Accessoires-Intrumentation-sr500-xt500 (1) : Cockpit-Gps-prise usb-roadbook-allume cigare ?
+16
pop
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
peauxdelavieillecabane
zaf
x75
vincelp
Dr Phil
L'inspecteur
pacmab
Philooo
2J4 000697
Aloine 37
le cocombre masqué
monogil
Grüll
20 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Accessoires-Intrumentation-sr500-xt500 (1) : Cockpit-Gps-prise usb-roadbook-allume cigare ?
Alors voilà, je continue à préparer petit à petit mon monstre pour partir en voyage !
Mon cockpit sera équipé:
- d'un GPS Garmin ZUMO 340 (cadeau de départ de mes ex-collègues, p'tain ils voulaient vraiment me larguer !!! ).
- d'un roadbook A5 manuel avec des données touristiques plutôt que des données purement de navigation.
- d'une prise USB double pour recharger mes petits appareils (téléphone, baladeur entre autre).
-d'une cafetière expresso
-d'une pompe à bière
-d'un écran plat de 3 m
-d'une plaque chauffante hautes performances :geek:
Alors j'ai déjà certains équipement:
- le GPS: ok
- le roadbook: ok
- la prise USB double, ah bah je viens juste de la recevoir ce matin même, tout comme le support GPS, mais que je vais utiliser pour fixer mon roadbook.
La marque c'est SW-MOTECH, bon le prix est là, mais j'ai choisi d'investir et ce matos là je pourrai le garder à vie !
J'ai commandé directement sur leur site et j'ai reçu une remise de 10€ pour mes prochains achats (valable 1 an !).
Quelques photos de la prise USB et du support GPS:
Prise USB double: réf: EMA.00.107.11300 support en sus: réf: CPA.00.006.16000/B
et le support GPS: réf: GPS.00.308.10000/B (en noir)
et là montage à blanc:
Le roadbook était fourni avec des fixations pour la barre transversale de guidon (pour ma Beta), mais la SR a un guidon 'normal', d'où utilisation du support SW-MOTECH.
Pour le moment, je n'ai malheureusement pas le temps de faire le montage (normalement mi-avril).
Je continuerai les photos à ce moment là.
:geek:
Mon cockpit sera équipé:
- d'un GPS Garmin ZUMO 340 (cadeau de départ de mes ex-collègues, p'tain ils voulaient vraiment me larguer !!! ).
- d'un roadbook A5 manuel avec des données touristiques plutôt que des données purement de navigation.
- d'une prise USB double pour recharger mes petits appareils (téléphone, baladeur entre autre).
-
-
-
-
Alors j'ai déjà certains équipement:
- le GPS: ok
- le roadbook: ok
- la prise USB double, ah bah je viens juste de la recevoir ce matin même, tout comme le support GPS, mais que je vais utiliser pour fixer mon roadbook.
La marque c'est SW-MOTECH, bon le prix est là, mais j'ai choisi d'investir et ce matos là je pourrai le garder à vie !
J'ai commandé directement sur leur site et j'ai reçu une remise de 10€ pour mes prochains achats (valable 1 an !).
Quelques photos de la prise USB et du support GPS:
Prise USB double: réf: EMA.00.107.11300 support en sus: réf: CPA.00.006.16000/B
et le support GPS: réf: GPS.00.308.10000/B (en noir)
et là montage à blanc:
Le roadbook était fourni avec des fixations pour la barre transversale de guidon (pour ma Beta), mais la SR a un guidon 'normal', d'où utilisation du support SW-MOTECH.
Pour le moment, je n'ai malheureusement pas le temps de faire le montage (normalement mi-avril).
Je continuerai les photos à ce moment là.
:geek:
Dernière édition par Grüll le Mer 02 Avr 2014, 09:46, édité 3 fois
Grüll- te voilà un initié !
-Grüll-2013-pense à mettre un fusible sur le câble en protection des tes appareils
bjr
pense à mettre un fusible sur le câble en protection des tes appareils
gil
gil
monogil- très proche des étoiles !
Re: Accessoires-Intrumentation-sr500-xt500 (1) : Cockpit-Gps-prise usb-roadbook-allume cigare ?
Il a l'air sympa ton dérouleur, cher????
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Re: Accessoires-Intrumentation-sr500-xt500 (1) : Cockpit-Gps-prise usb-roadbook-allume cigare ?
monogil a écrit:bjr
gil
Oui, d'ailleurs avant le montage électrique je pense que j'exposerai mon montage et vous me direz si c'est ok ou pas. Sur l'alim du GPS, il y en a un, mais pas sur la prise USB (faible conso, mais quand même).
A+ Grüll
papy1000 watts a écrit:Il a l'air sympa ton dérouleur, cher????
Je l'ai commandé (en juillet 2013) chez http://store.owaka.fr/fr/plan-du-site (Epinal), et avec les frais de port: 95+7.83=102.83€ !
La marque c'est F2r (Portugal), c'est un boitier alu modèle RB-701/B, je te fait quelques photos dans 5 min.
http://store.owaka.fr/fr/navigation-moto-rallye-raid-gps-roadbook/88-road-book-routier-f2r.html
Le prix n'a pas bougé à priori ! 95€+frais, ah si 8.71€ de frais, donc total: 103.71€
et ça trouvé sur le net, le montage sur la barre transversale:
Voilà !
Dernière édition par Grüll le Jeu 03 Avr 2014, 17:16, édité 2 fois
Ah quand même!!!!!bon je vais garder le mien!!!!
Bon avec tout ce matos tu ne vas pas te perdre si tu viens prendre une mousse au Andelys!!!!
Bon avec tout ce matos tu ne vas pas te perdre si tu viens prendre une mousse au Andelys!!!!
papy1000 watts a écrit:... Bon avec tout ce matos tu ne vas pas te perdre si tu viens prendre une mousse au Andelys!!!!
Ah bas je n'ai que 2 mains, alors une sur les gaz, l'autre sur le GPS pour changer la voie féminine, je tourne le roadbook avec la langue, et c'est quand que je fais le photos ???? !!!
Après le truc, c'est que j'ai acheté le roadbook en juillet et à l'époque je n'avais pas de GPS moto, et en décembre, j'ai eu le GPS par mes collègues, donc je me retrouve bien équipé !!!
J'ai l'épreuve écrite de mon concours le 10 avril, et après on verra mais je pense que j'aurai le temps sans problème, je pense en mai le temps que je fasse la grande révision et en plus j'ai le pneu ar à changer (sur la Beta aussi !), j'essaierai de monter tout ça avant pour qu'on discute devant le cockpit du 747 !!!
P'tain j'suis à la bourre dans mes révisions, j'suis trop sur le forum !!!
Je ne le crois pas!!! les mecs au chomage ont encore moins de temps que les gars qui bossent!!!
Bon bonne chance quand même pour ton concours!
papy1000 watts a écrit:Je ne le crois pas!!! les mecs au chomage ont encore moins de temps que les gars qui bossent!!!
Ah je ne suis pas au chomage, je ne touche rien parce que j'ai démissionné !!! Je suis disons en 'non activité' et je ne suis même pas dans les stats des chercheurs d'emploi !!! Je vends ce que j'ai en trop pour financer mes achats moto !
... par contre je paie toujours des impôts (y compris sur le revenu !!! bon c'est normal avec l'année de décalage !!)
Merci pour le concours, on verra bien ... si c'est négatif,je pars en voyage très loin, au soleil, là où il y a des filles qui font du vélo !!! (bon bah je trouve plus la video qui était sur le site cet après-midi ... ) ... Ah si c'est le lien en dessous !!!
PIPO a écrit:Je me suis mis au vélo depuis peu...
http://videoclip-online.com/video/NR2O474X6AB3/OMG-Katee-Life-Bike-Ride-and-Shower-Off
Pour la fixation du roadbook sur le support 'fixe', il faut que je prévois un montage amovible pour pouvoir avoir mon roadbook sous la main afin de mettre à jour mes rouleaux d'itinéraire le soir
Pour la fixation du roadbook sur le support 'fixe', il faut que je prévois un montage amovible pour pouvoir avoir mon roadbook sous la main afin de mettre à jour mes rouleaux d'itinéraire le soir ! ... dans la tente à la frontale !
Donc soit avec du scratch, soit aimanté, soit verrou ... je cogite !
A+ Grüll
Accessoires-Intrumentation-sr500 : me suis payé un joli allume-cigare de chez Omega
Bonjour tout le monde !
Je me suis payé un joli allume-cigare de chez Omega, mais je suis une vraie brêle en élec.
J'ai vu sur la RTM qu'un fil rouge (direct batterie) et un marron (phase commandée) arrivaient dans le phare et repartaient au contacteur. Pensez-vous que si je branche le joujou sur le marron, ça va faire la farce ? Du coup, il ne devrait fonctionner qu'une fois le contact mis. Y a en rien qui risque de sauter, fusible ou autre ? Si c'est le cas, où dois-je le brancher pour éviter tout souci ?
Merci !
Je me suis payé un joli allume-cigare de chez Omega, mais je suis une vraie brêle en élec.
J'ai vu sur la RTM qu'un fil rouge (direct batterie) et un marron (phase commandée) arrivaient dans le phare et repartaient au contacteur. Pensez-vous que si je branche le joujou sur le marron, ça va faire la farce ? Du coup, il ne devrait fonctionner qu'une fois le contact mis. Y a en rien qui risque de sauter, fusible ou autre ? Si c'est le cas, où dois-je le brancher pour éviter tout souci ?
Merci !
Aloine 37- ton chemin est encore long !
Effectivement ça devrait faire la farce!!! cependant ton fil marron du schéma va falloir le retrouver dans le bol du phare!! et la....
Le phare est énorme sur la 78. L'autre jour j'ai fait cuire des pâtes pour 12 personnes dedans !
Le pb n'est pas trop de trouver le fil, mais de refermer après en tassant le tout avec les pieds !
Merci pour ta réponse, j'va y faire comme ça alors…
Le pb n'est pas trop de trouver le fil, mais de refermer après en tassant le tout avec les pieds !
Merci pour ta réponse, j'va y faire comme ça alors…
Aloine 37 a écrit:Le phare est énorme sur la 78. L'autre jour j'ai fait cuire des pâtes pour 12 personnes dedans !
Que nenni. Il est plus petit sur la 78 que sur toutes les autres SR, et d'ailleurs il a ses pattes de phare rien qu'a lui, après elles sont plus grosses pour accrocher le gros lamparo.
Mais des 78 qui aient gardé toutes leurs pièces d'origine, surtout celles qui s'abiment facilement comme le phare, y'en a pas beaucoup... plein de gens ont monté des phares de 750 ou 850 XS, qui sont effectivement gros comme des saladiers pour 15 personnes.
2J4 000697- très proche des étoiles !
J'en avais fait pour 12, mais il en restait…
Le mien est énorme, et y a donc la place pour un fil de plus. Je posterai une tof quand mon portable sera rechargé, histoire de savoir de quoi qu'il en retourne.
Le mien est énorme, et y a donc la place pour un fil de plus. Je posterai une tof quand mon portable sera rechargé, histoire de savoir de quoi qu'il en retourne.
C'est mauvais pour la santé le tabac, Papy…
Bon en tout cas, le fil marron se repère hyper fastoche et est super accessible…… Trop facile, je devrais me méfier…
Bon en tout cas, le fil marron se repère hyper fastoche et est super accessible…… Trop facile, je devrais me méfier…
Bon! par contre méfies toi quand même la première fois que j'ai branché une prise pour le GPS (bon ok un jack) j'ai failli foutre le feu a la XT!!!!
C'était bien branché mais mon jack était foireux!!!
C'était bien branché mais mon jack était foireux!!!
Bon ben c'est pas super joli, mais ça marche, pis j'ai rien cramé !
J'pense que l'machin aura le privilège d'être sur la bébette uniquement en période de vacances, parce que ça améliore pas franchement la ligne. Mais cela dit, ça me fait un peu marrer, un truc pour brancher un GPS et autre smartphone sur une Mamie de 78. La rencontre de deux époques, quoi…
J'pense que l'machin aura le privilège d'être sur la bébette uniquement en période de vacances, parce que ça améliore pas franchement la ligne. Mais cela dit, ça me fait un peu marrer, un truc pour brancher un GPS et autre smartphone sur une Mamie de 78. La rencontre de deux époques, quoi…
Tu as pensé à le protéger par un fusible ?
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Oui, il était livré avec. Font les choses bien chez Oméga. Et le truc n'a coûté que 33€ frais de port compris !
J'ai plus qu'à trouver une p'tite gaine noire pour protéger/cacher le fil rouge, et ça sera relativement discret.
" />
J'ai plus qu'à trouver une p'tite gaine noire pour protéger/cacher le fil rouge, et ça sera relativement discret.
" />
Accessoires-Intrumentation-sr500-je ne connais pas Oméga, pourrais-tu me transmettre le lien de l'allume cigare sur leur site stp ? :) Tu utilises ta prise pour charger ton GPS et/ou smartphone ?
Salut !
Ton installation m'intéresse, bien joué. Par contre je ne connais pas Oméga, pourrais-tu me transmettre le lien de l'allume cigare sur leur site stp ?
Tu utilises ta prise pour charger ton GPS et/ou smartphone ?
Ton installation m'intéresse, bien joué. Par contre je ne connais pas Oméga, pourrais-tu me transmettre le lien de l'allume cigare sur leur site stp ?
Tu utilises ta prise pour charger ton GPS et/ou smartphone ?
pacmab- ton chemin est encore long !
bjr
ici: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14930p105-brt-2014-dimanche-21-septembre-2014
un montage avec un ensemble allume cigare-usb acheté 20€ sur lbc avec câble et fusible
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/724194280.htm?ca=12_s
gil
un montage avec un ensemble allume cigare-usb acheté 20€ sur lbc avec câble et fusible
gil
Merci Gil pour le lien ! Je vais regarder ça.
Mais j'avoue que la version simple chromée me parait plus sympa pour se fondre dans la masse ^^
Mais j'avoue que la version simple chromée me parait plus sympa pour se fondre dans la masse ^^
Un allume-cigare se branche en général direct batterie: Par exemple pour recharger un téléphone pendant la nuit... Et, pour la moto et son pb d'exposition à l'humidité, évitez si c'est pour rester en place, les allume-cigare auto, qui rouillent!
Un allume-cigare se branche en général direct batterie: Par exemple pour recharger un téléphone pendant la nuit... Et, pour la moto et son pb d'exposition à l'humidité, évitez si c'est pour rester en place, les allume-cigare auto, qui rouillent! Surb la mienne, j'ai mis directement un chargeur entrée 12v-sortie USB dont seule la prise USB apparait dans le carénage (Je suis non-fumeur!), mais sinon, je monte des allume-cigares provenant d'accastillage de bateaux, entièrement en inox! prix moyen: 8€...
Invité- Invité
omegaracer- la prise mâle se débranche un peu à cause des vibrations de la bête. Mais c'est le seul petit inconvénient et ça arrive rarement
Bonjour,
Voilà le lien pour omega :
http://www.omegaracer.com/parts_store/prod_2657831-12V-Stainless-Steel-Motorcycle-Power-Socket.html#sthash.dH6yj9Tz.dpbs
Il est pas très cher et livré rapidement, étanche grâce au capuchon (je n'ai eu aucun souci sous la pluie), et joli.
Je recharge GPS et smartphone. Parfois en roulant , la prise mâle se débranche un peu à cause des vibrations de la bête. Mais c'est le seul petit inconvénient et ça arrive rarement. J'avais 2 prises : l'une d'un seul bloc (parfait), l'autre composée d'une prise USB se branchant dans un bloc, et là c'était la cata : nos gromonos vibrent trop
J'ai choisi de le brancher sur le contacteur plutôt que sur la batterie, car je ne l'utilise que lorsque je ne suis pas chez moi, donc quand la bécane dort dehors, et je n'y laisserai jamais mon smartphone en charge
Voilà le lien pour omega :
http://www.omegaracer.com/parts_store/prod_2657831-12V-Stainless-Steel-Motorcycle-Power-Socket.html#sthash.dH6yj9Tz.dpbs
Il est pas très cher et livré rapidement, étanche grâce au capuchon (je n'ai eu aucun souci sous la pluie), et joli.
Je recharge GPS et smartphone. Parfois en roulant , la prise mâle se débranche un peu à cause des vibrations de la bête. Mais c'est le seul petit inconvénient et ça arrive rarement. J'avais 2 prises : l'une d'un seul bloc (parfait), l'autre composée d'une prise USB se branchant dans un bloc, et là c'était la cata : nos gromonos vibrent trop
J'ai choisi de le brancher sur le contacteur plutôt que sur la batterie, car je ne l'utilise que lorsque je ne suis pas chez moi, donc quand la bécane dort dehors, et je n'y laisserai jamais mon smartphone en charge
@Aloine 37 merci pour ces précisions ! je garde ton lien au chaud d'autant plus que je ne connaissais pas le site
prise allume cigare étanche
bjr
sinon tu tapes "prise allume cigare étanche" dans un moteur de recherche et tu n'as que l'embarras du choix !
attention aux frais de port, le mien je l'ai eu en main propre, ce qui fait que le prix était correct
gil
sinon tu tapes "prise allume cigare étanche" dans un moteur de recherche et tu n'as que l'embarras du choix !
attention aux frais de port, le mien je l'ai eu en main propre, ce qui fait que le prix était correct
gil
Accessoires-Intrumentation-xt500 : Fabrication d'un dérouleur roadbook *
Dernière édition par tryphon le Lun 24 Nov 2014, 21:16, édité 1 fois
Invité- Invité
-tryphon-2015
Trop grand pourtant ton papier ne m'a pas l'air très large.
Je suis en train d'essayer de m'en fabriquer un électrique,
en regardant un peu sur le net on trouve des dimensions
de 180x100-120 Ht:100.
ça semble beaucoup plus grand que ce que tu as fait.
CD
Je suis en train d'essayer de m'en fabriquer un électrique,
en regardant un peu sur le net on trouve des dimensions
de 180x100-120 Ht:100.
ça semble beaucoup plus grand que ce que tu as fait.
CD
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
La photo est a 90 degrés!!! trop grand c'est la hauteur, la taille "standart" des road book c'est A5 en largeur, pour la hauteur il faut pouvoir lire 3 cases.
ps: son road book est en A5 c'est moi qui l'ou fête!!!
ps: son road book est en A5 c'est moi qui l'ou fête!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3