Accessoires-Intrumentation-sr500-xt500 (1) : Cockpit-Gps-prise usb-roadbook-allume cigare ?
+16
pop
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
peauxdelavieillecabane
zaf
x75
vincelp
Dr Phil
L'inspecteur
pacmab
Philooo
2J4 000697
Aloine 37
le cocombre masqué
monogil
Grüll
20 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Accessoires-Intrumentation-sr500-xt500 (1) : Cockpit-Gps-prise usb-roadbook-allume cigare ?
La photo est a 90 degrés!!! trop grand c'est la hauteur, la taille "standart" des road book c'est A5 en largeur, pour la hauteur il faut pouvoir lire 3 cases.
ps: son road book est en A5 c'est moi qui l'ou fête!!!
ps: son road book est en A5 c'est moi qui l'ou fête!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Re: Accessoires-Intrumentation-sr500-xt500 (1) : Cockpit-Gps-prise usb-roadbook-allume cigare ?
Oui, c'est trop grand, mais pour mon essai, cela m'a permis de valider la largeur.
Le papier, c'est du PQ, je me suis dis, si du PQ résiste tout passe.
Ca peut faire double emploi en cas d'envie pressante.
Développement N° 2:
A partir d'une boite plexo legrand 155X110X74 (12 €)
Un peu de patience le troisième essai sera top, j'ai trouvé un truc du commerce tout fait, pour le boitier avec une vitre.
Pour un boitier avec dérouleur, il faut plus grand que 110 pour y loger le moteur.
Mon carrossier va me mettre de coté un actionneur de rétro, dés qu'il en a un sous la main.
A suivre
Le papier, c'est du PQ, je me suis dis, si du PQ résiste tout passe.
Ca peut faire double emploi en cas d'envie pressante.
Développement N° 2:
A partir d'une boite plexo legrand 155X110X74 (12 €)
Un peu de patience le troisième essai sera top, j'ai trouvé un truc du commerce tout fait, pour le boitier avec une vitre.
Pour un boitier avec dérouleur, il faut plus grand que 110 pour y loger le moteur.
Mon carrossier va me mettre de coté un actionneur de rétro, dés qu'il en a un sous la main.
A suivre
Invité- Invité
la déjà on est très bien pour la lisibilité.
Oui et on à déjà une partie du road book à mi chemin entre Yvetot et Fécamp pour un ravitaillement ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
Observateur le Dr Phil
Un qui suit, ça fait plaisir.
Un qui suit, ça fait plaisir.
Invité- Invité
'lut
Un conseil pour te simplifier la vie au moment du déroulage du roadbook, surtout quand il sera dodu : relie tes 2 axes par un élastique pour qu'ils tournent ensemble : un joint torique bien tendu fait parfaitement l'affaire.
Quant à un dérouleur électrique, sache que ceux qui marchent le mieux ont 2 moteurs pas à pas (comme le Touratech) et un système d'engrenage entre les 2 axes pour compenser le fait que les 2 rouleaux n'ont pas la même taille et ne tournent donc pas à la même vitesse.
Un conseil pour te simplifier la vie au moment du déroulage du roadbook, surtout quand il sera dodu : relie tes 2 axes par un élastique pour qu'ils tournent ensemble : un joint torique bien tendu fait parfaitement l'affaire.
Quant à un dérouleur électrique, sache que ceux qui marchent le mieux ont 2 moteurs pas à pas (comme le Touratech) et un système d'engrenage entre les 2 axes pour compenser le fait que les 2 rouleaux n'ont pas la même taille et ne tournent donc pas à la même vitesse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
Venez mouiller l'ancre en Normandie, en ciré jaune et bottes bleu encre.... et le ciré jaune. C'est la Normandie quand même !!! Laughing Papy, une ANCRE, tu veux dire ????
Assemblage:
2 axes de guidage papier dans du rond de 6 mm alu
2 tubes de 8 -11.5 alu
2 vis M 10 dont on fait sauter les têtes et on réduit le diamètre à la perceuse avec une lime, pour les emmancher en force dans les tubes.
Percer la boite:
- à 6 mm pour les guides
- à 5 mm pour les 2 vis Chc M5 de guidage des tubes, les perçages seront transformés en trous oblong pour ajuster le parallélisme des tubes.
- à 11.5 mm pour le passage des tubes
Invité- Invité
Au lieu d'un Dérouleur,prévois une bien roullées comme guide,et personne ne se perdra .
X75 (je n'ai jamais utilisé un road book)
X75 (je n'ai jamais utilisé un road book)
x75- maintenant la route du nirvana !
Pas besoin de dérouleur , alors qu'on n'arrête pas de s'égarer sur ce post.
Les 2 axes de guidages en 6 mm, tiennent serrés dans les perçages.
Un petit test pour vérifier la capacité:
Pose de 2 morceaux de scotch pour se faciliter la vie.
Utilisation du roadbook de la BRT 2014: (Encore merci à Pouge pour cette super balade).
37 pages
8 cases par pages
laize: 125 mm
environ 6 m de papier à enrouler
pour 267 km de balade
Et voilà travail:
J'espère faire mieux d'ici ce soir.
A suivre
Les 2 axes de guidages en 6 mm, tiennent serrés dans les perçages.
Un petit test pour vérifier la capacité:
Pose de 2 morceaux de scotch pour se faciliter la vie.
Utilisation du roadbook de la BRT 2014: (Encore merci à Pouge pour cette super balade).
37 pages
8 cases par pages
laize: 125 mm
environ 6 m de papier à enrouler
pour 267 km de balade
Et voilà travail:
J'espère faire mieux d'ici ce soir.
A suivre
Invité- Invité
Il est articulé en haut ou il faut un couteau Suisse pour l'ouvrir???
Couteau suisse en haut.
Articulé en bas.
Deux vis à manoeuvrer pour inverser le sens d'ouverture.
Articulé en bas.
Deux vis à manoeuvrer pour inverser le sens d'ouverture.
Invité- Invité
joli taf,bravo.
pour ne pas lacher le guidon en roulant,un bout de durite enmanché à la place de la molette que tu récupère,pour la repositionner au bout de ladite durite,le tout fixé près de la poignée gauche.
enfin ça remplace pas l électrique,mais bon c est pas la compète non plus
pour ne pas lacher le guidon en roulant,un bout de durite enmanché à la place de la molette que tu récupère,pour la repositionner au bout de ladite durite,le tout fixé près de la poignée gauche.
enfin ça remplace pas l électrique,mais bon c est pas la compète non plus
zaf- maintenant la route du nirvana !
Merci ZAF
J'ai fais un test avec la molette, près de la poignée avec une durite.
Mais sur le milieu du déroulement, il faut plus que le pouce pour faire avancer.
C'est pour ça, que j'ai laissé la commande sur le boitier.
J'ai fais un test avec la molette, près de la poignée avec une durite.
Mais sur le milieu du déroulement, il faut plus que le pouce pour faire avancer.
C'est pour ça, que j'ai laissé la commande sur le boitier.
Invité- Invité
La molette ramené on en a parlé avec Tryphon, moi je l'ai supprimé depuis longtemps, déjà ça gêne si tu as un gps a coté, en plus ça fait des frottemenst en plus et durci le système et de trois ...quand tu roules au road book il faut t'habituer a conduire d'un main et d'un oeil...
Une main pour la poignée de gaz l'autre pour le road bok
un œil pour la route et l'autre pour le road book
Une main pour la poignée de gaz l'autre pour le road bok
un œil pour la route et l'autre pour le road book
Pour info il existe des compteurs mécaniques que tu peux recaler au kilométrage voulue.
C'est beaucoup plus pratique...pour la navigation au road book...mais bon c'est cher...
C'est beaucoup plus pratique...pour la navigation au road book...mais bon c'est cher...
'lut
Une ruse de rallyeman pour te faciliter la vie pour introduire le papier dans le dérouleur : tu découpes 2 morceaux de feuille plastique un peu épaisse (mais pas trop, par ex. des morceaux d'une chemise de classement pour bureau) d'un format 1/2 A5 et tu les fixes à demeure sur chaque rouleau. Ainsi, au lieu de t'emder à coller à l'intérieur du lecteur, tu colles le papier à l'extérieur du lecteur, c'est bien plus facile.
Quand il faut changer le roadbook, c'est aussi plus simple de le décoller de ces amorces que du rouleau au fond du dérouleur.
Une ruse de rallyeman pour te faciliter la vie pour introduire le papier dans le dérouleur : tu découpes 2 morceaux de feuille plastique un peu épaisse (mais pas trop, par ex. des morceaux d'une chemise de classement pour bureau) d'un format 1/2 A5 et tu les fixes à demeure sur chaque rouleau. Ainsi, au lieu de t'em
Quand il faut changer le roadbook, c'est aussi plus simple de le décoller de ces amorces que du rouleau au fond du dérouleur.
VinceLP
Le Web@zar !!!
papy1000 watts a écrit:Pour info il existe des compteurs mécaniques que tu peux recaler au kilométrage voulue.
Pour ça, il faut plutôt prendre un compteur électronique, genre Striker ou Vector, qui marche sur pile et nécessite juste la pose d'un aimant sur un rayon et d'un capteur sur le tube de fourche.
VinceLP
Le Web@zar !!!
Bilan matériel:
ACHAT:
- 1 boitier Legrand n° 035941 + 1 paire de charnière n° 035800
- rond de 6 mm alu (340 mm)
- tube de 11.5 mm alu ( 400 mm)
- 2 écrous borgnes M5
- barreau carré de 11.5 alu (4 * 50 mm)
- 4 vis M5
- 4 écrou papillon M5
RECUP:
- 2 boutons croisillon
- 2 vis CHc M5
- 2 rondelles de 12
- 2 goupilles fendues 1.2 mm
- 2 vis M10-25
- 1 joint torique ou élastique à cheveux
TOTAL pour une boite: 49 €
Main d'oeuvre: un boubourse aux manettes
Fabrication usinage des pièces: 45 mn
Assemblage: 15 mn
Enrouler le papier: 2 jours (maintenant que je connais un truc de champion, ca va aller plus vite, Merci Vincelp)
L'expliquer aux copains: 3 pages (y comprennent vite mais faut leurs expliquer longtemps)
Outillage:
Colonne perçage, forets, scie à métaux, lime, tarauds M5, marteau, réglet, pointeau, étau, mords doux, un frigo avec de la bierre
:joker:
ACHAT:
- 1 boitier Legrand n° 035941 + 1 paire de charnière n° 035800
- rond de 6 mm alu (340 mm)
- tube de 11.5 mm alu ( 400 mm)
- 2 écrous borgnes M5
- barreau carré de 11.5 alu (4 * 50 mm)
- 4 vis M5
- 4 écrou papillon M5
RECUP:
- 2 boutons croisillon
- 2 vis CHc M5
- 2 rondelles de 12
- 2 goupilles fendues 1.2 mm
- 2 vis M10-25
- 1 joint torique ou élastique à cheveux
TOTAL pour une boite: 49 €
Main d'oeuvre: un boubourse aux manettes
Fabrication usinage des pièces: 45 mn
Assemblage: 15 mn
Enrouler le papier: 2 jours (maintenant que je connais un truc de champion, ca va aller plus vite, Merci Vincelp)
L'expliquer aux copains: 3 pages (y comprennent vite mais faut leurs expliquer longtemps)
Outillage:
Colonne perçage, forets, scie à métaux, lime, tarauds M5, marteau, réglet, pointeau, étau, mords doux, un frigo avec de la bierre
:joker:
Invité- Invité
Accessoires-Intrumentation-sr500-xt500 : Cockpit pour le voyage ! Gps-prise usb-roadbook-allume cigare ?
Salut
J'aimerais bien que mon gps épouse ma brèle. Mais il est en 12 volts, et elle en 6. Est-ce possible ?
J'aimerais bien que mon gps épouse ma brèle. Mais il est en 12 volts, et elle en 6. Est-ce possible ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
peauxdelavieill-2015-
1R7 en a déjà parlé, un gps est alimenté en 5v essaies de brancher comme ça sa devrait aller.
Un gps????tu as peur de te perdre en Normandie?????
Un gps????tu as peur de te perdre en Normandie?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Papy, t'es trop fort, je pose une question à 16h51, et la réponse arrive à 16h53
Me perdre, moi ? Jamais.
Me perdre, moi ? Jamais.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Par contre tu ne branches pas directement le GPS tu utilises l'adaptateur allume cigare
Par contre tu ne branches pas directement le GPS tu utilises l'adaptateur allume cigare.
tu nous tiens au jus... en 6V
PS: j'aime bien les post "électricité" quand le gars pose une question claire!!!
tu nous tiens au jus... en 6V
PS: j'aime bien les post "électricité" quand le gars pose une question claire!!!
Je compte aussi mettre un adaptateur, mais USB, au guidon de ma 86, je pensais donc me brancher dans le bol sur le circuit phare, j'ai bon ?
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Aucune contre-indication! Il suffit de se brancher sur un direct batterie, y compris à la clé de contact, ce n'est pas ce que consomme le GPS qui va faire sauter le fusible... Les alims à placer dans l'allume-cigare régulent le jus à 5,5 volts, avec une entrée comprise entre ...5,5 volts et une trentaine de volts, ce qui couvre 99% des véhicules terrestres...
Tu peux placer un allume-cigare par exemple sous le réservoir où il sera à l'abri de la pluie, et prendre son alim direct à la batterie.
2 conseils: Ne branchez jamais un allume-cigare sur le + contact d'un moteur, les différents bobinages, relais et autres sont des énormes selfs qui créent des pics de tension parfois énormes lors de la coupure, l'alim et à un degré moindre le GPS risquent de ne pas apprécier... Et si vous montez un allume-cigare sur une moto, prenez-en un tout inox chez un marchand d'accastillage de bateau! Le prix est le même, la durée de vie beaucoup plus longue...
Tu peux placer un allume-cigare par exemple sous le réservoir où il sera à l'abri de la pluie, et prendre son alim direct à la batterie.
2 conseils: Ne branchez jamais un allume-cigare sur le + contact d'un moteur, les différents bobinages, relais et autres sont des énormes selfs qui créent des pics de tension parfois énormes lors de la coupure, l'alim et à un degré moindre le GPS risquent de ne pas apprécier... Et si vous montez un allume-cigare sur une moto, prenez-en un tout inox chez un marchand d'accastillage de bateau! Le prix est le même, la durée de vie beaucoup plus longue...
Invité- Invité
Si tu le branches direct sur la batterie, ça ne pose pas de problème que l'allume cigare soit en permanence sous tension ?
pop- pas trop seul là haut ?
Moi je l'ais monté après contact et fusible, je trouve ça plus sur! déjà que la première fois ça a failli prendre feu....
Le mien est branché sur les bornes de batterie comme il y a un fusible, ça ne devrait pas poser de problème, l’intérêt c'est que quand tu coupes le contact, ton accessoire (GPS) est toujours alimenté.
1R7- pas trop seul là haut ?
Pop, 99% des allume-cigares auto sont connectés au + bat, où veux tu qu'il y ait un pb? En réfléchissant bien, la batterie est connectée elle aussi au + bat en permanence, non?
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3