TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 08:45

Réparation d'une bobine H.T.
Textes de invité : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 08:46

Salut à tous,
tout est dans le titre, mon fil HT n'est pas trés bô, je me demande si il se dévisse de la bobine, un fois enlevé la colle...
voir la flèche rouge:
je me suis dis d'abord "vas-y denis, enlèves la colle et essaye!" puis, "mais si çà s'arrache..là ce sera mort..!", et enfin : "passes un coup de fil à un ami, ah non,c'est pas là... postes un sujet sur le faux rhum..."

Règles du jeu:

1: On ne touche pas tant que c'est pas cassé ou trop court

2: Si c'est trop court, on rallonge, soudure à l'étain et isolation silicone et gaine thermo

3: Si le fil s'est barré de la bobine, on découpe le bossage de la bobine, pour ressouder un nouveau fil sur les restes de l'ancien. on referme au silicone...

4: Quand c'est foutu de chez foutu, on monte à la place une bobine HT de 103 peugeot (ceux avec le volant en étoile). Ça tient la durée de vie d'un XT...
Dans tous les cas de figure, on répète la phrase cabalistique: ''Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche!''

5: J'ai oublié de préciser: si le fil à bougie est un fil métallique, surtout ne pas le remplacer par un fil de type automobile, à âme carbone, antiparasité! Sinon, la résistance est beaucoup plus élevée, et le secondaire de la bobine risque de ne pas du tout aimer...

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Www_xt16
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 08:47

oyez oyez braves gens, je vais vous narrer l'histoire du quidam qui voulait réparer sa bobine...

il sollicita des conseils auprés des forumeux avisés..
las!
un lui promit des photos qu'il ne vit jamais, l'autre lui parla de bobines de "esserre", une espèce non encore répertoriée, un troisième évoqua des bobines de mobylette (fi donc..!! et le standing, alors !!! (çà c'est pas vrai, j'aime bien les mobs, j'en ai chez moi dailleurs, mais c'est pour le besoin du scénario..) ) en se mélangeant les marques qui plus est....

donc, le quidam se dit, "aides-toi et , euh..., ben tu t'aideras...", et donc il se lança seul dans la grande aventure...
les forces en présence:
la bobine BIEN PROPRE, un fil de supercinq, et hop, un coup de minidisqueuse le long du fil...

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Www_xt17
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 08:48

avec une bonne découpe on peut enlever le vieux fil et sa gaine, le caoutchouc part bien avec un p'tit tournevis..et on accède à l'aiguille de HT :

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Www_xt18
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 08:49

c'est une aiguille, pas une vis comme sur un antiparasite, il faut donc préparer le fil HT, par exemple en se servant de l'antiparasite justement pour préparer le trou au milieu..
puis enfiler le fil dans la bobine:

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Www_xt19
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 08:50

à ce stade, n'ayant pas de résine époxy, un peu de résine pour fibre fera l'affaire:

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Www_xt20
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 08:51

un peu de peinture pour éviter la ré-oxydation de la carcasse de la bobine

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Www_xt21
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 08:52


une goute de silicone sous le capuchon pour être bien étanche, et hop, en place avec deux rondelles éventail pour le contact à la masse.

magnifique, non..??

restera à voir si çà marche...!!

si vous avez apprécié, n'hésitez pas à faire un don, chèques et CB acceptés...

den'stoutcontentdelui!

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Www_xt22

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension Empty Re: TUTORIEL : Réparation Du Boitier Bobine Haute Tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum