Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Pour alimenter le phare (il était auparavant en courant alternatif): Faire une petite connexion avec du fil jaune en prévoyant une gaine thermoretractable qui viendra sceller la connexion avec le +12V de l'ancien redresseur.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 05:53

Pour alimenter le phare (il était auparavant en courant alternatif):
Faire une petite connexion avec du fil jaune en prévoyant une gaine thermoretractable qui viendra sceller la connexion avec le +12V de l'ancien redresseur.Il faut donc 2 cosses plates femelles dont une montée avec un connecteur 1 cosse prélevé sur le kit Kennedy pour être placée sur le fil jaune du connecteur 4 cosses

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt65

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Le fil jaune est monté. Pour faciliter le repérage des connexions, j'ai placé un repérage couleur sur le connecteur 4 cosses: jaune pour le phare bleu/blanc pour la coupure moteur

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 05:55

Le fil jaune est monté. Pour faciliter le repérage des connexions, j'ai placé un repérage couleur sur le connecteur 4 cosses:
jaune pour le phare
bleu/blanc pour la coupure moteur
bleu (sur le dessous) pour le témoin de point mort

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt66

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt67

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt68
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty La cosse désormais inutile, issue du plateau d'allumage peut être "réservée" ainsi

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 05:57

La cosse désormais inutile, issue du plateau d'allumage peut être "réservée" ainsi

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt69
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Le choix de l'avance. Le réglage se fait grâce à des petits switches sur le module d’avance . Pour rester dans les recommandations de la revue technique, j'ai opté pourla courbe 11. Le moteur fonctionne parfaitement.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 05:58

Le choix de l'avance.
Le réglage se fait grâce à des petits switches sur le module d’avance .
Pour rester dans les recommandations de la revue technique, j'ai opté pourla courbe 11. Le moteur fonctionne parfaitement.

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt70
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 05:59

Et après ce magnifique montage... Et bien ça n'est pas terrible! Au ralenti et à bas régime, pas de clignos, lumière faiblarde. Je n'ai pas d'autre choix que de monter une batterie. Le problème c'est que selon la notice Kennedy, il est indispensable de monter un relais qui ferait qu'en cas de panne de batterie, pas de démarrage possible. ça ne me plait pas du tout ce truc! Déjà que le démarrage est capricieux sur la XT, si en plus j'ai une cause de panne supplémentaire...J'ai donc contacté Kennedy et après discussion, ouf! on peut se passer de ce relais. Kennedy pensait que la coupure moteur sur la XT se faisait par une coupure du +12V alors que c'est en fait par une mise à la masse de l'alimentation bobine. Le relais est donc totalement inutile. ça m'arrange bien tant intellectuellement que pourla place qui manque pour le caser.
Je vais donc installer la batterie. Le module d’avance va venir se ranger à la place de la petite boite derriere la batterie (elle sert à quoi d'ailleurs cette boite?). Il est maintenu par un collier plastique rilsan passé dans la charnière restante de la petite boite. ça tient parfaitement. les fils remontent du boitier sous la selle.

BATTERIE GEL INDISPENSABLE POUR NE PAS AVOIR D'ACIDE QUI RISQUE DE COULER PAR LE RENIFLARD SUR LE MODULE D'AVANCE (on en voit quelques traces à ce niveau sur la petite boite plastique)

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt71
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 06:00

Pour ça il faut retirer la petite patte qui sert à clipser le boitier. Un coup de lime surle rivet en cuivre. On ne sait jamais si on veut revenir strictement stock, je la conserve avec sa boite.

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt73

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 06:01

Une nouvelle connexion +12V batterie est réalisée avec cette fois ci une cosse japonaise double femelle pour recevoir le +12V du régulateur et le +12V du faisceau. Du coup faut monter une cosse mâle sur le +12V du régulateur.

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt74

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt75
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 06:04

Le montage fini:
Tous les fils sont finalement passés derrière la loge de la batterie pour aboutir sous la selle sauf l'alimentation en alternatif du régulateur qui reste devant la batterie. On aperçoit sur la photo le module d’avance fixé par un simple collier Rilsan sur la charnière de la boite plastique qui a été retirée. Le régulateur tient toujours avec du Velcro sous la loge de la batterie.

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt76

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt77
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 06:05

Un petit collier plastique maintien les fils et connecteurs contre le cadre afin de ne pas risquer de les abimer en plaçant la patte métalique de la selle sous le réservoir.

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Www_xt78
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v

Message  Invité Sam 03 Oct 2015, 11:56

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v  - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum