Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

+17
toto
stef forty four
le cocombre masqué
pop
jeanjean
oliv4g4
Julien
vinbo
aievouais64
vincelp
2J4 000697
gerard brackam
ivan
XrForEver
Bentou
ET
Saké Racer
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  gerard brackam Mer 14 Avr 2010 - 13:47

prof shadocko a écrit:5€ le guide, c'est moulé dans du celulloïd et vendu brut de démoulage? 10€ la pose, c'est un coup de marteau dessus? Allons, il faut être réaliste! Il y a déjà plus de 5€ de matière... Fait main, c'est une dizaine de mn pour en tourner un avec assez de précision, quand à la pose, il faut d'abord porter la culasse à 120-150°, et ça se fait pas avec un briquet... Et il y a l'alésage de finition une fois le guide en place, avec ajustage au centième près sur la queue de soupape, et pour finir la rectif du siège obligatoire, et la rectif de soupape aussi... Gérard, ne sois pas si candide! Une heure de main-d'oeuvre de tourneur, c'est 60€ TTC! Celui qui t'a dit ça s'est moqué de toi... Concernant la durite, j'ai expliqué pourquoi certains XT ont grippé, et pourquoi celui-ci ne grippera pas...

Salut

tout d'abord y'a un truc que je déplore avec internet c'est que un gars comme toi qui file un coup de main gracieusement à quelqu'un se trouve en quelque sorte obligé de justifier ses choix parce que la discussion s'anime et patati et patata et je ne parle même pas de ceux qui jettent de l'huile sur le feu par plaisir ou par ennui.


Si j'ai dit ça ce n'était pas pour deconsidérer votre travail sur ce moteur qui a l'air bien fait consciencieux et tout. Je ne suis pas, et de loin, meilleur mécano que toi, tout juste un bricolo qui fait ça pour son plaisir. Je n'ai donc aucune prétention de détenir la vérité et aucune vélléité de l'imposer à ce brillant aréopage.

Pour les guides de soupapes j'ai toujours entendu dire qu'on les change avec les soupapes . On peut voir sur la facture que j'ai joint qu'il y en a pour une culasse pour 2 x 15 euros de guides plus 2 X 9 euros de pose, culasse passée au four guide emmanché à la presse. Soit 48 euros en supplément car j'imagine que les sièges ont été rectifiès de toute façon pour recevoir les soupapes neuves. Ce calcul est vrai si les guides de XT ne sont pas d'un modèle spécial et particulier après ma connaissance s'arrête à mon expérience.

C'est bien évident que la mécanique rustique et s'accomodera d'un guide laissé en l'état que si le moteur mange un peu d'huile il y a de fortes chances pour que ça vienne des segments et puis un cylindre de 87mm d'alésage en refroidissement à air c'est assez fatal que ça bouffe un peu d'huile un jour ou l'autre. Globalement donc je ne pense pas que la différence soit énorme.

Comme je l'ai dit c'est une manière jusqu'auboutiste de voir les choses pour n'avoir pas après à se dire "merde si j'avais su j'aurais faire ça dans la foulée".

Voilà je suis candide quand je monte des roulements d'origine sur ma colonne en me disant "on verra bien" mais pas quand je dis que c'est 10 euros la pose preuve à l'appui. Maintenant comme cette facture date de 2005 il se peut que ça ait augmenté mais si quelqu'un veut se donner la peine d'appeller il y a le tel.


pour les pertes de charges la démo est brillante Smile

reste une inconnue les moteur qui ont vu le basculeur d'échapp s'abimer avaient ils un entretien scrupuleux en matière de fréquences de vidanges et de quantité d'huile dans le cadre?

parce que normalement le flot d'huile devrait être suffisant je n'ai pas la rmt sous le nez mais le débit c'est plusieurs litres par minute à 5000 rpm soit la totalité du fluide qui fait le tour du moteur par minute voir même plusieurs fois par minute et ça on en tient pas assez compte parce que si de l'huile est de mauvaise qualité ou en quantité insufisante elle n'a pas de temps pour se refroidir et les impuretés qu'elle peut contenir tournent d'autant plus souvent...

bonne journée à tous

:g

gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  fingersinthenose Mer 14 Avr 2010 - 17:34

prof shadocko a écrit:''Il paraît clair qu'il sortira plus d'eau du petit tuyau que du long.''
Pas pour moi, désolé... ou alors on tient compte des pertes de charge liées à la différence de longueur de tuyau, énorme dans le cas de ta démo, négligeable dans le cas du XT!

C'est tout? Un peu court comme réfutation face à mes arguments!
J'ai bien démontré que le débit coté échappement est inférieur au débit coté admission.
Tu m'as défié de t'en fournir une démonstration mathématique, tu l'a eue.
Bien sûr que les différences de pertes de charge sont probablement faibles dans le cas du XT, relis mon message, c'est exactement ce que je dis! L'exemple du tuyau d'arrosage est volontairement exagéré pour montrer qu'il y a une différence. Ma démonstration n'a jamais prétendu prouver que la différence était sensible, seulement qu'il y en avait nécessairement une.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  le cocombre masqué Mer 14 Avr 2010 - 18:18

L'axe est percé et la vis traverse pour l'empecher de tourner mais ne bride pas comme le systeme a vis que tu as vu sur le forum, je pense donc que l'arbre doit gigoter encore (sur une culasse usée)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:41

D'accord avec toi, Bernard! Mais mes ongles à couper que cette facture concerne un flat BMW! Les seuls guides que je connaisse qui soient rigoureusement cylindriques, avec juste un jonc pour les immobiliser, donc usinage d'une gorge et c'est tout!pour les sortir, on les fraise jusqu'à la gorge et on les chasse d'un coup de marteau... Et on monte les neufs, munis de leur clips, juste sortis du congélateur, dans une culasse à peine réchauffée... Ce qui explique le bas prix, tant des guides que de la main-d'oeuvre! Je me trompe?
Fingers, il y a longtemps que j'ai oublié le peu d'algèbre que j'ai péniblement acquis quand j'étais ado... Donc, je tiens ta démo pour bonne, et je reste persuadé que le SR de Saké-Racer fonctionnera normalement...
Concernant le guide de soupape, il manquait un bout de 4 ou 5 mm sur l'extrémité du guide côté conduit, la partie félée a été fraisée pour supprimer les cruiques, et une fois mis une soupape dans le guide, le jeu était tout à fait dans les normes! Il y a eu rectif des sièges et des soupapes, et ce n'est pas le guide recoupé d'environ 5 mm qui va poser pb, j'en ai recoupé à affleurer le conduit lors de prépa moteurs, et ça n'a jamais empéché de marcher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Mer 14 Avr 2010 - 20:10

Hé ben, que de matière grise et d'encre pour moi !!! Embarassed
Les mecs, là, ça me gêne, c'est trop d'honneur, merci, merci, merci Shocked
Même si certaines fois, vous m'avez quand même rappellé un vieux film (ou était ce une Bd ?) où plusieurs médecins étaient au chevet d'un roi, chacun émettant un avis différent qu'il voulait le bon. Twisted Evil
Dans notre cas, on a échappé au pire, personne ne s'est étripé, tant mieux.
Permettez moi de repositionner mon "problème" :
J'achète ce brêlon avec pour but de me bricoler un genre de café racer, mais sans trop d'oseille à y injecter.
Dans la foulée, le moteur pète, c'était pas du tout prévu, ça ne l'est jamais pour personne je pense.
Là, ça se complique, je n'ai jamais ouvert de 4T et je ne connais personne vers chez moi dans ces métiers. Heureusement, vous êtes là, et vous m'encouragez, donc j'ouvre et je vous le montre.
Les diagnostiques fusent, je fais mes comptes, je trouve des pièces d'occaze, je refais mes comptes, je commande chez Kedo, je prends donc un crédit sur 30 ans.
Alors bien sûr, on aurait pu faire mieux, mettre la belle durite course, changer les 2 guides, monter un LCBC, rajouter un cylindre ou 2, mettre une bonbonne de nitrous, mais ce n'est pas à vous tous que je vais apprendre que dans la vie, et plus encore en mécanique, tout est une affaire de compromis (et avec le pognon, je n'en parle même pas). No
Je ne prétends pas non plus avoir fait ce qu'il y avait à faire ; je pense que chacun aurait apprécié cette situation d'une manière personnelle, et sa solution aurait pu être autre, et toute aussi bonne. Je ne jette aucune pierre sur aucun de vos commentaires, tous sont constructifs à mes yeux.
Ma chance dans tout ça, c'est qu'une bonne âme ait pu me secourir au moment ou j'en avais besoin, il n'est pas question pour moi, ni je pense pour personne d'autre, de remettre en cause les qualités de notre Prof ; comme pour tous les avis, les siens peuvent se discuter autour d'une mousse (pensez à mes médecins du début), mais ils sont toujours pertinents, efficaces et frappés au sceau du bon sens et de l'expérience.
Et puis, relativisons, de quoi parlons nous exactement ?
D'une mécanique plutôt rustique, censée apporter à son utilisateur des sensations de conduite sympa.
Et ben c'est justement ça que j'aimerais bien vérifier par moi même dans les jours prochains, au lieu de vous poster des photos de mon moulbif sur son support. Non mais des fois !!!
Encore merci à tous
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  2J4 000697 Mer 14 Avr 2010 - 20:40

Pour revenir sur les différences de perte de charge entre arrivée d'huile sur culbu admission par rapport a échappement, c'est du pouillème de pouillème non mesurable a mon avis.
L'écoulement est certainement laminaire et pas turbulent vu les débits, une simple différence de rugosité influera plus que le minime écart de distance a parcourir.
Je suis persuadé qu'a partir du moment ou on arrive en bout d'axe de culbu des deux cotés, le débit va gentiment se diviser en deux, si ca se trouve l'échappement étant plus chaud l'huile sera plus fluide ce coté la et il pourrait meme en recevoir un poil plus...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:52

et si le trou par lequel sort l huile est un poil plus gros: legere perte de pression mais debit accru...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Pirlouit Mer 14 Avr 2010 - 21:41

Diable, j'étais loin de me douter que ma question (réellement innocente) concernant le tuyau d'arrivée d'huile "en haut" allait susciter une telle polémique Exclamation
C'est vrai que l'idée de lubrifier d'abord le culbu d'échappement me parrait bonne, et ceci sans durite "de la mort qui tue"; et je m'étonnais que sur un si beau travail on n'ait pas profité de l'occasion, c'est tout. Et libre à chacun de faire comme il pense, et certainement aucune critique de ma part, je vous assure.
Ceci dit ces discussions sont quand même enrichissantes Smile Smile
Pierre
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 21:46

Saké Racer a écrit:Hé ben, que de matière grise et d'encre pour moi !!! Embarassed
Les mecs, là, ça me gêne, c'est trop d'honneur, merci, merci, merci Shocked
Même si certaines fois, vous m'avez quand même rappellé un vieux film (ou était ce une Bd ?) où plusieurs médecins étaient au chevet d'un roi, chacun émettant un avis différent qu'il voulait le bon. Twisted Evil
Dans notre cas, on a échappé au pire, personne ne s'est étripé, tant mieux.
Permettez moi de repositionner mon "problème" :
J'achète ce brêlon avec pour but de me bricoler un genre de café racer, mais sans trop d'oseille à y injecter.
Dans la foulée, le moteur pète, c'était pas du tout prévu, ça ne l'est jamais pour personne je pense.
Là, ça se complique, je n'ai jamais ouvert de 4T et je ne connais personne vers chez moi dans ces métiers. Heureusement, vous êtes là, et vous m'encouragez, donc j'ouvre et je vous le montre.
Les diagnostiques fusent, je fais mes comptes, je trouve des pièces d'occaze, je refais mes comptes, je commande chez Kedo, je prends donc un crédit sur 30 ans.
Alors bien sûr, on aurait pu faire mieux, mettre la belle durite course, changer les 2 guides, monter un LCBC, rajouter un cylindre ou 2, mettre une bonbonne de nitrous, mais ce n'est pas à vous tous que je vais apprendre que dans la vie, et plus encore en mécanique, tout est une affaire de compromis (et avec le pognon, je n'en parle même pas). No
Je ne prétends pas non plus avoir fait ce qu'il y avait à faire ; je pense que chacun aurait apprécié cette situation d'une manière personnelle, et sa solution aurait pu être autre, et toute aussi bonne. Je ne jette aucune pierre sur aucun de vos commentaires, tous sont constructifs à mes yeux.
Ma chance dans tout ça, c'est qu'une bonne âme ait pu me secourir au moment ou j'en avais besoin, il n'est pas question pour moi, ni je pense pour personne d'autre, de remettre en cause les qualités de notre Prof ; comme pour tous les avis, les siens peuvent se discuter autour d'une mousse (pensez à mes médecins du début), mais ils sont toujours pertinents, efficaces et frappés au sceau du bon sens et de l'expérience.
Et puis, relativisons, de quoi parlons nous exactement ?
D'une mécanique plutôt rustique, censée apporter à son utilisateur des sensations de conduite sympa.
Et ben c'est justement ça que j'aimerais bien vérifier par moi même dans les jours prochains, au lieu de vous poster des photos de mon moulbif sur son support. Non mais des fois !!!
Encore merci à tous
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

toi homme sage...!!!
moi apprécier toi...
toi continuer tes photos...
moi aimer ton beau travail...


den'shugh!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  gerard brackam Mer 14 Avr 2010 - 22:37

Saké Racer a écrit:

mettre une bonbonne de nitrous,



YESSSSS ! ! ! ! ! !

tain chu Kon pourquoi j'y ai pas pensé tout seul, ze kit nitrous et t'auras plus de problèmes de surchauffe de cet enfoiré de basculeur d'échappement Surprised)

:g@par contre rajouter des cylindres c'est mal, le mono avec deux soupapes comme papa est déja en voie de disparition faut pas précipiter l'extinction de la race Smile
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 22:37

Du coup,tu vas plus avoir besoin de ton support moteur pendant au moins vingt ans... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  gerard brackam Mer 14 Avr 2010 - 22:57

prof shadocko a écrit:D'accord avec toi, Bernard! Mais mes ongles à couper que cette facture concerne un flat BMW! Les seuls guides que je connaisse qui soient rigoureusement cylindriques, avec juste un jonc pour les immobiliser, donc usinage d'une gorge et c'est tout!pour les sortir, on les fraise jusqu'à la gorge et on les chasse d'un coup de marteau... Et on monte les neufs, munis de leur clips, juste sortis du congélateur, dans une culasse à peine réchauffée... Ce qui explique le bas prix, tant des guides que de la main-d'oeuvre! Je me trompe?

salut

c'ets bien de la culasse de bien molle mais j'ai des guides de ducat qui ont la même forme.

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Soupape

par ailleurs le sujet a déja été abordé ici :

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/retirer-les-guides-de-soupapes-facilement-t152.htm

et là

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/rectification-siege-soupape-t3351.htm

et là y'a le mode opé pour le faire soi même

http://site.nico.free.fr/xtbarigoprepabas.htm

et il ne me semble pas avoir lu que les guides étaient particulièremet difficiles à changer.

M'enfin brefle on va pas en faire un feuilleton chacun fait avec son budget et ses priorités et si on vient ici pour en discuter c'est parce qu'on peut avoir des points de vue différents et que ce n'est pas une raison pour s'étriper en effet.

La facilité que constitue la possibilité de profiter d'être caché derrière son écran pour agresser des gens et les traiter de noms d'oiseau à la moindre divergence d'opinion est un truc qui me fatigue aussi c'est pour ça que j'essaie de ne pas sombrer dans le syndrome cour de récré.

en tous cas c'est un post qui motive Smile

et en tous cas le moulin est beau comme la casta

:g

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Castag
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  fingersinthenose Jeu 15 Avr 2010 - 13:28

Saké Racer a écrit:
Même si certaines fois, vous m'avez quand même rappellé un vieux film (ou était ce une Bd ?) où plusieurs médecins étaient au chevet d'un roi, chacun émettant un avis différent qu'il voulait le bon. Twisted Evil
Dans notre cas, on a échappé au pire, personne ne s'est étripé, tant mieux.
J'aime bien ton image Very Happy
Je revendique le droit de ne pas être d'accord avec respect. J'ai beaucoup de respect pour l'immense expérience de prof' mais je pratique aussi la physicomathématique qui peut ouvrir vers d'autres points de vues.
Objectivement, pour ce qui nous concerne, faire tourner nos brélons, l'opinion d'un mécano ou ajusteur est le plus souvent bien plus intéressante que celle d'un ingénieur!!
Enfin il faut faire des choix dans les dépenses et la modification de la durite d'huile n'est certainement pas une priorité pour un moteur stock. Bon remontage.

2J4 000697 a écrit:L'écoulement est certainement laminaire et pas turbulent vu les débits, une simple différence de rugosité influera plus que le minime écart de distance a parcourir.
Oui, mais tu oublies que l'huile a deux virages à 90° à faire + un demi-tour de roulement pour rejoindre le culbu d'échappement.

2J4 000697 a écrit:Si ca se trouve l'échappement étant plus chaud l'huile sera plus fluide ce coté la et il pourrait meme en recevoir un poil plus...
Tout à fait, bien vu! Mais il est difficile d'évaluer cet effet, comme celui du cheminement plus tortueux pour l'échapt d'ailleurs.

Que le dieu des motards nous protège des fâcheux, nous accorde une bonne lubrification et nous abreuve de rayons de soleil.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 17:38

fingersinthenose a écrit:

J'ai beaucoup de respect pour l'immense expérience de prof'



+1 moi aussi! Laughing Laughing Laughing
Bon, arrêtez la brosse à reluire, je vais y croire...Si en 45 ans de métier je n'étais pas capable de remonter proprement un mono, dans le meilleur des cas on dirait que j'ai perdu mon temps, non? J'ai remonté ce moteur consciencieusement, avec du materiel et de la pratique, comme devrait le faire chaque mécano... C'est tout! Je suis fier de mon travail, mais je n'en tire pas vanité... Distinguo! Portez-vous bien, et que Vishnou sème des pétales de roses sous vos pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  al 1 Jeu 15 Avr 2010 - 19:21

[quote="prof shadocko, et que Vishnou sème des pétales de roses sous vos pas...[/quote]

la grande déesse de l'harmonie intérieure plus connue sous le nom de Vishnou la paix.....

merci Pierre Dac Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Icon_geek
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 4 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum