Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

+30
santem0
Norbert73
sachinka58
Phil 421
Jaomino
ET
Dumoustier
MX steph
vincelp
kwai
2J4 000697
Emile Vincent
monogil
Dr Phil
pascalou 2
grosmonomaniak
L'abbé khan
YAMACO
zesingle
le cocombre masqué
peauxdelavieillecabane
LucXT
scrambler83
2hot4u
aievouais64
madpaxt
TRXT
THIERRY500
BOUPS 57
le frank
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  YAMACO Mer 09 Juil 2014, 12:14

Very Happy Bin, si tu en a un (réservoir) un carrossier-peintre pourrait trouver l'équivalence....NON?
je peux en preter un au réverand père Kahn, avant la messe dominicale ; pourkidizecécoac'est !

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty trouver une teinte correspondante, voir en formuler une, on a un spectro

Message  L'abbé khan Mer 09 Juil 2014, 13:09

oui pas soucis si j'ai un modèle je peux trouver une teinte correspondante, voir en formuler une, on a un spectro au boulôt.
C'est Dominique qui cherchait la ref du bleu nuit (pour les résé bleu/alu), mais j'ai pas de modèle sous la main ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4307
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  YAMACO Mer 09 Juil 2014, 13:17

No moinonpu ! No 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Tu peux trouver la couleur exacte "Yellow Competition" sur le site Anglais : RS Bike Paint

Message  grosmonomaniak Mer 09 Juil 2014, 15:02

Attila26 a écrit:Salut à tous après recherche sur le réseau international informatique sur le site suivant :

http://www.aircooledrdclub.com/smf/index.php?topic=28058.0

La couleur du résé de TT 78 :Yellow Compétition est assez proche des couleurs suivantes :

Fiat Broom Yellow ou Ford Signal Yellow

Le Fiat broom yellow correspond au fiat giallo ginestra -> jaune genêt : ral 1032. Il semble légèrement plus clair que le Yellow competition.

Donc jaune genêt made in France :
Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 14350910

Version Italienne :
Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Dsc_5210

Version TT :
Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 0810

Version usée :
Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 6310

Bon à suivre......

@+

G@zzz
Tu peux trouver la couleur exacte "Yellow Competition" sur le site Anglais : RS Bike Paint....je viens de verifier , elle y est !! Very Happy 
Je me suis servis chez eux pour mon r80GS rouge (pour un garde boue)..Resultat tip top !!
grosmonomaniak
grosmonomaniak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Réservoir-tt500-1978 : Yellow Compétition est assez proche des couleurs suivantes

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 20:59

Super !!!! Ils ont que les TT 76 et 78 mais c'est déjà un début  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture : Comment trouver sa référence couleur ?

Message  pascalou 2 Mer 26 Nov 2014, 19:25

et vous auriez pas par hasard la ref ral du noir de la 2j4 de 1979( déjà donné sur un autre forum mais disparu)  merci
avatar
pascalou 2
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty pascalou 2-2014-seule teinte pour laquelle il n'y a pas de nuances. Il y a bien du mat, satiné ou brillant-metalcare

Message  Dr Phil Mer 26 Nov 2014, 20:32

pascalou 2 a écrit:et vous auriez pas par hasard la ref ral du noir de la 2j4 de 1979( déjà donné sur un autre forum mais disparu)  merci
Il me semble que le noir soit la seule teinte pour laquelle il n'y a pas de nuances.
Il y a bien du mat, satiné ou brillant, mais c'est toujours noir.
Sinon il y a ceci : http://metalcare.be/contact.html
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  monogil Jeu 27 Nov 2014, 09:31

bjr

Dr Phil a écrit:Il me semble que le noir soit la seule teinte pour laquelle il n'y a pas de nuances

non, lorsque j'ai fait repeindre mon side série 2, après 2 passages de noirs différents, seul le noir bmw était vraiment noir !
les 2 autres tiraient soit vers le marron, soit vers le bleu, pourtant ils avaient une référence "noir" !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5297
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty En RAL le noir, noir c'est le 9005 sinon c'est pas RAL ou pas noir-toutes-les-couleurs

Message  Dr Phil Jeu 27 Nov 2014, 09:54

En RAL le noir, noir c'est le 9005 sinon c'est pas RAL ou pas noir.

http://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-ral.php
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty tu as quand même le 9011 et le 9017 qui sont des "noirs"

Message  pascalou 2 Jeu 27 Nov 2014, 10:11

tu as quand même le 9011 et le 9017 qui sont des "noirs" ou alors c'est moi qui suit  daltonien! mais bon les gouts et les couleurs! Smile
avatar
pascalou 2
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty je parlais de couleurs "nuancier" constructeur ;) pour le RAL, y'a pas d'erreur possible c'est pour ça que c'est la seule référence "officielle"

Message  monogil Jeu 27 Nov 2014, 10:31

Dr Phil a écrit:En RAL le noir, noir c'est le 9005 sinon c'est pas RAL ou pas noir.

pascalou 2 a écrit:tu as quand même le 9011 et le 9017 qui sont des "noirs" ou alors c'est moi qui suit  daltonien! mais bon les gouts et les couleurs! Smile

je parlais de couleurs "nuancier" constructeur Wink

pour le RAL, y'a pas d'erreur possible c'est pour ça que c'est la seule référence "officielle"
avec le pantone pour les graphistes Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5297
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Les teintes RAL sont normalisées, donc le noir 9005 c'est le noir 9005 partout dans le monde, mais il y a d'autres noirs RAL qui n'ont pas les mêmes nuances

Message  L'abbé khan Jeu 27 Nov 2014, 10:43

Les teintes RAL sont normalisées, donc le noir 9005 c'est le noir 9005 partout dans le monde, mais il y a d'autres noirs RAL qui n'ont pas les mêmes nuances.

Après quand on passe à l'automobile rien n'est normalisé chaque construteur fait son petit mélange dans son coin pour avoir la couleur ou le petit reflet que son concurent n'a pas, au final ils arrivent à inventer tous les mêmes couleurs  Rolling Eyes  de loin, mais si on les met bords à bords c'est pas du tout ça  :evil:  ...
Tu rajoutes à ça le fait que quand les voitures sont peintes à la chaine c'est des dizaines ou centaines de litres de teinte qui sont préparées d'un coup, que si y a 1 litre ou deux de plus ou de moins d'une base dans le mélange ils s'en balancent, ils font la voiture complète et si il y a une petite variante par rapport à la voiture sortie le mois dernier c'est pas bien grave ...
D'une usine à l'autre c'est pas forcément le même fournisseur donc les bases ne sont pas concentrées pareil etc etc ...

Bref c'est le merdier !!

petit exemple le nombre de variante pour un noir de chez Pigeot pour une même ref "constructeur": EXY noir onyx :

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Teinte10

7 variantes Rolling Eyes  ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4307
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty motorradlack-On trouvera peut être une teinte proche, mais pour de l'origine

Message  Dr Phil Jeu 27 Nov 2014, 11:41

Seul les teintes RAL sont normalisées et chez YAMAHA aucune n'est en RAL.
On trouvera peut être une teinte proche, mais pour de l'origine c'est ça !

http://www.motorradlack.de/wp-content/uploads/yamahaabc-mehrseitig.pdf
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Yamaha Black YB0033-Maxim Red MXR00T5-New Yamaha Black NYB006G + déco rouge et or Kedo 29560

Message  Emile Vincent Jeu 27 Nov 2014, 12:48

Je bosse dans la restauration d’avions + autos et motos de collection et il existe en effet des centaines de teintes rien que dans le noir ou le blanc. Chez Yam ils ont leurs propres codes couleur, mais selon les fabricants il est en général possible de trouver des équivalences en ayant les références d’origine. C’est de toute façon beaucoup plus simple avec d’anciennes couleurs basiques comme sur la SR que sur des modèles pailletés récents.

Voilà donc les références chez Yam pour les SR 78 - 79, sachant que d’origine toutes les parties en rouge sont en autocollant (on les trouve chez Kedo entre autre) : réservoir + dosseret

https://2img.net/r/hpimg4/pics/388001kedo.png - https://2img.net/r/hpimg4/pics/620897selle.png

- Pour le noir :   Yamaha Black YB 0033
- Pour le rouge : Maxim Red MXR 00T5

Pour la déco, sur les 79 il y a un filet noir en plus et le Yamaha passe du blanc au noir.

500 SR 78 : https://2img.net/r/hpimg15/pics/991801sr78.png
500 SR 79 : https://2img.net/r/hpimg15/pics/559529sr79.png


P.S.  Pour les 500 SR 81 (la tienne il me semble), nouvelles couleurs et nouvelle déco. Le noir est le New Yamaha Black NYB 006G + déco rouge et or Kedo n° 29560  + 500 or :  

https://2img.net/r/hpimg4/pics/156260sr81.jpg
Emile Vincent
Emile Vincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty teintes d'époques reformulées car les lignes de peinture ont changées depuis les années- D'ou l'utilité d'avoir une correspondance "moderne".peu en trouver dans son teintier, mais faut avoir une base de comparaison

Message  L'abbé khan Jeu 27 Nov 2014, 13:40

Avoir les refs d'origine c'est bien, mais il faut que le carrossier qui va faire la fichiers "moto" et en plus les teintes d'époques reformulées car les lignes de peinture ont changées depuis les années 80.teinte ai les

D'ou l'utilité d'avoir une correspondance "moderne".

C'est vrai que pour des teintes opaques, y a pas beaucoup de soucis pour trouver des teintes équivalentes n'importe quel carrossier un peu patient peu en trouver dans son teintier, mais faut avoir une base de comparaison.
Et que sur un SR ou une XT il n'y a pas d'éléments bords a bords et des différences éventuelles ne se voyent pas beaucoup.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4307
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty rsbikepaint

Message  Dr Phil Jeu 27 Nov 2014, 14:04

Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  monogil Jeu 27 Nov 2014, 14:07

et qui a aujourd'hui une sr de 78 dont le réservoir n'a jamais vu le soleil ?
donc plutôt que de se prendre la tête, il suffit de trouver une couleur proche de chez proche et on se fout de la ref exacte que personne ne pourra reproduire à l'identique aujourd'hui Wink

gil Matou

ps: je dis ça pour relativiser la guerre des ref, pas pour foutre la matière fécale Wink Smile
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5297
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  2J4 000697 Jeu 27 Nov 2014, 14:18

monogil a écrit:et qui a aujourd'hui une sr de 78 dont le réservoir n'a jamais vu le soleil ?

Je.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  monogil Jeu 27 Nov 2014, 14:35

2J4 000697 a écrit:
monogil a écrit:et qui a aujourd'hui une sr de 78 dont le réservoir n'a jamais vu le soleil ?

Je.

je te crois pas, chez toi y'en a du soleil Wink
et pis tu l'as pas achetée neuve, et tu l'as pas remisée dans un garage depuis na !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5297
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  kwai Jeu 27 Nov 2014, 14:54

Chez nous en Gelbique, nous y en a pas avoir beaucoup de soleil...

Alors le réservoir tout beau tout neuf, il est dans son emballage d'origine bien à l'abri de la pluie, réservoir rouge et noir, yamaha en blanc.
Je l'avais acheté pour que le peintre retrouve les teintes les plus proches...

+ 1 avec 2J4, na

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  2J4 000697 Jeu 27 Nov 2014, 15:22

monogil a écrit:
2J4 000697 a écrit:
monogil a écrit:et qui a aujourd'hui une sr de 78 dont le réservoir n'a jamais vu le soleil ?

Je.

je te crois pas, chez toi y'en a du soleil Wink
et pis tu l'as pas achetée neuve, et tu l'as pas remisée dans un garage depuis na !

gil Matou

Le réservoir qui est sur la moto en ce moment n'est pas celui d'origine, qui a fini sa carrière avec une contenance de moins de 5 l tellement il était cabossé.
Poiur celui qui est actuellement monté, j'ai personnellement moi meme déballé le carton de msieur Yam dans lequel se trouvait le précieux bidon, je l'ai mis sur la moto qui est douilletement a l'abri sous sa housse, elle ne voit la lumière que quand je m'en sers (en 2014 j'ai du faire 20km avec peu près, bouhouhou, par contre j'en ai fait environ 150 000 en avion, re-bouhouhou).

Et si j'avais eu un peu plus de chance j'aurais pas raté le résé 78 bleu-gris, neuf lui aussi.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture : vous auriez pas par hasard le ral du noir

Message  monogil Jeu 27 Nov 2014, 17:05

kwai a écrit:Chez nous en Gelbique, nous y en a pas avoir beaucoup de soleil...

Alors le réservoir tout beau tout neuf, il est dans son emballage d'origine bien à l'abri de la pluie, réservoir rouge et noir, yamaha en blanc.
Je l'avais acheté pour que le peintre retrouve les teintes les plus proches...

+ 1 avec 2J4, na

Kwai

2J4 000697 a écrit:
monogil a écrit:
2J4 000697 a écrit:
monogil a écrit:et qui a aujourd'hui une sr de 78 dont le réservoir n'a jamais vu le soleil ?

Je.

je te crois pas, chez toi y'en a du soleil Wink
et pis tu l'as pas achetée neuve, et tu l'as pas remisée dans un garage depuis na !

gil Matou

Le réservoir qui est sur la moto en ce moment n'est pas celui d'origine, qui a fini sa carrière avec une contenance de moins de 5 l tellement il était cabossé.
Poiur celui qui est actuellement monté, j'ai personnellement moi meme déballé le carton de msieur Yam dans lequel se trouvait le précieux bidon, je l'ai mis sur la moto qui est douilletement a l'abri sous sa housse, elle ne voit la lumière que quand je m'en sers (en 2014 j'ai du faire 20km avec peu près, bouhouhou, par contre j'en ai fait environ 150 000 en avion, re-bouhouhou).

Et si j'avais eu un peu plus de chance j'aurais pas raté le résé 78 bleu-gris, neuf lui aussi.

ça va ça va, je m'incline clown

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5297
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture : noir brillant, satiné ou mat ?

Message  vincelp Mar 23 Déc 2014, 11:07

'lut

Puisque j'attaque la phase 2 de la réfection de miss XT, la phase cosmétique, voici quelques questions de peinture...

Les compteurs ? noir brillant, satiné ou mat ?
Les tés et fourreaux de fourche ? noir brillant, satiné ou mat ?
Le sabot moteur ? même question...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty vincelp-2014-compteur brillant-tés de fourche raccord avec ton cadre-sabot satiné.

Message  scrambler83 Mar 23 Déc 2014, 11:25

compteur brillant/ satiné  ou brillant qui viellit au soleil Very Happy Very Happy

té de fourche raccord avec ton cadre.... 8)

sabot satiné.

que l'on me jette la premiere pierre.
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Compteurs, té supérieur, fourreaux et sabot satinés. (Frosting Black ou Low Gloss Black) Té inférieur brillant. (Yamaha Black)

Message  Dr Phil Mar 23 Déc 2014, 12:31

Compteurs, té supérieur, fourreaux et sabot satinés. (Frosting Black ou Low Gloss Black)

Té inférieur brillant. (Yamaha Black)
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Pour les pièces brillantes je prend du 80% et pour les satinées 70%. La différence n'est pas énorme, mais c'est ce qui est le plus proche de l'origine.

Message  Dr Phil Mar 23 Déc 2014, 12:53

Celui chez qui je vais pour faire le sablage et peinture compte en % de brillance.

Pour les pièces brillantes je prend du 80% et pour les satinées 70%. La différence n'est pas énorme, mais c'est ce qui est le plus proche de l'origine.

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 <a href=Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 83_2010" />

Dès fois c'est pas tout à fait d'origine, mais une déco 81 avec les plastiques noir et jantes alu c'est beau.

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 <a href=Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 83_3210" />

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 <a href=Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 83_4010" />

Une autre comme décrit plus haut.

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 <a href=Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Xt_50010" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty vincelp

Message  MX steph Mar 23 Déc 2014, 13:14

Dr Phil a écrit:
Dès fois c'est pas tout à fait d'origine, mais une déco 81 avec les plastiques noir et jantes alu c'est beau.

... ou jantes noires ... Wink

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Xt201211
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4210
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Réservoir-sr500 : l'un de vous avait mis sur le fofo des illustrations de toutes les couleurs utilisées pour les réservoirs de SR

Message  Dumoustier Sam 02 Mai 2015, 12:14

Salut à tous,
Il y a qques temps (mai pas si longtemps) l'un de vous avait mis sur le fofo des illustrations de toutes les couleurs utilisées pour les réservoirs de SR (mai aussi de XT) study . Impossible de retrouver ces docs, d'origine japonaise je crois !
S'ils pouvaient être remis ... cheers
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  ET Sam 02 Mai 2015, 12:59

ici http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=12
il y a la liste des modèles avec les codes couleurs en fonction des pays (colonnes col1 col2 col3)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9635
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  Dumoustier Sam 02 Mai 2015, 16:34

Cooool ! C'était exactement ça. Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 3242899127
C'est dommage qu'il manque un bout de la photo. Il y a déjà 16 réservoirs, mais on en devine au moins 4 autres à droite... Exclamation
Ca donne envie bounce
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Jaomino-je suis a la recherche du RAL de la peinture blanche

Message  Jaomino Mer 05 Aoû 2015, 16:22

Bonjour à tous et toutes,je suis a la recherche du RAL de la peinture blanche pour repeindre Ma Xt 1u6 de 1977 merci pour vos réponses
avatar
Jaomino
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ? - Page 2 Empty Re: Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum