-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

+8
BRIO
patj
Bentou
monogil
vincelp
kwai
2J4 000697
Paulochon
12 participants

Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Paulochon Mar 06 Jan 2015, 14:54

Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau, j'ai des questions, mais pour vous faire patienter, voici une micro présentation de moi-même :

Actuellement en Varadero 1000, qui est bien pratique pour voir haut dans les interfiles et faire mes trajets réguliers Grenoble-Valence dans un temps tout à fait correct, je cherche à conserver mes dents et mon permis, et songe à me rapprocher d'une vieille unijambiste poilue...
Je fais 1m84, donc la Varadero c'est bien, mais je la trouve un poil trop haute (ammorto arrière quasi neuf et réglé haut, ça aide...), et la puissance, c'est bien, mais trop de puissance, c'est pas bon pour la santé parfois...
Et pis je suis célibataire en couple, pas d'enfant, 34 ans... Tout ça tout ça...

Et donc j'ai vu ça, "pas loin" de chez moi, et j'ai envie de me laisser tenter...

Aussi, même si je sais qu'un SR c'est comme une Vespa mais en plus gros et en 4T... Ayant eu une Vespa 50cc de 1965 qui refusait de ne pas tomber en panne, j'hésite encore un peu à retourner vers une monopatte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis le deuz' sur l'affaire, mais si je prends une décision rapide, je peux l'avoir avec un prix négocié au tel avec le vendeur...

Mes questions :
Est-ce que quelqu'un ici connait cette bécane précisément ? elle vient du fofo?
La boucle arrière semble ne pas avoir été recoupée, je me trompes-je ?
Il a l'air bien de café-racer en forme de scrambler, ça vaut le coup que je me lâche et que ma banquière m'appelle la semaine prochaine ?

Merci d'avance, et au passage : Meilleurs voeux pour cette année qui débute !
avatar
Paulochon
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  2J4 000697 Mar 06 Jan 2015, 15:13

Une SR massacrée avec juste un piston neuf (le reste c'est de la quincaille) ca vaut 1000 euros, 1500 a la rigueur avec les consommables neufs (pneus chaines etc.)

A 3200 il reve un peu.

Déja dit mille fois, mais bon : les retro clignos repose pied support de vignette feux obus et autres rond de serviette personnalisés, quand on sort de chez le marchand avec ca sous le bras ca vaut ZERO.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Paulochon Mar 06 Jan 2015, 15:27

Bonjour,

En quoi cette brêle est "massacrée" ?

Esthétiquement ? (c'est une question de gout, moi, ça, j'aime...)

Merci.
avatar
Paulochon
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  kwai Mar 06 Jan 2015, 16:02

Bonjour et bienvenue,

ah là là, le premier qui répond c'est 2J4 et il n'aime pas, mais alors pas du tout les SR 2J4 (1978) transformées, il trouve que c'est honteux de faire subir cela à un premier modèle... Very Happy

Je vais te dire franchement que je les trouve plus jolies en origine mais il eut fallu pouvoir juger de la bête avant transformation, épave ? atroce ? dans un jus dégoulinant ?

Après, les goûts et les couleurs, chacun son truc, moi elle ne me paraît pas moche et si tu peux négocier et essayer la machine, pourquoi pas ?
Mais il déconne quand il dit que ça lui revient à 6.000 roros ... Exclamation

Va la voir, elle vaut peut-être la peine du déplacement et je ne la connais pas sur le fofo.
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Paulochon Mar 06 Jan 2015, 16:08

Je pense aller la voir vendredi après-midi (parce que sinon je ne peux qu'en toute fin de journée, et il fait nuit, etc).

Le prix annoncé au tel est peut-être un peu plus raisonnable (2.5ke), sans cette info, j'aurai même pas hésité et j'aurai dit non, trop cher...
A ce prix là autant partir sur une 500CX ou une R80RT modifiée...

J'me dis quand même que pour les photos il aurait pu rabattre le kick correctement...
avatar
Paulochon
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  vincelp Mar 06 Jan 2015, 16:31

'lut

1.84m sur cette moto, tu vas faire "crapeau sur une pelle chaude" comme disait ma grand-mère...
Avec 1.85m, sur une XT, j'ai l'impression d'être assis par terre, alors... sur une SR...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  monogil Mar 06 Jan 2015, 16:34

bjr

stéphane roule sur une sr et fait plus de 185cm, il a l'air ... d'un motard en sr Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5322
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Bentou Mar 06 Jan 2015, 17:07

pour l'habillage, chacun voit minuit à sa porte et les veaux seront bien gardés.

mais si le ramage se rapporte au plumage... tu va te retrouver en rade dans les deux mois...
elle a été bricolée extérieurement, il n'y a aucune raison que le mec qui a fait çà ait mieux soigné l'intérieur.
tout ce qui était chromé a été retiré ou remplacé par du plastique, le coude de pot est planqué sous son bandage, on ne peut plus juger de l'état

mais à 3200€ c'est une machine état concours que tu est en droit d'espérer, pas un truc qui a raté le concours de la foire agricole il y a 10 ans...

1500€ max et encore, avec un moteur qui tourne nickel.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  patj Mar 06 Jan 2015, 18:34

Salut Paulochon
-1.84m c'est un peu grand pour une SR en solo passe encore mais en duo , faut pas y compter !
-3 200 euros c'est très cher , 2500 c'est mieux mais elle est vraiment beaucoup bricolée voir camouflée!
Je ne pense pas qu'une CX ou R80RT soi comparable avec une SR .Duo possible sur les deux premières sans problème sur moyenne et longues distances , impossible sur la SR et surtout avec ta taille !
Voilà ceci n'est que mon avis personnel et donné à titre d'information à quelqu'un qui ne connait pas les SR .Salut Patrick
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  BRIO Mar 06 Jan 2015, 19:14

Bjr.
Je peux donner mon avis?
Ben moi, je pense comme 2J4, héhéhéhé...
Bye.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5207
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Invité Mar 06 Jan 2015, 19:43

Shocked Quand je lis "moto pour passionné" - je rigole ... allez donc savoir pourquoi cheers


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Trusty Mar 06 Jan 2015, 20:22

Salut mon petit, ben oui, je mesure 1,87 et roule en SR Shocked  crapaud sur une boite d'allumette, surement, mais j'y met le feu!

Pas de soucis pour la taille, ça le fait!
Le prix, je sais pas, la mienne je l'ai achetée 1150€ tournante, et même assez bien. Juste un bruit haut moteur, qui en fait était les queues de sous pape creusées. J'ai fait une segmentation, les sous papes, tous les roulements et tous les joints. 700€ au total de pièces, 0€ pour la MO. Y reste quand même pas mal pour arriver au 3200 qu'il demande, y a quand même un gros trou.
Même à 2500€, je trouve que c'est un peu cher alors que tu ne connais pas dans quel état est le moteur. Maintenant, ce n'est que mon avis que je partage avec moi même Shocked
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  YAMACO Mar 06 Jan 2015, 22:47

Very Happy BAH !!! si elle te plait ...bin roule, on a le droit de se tromper, mais essaies la avant ! et 2.100 / 2.200 € ce serait pas mal, si elle te parait en bon état mécanique !

euh tu sais kicker ?????? Shocked
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13167
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Dalton 40 Mer 07 Jan 2015, 00:41

Salut Paulochon, et bienvenue sur le Forum,

Je partage l'avis de 2J4,
question "goûts et couleurs" je suis du tien, pour le cas général .
En ce cas précis, je n'aime pas, et le crépi rustique qui camoufle
le coude d'échappement ne me fera pas changer .

Si tu veux te faire une idée clique là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien sur ces sujets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fécale+au+prix+du+caviar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fécale+au+prix+du+caviar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et autres sujets sur le thème Achat/vente

A bientôt .                                          Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4758
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  philxp Mer 07 Jan 2015, 15:08

Salut et bienvenue !

Joli choix que le SR !

Quand a celui de ton annonce, sur les photos on ne voit rien, toi, tu n'est pas encore allé le voir et le gars te la lache déja a 700 euros de moins ......Je comprends pas vraiment.

En plus, il dit qu'elle lui est revenue a 6000 € ....(Je sais pas ou il les a mis) Vu que ces machines avaient un alternateur en verre, le moteur ne serait pas un moteur d'XT avec ses rupteurs ?????
Sur les photos on voit rien .....
Pour acheter ce genre de machine, mieux vaut prendre son temps, et en plus depuis un mois, un mois et demi je ne vois sur LBC que des prix ahurissants What a Face ....

Tu as déjà une bonne machine, elle peut te permettre de patienter en te renseignant mieux avant d'acheter la première venue !

J'ai toujours dit que ces motos, il n'y a qu'un imbécile tous les 200 kms que ça interesse vraiment...mais c'était du temps ou il n'y avait pas le forum, ni LBC, maintenant, il y a des petits malins qui essaient de vendre nos bécanes a prix d'or, sois méfiant !




Le SR que j'ai actuellement est quasiment tout d'origine (d'ailleurs son truc sur l'annonce Café Racer ou il y a juste un pot enturbané et ou il a jeté les gardes boues parce qu'ils étaient rouillés....) et je l'ai acheté il y a quatre ans 2050€ avec 50000 kms, il ne bouffe pas d'huile, marche comme une montre et n'est pas prêt de faillir !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  philxp Mer 07 Jan 2015, 15:14

Au même prix de départ je préfère largement celle là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part, si tu cherches vraiment un SR, n'hésites pas a aller le chercher loin si il correspond a ce que tu veux ....nul n'est prophète en son pays, c'est connu ! Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  YAMACO Mer 07 Jan 2015, 18:50

What a Face ah bah ouaip !!! y'a pas tofo !
la 2 eme est top moumoute, reste a l'essayer ! voir si le bouilleur est au niveau de l'esthetique ! au même prix de départ !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13167
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Bentou Mer 07 Jan 2015, 19:31

philxp a écrit:Vu que ces machines avaient un alternateur en verre, le moteur ne serait pas un moteur d'XT avec ses rupteurs ?????
Sur les photos on voit rien .....
sur les photos, on voit clairement un carter d'embrayage de SR, sans vis platinées.

Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  philxp Mer 07 Jan 2015, 20:27

Bentou, j'etais au boulot quand j'ai lu le post, mais nous avons des écrans qui datent du jurassique et j'y voyais pas grand chose....voili,voilou cyclops
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Bentou Jeu 08 Jan 2015, 11:07

pour "l'alternateur qui casse comme du verre", il y en a beaucoup qui ont tenus le coup, le reste de la production a reçu un alternateur modifié facilement reconnaissable par le capteur externe fixé par une vis au lieu d'être serti directement sur le stator.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  2J4 000697 Jeu 08 Jan 2015, 11:54

Bentou a écrit:pour "l'alternateur qui casse comme du verre", il y en a beaucoup qui ont tenus le coup, le reste de la production a reçu un alternateur modifié facilement reconnaissable par le capteur externe fixé par une vis au lieu d'être serti directement sur le stator.

Je n'en ai personnellement jamais cassé, mais c'est vrai que j'en ai vu pas mal lacher. Mais après remplacement du capteur, plus de problèmes.

Par contre, serti le capteur ? je l'ai jamais vu. La vis est assez difficile a enlever car collée très fort, mais une fois percée on y arrive.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Bentou Jeu 08 Jan 2015, 12:35

sur le mien, y'avait pas de vis, le capteur externe était serti.
quand la moto verte m'a vendu un ensemble complet, il y avait une vis sur le capteur externe.
pis y'avait plus les boutonnières pour faire le réglage fin de l'avance. Mad
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste Empty Re: Bonjour d'un hésitant peut-être futur SRiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum