Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

carte grise collection (sujets fusionnés)

+32
Titi
papy1000watts
JEROME26
tryphon
Dalton 40
Dumoustier
lefreeman
vincelp
Alain 45
zeidroc
mwaffon-06
Bentou
L'abbé khan
1R7
Phil 421
sushi
HILTI
kwai
Gold Star
Julien
ARVELLA
madpaxt
yves 78
Pablo
monogil
Philooo
bouffier
peauxdelavieillecabane
jeanjean
pop
le cocombre masqué
pushing
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  pop Ven 01 Mai 2015, 17:37

Moi, j'ai un pote qui s'est pris une prune parce que sa moto d'enduro n'avait pas de clignos !!! Et il n'emprunte la route que pour aller d'un chemin à un autre. Alors l'indulgence ...... :evil:

pig

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  mwaffon-06 Ven 01 Mai 2015, 17:54

Phil 421 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela n'est pas le cas d'un véhicuel de plus de 30 ans en CGN qui aurait changé son numéro d'immatriculation depuis la mise en place du SIV




C'est quand même bien la  FFVE  !

__Donc , si tu n'as pas changé d''immatriculation ( ce qui est mon, cas.. ), tu peux conserver les plaques , ou bavettes caoutchouc , comme a l'origine ...

__Bon , je biaise un peu car depuis , j'ai changeé d'adresse , mais mon ex habite toujours au mm endroit , et je peux toujours dire que j'ai mon garage là bas..... Crying or Very sad Crying or Very sad
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Phil 421 Ven 01 Mai 2015, 18:13

mwaffon-06 a écrit:


__Donc , si tu n'as pas changé d''immatriculation ( ce qui est mon, cas.. ), tu peux conserver les plaques , ou bavettes caoutchouc , comme a l'origine ...

__Bon , je biaise un peu car depuis , j'ai changeé d'adresse , mais mon ex habite toujours au mm endroit , et je peux toujours dire que j'ai mon garage là bas..... Crying or Very sad Crying or Very sad

D'origine une plaque caoutchouc ?  Plaque métal par professionnel obligatoire et fixée par RIVETS
Mais bien sûr "ancien N° "   donc plaques correspondantes
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  mwaffon-06 Ven 01 Mai 2015, 20:25

Qd. j'ai acheté la mienne ( elle avait 2 ans ..) c'était une bavette caoutchouc... et  celle de merlecris est aussi comme ça ....me semble -t'il ..
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 20:30

oui Very Happy  - mais dans le sud, on n'est pas contrôlés Very Happy
J'ai même la vignette de l'assurance cachée par les cavalières ...
Pour moi, une seule chose compte, et c'est pas les flics,, mais les experts en assurances quand on doit vivre en chaise roulante ... donc, au niveau des éléments de sécurité et homologation je suis pointilleux, ils ne peuvent rien dire, j'ai même deux rétros au cas ou ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  zeidroc Dim 23 Aoû 2015, 20:42

Bon, sérieusement, y a-t-il vraiment un avantage à faire passer sa CG en 'collection ' ?

Ma XT à 34 ans et je vais lui mettre des plaques Noir et grises, homologuées bien sur. Avec le n° SIV.

Mais ce qui n'est pas sur, c'est s'il faut que la moto soit immatriculée en collection pour pouvoir mettre une plaque à l'ancienne, ou si l'age suffit...
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty sujet fusionné

Message  zeidroc Dim 23 Aoû 2015, 20:43

Bon, sérieusement, y a-t-il vraiment un avantage à faire passer sa CG en 'collection ' ?

Ma XT à 34 ans et je vais lui mettre des plaques Noir et grises, homologuées bien sur. Avec le n° SIV.

Mais ce qui n'est pas sur, c'est s'il faut que la moto soit immatriculée en collection pour pouvoir mettre une plaque à l'ancienne, ou si l'age suffit...

edit: sujet fusionné
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Phil 421 Dim 23 Aoû 2015, 21:32

Tout ce que je peux te dire, c'est que cette dérogation est une demande de le FFVE. Va sur leur site ils en parlent !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015, 21:47

... pour mettre des plaques noires, faut "officiellement" une cg collection d'après moi, j'en suis presque sûr.
Pour le reste, la cg collection est l'option conseillée que quand tu n'as pas de cg du tout lors de l'achat - en tout cas c'est plus facile en paperasserie administrative (je suis en plein dedans pour une bagnole) - faut savoir qu'une fois que t'es en cg collection, c'est irréversible !
Sinon des avantages d'une cg collec sur un véhicule qui ne vaut pas grand chose, j'en connais pas - l'assurance pour ces tarifs applique le type et l'âge du véhicule en plus des autres critères habituels, tu ne paieras pas moins cher parce que tu as une cg collection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  zeidroc Dim 23 Aoû 2015, 21:50

Merci.

Donc, avec plaque noire sans la CG de collection, je risque une prune même si ma XT a plus de 30 ans... ?
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Phil 421 Dim 23 Aoû 2015, 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'est bon
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  zeidroc Dim 23 Aoû 2015, 22:09

Euh, non : vue que j'ai une CG ordinaire, depuis 2009 la couleur de ma plaque, selon ce tableau, ça doit être : "Normalisé, lettres et chiffres noirs sur fond blanc cassé, réfléchissant"
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015, 22:15

- oui !
Mais ce qui me fait glousser - c'est la concentration que certains mettent sur les contrôles policiers, alors qu'ils n'ont ni clignos ou feu stop qui fonctionnent ou au moins un pneu lisse ... z'ont jamais eu à faire avec des experts et avocats de l'assurance adverse ceux-là ?
Perso, je roule en plaque noire caoutchouc ... cette plaque noire ne m'empêchera pas d'être assuré quand un con m'enverra par terre ... y a que ça qui compte !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Philooo Lun 24 Aoû 2015, 08:10

Pour le moment, le seul avantage de la CG collection, c'est pour les voitures, qui ne doivent payer un contrôle technique que tous les 5 ans (au lieu de 2). Et évidemment pour immatriculer plus facilement un véhicule ancien auquel il manque des papiers, ou un import.

Le seul inconvénient est que c'est (en pratique) irréversible, et qu'on ne sait pas quels règlements à la c*n peuvent tomber dessus dans les années à venir. Donc je laisse tous mes vieux tromblons en CG normale quitte à enrichir mon centre de CT préféré.

Et pour les plaques : plaques homologuées actuelles pour les CG normales en SIV, possibilité de plaques aux dimensions et couleurs d'époque (avant 93 : noires, après 93 : blanches ou jaunes) pour les anciennes immat et les CGC. Les dimensions fantaisistes ou logos supplémentaires sont verbalisables. Tout comme la fixation de la plaque par des vis au lieu de rivets (une fois, quand il les euros n'avaient pas remplacé les francs, ça m'en a coûté 900). "verbalisable" ne veut évidemment pas dire "verbalisé à tout coup", voir les commentaires précédents.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Alain 45 Lun 24 Aoû 2015, 17:09

Je viens de me procurer un feu arrière avec sa plaque en caoutchouc. Concernant la plaque d'immatriculation, il est prévu qu'elle doit être fixée de façon inamovible study . Il n'est fait en aucun cas état de son support...scratch
Si je rivette la plaque sur le bout de caoutchouc serai je hors la loi ?
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  peauxdelavieillecabane Lun 24 Aoû 2015, 20:26

C'est ce que j'ai fait. La plaque est rivetée sur la plaque caoutchouc du feu arrière. Celui-ci et la plaque caoutchouc sont fixés sur le GB par des vis. N'ai jamais eu d'ennuis avec la maison poulaga jusqu'à maintenant. P'têt qu'ils m'ont pas vu ? Je touche du bois.

Pour la CGC, j'hésite un peu. D'un côté, je me demande quelle sera la prochaine saloperie mitonnée par ces crevards d'énarques, sous prétexte de transposer le plus mal et le plus tard possible de la règlementation européenne. Les véhicules en CGC fourniraient alors prétexte à un tas d'emmerdements sophistiqués, puisqu'ils pourraient gravement polluer la Terre entière jusqu'à la planète Mars, si c'est pas plus(ton).

De l'autre, il est évident que l'Etat français n'aime pas la moto. C'est quelque chose qui rend heureux et libre, et l'Etat français n'aime pas la liberté. Alors rester en CGN peut devenir pénible, ou plutôt, peut devenir cause de racket légal. Par exemple, ai-je le droit, avec mon XT de 78 en CGN, de ne rouler qu'avec le rétro gauche ?

bounce
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Alain 45 Mar 25 Aoû 2015, 08:42

Je ne vois pas pourquoi on imposerait un rétro droit, le véhicule doit être conforme aux normes de l'époque, pas aux normes actuelles. Existe-t-il des pots catalytiques pour 500 xt ? 👽. En tout cas çà ne pose aucun problème de conscience.

En tout cas, je suis d'accord pour la cgc, à terme elle impliquera des obligations que l'on imagine pas actuellement. No

De toutes façons, les véhicules anciens, et donc nos motos sont dans le collimateur de la Ministre de l'écologie et, dans les villes, et il y a fort à parier qu'il y aura de nombreuses XT à la vente sur le marché dans les années à venir. C'est bien triste pour les passionnés urbains... Crying or Very sad. A la campagne, ils peuvent se frotter les mains Twisted Evil ...pour l'instant.
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  sushi Mar 25 Aoû 2015, 20:44

Certaines lois deviennent obligatoires avec effet rétroactif.
-Feu stop obligatoire pour véhicules neuf en 1954. Les autres ont 2 ans pour se mettre en conformité.
-Pour l'immatriculation des cyclos c'est pareil, m^me les + anciens doivent avoir leur plaque.

En revanche, pas d'obligation de mettre un 2eme rétro.
Mais pas le droit d'enlever le droit si ton vieux brélon en avait 2 lors de sa sortie.
Idem pour les cligno.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015, 23:26

Je me suis frotté au problème il y a longtemps quand j'étais électricien poids lourds, et qu'il fallait passer les semi aux Mines régulièrement...C'est une question de terminologie. Exemple: les clignos sont obligatoires pour les motos depuis 93, je crois. enfin, peu importe! Si un concessionnaire a 2 motos identiques en magasin, en  92 et qu'ils (les clignos) figurent sur la feuille des mines, c'est à la rubrique "accessoires" et l'acheteur de la première n'est pas tenu de les garder. Si, sur la deuxième moto, difficilement vendue en 94 par le concess, ils figurent sur la feuille des mines (refaite par l'importateur pour s'adapter à la nouvelle législation), c'est dans la rubrique "équipement"... Et ils sont obligatoires!
Ajout: Concernant les rétros, pour les 2 roues, un seul est obligatoire. du moins, c'était comme ça en 97, la dernière fois que j'ai passé une Harley aux mines. Sur les routières, c'est mieux d'en avoir 2...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  vincelp Mer 26 Aoû 2015, 09:14

'lut
sushi a écrit:En revanche, pas d'obligation de mettre un 2eme rétro.
Mais pas le droit d'enlever le droit si ton vieux brélon en avait 2 lors de sa sortie.
Idem pour les cligno.
Il y a l'obligation... et puis ta sécurité, non ?

Rouler avec un seul rétro, surtout quand tu roules en ville, ça tient un peu de la loterie, je trouve.
Surtout que, sur les XT, les rétros sont efficaces car ils permettent de voir vraiment derrière soi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  lefreeman Mar 19 Sep 2017, 00:27

En 2017 y'a-t-il de nouveaux intérêts à passer en cg de collection, à part avoir la plaque à fond noir?
On a droit de sortir de l'Europe avec ce genre de cg, sans être ennuyé? (petite expérience: la carte d'identité dont la date de validité est passée de 10 à 15 ans et une tentative d'explication a un douanier suisse What a Face )

Merci

V
lefreeman
lefreeman
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Maiche
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  pushing Mar 19 Sep 2017, 05:59

lefreeman a écrit:En 2017 y'a-t-il de nouveaux intérêts à passer en cg de collection, à part avoir la plaque à fond noir?
Cela n'a aucun rapport, meme en collec, tu auras une plaque "moderne", renseignes toi Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Phil 421 Mar 19 Sep 2017, 13:57

Et la CG collection est une CG Normale sur laquelle est rajputé "veh de collection" Les pays étrangers n'en n'ont rien à faire.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Dumoustier Mar 19 Sep 2017, 21:03

J'avais cru saisir que les véhicules avec CG collection étaient autorisés à circuler en permanence dans les ZCR (Zones à circulation restreinte) de Paris ou ailleurs. Me trompe je ? scratch
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Dalton 40 Mar 19 Sep 2017, 21:10

pushing a écrit:
lefreeman a écrit:En 2017 y'a-t-il de nouveaux intérêts à passer en cg de collection, à part avoir la plaque à fond noir?
Cela n'a aucun rapport, meme en collec, tu auras une plaque "moderne", renseignes toi Rolling Eyes

Plaque ou immatriculation, moderne ? ...
J'ai vu des plaques noires (embouties Alu blanc)
avec des numérotations modernes : XX-NNN-XX .
Les ceusses qui savez, éclairez-nous ! ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Phil 421 Mar 19 Sep 2017, 21:34

Voir avec la FFVE qui négocie sur tous ces points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  tryphon Mar 19 Sep 2017, 22:04

Pensez vous que si je monte un dossier FFVE, j'aurai un retour positif ?
J'ai une CG + la mot + certif. de vente (12 ans d'age) de l'avant-avant-avant dernier propriétaire.
J'ai retrouvé les coordonnées du proprio qui colle avec la CG et le certif. de non gage.
Je l'ai contacté, mais il ne veut pas refaire un certif. de vente à mon nom.
Ca va rouler ou ça va rouiller ?

tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Phil 421 Mar 19 Sep 2017, 22:22

le certificat de vente est toujours bon
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  JEROME26 Mer 20 Sep 2017, 18:54

Bonjour  Tryphon,


Je viens de vivre quelques moment épiques avec 2 cas similaires pour  une Fantic 240 et une SWM 320 tl de  trial .

Normalement une attestation FFVE   ne fonctionnera pas dans ton cas : le véhicule  existe déjà et est donc  enregistré dans les fichiers   avec une immatriculation donnée , la préfecture retrouvera l'immatriculation à partir du numéro de série du certificat FFVE    et  ne sera pas  d'accord pour faire un doublon .
Tu risque juste perdre 60 € et du temps pour faire le dossier  ( bien que certaines préfectures soient apparemment plus tolérante que d'autre et dans ce cas ça pourrait fonctionner mais c'est la loterie )

Par contre si le titulaire de la CG  , par exemple Mr X  lors de la vente  à Mr Y il y a 12 ans   a déclaré  à la préfecture que  son acheteur  était Mr Y  il faudra impérativement  faire la CG au nom de Mr Y    et refaire ensuite un acte de vente de Mr Y à toi : donc ce n'est pas grave si Mr X ne veut pas  car c'est Mr Y que tu dois convaincre   de faire la CG à  son nom  par exemple en lui payant les frais de CG   et en proposant de te charger de toutes les  démarches ( il faut juste qu'il te signe une  procuration et te fournisse un justificatif de domicile pour faire la CG à son nom )  . Ensuite il reçoit la CG chez lui et tu peux conclure la vente  de lui à toi.

Cas particulier  si  l'acheteur Mr Y est ou était  un professionnel  tu pourrais faire la CG à ton nom directement  ?


C'est ce que j'ai fait avec ma Fantic  et une SWM 320TL pour lesquelles les propriétaires n'avait pas mis la CG à leur nom depuis 1983 et 1985 : les 2 certificats  de non gage étaient toujours ok en faisant la demande  à l'ancien propriétaire et je pensais donc (naïvement)  pouvoir faire les CG directement à mon nom  ,mais c'était impossible car les  2 vendeurs avaient à l'époque bien déclarés les acheteurs donc les 2    CG  étaient bloquées en préfecture.
Il a fallu  faire les 2 CG au nom des mes vendeurs  et ensuite les faire à mon nom  :    j'ai  envoyé tous les documents pré-rempli  à mes vendeurs   il ne restait qu'à signer les  procuration   et  je me suis chargé des démarches à la préfecture.
Dans le cas de  la SWM  ,la préfecture a  accepté tous les documents  que j'avais reçu de ma vendeuse simplement par mail  et m'ont fait la CG au nom de ma vendeuse  sans problème ,la vendeuse  m'a même renvoyé en même temps que la CG  un chèque de 49 €  pour me rembourser des frais de CG  de son Mr X à elle même en me disant qu'elle aurait du le faire avant de me vendre la moto   et que je n'avais pas à payer  Wink .
Dans le cas de la Fantic ... cela a été plus compliqué ( un vrai roman !!)  mais au final la préfecture  m'a bien aidé en rendu possible  la régularisation....après 3 mois d'échange de mail ( heureusement j'ai trouvé à la préfecture une personne impliquée qui m'a donné son adresse mail et avec qui il a été possible d'envisager des solutions)

La seule autre solution ( mais tu dis qu'il n'est pas d'accord )  serait que Mr X annule le vente à Mr Y et refasse un acte de vente à ton nom ( il y a les formulaire pour ça sur les sites des préfectures  )

Et attention  le certificat de non gage restera  bien valable au nom de Mr X , même  si Mr X à envoyé  l'acte de vente  à la préfecture il y 12 ans et  que  tu fais la demande aujourd'hui, et cela  tant que la CG ne sera pas mutée au nouveau propriétaire .

A+
Jérôme

Désolé c'est un peu long Very Happy
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  papy1000watts Mer 20 Sep 2017, 19:31

Monsieur X il signe comment????avec une croix????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  tryphon Mer 20 Sep 2017, 20:10

Bonsoir et merci Jérôme,

Me v'la embarqué dans la maison qui rend fou des 12 travaux d'astérix. clown
Mon Monsieur X ne veut pas bouger.
Je vais tenter et voir avec Mr Y.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise collection (sujets fusionnés) - Page 4 Empty Re: carte grise collection (sujets fusionnés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum