TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension
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TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension
Réparation d'une bobine H.T.
Textes de invité : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
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Invité- Invité
Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension
Salut à tous,
tout est dans le titre, mon fil HT n'est pas trés bô, je me demande si il se dévisse de la bobine, un fois enlevé la colle...
voir la flèche rouge:
je me suis dis d'abord "vas-y denis, enlèves la colle et essaye!" puis, "mais si çà s'arrache..là ce sera mort..!", et enfin : "passes un coup de fil à un ami, ah non,c'est pas là... postes un sujet sur le faux rhum..."
Règles du jeu:
1: On ne touche pas tant que c'est pas cassé ou trop court
2: Si c'est trop court, on rallonge, soudure à l'étain et isolation silicone et gaine thermo
3: Si le fil s'est barré de la bobine, on découpe le bossage de la bobine, pour ressouder un nouveau fil sur les restes de l'ancien. on referme au silicone...
4: Quand c'est foutu de chez foutu, on monte à la place une bobine HT de 103 peugeot (ceux avec le volant en étoile). Ça tient la durée de vie d'un XT...
Dans tous les cas de figure, on répète la phrase cabalistique: ''Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche!''
5: J'ai oublié de préciser: si le fil à bougie est un fil métallique, surtout ne pas le remplacer par un fil de type automobile, à âme carbone, antiparasité! Sinon, la résistance est beaucoup plus élevée, et le secondaire de la bobine risque de ne pas du tout aimer...
tout est dans le titre, mon fil HT n'est pas trés bô, je me demande si il se dévisse de la bobine, un fois enlevé la colle...
voir la flèche rouge:
je me suis dis d'abord "vas-y denis, enlèves la colle et essaye!" puis, "mais si çà s'arrache..là ce sera mort..!", et enfin : "passes un coup de fil à un ami, ah non,c'est pas là... postes un sujet sur le faux rhum..."
Règles du jeu:
1: On ne touche pas tant que c'est pas cassé ou trop court
2: Si c'est trop court, on rallonge, soudure à l'étain et isolation silicone et gaine thermo
3: Si le fil s'est barré de la bobine, on découpe le bossage de la bobine, pour ressouder un nouveau fil sur les restes de l'ancien. on referme au silicone...
4: Quand c'est foutu de chez foutu, on monte à la place une bobine HT de 103 peugeot (ceux avec le volant en étoile). Ça tient la durée de vie d'un XT...
Dans tous les cas de figure, on répète la phrase cabalistique: ''Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche!''
5: J'ai oublié de préciser: si le fil à bougie est un fil métallique, surtout ne pas le remplacer par un fil de type automobile, à âme carbone, antiparasité! Sinon, la résistance est beaucoup plus élevée, et le secondaire de la bobine risque de ne pas du tout aimer...
Invité- Invité
Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension
oyez oyez braves gens, je vais vous narrer l'histoire du quidam qui voulait réparer sa bobine...
il sollicita des conseils auprés des forumeux avisés..
las!
un lui promit des photos qu'il ne vit jamais, l'autre lui parla de bobines de "esserre", une espèce non encore répertoriée, un troisième évoqua des bobines de mobylette (fi donc..!! et le standing, alors !!! (çà c'est pas vrai, j'aime bien les mobs, j'en ai chez moi dailleurs, mais c'est pour le besoin du scénario..) ) en se mélangeant les marques qui plus est....
donc, le quidam se dit, "aides-toi et , euh..., ben tu t'aideras...", et donc il se lança seul dans la grande aventure...
les forces en présence:
la bobine BIEN PROPRE, un fil de supercinq, et hop, un coup de minidisqueuse le long du fil...
il sollicita des conseils auprés des forumeux avisés..
las!
un lui promit des photos qu'il ne vit jamais, l'autre lui parla de bobines de "esserre", une espèce non encore répertoriée, un troisième évoqua des bobines de mobylette (fi donc..!! et le standing, alors !!! (çà c'est pas vrai, j'aime bien les mobs, j'en ai chez moi dailleurs, mais c'est pour le besoin du scénario..) ) en se mélangeant les marques qui plus est....
donc, le quidam se dit, "aides-toi et , euh..., ben tu t'aideras...", et donc il se lança seul dans la grande aventure...
les forces en présence:
la bobine BIEN PROPRE, un fil de supercinq, et hop, un coup de minidisqueuse le long du fil...
Invité- Invité
Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension
Bonsoir
J'ai ajouté cet article dans le wiki https://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=allumage:reparation_bobine
Si l'auteur Den's veut modifier quelque chose, indique le ici
E.T.
J'ai ajouté cet article dans le wiki https://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=allumage:reparation_bobine
Si l'auteur Den's veut modifier quelque chose, indique le ici
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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