Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

+17
toto
stef forty four
le cocombre masqué
pop
jeanjean
oliv4g4
Julien
vinbo
aievouais64
vincelp
2J4 000697
gerard brackam
ivan
XrForEver
Bentou
ET
Saké Racer
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Wiseco light

Message  oliv4g4 Jeu 17 Déc 2009 - 21:59

Hello

Mis en vente ce jour sur le bon coin un piston quasi neuf Wiseco light....
http://www.leboncoin.fr/vi/84682608.htm?ca=3_s

ça peut te servir....

bon courage pour la suite

Oliv

oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 13:49

salut



il m est arrive la meme chose ily a quelques annees j avais achete chez vd des vis de reglage culbu chez vd avec des demi spheres 3 mois plus tard la soupape est passee a travers mon joli piston wiseco tout ça parce que la demi sphere a tournee et a trop pousse la soupape c est l aventure ces sr j ai aussi casse un cylindre en deux !! suite au passage au four pour cuire lepoxy de mon cylindre des fois on ferait mieux de rien toucher.. a mon avis la distri est en cause...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty coupelle cassée net, donc forcément, les clavettes-siège de la soupape d'échappement, entièrement bouffé

Message  Saké Racer Ven 18 Déc 2009 - 16:56

Salut à tous,
Me revoilà, pas eu le temps de poster depuis mardi, le boulot, les courses de "Noyelle"  santa , tout ça quoi.
Mais j'ai continué ma petite excursion mécanique  :arrow: , à petits pas, j'ai en tous cas trouvé la cause plus que probable de la casse, en voilà la preuve en images  affraid :
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Photo_155
Zouulie petite soupape, sortie tranquillement de son guide, grâce au "maillet savant",
Mais surtout, la coupelle cassée net, donc forcément, les clavettes se font la belle, et on connait la suite.
Le guide a morflé aussi au passage  bom  :
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Photo_156
Et c'est ce morceau manquant que j'ai retrouvé sur la calotte du piston, 1 étage en dessous.
Au passage, vous remarqurez le siège de la soupape d'échappement, entièrement bouffé, je m'explique pourquoi je le trouvais un peu mou du kick ce moulin  bounce
Donc me voilà à tout trier, ranger un peu le bazar, souder 4 bouts de tubes pour un support moteur, ça ira quand même bien mieux, et commencer à lister les pièces pour le "Kedo Noyelle".
Je prévoie un réalésage en 1ère côte, je pense que je resterai en origine, par prudence.
Ensuite réfection culasse, nouveaux guides, coupelles, joints, soupapes + rodages sièges, je pense conserver les ressorts, chibromolysation congolaise des conduits, je remplace aussi les vis de réglage culbu, elles sont bouffées au bout, quelqu'un a testé les rotatives Kedo p 31 ?
La chaine de distri, y a pas photo elle est au bout, et les disques garnis de l'embrayage, pour ne pas y revenir par la suite.
Et pour finir, peinture cylindre noir satiné ailettes alu, et culasse alu. Y va être bôô  sunny

Pour Oliv4g4 : merci du tuyau, mais la côte n'est pas bonne, moi je suis en 87 mm et celui là cote 88,5, donc même après réalésage à 0,25, j'en suis encore loin. Au passage, c'est quoi la version light et ça apporte quoi ?
Bonne soirée à tous  :flower:
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  2J4 000697 Ven 18 Déc 2009 - 17:04

Les disques d'embrayage si les tiens sont suffisamment épais c'est inutile de les remplacer à mon avis. Au pire ça peut se faire moteur dans le cadre en quelques minutes.
Par contre contrôler les culbus, et les remplacer si nécessaire.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Ven 18 Déc 2009 - 17:14

Oui, tu as raison, les disques, c'est plus car il est déjà démonté car la cloche gêne au démontage du pignon de transmission primaire pour sortir la chaine, mais je comptais mieux les inspecter, et les rayer peut être.
Pour les culbu, par contre, Ras, comme l'arbre à cames, aucune marque, on dirait que c'est neuf.
Il ya juste les vis de réglage, la tête en contact du culbu présente une usure prononcée, donc je remplace ça.
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Mer 23 Déc 2009 - 8:38

Merci Oliv, je l'avais vu aussi. Very Happy
Mais comme je vais réaléser en 1ère côte, je vais passer à 87,25, donc il ne va pas.
J'en ai trouvé un d'occase sur Ebay, il est à la bonne côte, mais j'hésite pour un occase, d'autant plus que prm ferait des neufs à 80 zoros. Je leur ai envoyé un mail hier soir, mais en anglais car je ne peux pas faire en allemand. No
J'espère qu'ils me répondront et que l'affaire pourra se faire, car là c'est bien placé, même avec le port par dessus 👅
Sinon, je me tournerais vers notre traducteur spirituel Jeanjean I love you , s'il veut bien me traduire ma question, car sur les termes techniques, les traducteurs automatiques ne fonctionnent pas :evil: , on a tous essayé, et on voit le résultat.
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Lun 4 Jan 2010 - 16:56

Hello vous tous, bienvenue en 2010.  cheers
Je reprends mon sujet après avoir pas mal cherché et fouillé pour trouver des prix un peu raisonnables pour mes pièces.
Concernant le piston, quelqu'un peut il expliquer les avantages d'un piston forgé ? Franchement je sèche un peu là dessus.
Question prix, toujours concernant le piston, grâce à d'anciens posts, j'ai trouvé http://www.prm-motoren.de/sr500.htm, ça m'irait bien car le piston à 80 roros est bien moins cher qu'ailleurs.
Seul problème, et de taille, j'envois des mails, en anglais, et je n'ai aucune réponse. Pas moyen de commander en ligne non plus, pas trace de bon de commande.
Est ce que quelqu'un a commandé récemment ? Comment s'y prend on ?
Je suis preneur également de tout autre tuyau pour trouver mon cher piston, et continuer mon aventure mécanique.
lol!
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  vinbo Lun 4 Jan 2010 - 18:57

Tu as aussi la possibilité de commander ton piston wiseco aux US. l'euro étant fort par rapport au dollars, ca donne des prix plutot serrés : environ 110 € pour un kit piston (piston, segment, axe et anneaux elastique) frais de port compris.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360188443227&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT#shId

Je les ai déjà contacté par mail et ils peuvent fournir toute les cotes wiseco en compression standart ou haute. Ce sont des pistons forgés de bonne qualité je crois. J'ai entendu dire que leur segmentation tenait mieux dans le temps que celle les pistons d'origine.  Je suis aussi interessé par des avis sur cette marque et sur l'interet de mettre un piston forgé.
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  jeanjean Lun 4 Jan 2010 - 18:58

P'têt bien que le père Schubert ne travaille pas en ces périodes de fêtes.

Il faut savoir que le 6 Janvier est férié dans certaines régions de l'allemagne, et que plein de boites sont fermées jusqu'au 11 janvier.

jeanjean (qui rebosse depuis ce matin...)
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Lun 4 Jan 2010 - 19:23

Merci Jeanjean, effectivement, j'ai envoyé mon mail à Prm le 22 décembre, et comme tu dis qu'ils reprennent plus tard que nous, je vais encore attendre un peu.
Tu crois qu'en anglais ce sera bon pour eux, qu'ils vont comprendre mon anglais scolaire d'il y a longtemps ?
Et tu confirmes ce que j'avais lu ailleurs sur le forum, c'est du bon matos ?

Pour Vinbo, pour un piston wiseco, j'aurais aimé trouver autre chose comme revendeur qu'une boutique ebay, malgré que finalement ça ne change rien à l'affaire. Depuis que je suis gosse, j'entends parler de cette marque, donc à mes yeux c'est plutot bien, mais je n'ai pas plus de références concrètes que ça.

D'autres avis sur la notion de piston forgé ?
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty D'autres avis sur la notion de piston forgé ?

Message  2J4 000697 Lun 4 Jan 2010 - 20:00

Saké Racer a écrit:
D'autres avis sur la notion de piston forgé ?

http://www.machinesetmoteurs.com/articles/articles_mm/moteur_pistons.html


Cette amphore jean qu'onde vit un fort jeu rond.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 20:19

Salut JL! Je viens de griller mon ordi maison en te répondant, je bosse avec le portable de Maman... Un mot sur la différence entre les 2 types de pistons: L'origine dans 99% des cas, dont le tien, c'est le piston moulé. Un moule de l'interieur, un moule de l'exterieur, de l'alu en fusion, un coup de fraisage après refroidissement et roule ma poule! Avantages: prix de fabrication minimal (ce qui ne veut surtout pas dire que le prix TTC client le sera!), facilité de mise en oeuvre, poids léger. La gamme au-dessus, ce sont les pistons forgés: On prend un billot d'alu (en fait, c'est un alliage), on le porte à haute température, et il est matricé à la presse entre deux formes, une de l'interieur, une de l'exterieur. Ensuite, lors du refroidissement, il subira différents traitements thermiques qui lui confereront telle ou telle qualité... Le métal est plus dense, compacté. Il est plus solide là où c'est important (résistance à l'écrasement de la calotte, de l'usure sur la jupe, que l'on peut réduire pour sauver le poids), et encaisse mieux une surcharge comme une étape du Dakar ou un mauvais réglage de carburation... S'usant moins, il conserve plus longtemps ses côtes de départ, donc maintien des performances plus longtemps qu'avec un moulé... Il est plus cher, mais il faut voir la différence de prix comme un investissement à moyen terme! Bon, des Wiseco fondus, j'en ai vu aussi, mais jamais de la faute du piston...Sans faire de pub, tous les Wiseco de France sont importés par Bihr racing, donc sauf surprise tu devrais trouver chez eux le meilleur prix... Dépèche-toi de comparer les prix, les soldes démarrent dans une semaine! Les autres étant des revendeurs, donc des intermediaires, ça m'étonnerait que tu trouves moins cher, sauf si il s'agit d'un restant de stock... Le commander aux USA peut aussi être une bonne alternative, et tu l'auras sous 48h! UPS, c'est pas la Poste... Tiens-nous au courant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Mar 5 Jan 2010 - 18:20

Eh ben mon prof, pour une réponse, c'est une réponse, tout ce que j'attendais en fait.  Very Happy J'espère que ton ordi sera réparable.
Merci aussi à 2J4 pour le lien très instructif sur le sujet, ça se recoupe avec les explications de prof, donc on est dans la bonne direction.  cheers
Je retiens qu'un piston forgé, à priori Wiseco, c'est mieux.
Mais, chez Kedo, ils sont en cote 87,50, ça m'impose donc de réaléser à 2 cotes et je trouve idiot de cramer pour rien la cote 0,25.
C'est pour ça que je cherche ailleurs ; et notamment sur Ebay, aux zuéssa, atvunlimited, là non plus, pas de cote 0,25 en rayon, je viens de leur demander s'ils en ont, dans "monmeilleuranglaisquidatepasd'hier", et j'attends la réponse, on verra bien. Sleep
Bihr racing, je ne trouve pas de piston correspondant sur la boutique en ligne, j'essaierai de les appeller demain, en français je devrais mieux m'en tirer.
Et il restera aussi prm, toujours pas de réponse.
Finalement, c'est pas si simple, même en renoncant à certains choix techniques, comme le suralésage à 90 mm, ou le piston haute compression.(j'ai trouvé que je maitrisais pas assez pour m'engager dans cette voie)  bounce
Allez, "atchaobonsoir"  :flower:
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  pop Mar 5 Jan 2010 - 18:28

Bon, allez, je suis le Candide du forum: Les pistons d'origine YAM ne sont pas forgés, donc ?
Et un piston forgé est-il plus lourd qu'un non forgé et avec quelles conséquences ??? (incidence sur bielle, vilebrequin.....)

pop Suspect
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Mar 5 Jan 2010 - 18:49

La réponse des ricains est déjà dans ma boite, sympa le décalage horaire, à 19 h ils sont encore au taff. What a Face
Ils me disent que la 1ère cote réparation chez Wiseco est le 87,50. Pas de 87,25 dispo donc.
Bon ben, j'ai appris un truc Question Ca m'étonnait aussi que Kedo ne le propose pas.
Le prix de chez eux 174 dollars, avec ou sans port, je sais pas.
Du coup, je pense que le sujet est clos en ce qui me concerne, ce sera un 87,50 Wiseco pris chez Kedo, à 140 zoros, vu tout ce que j'ai à leur prendre, le port servira à quelque chose. 🐰
Sauf si prm me répond enfin, le leur (mais moulé je pense) est à 80 roros.
Pour répondre à Pop, je pense que le piston forgé est plus léger, mais suis pas certain, pour les conséquences on laissera les vrais pro s'exprimer sur le sujet, ya matière à disserter, non ?
Pour ma part, j'ai retenu la synthèse : forgé, c'est mieux, épicétou :albino:
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  2J4 000697 Mar 5 Jan 2010 - 18:57

pop a écrit:Bon, allez, je suis le Candide du forum: Les pistons d'origine YAM ne sont pas forgés, donc ?
Et un piston forgé est-il plus lourd qu'un non forgé et avec quelles conséquences ??? (incidence sur bielle, vilebrequin.....)

pop Suspect

Il est soit plus costaud pour la meme masse puisque la matière est plus résistante, soit plus léger puisqu'a résistance égale il y a moins de viande. C'est le pistonneur qui décide, ca dépend si c'est pour faire aller plus vite ou simplement pour remplacer l'origine.

Les pistons Yam ne sont pas forgés, non.

Et les pistons SR ne sont plus dispos, snif, faut monter du XT... Ou acheter du NOS sur ebay pour plus cher qu'un Wiseco.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  aievouais64 Mar 5 Jan 2010 - 19:00

Bihr ne vend pas directement aux particuliers. Tous les revendeurs BIHR sont aux prix indiqués sur le site Bihr.

Pour ma part, je n'aime pas du tout la segmentation sur les Wiseco !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  pop Mar 5 Jan 2010 - 19:09

aievouais64 a écrit:Bihr ne vend pas directement aux particuliers. Tous les revendeurs BIHR sont aux prix indiqués sur le site Bihr.

Pour ma part, je n'aime pas du tout la segmentation sur les Wiseco !

Pourquoi ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:51

Oh oui mon Pascal, pourquoi?En particulier sur les 900 Kawa et dérivés jusqu'au 1135, il n'y a que Wiseco qui supprime la conso d'huile! Et une segmentation sur un XT, quelle qu'elle soit, c'est 50 000 maxi! Qu'as-tu eu comme pb avec, pour ma gouverne?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Mer 24 Fév 2010 - 18:43

Salut tout le monde, Smile
Je réactualise pour vous donner quelques "niouzes" de ma petite affaire, mais sans photos pour cette fois. Mad
L'expertise est terminée, mais avant ça, il a fallu trouver les bons intervenants locaux, et c'est pas le plus simple.
Donc pour le cylindre, ce sera un déglacage, pas de réalésage, pas utile.
Pour le guide de soupape cassé, un rabottage jusqu'au bord est suffisant aussi, pas de remplacement du guide donc. pirat
Et puis aussi bien sur il faudra s'occuper des sièges pour mettre tout bien propre et étanche.
Pour les pièces, je me suis pris au jeu d'essayer de trouver de l'occaze, d'une part c'est marrant (enfin, ça n'est que mon avis hein), et en plus c'est moins cher, mais c'est plus long.
Donc, j'ai déjà trouvé les soupapes, avec les coupelles, les ressorts et les 1/2 clavettes, sur un site d'enchères très connu (ébé, vous avez pas trouvé lequel Question ), pour 20 zoros port compris.
Pour le piston, c'est un peu plus compliqué, le site prm dont je parle plus haut ne répond pas aux mails, ni en français ni en anglais, et aux enchères je les ai loupés jusqu'à maintenant :arrow:
D'ailleurs, tout celà m'a amené à la réflexion suivante : n'y aurait il personne ici qui aurait ça sur ses étagères ? un piston "remontable" avec des segments neufs, en côte standard.
Si quelqu'un en a un, c'est avec plaisir que je le rachète, on s'arrangera en Mp pour les détails de prix et d'expédition. sunny
Et puis promis, bientôt je vous mettrai des photos du remontage, avec les joulis carters que je suis en train de terminer de polir, sont bôô bounce
Je vais mettre un cierge en attendant vos réponses bom
Bye, Jluc
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  le cocombre masqué Mer 24 Fév 2010 - 20:16

Quand tu aura fini je te passe mon berlingo... c'est pas le piston mais je crois que c'est pire!
Si j'arrive a la demarrer je vous met une video avec le son!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty vis de réglage culbuteurs à billes-piston haute compression

Message  Saké Racer Lun 15 Mar 2010 - 17:34

Hello les Z'am Z'ams  Very Happy
Aujourd'hui j'ai recu mes pièces, on peut donc dire que c'est Noel  santa
Je vous met une photo de mon beau piston haute compression, je vous mets pas la marque, la publicité est interdite  🐰
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Photo_285

Et une autre des vis de réglage culbu à billes, dont on parle beaucoup mais qu'on ne voit jamais  cheers
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Photo_286
Les traces marron, c'est pas de la rouille, c'est une graisse très collante, encore heureux, à ce prix là  affraid

Mon remontage est donc en bonne voie, je crois que j'ai tout maintenant, ya plus qu'a  Sleep
Je vous tiens au courant bien sûr.
Bye Jluc
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  stef forty four Lun 15 Mar 2010 - 19:01

Bien, je vois que cela avance ton affaire! Ca sent bon tout ça!
Une petite question sur tes vis de réglages des culbu a billes: quel est l'interêt et leur prix?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty L'intérêt des billes c'est d'absorber le mouvement de rotation des culbus dans une articulation sphérique ( la rotule rapportée au bout des vis de réglage ) et non plus entre la queue de soupape ( plane ) et l'extrémité de la vis de réglage d'origine.

Message  Julien Lun 15 Mar 2010 - 19:31

Salut salut

L'intérêt des billes c'est d'absorber le mouvement de rotation des culbus dans une articulation sphérique ( la rotule rapportée au bout des vis de réglage ) et non plus entre la queue de soupape ( plane ) et l'extrémité de la vis de réglage d'origine.
Résultat: les queues de soupapes ne se creusent plus, le réglage du jeu reste correct. ( théorie )

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Icon_wink Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  le cocombre masqué Lun 15 Mar 2010 - 19:36

Et en pratique?
si quelqu'un a une experience la dessus ça m'interresse car je vais devoir demonter et surement changer pas mal de trucs, alors si on peu optimiser!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty une face plate qui appuie bien sur la queue de soupape. L'intérêt de la bille fait que cette face plate est toujours en contact avec la queue de soupape, quelque soit la position du culbu.

Message  aievouais64 Lun 15 Mar 2010 - 19:37

stef forty four a écrit:
Une petite question sur tes vis de réglages des culbu a billes: quel est l'interêt et leur prix?

L'intérêt c'est qu'elles ont une face plate qui appuie bien sur la queue de soupape.
L'intérêt de la bille fait que cette face plate est toujours en contact avec la queue de soupape, quelque soit la position du culbu.

Les vis d'origine sont à embout sphérique pour que le contact soit aussi permanent, mais comme c'est sur une surface très réduite, ça creuse les queues de soupapes à la longue.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  aievouais64 Lun 15 Mar 2010 - 19:38

papy1000 a écrit:Et en pratique?
si quelqu'un a une experience la dessus ça m'interresse car je vais devoir demonter et surement changer pas mal de trucs, alors si on peu optimiser!

En pratique, c'est un peu chiant à règler, mais bon...
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer Lun 15 Mar 2010 - 19:43

Ben Julien a dit l'essentiel Very Happy
C'est la partie plate de la bille qui va être en contact avec la queue de soupape, donc plus d'usure en creux, donc ça travaille mieux Suspect
La rotation va se faire dans la cavité, et là, comment ça vieillit, on sait pas trop Suspect
Moi, j'avais lu que les gars qui en ont sont satisfaits, et comme mes vis d'origine sont bien bouffées, j'essaie celles là, on verra bien cyclops
Pour le prix, c'est pas donné quand même, 35 zoros chez Kedo, et 55 chez VD affraid
J'espère que ça vaut la peine, passekeu ça coute un oeil cyclops
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:32

Réponse à ah ouais: J'avais le même pb sur les Ducati pas desmo, la bille tourne quand on veut glisser la cale dessous... La solution: Plutôt que de vérifier le jeu, ce qui prend le temps d'arriver à passer la cale entre la bille et la soupape, on re-règle, on dévisse d'un mm ou 2 et on refait le réglage, à l'usage, je me suis rendu compte que ça allait plus vite! Saké, tu as un MP...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  toto Lun 15 Mar 2010 - 20:51

Bonsoir

en ce qui me concerne, je trouve ça tres bien.

oui c'est un peu chiant a regler, ca tient le coup depuis + de 25000 km au moins, pas de signe de faiblesse.

par contre j'ai pas essayé de les demonter pour voir a quoi ca ressemble maintenant, j'ai peur qu'en devissant, la sphere tombe dans le moteur.
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  aievouais64 Lun 15 Mar 2010 - 21:31

prof shadocko a écrit:Réponse à ah ouais: J'avais le même pb sur les Ducati pas desmo, La solution: Plutôt que de vérifier le jeu, ce qui prend le temps d'arriver à passer la cale entre la bille et la soupape, on re-règle, on dévisse d'un mm ou 2 et on refait le réglage, à l'usage, je me suis rendu compte que ça allait plus vite!

Ouais, ça me rappelle le Rotax hier après midi (tout l'après midi !). Parce que la cale de 5 centièmes.........enfin, tu me comprends !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage - Page 2 Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum