Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité !

+26
chpèr62
rideshop
L'abbé khan
philxp
pop
Manuevasion
Fageas
Phil 421
Bentou
HL 29
Emile Vincent
jeanjean
Gold Star
nouméaden
Dr Phil
pushing
patt500
harpon62
YAMACO
2J4 000697
ET
stef
madpaxt
clement500xt/sr
le cocombre masqué
MX steph
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty Re: prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité !

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 19:31

ah oui, c'est vrai que tu connais bien le monde des pits, toi..!!
et on y trouve des trucs pas mal, en effet..
la même pièce mais dans la rubrique "moto" coute souvent deux fois plus cher..!!

den's

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty cadre périmétrique

Message  MX steph Ven 27 Sep 2013, 20:14

den's a écrit:ah oui, c'est vrai que tu connais bien le monde des pits, toi..!!
den's
... d'ailleurs je suis occupé sur un projet pit à cadre périmétrique en alu en même temps que la HL ... 8)
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://mxsteph94.skyrock.com/

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty nouvelle housse de selle

Message  MX steph Sam 28 Sep 2013, 16:29

... on avance, on avance ...

cet après midi pose des motocollants sur le réservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... puis pose de la nouvelle housse de selle et mise en place de quelques éléments pour voir ... 8) 

MX steph
MX steph

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty Re: prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité !

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 19:22

"pour voir"...

c'est tout vu..!!

ce sera magnifique..!! cheers 
et en plus elle va rouler celle-là..!!

vivement la suite...

den's
Anonymous
Invité
Invité

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty roues dérayonnées et cercles partis pour l'anodisation, polissage de pièces-mise en place des stickers latéraux

Message  MX steph Dim 20 Oct 2013, 17:41

... on avance, on avance ...

roues dérayonnées et cercles partis pour l'anodisation, polissage de pièces , histoire de leur redonner le lustre d'antan, p'tit coup de peinture sur les moyeux et mise en place des stickers latéraux "made by Did" ...

MX steph
MX steph

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty des caches je pensais aller chez un lettreur et peut être en faire une série de même que pour l'autocollant du cadre

Message  Dr Phil Dim 20 Oct 2013, 21:24

J'en ai une a peu près au même stade dans ma cave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Par contre pour la déco du réservoir je l'ai fait en peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />

Et pour le HL 500 des caches je pensais aller chez un lettreur et peut être en faire une série de même que pour l'autocollant du cadre.

Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !

Message  Invité Dim 20 Oct 2013, 21:35

Super les décos, heu serait-il possible que les experts en lettrage puisse ouvrir un post afin d'avoir touts leurs secrets de fabrications ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Oct 2013, 22:42

@ doc phil:
super la peinture..!!
et malin le coup des lettres "yamaha" utilisées comme cache..!!

bravo à toi aussi..!! cheers 

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  MX steph Lun 21 Oct 2013, 08:18

Dr Phil a écrit:
Et pour le HL 500 des caches je pensais aller chez un lettreur
pour le lettrage des caches latéraux Did m'en a fait plusieurs, si tu en veux un c'est k-do ... Wink 

... par contre pour celui sur le cadre je ne connaissais pas ... Suspect 

... superbe ta peinture  sunny
MX steph
MX steph

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty Aussi sur tes caches les lignes sont droites et sur les origines j'ai toujours vu que ca remontait vers le réservoir

Message  Dr Phil Lun 21 Oct 2013, 09:41

C'est gentil, mais celui pour qui je monte cette 79 veut du 100% origine et ton lettrage est trop grand et non conforme.
Ci joint une photo d'une photocopie de l'autocollant abimé que j'ai pu récupérer. Sur mes 78 j'avais peint le "HL 500" a la main (au pinceau) mais
c'est long et fastidieux. De plus avec l'âge ma vue baisse et le geste est moins précis.
Aussi sur tes caches les lignes sont droites et sur les origines j'ai toujours vu que ca remontait vers le réservoir (pour les puristes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
On ne voit pas bien a cause du tuyau de gaz de l'amorto.

Il y a aussi l'autre autocollant alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Dr Phil
Dr Phil

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty voir le moto verte avec l'essai de Kuligowski, c'est ce qui m'avait servi de référence. (pour les couleurs des 3 ressorts des Ohlins entre autre)

Message  2J4 000697 Lun 21 Oct 2013, 19:03

Dr Phil a écrit:C'est gentil, mais celui pour qui je monte cette 79 veut du 100% origine et ton lettrage est trop grand et non conforme.
Ci joint une photo d'une photocopie de l'autocollant abimé que j'ai pu récupérer. Sur mes 78 j'avais peint le "HL 500" a la main (au pinceau) mais
c'est long et fastidieux. De plus avec l'âge ma vue baisse et le geste est moins précis.
Aussi sur tes caches les lignes sont droites et sur les origines j'ai toujours vu que ca remontait vers le réservoir (pour les puristes)

Exact, ça remonte vers l'avant des caches, d'ailleurs si les caches sont d'origine il y a un relief dessus qui suit la forme de la bande.
Et le rouge me semble un peu trop foncé sur la déco. voir le moto verte avec l'essai de Kuligowski, c'est ce qui m'avait servi de référence. (pour les couleurs des 3 ressorts des Ohlins entre autre)

Moi l'autocollant de NVT j'avais réussi à le décoller sans l'abîmer mais je l'ai paumé, ouiiiinn... Ceci dit, quand on voir le garde boue avant qui touche le tube de cadre, c'est pas la peine de nous dire que c'est fait en UK, on l'avait deviné.
2J4 000697
2J4 000697

Message  clement500xt/sr Lun 21 Oct 2013, 19:53

Super Steph, tu nous comble de bonheur a chaque postage comme d'hab'!!! Wink 

Pis ce mister phil est plein de mystères qui se découvrent petit a petit... excellent!!! Smile 

Clém'afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Dr Phil Lun 21 Oct 2013, 21:33

Pour la couleur j'ai encore un cache tout neuf qui me sert de modèle.bounce 
Sur la 78 que j'ai gardée les ressorts ont les trois couleurs.

Sur la photo de l'autre dont le précédent propriétaire avait fait chromer les ressorts c'est bien le garde boue d'origine YAMAHA mais il ne touchait pas ( il devait y avoir environ le même jeu qu'a la soupape d'échappement)
Par contre ce qui m'est arrivé avec la mienne c'est de faire fondre le garde boue en laissant tourner le moteur a l'arrêt avec le guidon et donc la roue légèrement tourné vers la gauche. A ce moment le garde boue est juste devant le coude d'échappement et au bout de quelques minutes il commence a avoir très chaud.
Dr Phil
Dr Phil

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty tes caches latéraux ne sont pas bons

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 13:23

@ mxsteph:

donc tes caches latéraux ne sont pas bons... :| 
bon.

donc tu es désespéré... :| 
bon.

donc je te rachètes cette épave pour l'euro symbolique, faudrait pas que tu nous fasses une dépression.. :| 
en plus, tu es trialiste toi maintenant.. rien à faire d'un hache-elle pas vrai..? :| 
bon.

den'sbon.
Anonymous
Invité
Invité

Message  MX steph Mar 22 Oct 2013, 14:12

Trop tard Den's,

Did va me refaire le lettrage ... cheers 

... et pour la déco latérale et les caches j'm'en fout ...

... et les jantes dorées pareil,

... c'est la mienne

... et pis c'est tout ... Twisted Evil

MXstephquiaimebiensonpoteDen'smaisfautpaspousser 
MX steph
MX steph

Message  pushing Mar 22 Oct 2013, 14:29

Steph tu fais une grosse betise :evil: 
Jamais tu ne passera une zone à 0 avec un HL lol! 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Message  MX steph Mar 22 Oct 2013, 15:02

pushing a écrit:Steph tu fais une grosse betise :evil: 
Jamais tu ne passera une zone à 0 avec un HL lol! 
... mon rêve est donc brisé ! Crying or Very sad 
MX steph
MX steph

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 19:09

grosse, trés grosse bétise..!!

tu vas devenir la risée de ce forum... :| 

alors que moi, tout le monde se paie déjà ma tronche..!! Very Happy 

den'squiauraessayé
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Mar 22 Oct 2013, 19:20

Dr Phil a écrit:Pour la couleur j'ai encore un cache tout neuf qui me sert de modèle.bounce 
Sur la 78 que j'ai gardée les ressorts ont les trois couleurs.

Sur la photo de l'autre dont le précédent propriétaire avait fait chromer les ressorts c'est bien le garde boue d'origine YAMAHA mais il ne touchait pas ( il devait y avoir environ le même jeu qu'a la soupape d'échappement)
Par contre ce qui m'est arrivé avec la mienne c'est de faire fondre le garde boue en laissant tourner le moteur a l'arrêt avec le guidon et donc la roue légèrement tourné vers la gauche. A ce moment le garde boue est juste devant le coude d'échappement et au bout de quelques minutes il commence a avoir très chaud.
Les couleurs de tes ressorts me surprennent un peu. Y'a des photos de la mienne avec les couleurs que je crois être les bonnes, prises juste avant que je m'en sépare quelque part dans la galerie du forum mais je suis de plus en plus feignant...
Pour les garde boue, avant et arrière, ceux qui étaient montés sur la HL 78 étaient ceux des YZ 78 et 79, typiques avec une grosse nervure centrale. Quand j'ai refait la mienne je n'en ai pas trouvé, donc j'ai mis du YZ 1980 comme tout le monde, mais depuis j'ai vu que des repros des "vrais" garde boue de 79 existent. J'avais mis un lien y'a... longtemps.
2J4 000697
2J4 000697

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty garde boue avant a le nr 1W1-21511-10 qui correspond a une YZ125 D de 1977-l'arrière 537-21611-10 = YZ125 C 1975

Message  Dr Phil Mar 22 Oct 2013, 20:36

J'ai ici le parts list de la 78 et le garde boue avant a le nr 1W1-21511-10 qui correspond a une YZ 125 D de 1977 qui a peut être encore été utilisé sur
l'YZ en 78.
Et pour l'arrière 537-21611-10 = YZ 125 C 1975
Je viens de contrôler sur le site yamahamotorsports.com pour la 77 ils présentent les modèles A B et D avec même des gardes boue 2K6
Sur celle avec les ressorts chromés le garde boue avant était un 5X6 (YZ 490 82) livré comme alternative parts par Yamaha.
Dr Phil
Dr Phil

prepa-hl500 : Un rêve devenu réalité ! - Page 2 Empty la yz400 F de 1979, c'est la pub avec Heiki Mikkola, "le motocross, une saine violence"

Message  2J4 000697 Mer 23 Oct 2013, 18:52

Dr Phil a écrit:J'ai ici le parts list de la 78 et le garde boue avant a le nr 1W1-21511-10 qui correspond a une YZ 125 D de 1977 qui a peut être encore été utilisé sur
l'YZ en 78.
Et pour l'arrière 537-21611-10 = YZ 125 C 1975
Je viens de contrôler sur le site yamahamotorsports.com pour la 77 ils présentent les modèles A B et D avec même des gardes boue 2K6
Sur celle avec les ressorts chromés le garde boue avant était un 5X6 (YZ 490 82) livré comme alternative parts par Yamaha.
Ayant eu dans le garage une 125 YZ "F" de 1979 je suis donc en mesure de confirmer que c'est bien le même qui était sur le HL.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, la 400 YZ F de 79, c'est la pub avec Heiki Mikkola, "le motocross, une saine violence".
Ce sont les éléments de partie cycle de cette 400 qui ont été utilisés sur le HL 79, fourche (trop molle d'ailleurs), roues et garde boues (l'arrière recoupé sous la selle). Pour le réservoir et la selle, tout le monde sait que c'est du 125 YZ 77, par contre pour connaitre l'historique d'un réservoir, c'est à dire savoir s'il vient d'un HL ou d'un 125 YZ, il faut regarder la fixation arrière. Si elle est normale, avec le trou pour le silent bloc intact, c'est du YZ donc du jap, si elle est coupée à la sauvage et que le résé est maintenu par un mauvais bout de chambre à air, c'est du britiche. Bon j'arrête de dire du mal de la HL, qui est une excellente moto jusqu'à ce qu'on essaie de rouler avec.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 19:43

J'aime bien ce post I love you, ou les HachéLleux partagent leurs secrets. cheers

TryphonquinapaslachancedetreHachéLeux
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 20:55

et donc les petits pilotes de HL sont des hachèles menus .. Very Happy 

bon, on doit pouvoir trouver mieux, effectivement... :| 

den'squinepourritpaslepostmaisquilefaitvivrec'estdifférent
Anonymous
Invité
Invité

Message  nouméaden Mer 23 Oct 2013, 23:31

den's a écrit:@ mxsteph:

en plus, tu es trialiste toi maintenant..
bon.

den'sbon.
...quoi, mxsteph tu es devenu trialiste ? c'est bien ça... 8)  c'est un signe d'évolution... Laughing  vous y viendrez tous un jour Twisted Evil Wink 
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  MX steph Jeu 24 Oct 2013, 13:22

nouméaden a écrit:[...quoi, mxsteph tu es devenu trialiste ? c'est bien ça... 8)  c'est un signe d'évolution... Laughing  vous y viendrez tous un jour Twisted EvilWink 
... mais je le suis depuis le début, ma première moto une TY 50, la seconde une TY 125, ... après y a eu plein d'enduro et de cross ... Rolling Eyes 

... je boucle la boucle Wink 

MXstephquiaimelestrucsàtétines
MX steph
MX steph

Message  clement500xt/sr Jeu 24 Oct 2013, 13:38

MX steph a écrit:

Rôôôô, appel les pas comme ça, tu risque d'avoir la ligue féminine sur le dos!!! bom 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  madpaxt Jeu 24 Oct 2013, 14:03

clement500xt/sr a écrit:
MX steph a écrit:

Rôôôô, appel les pas comme ça, tu risque d'avoir la ligue féminine sur le dos!!! bom 
Ah bon Shocked 

Pourtant moi aussi j'aime les trucs à tétines Razz 
madpaxt
madpaxt

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Message  clement500xt/sr Jeu 24 Oct 2013, 14:05

madpaxt a écrit:
clement500xt/sr a écrit:
MX steph a écrit:

Ah bon Shocked 

Ouais mais venant de toi c'est pas étonnant!! Rolling Eyes  Wink 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013, 19:21

Pour une fois les pistards vont aussi aimer les trucs à tétines......clown clown clown 

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  madpaxt Ven 25 Oct 2013, 08:52

clement500xt/sr a écrit:
madpaxt a écrit:
clement500xt/sr a écrit:
MX steph a écrit:

Ah bon Shocked 

Merci Clém, çà fait du bien d'être reconnu pour avoir de bons goûts Wink 
madpaxt
madpaxt

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Message  Gold Star Ven 25 Oct 2013, 09:39

madpaxt a écrit:
clement500xt/sr a écrit:
madpaxt a écrit:
clement500xt/sr a écrit:
MX steph a écrit:

Ah bon Shocked 

Merci Clém, çà fait du bien d'être reconnu pour avoir de bons goûts Wink 
Chacun ses goûts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GoldStarQuoiqueTransforméEnSaucisson...pig
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant