prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité !
+26
chpèr62
rideshop
L'abbé khan
philxp
pop
Manuevasion
Fageas
Phil 421
Bentou
HL 29
Emile Vincent
jeanjean
Gold Star
nouméaden
Dr Phil
pushing
patt500
harpon62
YAMACO
2J4 000697
ET
stef
madpaxt
clement500xt/sr
le cocombre masqué
MX steph
30 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité !
ah oui, c'est vrai que tu connais bien le monde des pits, toi..!!
et on y trouve des trucs pas mal, en effet..
la même pièce mais dans la rubrique "moto" coute souvent deux fois plus cher..!!
den's
et on y trouve des trucs pas mal, en effet..
la même pièce mais dans la rubrique "moto" coute souvent deux fois plus cher..!!
den's
Invité- Invité
cadre périmétrique
... d'ailleurs je suis occupé sur un projet pit à cadre périmétrique en alu en même temps que la HL ... 8)den's a écrit:ah oui, c'est vrai que tu connais bien le monde des pits, toi..!!
den's
"pour voir"...
c'est tout vu..!!
ce sera magnifique..!!
et en plus elle va rouler celle-là..!!
vivement la suite...
den's
c'est tout vu..!!
ce sera magnifique..!!
et en plus elle va rouler celle-là..!!
vivement la suite...
den's
Invité- Invité
roues dérayonnées et cercles partis pour l'anodisation, polissage de pièces-mise en place des stickers latéraux
... on avance, on avance ...
roues dérayonnées et cercles partis pour l'anodisation, polissage de pièces , histoire de leur redonner le lustre d'antan, p'tit coup de peinture sur les moyeux et mise en place des stickers latéraux "made by Did" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roues dérayonnées et cercles partis pour l'anodisation, polissage de pièces , histoire de leur redonner le lustre d'antan, p'tit coup de peinture sur les moyeux et mise en place des stickers latéraux "made by Did" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des caches je pensais aller chez un lettreur et peut être en faire une série de même que pour l'autocollant du cadre
J'en ai une a peu près au même stade dans ma cave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Par contre pour la déco du réservoir je l'ai fait en peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Et pour le HL 500 des caches je pensais aller chez un lettreur et peut être en faire une série de même que pour l'autocollant du cadre.
Par contre pour la déco du réservoir je l'ai fait en peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Et pour le HL 500 des caches je pensais aller chez un lettreur et peut être en faire une série de même que pour l'autocollant du cadre.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Super les décos, heu serait-il possible que les experts en lettrage puisse ouvrir un post afin d'avoir touts leurs secrets de fabrications ?
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
@ doc phil:
super la peinture..!!
et malin le coup des lettres "yamaha" utilisées comme cache..!!
bravo à toi aussi..!!
den's
super la peinture..!!
et malin le coup des lettres "yamaha" utilisées comme cache..!!
bravo à toi aussi..!!
den's
Invité- Invité
pour le lettrage des caches latéraux Did m'en a fait plusieurs, si tu en veux un c'est k-do ...Dr Phil a écrit:
Et pour le HL 500 des caches je pensais aller chez un lettreur
... par contre pour celui sur le cadre je ne connaissais pas ...
... superbe ta peinture
Aussi sur tes caches les lignes sont droites et sur les origines j'ai toujours vu que ca remontait vers le réservoir
C'est gentil, mais celui pour qui je monte cette 79 veut du 100% origine et ton lettrage est trop grand et non conforme.
Ci joint une photo d'une photocopie de l'autocollant abimé que j'ai pu récupérer. Sur mes 78 j'avais peint le "HL 500" a la main (au pinceau) mais
c'est long et fastidieux. De plus avec l'âge ma vue baisse et le geste est moins précis.
Aussi sur tes caches les lignes sont droites et sur les origines j'ai toujours vu que ca remontait vers le réservoir (pour les puristes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
On ne voit pas bien a cause du tuyau de gaz de l'amorto.
Il y a aussi l'autre autocollant alu.
Ci joint une photo d'une photocopie de l'autocollant abimé que j'ai pu récupérer. Sur mes 78 j'avais peint le "HL 500" a la main (au pinceau) mais
c'est long et fastidieux. De plus avec l'âge ma vue baisse et le geste est moins précis.
Aussi sur tes caches les lignes sont droites et sur les origines j'ai toujours vu que ca remontait vers le réservoir (pour les puristes)
On ne voit pas bien a cause du tuyau de gaz de l'amorto.
Il y a aussi l'autre autocollant alu.
voir le moto verte avec l'essai de Kuligowski, c'est ce qui m'avait servi de référence. (pour les couleurs des 3 ressorts des Ohlins entre autre)
Exact, ça remonte vers l'avant des caches, d'ailleurs si les caches sont d'origine il y a un relief dessus qui suit la forme de la bande.Dr Phil a écrit:C'est gentil, mais celui pour qui je monte cette 79 veut du 100% origine et ton lettrage est trop grand et non conforme.
Et le rouge me semble un peu trop foncé sur la déco. voir le moto verte avec l'essai de Kuligowski, c'est ce qui m'avait servi de référence. (pour les couleurs des 3 ressorts des Ohlins entre autre)
Moi l'autocollant de NVT j'avais réussi à le décoller sans l'abîmer mais je l'ai paumé, ouiiiinn... Ceci dit, quand on voir le garde boue avant qui touche le tube de cadre, c'est pas la peine de nous dire que c'est fait en UK, on l'avait deviné.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Super Steph, tu nous comble de bonheur a chaque postage comme d'hab'!!!
Pis ce mister phil est plein de mystères qui se découvrent petit a petit... excellent!!!
Clém'
Pis ce mister phil est plein de mystères qui se découvrent petit a petit... excellent!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Pour la couleur j'ai encore un cache tout neuf qui me sert de modèle.
Sur la 78 que j'ai gardée les ressorts ont les trois couleurs.
Sur la photo de l'autre dont le précédent propriétaire avait fait chromer les ressorts c'est bien le garde boue d'origine YAMAHA mais il ne touchait pas ( il devait y avoir environ le même jeu qu'a la soupape d'échappement)
Par contre ce qui m'est arrivé avec la mienne c'est de faire fondre le garde boue en laissant tourner le moteur a l'arrêt avec le guidon et donc la roue légèrement tourné vers la gauche. A ce moment le garde boue est juste devant le coude d'échappement et au bout de quelques minutes il commence a avoir très chaud.
Sur la photo de l'autre dont le précédent propriétaire avait fait chromer les ressorts c'est bien le garde boue d'origine YAMAHA mais il ne touchait pas ( il devait y avoir environ le même jeu qu'a la soupape d'échappement)
Par contre ce qui m'est arrivé avec la mienne c'est de faire fondre le garde boue en laissant tourner le moteur a l'arrêt avec le guidon et donc la roue légèrement tourné vers la gauche. A ce moment le garde boue est juste devant le coude d'échappement et au bout de quelques minutes il commence a avoir très chaud.
tes caches latéraux ne sont pas bons
@ mxsteph:
donc tes caches latéraux ne sont pas bons... :|
bon.
donc tu es désespéré... :|
bon.
donc je te rachètes cette épave pour l'euro symbolique, faudrait pas que tu nous fasses une dépression.. :|
en plus, tu es trialiste toi maintenant.. rien à faire d'un hache-elle pas vrai..? :|
bon.
den'sbon.
donc tes caches latéraux ne sont pas bons... :|
bon.
donc tu es désespéré... :|
bon.
donc je te rachètes cette épave pour l'euro symbolique, faudrait pas que tu nous fasses une dépression.. :|
en plus, tu es trialiste toi maintenant.. rien à faire d'un hache-elle pas vrai..? :|
bon.
den'sbon.
Invité- Invité
Trop tard Den's,
Did va me refaire le lettrage ...
... et pour la déco latérale et les caches j'm'en fout ...
... et les jantes dorées pareil,
... c'est la mienne
... et pis c'est tout ...
MXstephquiaimebiensonpoteDen'smaisfautpaspousser
Did va me refaire le lettrage ...
... et pour la déco latérale et les caches j'm'en fout ...
... et les jantes dorées pareil,
... c'est la mienne
... et pis c'est tout ...
MXstephquiaimebiensonpoteDen'smaisfautpaspousser
Steph tu fais une grosse betise :evil:
Jamais tu ne passera une zone à 0 avec un HL
... mon rêve est donc brisé !pushing a écrit:Steph tu fais une grosse betise :evil:
grosse, trés grosse bétise..!!
tu vas devenir la risée de ce forum... :|
alors que moi, tout le monde se paie déjà ma tronche..!!
den'squiauraessayé
tu vas devenir la risée de ce forum... :|
alors que moi, tout le monde se paie déjà ma tronche..!!
den'squiauraessayé
Invité- Invité
Les couleurs de tes ressorts me surprennent un peu. Y'a des photos de la mienne avec les couleurs que je crois être les bonnes, prises juste avant que je m'en sépare quelque part dans la galerie du forum mais je suis de plus en plus feignant...Dr Phil a écrit:Pour la couleur j'ai encore un cache tout neuf qui me sert de modèle.
Pour les garde boue, avant et arrière, ceux qui étaient montés sur la HL 78 étaient ceux des YZ 78 et 79, typiques avec une grosse nervure centrale. Quand j'ai refait la mienne je n'en ai pas trouvé, donc j'ai mis du YZ 1980 comme tout le monde, mais depuis j'ai vu que des repros des "vrais" garde boue de 79 existent. J'avais mis un lien y'a... longtemps.
garde boue avant a le nr 1W1-21511-10 qui correspond a une YZ125 D de 1977-l'arrière 537-21611-10 = YZ125 C 1975
J'ai ici le parts list de la 78 et le garde boue avant a le nr 1W1-21511-10 qui correspond a une YZ 125 D de 1977 qui a peut être encore été utilisé sur
l'YZ en 78.
Et pour l'arrière 537-21611-10 = YZ 125 C 1975
Je viens de contrôler sur le site yamahamotorsports.com pour la 77 ils présentent les modèles A B et D avec même des gardes boue 2K6
Sur celle avec les ressorts chromés le garde boue avant était un 5X6 (YZ 490 82) livré comme alternative parts par Yamaha.
l'YZ en 78.
Je viens de contrôler sur le site yamahamotorsports.com pour la 77 ils présentent les modèles A B et D avec même des gardes boue 2K6
Sur celle avec les ressorts chromés le garde boue avant était un 5X6 (YZ 490 82) livré comme alternative parts par Yamaha.
la yz400 F de 1979, c'est la pub avec Heiki Mikkola, "le motocross, une saine violence"
Ayant eu dans le garage une 125 YZ "F" de 1979 je suis donc en mesure de confirmer que c'est bien le même qui était sur le HL.Dr Phil a écrit:J'ai ici le parts list de la 78 et le garde boue avant a le nr 1W1-21511-10 qui correspond a une YZ 125 D de 1977 qui a peut être encore été utilisé sur
l'YZ en 78.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, la 400 YZ F de 79, c'est la pub avec Heiki Mikkola, "le motocross, une saine violence".
Ce sont les éléments de partie cycle de cette 400 qui ont été utilisés sur le HL 79, fourche (trop molle d'ailleurs), roues et garde boues (l'arrière recoupé sous la selle). Pour le réservoir et la selle, tout le monde sait que c'est du 125 YZ 77, par contre pour connaitre l'historique d'un réservoir, c'est à dire savoir s'il vient d'un HL ou d'un 125 YZ, il faut regarder la fixation arrière. Si elle est normale, avec le trou pour le silent bloc intact, c'est du YZ donc du jap, si elle est coupée à la sauvage et que le résé est maintenu par un mauvais bout de chambre à air, c'est du britiche. Bon j'arrête de dire du mal de la HL, qui est une excellente moto jusqu'à ce qu'on essaie de rouler avec.
J'aime bien ce post , ou les HachéLleux partagent leurs secrets.
TryphonquinapaslachancedetreHachéLeux
TryphonquinapaslachancedetreHachéLeux
Invité- Invité
et donc les petits pilotes de HL sont des hachèles menus ..
bon, on doit pouvoir trouver mieux, effectivement... :|
den'squinepourritpaslepostmaisquilefaitvivrec'estdifférent
bon, on doit pouvoir trouver mieux, effectivement... :|
den'squinepourritpaslepostmaisquilefaitvivrec'estdifférent
Invité- Invité
...quoi, mxsteph tu es devenu trialiste ? c'est bien ça... 8) c'est un signe d'évolution... vous y viendrez tous un jourden's a écrit:@ mxsteph:
en plus, tu es trialiste toi maintenant..
bon.
den'sbon.
nouméaden- te voilà un initié !
... mais je le suis depuis le début, ma première moto une TY 50, la seconde une TY 125, ... après y a eu plein d'enduro et de cross ...nouméaden a écrit:[...quoi, mxsteph tu es devenu trialiste ? c'est bien ça... 8) c'est un signe d'évolution... vous y viendrez tous un jour
... je boucle la boucle
MXstephquiaimelestrucsàtétines
Rôôôô, appel les pas comme ça, tu risque d'avoir la ligue féminine sur le dos!!!MX steph a écrit:
Ah bonclement500xt/sr a écrit:Rôôôô, appel les pas comme ça, tu risque d'avoir la ligue féminine sur le dos!!!MX steph a écrit:
Pourtant moi aussi j'aime les trucs à tétines
Ouais mais venant de toi c'est pas étonnant!!madpaxt a écrit:Ah bonclement500xt/sr a écrit:Rôôôô, appel les pas comme ça, tu risque d'avoir la ligue féminine sur le dos!!!MX steph a écrit:
Pour une fois les pistards vont aussi aimer les trucs à tétines......
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Merci Clém, çà fait du bien d'être reconnu pour avoir de bons goûtsclement500xt/sr a écrit:Ouais mais venant de toi c'est pas étonnant!!madpaxt a écrit:Ah bonclement500xt/sr a écrit:Rôôôô, appel les pas comme ça, tu risque d'avoir la ligue féminine sur le dos!!!MX steph a écrit:
Chacun ses goûts...madpaxt a écrit:Merci Clém, çà fait du bien d'être reconnu pour avoir de bons goûtsclement500xt/sr a écrit:Ouais mais venant de toi c'est pas étonnant!!madpaxt a écrit:Ah bonclement500xt/sr a écrit:Rôôôô, appel les pas comme ça, tu risque d'avoir la ligue féminine sur le dos!!!MX steph a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GoldStarQuoiqueTransforméEnSaucisson...
Gold Star- t'es un pilier !
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8