met 2/3 coups de maillet par dessus et par dessous en différentes positions du té. Puis je relâche et le serre à nouveau juste contre en vérifiant qu'il n'y a pas de point dur. Le té doit pivote

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:32

Je serre toujours un premier coup plus qu'il ne faut et j'y met 2/3 coups de maillet par dessus et par dessous en différentes positions du té.

Puis je relâche et le serre à nouveau juste contre en vérifiant qu'il n'y a pas de point dur. Le té doit pivoter librement mais sans jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:10, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Et là normalement je monte l'amortisseur gauche et la roue. Seulement les amortos n'étaient pas encore peints et j'attendais des silenblocs de porte couronne.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:33

Puis le bras, sans oublier sa roulette de protection.

Et là normalement je monte l'amortisseur gauche et la roue. Seulement les amortos n'étaient pas encore peints et j'attendais des silenblocs
de porte couronne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:10, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty reçu les silenblocs de chez Kedo, différents des origine mais conforme. Il n'y a plus de jeu, il faut dire que ceux qui étaient dessus étaient vraiment morts.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:34

Les amortos sont peints et les compteurs aussi par la même occasion, pour une fois il ne pleuvait pas et il y avait plus de 5°.
Réunir ces deux conditions n'arrive pas tous les jours. j'ai reçu les silenblocs de chez Kedo, différents des origine mais conforme.
Il n'y a plus de jeu, il faut dire que ceux qui étaient dessus étaient vraiment morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:11, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Re: TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:36

Entre temps l'avant avait été remonté. Quand tout est prêt et pré monté en 2h il y a moyen de remonter la moto entièrement.
Montage du té supérieur, serré juste contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Puis la fourche, serrée d'abord dans le té supérieur. Puis serrer la vis centrale du té dans la colonne de direction et enfin serrer les boulons dans le té inférieur.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:37

Puis la fourche, serrée d'abord dans le té supérieur. Puis serrer la vis centrale du té dans la colonne de direction et enfin serrer les boulons
dans le té inférieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:11, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty La fourche et le bras étant montés on va pouvoir mettre les roues, mais avant je rentre la boite à air dans le cadre et le faisceau électrique.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:37

La fourche et le bras étant montés on va pouvoir mettre les roues, mais avant je rentre la boite à air dans le cadre et le faisceau électrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:11, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Re: TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:38


Puis le garde boue arrière (partie avant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Et comme la roue avant n'était pas encore rayonnée. Montage de l'avant, supports et clignos, boitier de phare, guidon.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:39

Et comme la roue avant n'était pas encore rayonnée.

Montage de l'avant, supports et clignos, boitier de phare, guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:12, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Puis montage de la roue avant suivie du garde boue. Prévoir de faire passer le câble de compte tours pour ne pas re démonter le garde boue 2x.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:42

Puis montage de la roue avant suivie du garde boue. Prévoir de faire passer le câble de compte tours pour ne pas re démonter le garde boue 2x.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:12, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Après le montage du tableau de bord il n'y aura plus qu'a raccorder toutes les fiches dans le phare et fermer l'optique.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:44

Après le montage du tableau de bord il n'y aura plus qu'a raccorder toutes les fiches dans le phare et fermer l'optique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'arrière le garde boue est monté en même temps que les clignos qui étaient déjà sur leurs supports, peinture cadre grattée également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:13, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Là pour assurer un bon contact et éviter l'oxydation j'applique de la graisse cuivrée entre le cadre et les supports clignos.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:45

Là pour assurer un bon contact et éviter l'oxydation j'applique de la graisse cuivrée entre le cadre et les supports clignos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:13, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Le moteur est mis dans le cadre, tous les axes sont introduits et les deux pattes démontables sont placées sans serrage. Dès que tout est en place on procède au serrage définitif en commencent par les deux du dessous.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:46

Le moteur est mis dans le cadre, tous les axes sont introduits et les deux pattes démontables sont placées sans serrage.
Dès que tout est en place on procède au serrage définitif en commencent par les deux du dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:13, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Bon, maintenant qu'il est dans le cadre faut monter ce qui va autour. Carbu, échappement, durites, chaine, mise à l'air. La mise à l'air moteur est plus facile à monter quant le carbu n'est pas encore là.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:46

Bon, maintenant qu'il est dans le cadre faut monter ce qui va autour. Carbu, échappement, durites, chaine, mise à l'air.

La mise à l'air moteur est plus facile à monter quant le carbu n'est pas encore là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:14, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Et la durite de remontée aussi. Notez qu'elle passe bien à gauche du carbu dans la patte prévue à cet effet.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:48

Et la durite de remontée aussi. Notez qu'elle passe bien à gauche du carbu dans la patte prévue à cet effet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:14, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Le manchon d'air a d'un coté une gorge qui vient coté filtre ou il s'emboite. Le faire tourner une fois monté pour s'assurer qu'il est bien placé.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:49

Le manchon d'air a d'un coté une gorge qui vient coté filtre ou il s'emboite. Le faire tourner une fois monté pour s'assurer qu'il est bien placé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:15, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Le collier le plus large avec la vis M6 va coté filtre et le plus étroit avec la vis M5 coté carbu.

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:49

Le collier le plus large avec la vis M6 va coté filtre et le plus étroit avec la vis M5 coté carbu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 14:15, édité 1 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Re: TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:51

Montage pose pieds, sélecteur, pédale frein, kick.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Re: TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:52

Et réglage du frein, tout d'abord montage de la pédale en alignant les repères pédale/axe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Re: TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:52

Ensuite réglage de la hauteur de la pédale en fonction du pilote, de sa position et de ce qu'il a aux pieds.
En fonction de si on va rouler assis ou debout en randonnée TT la hauteur sera différente et un même pilote avec différentes bottes peut avoir à
régler différemment sa pédale.
Pour un réglage idéal la pédale doit se situer juste sous le pied lorsqu'on est en position sur la moto.
J'ai fait ici deux photos en posant une botte pour illustrer.

Là la pédale est trop haute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Re: TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:53


Et là c'est bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Re: TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Admin Jeu 08 Oct 2015, 14:54

Pour rappel le réglage se trouve en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500 Empty Re: TUTORIEL : Méthode de remontage d'une xt500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum