-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un nouveau en gromono

+10
Dalton 40
MX steph
YAMACO
x75
oscar7601
zappa
PIPO
le cocombre masqué
madpaxt
Pitalugue
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

un nouveau en gromono - Page 2 Empty Re: un nouveau en gromono

Message  Pitalugue Lun 30 Juin 2014, 14:12

ça y'est, bolide récupéré! cheers 
après un tour chez Yamaha ($$$$$$$). L'ancien proprio avait monté un filtre cornet donc gicleur plus gros que l'origine. Il ne l'avait pas changé. Puis tout un tas de soucis dans le carbu pièces foirées pipe d'admission fendue allumage complètement déréglé etc etc...
Elle fonctionne plutôt correctement à part quelques légers ratés entre 3500 et 4000 tr/minet une assez grosse consommation d'huile... D'après le mécano, l'aiguille du boisseau est tordue et en mauvais état. Pensez vous que cela pourrait venir de ça? Ou peut on trouver des pièces détachées de carbu si elles existent toujours?
Nouveau soucis la semaine dernière, ma batterie s'est mise à rejeter un peu d'acide ce qui m'a bouffé le caoutchouc de la serrure du cache latérale. J'ai donc perdu cette dernière en route. Il me reste plus qu'a trouve une autre serrure ou moyen de fixation.
Mes clignos étaient très faibles ainsi que le feu stop, cela viendrait-il de cette batterie qui m'a l'air très fatiguée?

Après les critiques sur mon garde boue (qui est très vilain je le reconnais) j'ai investi dans une copie de garde boue d'origine. Copie car la pièce yamaha sur ebay 95€... Elle aura plus fière allure!

Dernière question, savez vous si l'ont peut trouver encore des réservoirs grande capacité style dakar de l'époque? J'imagine qu'il me faudra également trouver une selle courte qui s'adapte au réservoir. Je souhaiterais avoir cet équipement pour aller aux Millevaches l'hiver prochain(voir même aux autres hivernales plus éloignées) sans faire le plein tous les 100km.

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout ainsi qu'à ceux qui répondront à mon bombardement de questions!

Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas

Message  grandan08 Lun 30 Juin 2014, 14:28

Il ne faut pas grand chose pour que les clignos fonctionnent mal, donc avec une batterie fatiguée ne te pose même pas la question...
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Message  YAMACO Lun 30 Juin 2014, 17:20

Very Happy Gros reservoirs, coin coin, et l'ibay ! @+

pour le carbu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la serrure, j'ai essayé ça, c'est bien :

ou bien :

ou bien :

je n'ai pas d’intérêt financiers dans Kedo, sauf quand je paie une facture !  Razz 
et c'est bien pratique quand même ...! Very Happy

tu vois djeff t'es pas tout seul ...! c'est pas si vieux que ça, les nixtés ! @+

par contre une batterie qui dégueule ...????? y'a un blème, ou y'a pas le tuyau d'évacuation ?
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Pitalugue Lun 30 Juin 2014, 21:02

Merci pour toutes ces précisions et pour les liens. J'ai trouvé sur kedo l'aiguille et le puits seuls, car toutes les autres pièces du kit sont déjà neuves sur mon carbu. Malheureusement j'ai fais ma commande avant de voir ton message yamaco et j'aurais bien été intéressé par la serrure à 17€... Dommage ca attendra une autre commande car pas donné les frais de port. En tout cas merci d'avoir recherché tous ces liens.
pour ce quo est de la batterie elle a bien un tuyau d'évacuation et ça a coulé par là. L'acide m'a même attaqué mes belles botes alpinestar  Sad (et je parle pas du jean)

Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  le cocombre masqué Lun 30 Juin 2014, 21:15

Si ta batterie a rejeté de l'acide c'est qu'elle a pris un coup de chaud!!! ton régulateur est soit débranché, soit il y a un faux contact soit il est grillé!
Un petit coup de voltmètre aux bornes de la batterie en montant un peu le régime moteur pour contrôler tout ça!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2014, 21:28

Pitalugue a écrit:Merci pour toutes ces précisions et pour les liens. J'ai trouvé sur kedo l'aiguille et le puits seuls, car toutes les autres pièces du kit sont déjà neuves sur mon carbu. Malheureusement j'ai fais ma commande avant de voir ton message yamaco et j'aurais bien été intéressé par la serrure à 17€... Dommage ca attendra une autre commande car pas donné les frais de port. En tout cas merci d'avoir recherché tous ces liens.
pour ce quo est de la batterie elle a bien un tuyau d'évacuation et ça a coulé par là. L'acide m'a même attaqué mes belles botes alpinestar  Sad (et je parle pas du jean)

Salut et bienvenue  Very Happy 
Si t'as des questions techniques et/ou précises, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans la rubrique "technique"  Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Message  Pitalugue Lun 30 Juin 2014, 22:03

Je devrais trouver combien aux bornes de la batterie quand le moteur tourne? À partir de combien je peux estimer que le régulateur est hs?
désolé Merlecris je posterais dans la bonne rubrique ma prochaine fois.
pour ceux que ça intéresse le lien pour le garde boue avant refabriqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Invité Lun 30 Juin 2014, 22:10

Pitalugue a écrit:Je devrais trouver combien aux bornes de la batterie quand le moteur tourne? À partir de combien je peux estimer que le régulateur est hs?
désolé Merlecris je posterais dans la bonne rubrique ma prochaine fois.
pour ceux que ça intéresse le lien pour le garde boue avant refabriqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de soucis, c'est juste pour la clarté  Very Happy 
Moteur tournant, tu devrais trouver +/- 6,4v de tension.
Et pour savoir si le régule est vraiment bon, on m'a répondu y a pas longtemps qu'il fallait rouler - si les ampoules grillent, il est mort  Very Happy 

Anonymous
Invité
Invité

Message  Pitalugue Mar 01 Juil 2014, 12:30

Bon j'ai essayé le test voltmètre aux bornes de la batterie. Je trouve 4V moteur tournant au ralenti environ 1400 tr/min.Je suis à 6V En montant à 4000 tr/min et je ne passe pas au dessus de 6,5V en accélérant plus. Du coup je pense que le régulateur n'est pas hs?
J'ai pu modifier ma commande Kedo en les contactant par mail avant qu'ils m'envoient le lien de paiement. J'ai donc pu commander la serrure de cache latéral et j'ai pris les autocollants Yamaha des caches qui ne sont pas sur ma moto
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  philxp Mar 01 Juil 2014, 15:34

Chez kedo, ton garde boue avant vaut AUSSI 49.90€
De plus, les frais de port pour la france sont de 9.95€ quel que soit le montant de la commande !

Mefies toi sur ebay il y a pas mal de requins qui vendent de la daube pour XT, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas y faire aussi de bonnes affaires !

1ere régle :trouver la reference Yamaha

2/ controler le prix chez Yamaha
3/ controler le prix chez Kedo
4/ chercher en occase sur lbc ou ebay ou sur le forum ! Very Happy 

philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Mar 01 Juil 2014, 16:01

Pitalugue a écrit:Bon j'ai essayé le test voltmètre aux bornes de la batterie. Je trouve 4V moteur tournant au ralenti environ 1400 tr/min.Je suis à 6V En montant à 4000 tr/min et je ne passe pas au dessus de 6,5V en accélérant plus. Du coup je pense que le régulateur n'est pas hs?
J'ai pu modifier ma commande Kedo en les contactant par mail avant qu'ils m'envoient le lien de paiement. J'ai donc pu commander la serrure de cache latéral et j'ai pris les autocollants Yamaha des caches qui ne sont pas sur ma moto

Ok aussi, pour moi le régulateur est bon!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  TRXT Mar 01 Juil 2014, 17:34

Salut Pitalugue et bienvenue ici

Bon je sais j'aurais pu te souhaiter la bienvenue largement avant, vu que çà fait 2 mois que tu nous as rejoint…. mais bon, j'avais point vu ton post…..

La filiation DTMX/XT est une chose naturelle pour beaucoup d'entre nous  Wink Wink 
Au moment où sortait ta XT (1980), j'achetais ma mimix neuve chez Bertaux-motos à Vernon. Le 26 Décembre ! Pour mon Noël  santa santa 

C'était, grâce à elle, la plus belle période de ma vie de jeune motard.
Pour la première fois, j'avais une moto propre, belle, fiable, performante (pour l'époque), endurante, confortable, pratique, économique.
On devrait élever une stèle à la gloire du mec qui a fait cette moto  :queen: :queen: :queen: :queen: king :farao: :farao: :farao: :farao:

Je ne l'ai gardé que 7 ans, mais c'est mon frère qui l'a racheté. Il l'a encore et elle lui sert régulièrement à faire des petites courses dans Paris ! Infatigable 34 ans après !

Dans l'esprit, la XT, c'est un peu pareil. Le prestige en plus.
Ta 80 est bien sympathique. C'est un des plus beau millésimes selon une opinion largement partagée (le prestige de James Bond ?)

A +

TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  Pitalugue Mer 02 Juil 2014, 14:37

merci TRXT, je ne savais pas qu'elle était apparue dans un james bond. J'ai regardé sur internet et c'est exactement la même que la mienne!
Aujourd'hui, batterie neuve chargée, monté sur la XT et là.... Plus rien. La moto a beaucoup de mal à démarrer alors qu'elle partait au premier coup de kick, et quand j'arrive à la démarrer, plus de feux avant et arrière, plus de cligno ni même de voyants sur le compteur. La batterie est bien chargée et affiche 6,5V à ses bornes. Le fusible n'est pas grillé. Je suis très embêté car j'ai absolument besoin de la moto ce week end... Mad 
Pitalugue
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2