bonjour bonjour ! d'un SRiste Suisse !
+5
230kmh
madpaxt
ET
pop
al1
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
bonjour bonjour ! d'un SRiste Suisse !
Hello, je suis tombé plusieurs fois sur ce Forum et je fini donc par m'y inscrire !
voila, je suis né en 1975, je m'appelle Alain et habite en Suisse !
ça fait environ depuis 2003 que je suis l'heureux proprio d'un SR 48T de 1998, donc une machine assez récente,
celle qui est "bordeau et beige" d'origine.
Mes premières moto:
suzuki 125 TSR
aprilia rs 175 cc (et oui, 175 cc ) de 1982
honda cr 125 enduro
transformation de la honda cr en supermotard
Et enfin La yamSR
J'ai décidé cette année de commencer sa customisation de type bobber :evil:
Et voila ou j'en suis (voir photo que je vais tenter de joindre)
Il me reste encore du travail que j'effectuerais l'hiver prochain, histoire de ne pas être bloqué.
Les travaux qui ont déja été effectués: carbu Mikuni, pot gros débit, peinture, phares av+ar, selle, guidon, pare boue av+ar, compteur, me reste encore a faire des barres arrière "passenger gripp" que je vais essayer de faire moi-même...
Et par la suite, rabaissement de l'av et de l'arr, remplacement des cales pieds et ensuite ça sera pas mal !
voila voila, a bientot !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila, je suis né en 1975, je m'appelle Alain et habite en Suisse !
ça fait environ depuis 2003 que je suis l'heureux proprio d'un SR 48T de 1998, donc une machine assez récente,
celle qui est "bordeau et beige" d'origine.
Mes premières moto:
suzuki 125 TSR
aprilia rs 175 cc (et oui, 175 cc ) de 1982
honda cr 125 enduro
transformation de la honda cr en supermotard
Et enfin La yamSR
J'ai décidé cette année de commencer sa customisation de type bobber :evil:
Et voila ou j'en suis (voir photo que je vais tenter de joindre)
Il me reste encore du travail que j'effectuerais l'hiver prochain, histoire de ne pas être bloqué.
Les travaux qui ont déja été effectués: carbu Mikuni, pot gros débit, peinture, phares av+ar, selle, guidon, pare boue av+ar, compteur, me reste encore a faire des barres arrière "passenger gripp" que je vais essayer de faire moi-même...
Et par la suite, rabaissement de l'av et de l'arr, remplacement des cales pieds et ensuite ça sera pas mal !
voila voila, a bientot !!!
Re: bonjour bonjour ! d'un SRiste Suisse !
salut al1,
bienvenu parmi nous
ils s'appellent tous al1 en suisse ?
On connait un al 1 (il y a un espace avant le "1")qui oeuvre deja sur le forum et en plus en SRàrien
à bientot sur les routes
Erick
bienvenu parmi nous
ils s'appellent tous al1 en suisse ?
On connait un al 1 (il y a un espace avant le "1")qui oeuvre deja sur le forum et en plus en SRàrien
à bientot sur les routes
Erick
Invité- Invité
salut à toi et bienvenue!
oui, je me suis dit "tiens, le père al 1 qui se rereprésente"...!!
mais un al1 vaut mieux que deux tu l'auras...
bof, pas terrible la blague, faudra la retravailler...
sinon, bravo pour le boulot déjà accomplit et bon courage pour la suite...
et une SR de plus, une..!!
den's
den's
Invité- Invité
Bienvenue chez les fous. je ne connais rien en SR, mais la tienne a une bonne bouille, bien sobre, comme j'aime. Bien loin de la customisation clinquante à la Japonaise.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
den's a écrit:salut à toi et bienvenue!
den's
bin al2 elles font la paire ....
E.T.
bonjour AL1
elle est bien jolie ta SRàrouler Faudra que je fasse gaffe à ne pas être contaminé par ce sacré virus quand même :geek: J'ai l'impression que le nombre de Sr rattrape (c'est pas super hein... supertrapp... c'est drôle çà... non... ), bref, je disais, l'impression que le nombre de SR rattrape le nombre d'XT
Bienvenu parmi nous AL1,
MadpaxtthlquicommenceàaimerlesSRàrouler
elle est bien jolie ta SRàrouler Faudra que je fasse gaffe à ne pas être contaminé par ce sacré virus quand même :geek: J'ai l'impression que le nombre de Sr rattrape (c'est pas super hein... supertrapp... c'est drôle çà... non... ), bref, je disais, l'impression que le nombre de SR rattrape le nombre d'XT
Bienvenu parmi nous AL1,
MadpaxtthlquicommenceàaimerlesSRàrouler
Dernière édition par madpaxt le Jeu 21 Juil 2011, 16:35, édité 1 fois
Bonjour à toi SRiste notoire. Je ne connais que les XT et depuis peu mais j'apprécie ton travail, bonne continuation.
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
elle est bien jolie ta mob, tout est dans la retenue....j'aime beaucoup la démarche de sublimer l'origine sans foutre en l'air toute la ligne
C'est quoi ta selle ?
Et...bienvenu
C'est quoi ta selle ?
Et...bienvenu
nouméaden- te voilà un initié !
Merci pour l'accueil !
Désolé pour mon pseudo al 1 !!
Ma fois c'est le nom que j'utilise sur d'autres forums et mon site web consacré au graphisme et la 3D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :albino:
Pour la selle, c'est une "Ultra-flat Seat" de chez Nitrohead, commandée chez Redz, de profil on dirait un peu une selle de course mais de vue 3/4 ça va mieux Elle n'est pas trop pointue.
Pour la ligne, effectivement, je ne voulais pas dénaturer ce qui était déja nickel a mon goût
Sur les SR d'origine, je trouve que le phare (projo) avant est vraiment trop lourd et surtout posé trop haut , c'est le premier des trucs que j'ai changé !!!
Au plaisir de vous lire sur d'autres pages ! a+
Ride On !
Désolé pour mon pseudo al 1 !!
Ma fois c'est le nom que j'utilise sur d'autres forums et mon site web consacré au graphisme et la 3D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :albino:
Pour la selle, c'est une "Ultra-flat Seat" de chez Nitrohead, commandée chez Redz, de profil on dirait un peu une selle de course mais de vue 3/4 ça va mieux Elle n'est pas trop pointue.
Pour la ligne, effectivement, je ne voulais pas dénaturer ce qui était déja nickel a mon goût
Sur les SR d'origine, je trouve que le phare (projo) avant est vraiment trop lourd et surtout posé trop haut , c'est le premier des trucs que j'ai changé !!!
Au plaisir de vous lire sur d'autres pages ! a+
Ride On !
ET a écrit:den's a écrit:
bin al2 elles font la paire ....
E.T.
ah, voilà !!!
c'est mieux, çà ..!!
toujours la forme l'père ET ...!!
den'squiéchangeraitbienunpeudesaformephysiquecontrelaformeintellectuelledupèreET
Invité- Invité
ça va finir par faire beaucoup d'alain, beaucoup de suisses, et beaucoup de SR istes !
bon, enfin sois le bienvenu.
moi aussi j'ai un modèle 98 un peu transformé plutôt caféracer, mais je le trouve bien joli ton projet de bobber !
bon, enfin sois le bienvenu.
moi aussi j'ai un modèle 98 un peu transformé plutôt caféracer, mais je le trouve bien joli ton projet de bobber !
PIPO- te voilà un initié !
Plaquette réservoir 3D perso !
Bon je jais pas trop ou cazer ce topic !! Du coup je le mets ici !!
yop, voilà comme je fais de la 3D, et que j'ai déjà donné des pièces en prototypage, je me suis dis qu'il était possible de générer des logos personnalisés pouvant être "imprimé" en 3D et surtout à la piéce.
Bien sûre ça a son prix mais ça a beaucoup diminué, du coup je me suis vite fait un logo et j'ai commandé la plaquette, je ne l'ai pas encore reçue mais je vous tiendrais au courant et la photographierai avant et après peinture et finition.
Bref, j'attends le résultat !
Voici quelques images du logo que j'ai fais pour mon SR !
Et une photo du logo triumpf pour montrer le but de la manœuvre. a+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yop, voilà comme je fais de la 3D, et que j'ai déjà donné des pièces en prototypage, je me suis dis qu'il était possible de générer des logos personnalisés pouvant être "imprimé" en 3D et surtout à la piéce.
Bien sûre ça a son prix mais ça a beaucoup diminué, du coup je me suis vite fait un logo et j'ai commandé la plaquette, je ne l'ai pas encore reçue mais je vous tiendrais au courant et la photographierai avant et après peinture et finition.
Bref, j'attends le résultat !
Voici quelques images du logo que j'ai fais pour mon SR !
Et une photo du logo triumpf pour montrer le but de la manœuvre. a+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par al1 le Ven 09 Déc 2011, 16:34, édité 2 fois
Merci !!
Voici encore 2-3 tof de ma brêêêle !!
L'arrière toujours pas fini ! on verra ça cet hiver !! si j'ai le temps
Voici encore 2-3 tof de ma brêêêle !!
L'arrière toujours pas fini ! on verra ça cet hiver !! si j'ai le temps
bravo, c'est un chouette style ..!!
mais c'est en quelle matière?
den'sunpeuignareilestvrai
mais c'est en quelle matière?
den'sunpeuignareilestvrai
Invité- Invité
bonsoir a toi al1 super ta brele ,poutant je ne suis pas fana de sr mais la beau resultat . mais bon la xt tralalere
oui ton logo est en quoi plastique ou ????
a plus thymallus
thymallus- ton chemin est encore long !
yop, merci !
Alors c'est une sorte de plastique !
La définition du fabricant sur la fabrication:
Plastique blanc
Blanc, solide, matériau parfois flexible de telle sorte à résister à la pression lorsqu'il est plié. La surface a un aspect sableux, granuleux et légèrement poreux.
Les objets en plastique blanc sont fabriqués par frittage laser de poudre de Polyamide. Les modèles sont imprimés couche par couche par un laser qui dessine l'objet dans la poudre en solidifiant la matière. L'épaisseur des couches est de 0.1 mm et la taille minimum des détails visibles est de 0.3 mm. L'épaisseur minimum pour cette technologie est de 0.8 mm (souple et pliable), et l'objet devient vraiment rigide à partir de 2 mm d'épaisseur.
Voilà voilà mais il y a moyen de le recouvrir d'argent apparemment mais moi je vais me contenter de le peindre avec de la peinture chrome ou métallisée et noir pour l'intérieur des creux !
Voilà voilà, je re'posterais des photos quand je l'aurais terminée !! a+ :albino:
Alors c'est une sorte de plastique !
La définition du fabricant sur la fabrication:
Plastique blanc
Blanc, solide, matériau parfois flexible de telle sorte à résister à la pression lorsqu'il est plié. La surface a un aspect sableux, granuleux et légèrement poreux.
Les objets en plastique blanc sont fabriqués par frittage laser de poudre de Polyamide. Les modèles sont imprimés couche par couche par un laser qui dessine l'objet dans la poudre en solidifiant la matière. L'épaisseur des couches est de 0.1 mm et la taille minimum des détails visibles est de 0.3 mm. L'épaisseur minimum pour cette technologie est de 0.8 mm (souple et pliable), et l'objet devient vraiment rigide à partir de 2 mm d'épaisseur.
Voilà voilà mais il y a moyen de le recouvrir d'argent apparemment mais moi je vais me contenter de le peindre avec de la peinture chrome ou métallisée et noir pour l'intérieur des creux !
Voilà voilà, je re'posterais des photos quand je l'aurais terminée !! a+ :albino:
Bonjour Al1
Bravo, elle est vraiment superbe
bonne journée
Lydie
Bravo, elle est vraiment superbe
bonne journée
Lydie
Invité- Invité
merci pour les explications..!!
et n'oublies pas les photos quand ce sera peint!!
den's
et n'oublies pas les photos quand ce sera peint!!
den's
Invité- Invité
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1