Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

+17
toto
stef forty four
le cocombre masqué
pop
jeanjean
oliv4g4
Julien
vinbo
aievouais64
vincelp
2J4 000697
gerard brackam
ivan
XrForEver
Bentou
ET
Saké Racer
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer 13/12/09, 03:26 pm

Bon, ben, voilà comment j'ai retrouvé la bougie cet aprèm, affraid  alors que je faisais mes essais de carburation :
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_135
Par le trou de bougie, on voit le piston, il est là tout le temps, même quand on kicke, même quand on met en prise et qu'on pousse la moto.
Plus de résistance par la compression (avec la bougie bien sûr), bien entendu, et on voit une soupape qui s'ouvre et se ferme par le trou de bougie, je dirais admission, mais je ne suis pas certain, on n'en voit qu'une seule par le trou.
Bon, moi je dirais piston cassé, ou pire peut être la bielle  scratch
Zen pensez quoi, vos avis seront utiles.
J'avais pas vraiment prévu de le refaire, mais comme y a pas de pédales sur ces mob, je crois que je vais pas y couper.
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Saké Racer-2010-Calotte de piston découpée..... bielle cassée .... queue de vilo cassée

Message  ET 13/12/09, 04:16 pm

Calotte de piston découpée.....
bielle cassée ....
queue de vilo cassée .... (quoique peut probable car il piston ne sera pas plus haut)


Dernière édition par ET le 13/12/09, 05:11 pm, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité 13/12/09, 05:05 pm

bigre! çà sent mauvais! et tu dis que çà t'est arrivé en faisant des essais carburation?
yà eu des signes avant coureurs? du bruit?
regardes aussi dans le carter de vidange si il y a des morceaux...
le démontage hivernal se profile à l'horizon...

ceci dit, petite consolation, ta photo de la bougie est trés jolie, avec la rmt derrière en flou artistique...çà le fait grave (comme disent les djeuns...)

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer 13/12/09, 05:26 pm

Merci pour tes compliments sur mes qualités de photographe, ça me touche beaucoup Embarassed
Mais pour les qualités de metteur au point, faudra repasser. :evil:
Bon pour les circonstances du décès, c'était donc cet aprèm, essais de carburation, avec nouveau gicleur principal de 330, montée en régime avec cafouillages vers 3500 / 4000 tours, donc pas encore ça. confused
Rentré à la maison, point mort, accèl sur place, cafouillages aussi, et subitement, perte de régime, arrêt du moteur, avec bruit métallique ; je tente un redémarrage, mais j'avais déjà compris, plus de compression dans le kick. scratch
Voilà pour mes misères du jour, et je me dis que c'est peut être un manque d'huile car j'ai cru le vendeur, et j'ai pas vraiment vérifié comme il faut avant de faire mumuse, bref, le débutant complet.
Du coup, je vais déjà sortir le moulin du cadre, et l'ouvrir ensuite, mais pour ça j'aimerais bien me faire assister par quelq'un qui connait, ça rassure car j'ai jamais ouvert de 4T.
Y a personne du sud, pas trop loin de chez moi, qui serait partant pour me former ? study
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Bentou 13/12/09, 05:30 pm

t'aura besoin de personne pour démonter Rolling Eyes
note simplement la taille et l'emplacement des rondelles...

pour remonter, là c'est une autre histoire
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Soupape cassée! Mais si c'est ça, il te faut un haut moteur complet, cylindre, piston, culasse

Message  Invité 14/12/09, 06:22 am

Moi, je dis: Soupape cassée! Mais si c'est ça, il te faut un haut moteur complet, cylindre, piston, culasse... C'est pas le moment de faire de l'humour, mais tu as gagné un gros presse-papier! Désolé pour toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  XrForEver 14/12/09, 12:31 pm

Ba dis donc, Shocked Shocked

T'as fait quoi à ton moulin avant cet essai de carburation ?
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  ivan 14/12/09, 01:15 pm

Ça ressemble à un présage ça...
Ma bielle faisant de plus en plus de bruit, je me disais "tiens, attendons que le père noël m'en offre une neuve avant de faire mes essais de carburation"...

Bon courage à toi!
Piston, bielle ou soupape, y' a du boulot.
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty La jupe est rayée sur l'avant, les segments, rien à cirer, et puis le haut de la calotte est biseauté-limailles dans l'huile

Message  Saké Racer 14/12/09, 04:36 pm

Bon, au programme aujourd'hui, démontage du berlingot, pour le sortir du cadre, pas de problème particulier, bien faire attention à tout bien vidanger sinon ça va couler partout, mais j'ai tout bon sur ce coup là.
Voilà pépère sur l'établi, il a l'air en pleine forme trouvez pas ?  Twisted Evil
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_136
Bon, j'ai jamais ouvert de 4 temps, mais la curiosité sera la plus forte, je me lance  confused
Au 1er regard, j'ai trop rien vu, surtout parce que j'ai tout de suite regardé les culbu dans le couvre culasse, je les craignais un peu. Mais vous, vous avez déjà trouvé  affraid
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_137
Y a comme un truc bizarre à la soupape d'admission, et puis les clavettes se baladent dans le fond.
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_138
Et ça se confirme en zieutant le dessous, et ce que je croyais être le piston, vu par le trou de bougie, était en fait la soupape  affraid  affraid  :
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_139
La soupape est tordue par le contact avec le piston, et retordue à l'entrée du guide, elle est en Z, bien coincée, rien ne bouge.
Le piston, ben, forcémment, il est marqué par la soupape, plus d'autres marques sur la calotte, et un morceau de métal qui se balade là dedans :
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_140
Et en plus, il était en train de se fendre par le milieu, je crois qu'il était temps  bom
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_141
La jupe est rayée sur l'avant, les segments, rien à cirer, et puis le haut de la calotte est biseauté, étrange, jamais vu ça (mais comme c'est mon 1er !!!)
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_142
Bon, le cylindre, pas si mal, quelques marques en haut à l'avant, mais j'aurais dit bien pire  cheers
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_143
Bon, faudra contrôler comme il faut, mais il sera récupérable je pense :
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_144
Une question me taraude, les bouts de matière qui se sont détachés de tout ça, est ce que ça risque de faire des dégats plus loin, dans le bas moteur ? J'ai trouvé pas mal de limailles dans l'huile, il en reste certainement. En d'autres termes, faut il ouvrir le bas moteur obligatoirement ? study
Bon, maintenant, il va falloir réfléchir sur ce qu'il y a à faire, changer de culasse ou la refaire.
Réaléser, je pense que j'y coupe pas, nouveau piston, forcémment
Rester en config d'origine ou aller plus loin (Chaman, t'en as en rab ?)
Ca occupe les soirées d'hiver tout ça.
Merci pour vos commentaires passés et à venir.
Bye. scratch
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  gerard brackam 14/12/09, 05:43 pm

salut

y'a quand même des bonnes nouvelles dans ton malheur :

- t'as gagné un cendrier qui ravira madame
- le cylindre n'a RIEN !

bon te reste plus qu'a trouver un piston des segments une soupape d'admission un guide et faire remonter tout ça dans ta culasse avec au passage une rectif des sièges et t'es reparti pour 100 000.

joli ton moteur on sent le gars soigneux !

ton essence était fraiche ?

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité 14/12/09, 05:47 pm

La culasse,un changement e guides doit lui suffire.,le bas étant sur roulements,un bon rinçage doit suffire aussi,vas quand même voir la pompe à huile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  ET 14/12/09, 06:58 pm

sans vouloir jouer les rabats-joies .... et que fais-tu du symptôme : je kicke mais le piston ne bouge pas :evil:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité 14/12/09, 07:14 pm

c'est un quatre cent ou un cinq cent .
Je demande ca parce que la trace de calamine en haut du cylindre c'est souvent sur les quatre cent que je l'ai trouvée
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer 14/12/09, 07:34 pm

Merci à tous pour vos commentaires encourageants, Very Happy je pense effectivement avant analyse plus approfondie que ce n'est pas si grave que je l'avais pensé hier.
Mais mon cher ET tu as entièrement raison, j'ai bien écrit ça mais c'était hier. En fait, par le trou de bougie, je voyais vaguement un truc qui était immobile en face du trou, et une soupape qui s'ouvrait et se fermait, en fait l'échappement.
Et j'ais pris cette pièce pour la calotte du piston, c'est d'ailleurs pour ça que je pensais que la bielle était cassée. Mais en fait, si tu regardes bien la photo de l'intérieur de la culasse, on comprend bien, car en face du trou de bougie, il y a la soupape tordue ; méprise de ma part donc, par inexpérience du 4 temps. Embarassed Et tant mieux aussi, car le vilo tourne parfaitement (encore une fois avant analyse plus complète), la chaine suit, tout va bien dans le bas moteur, au moins en apparence, sauf à ce que des morceaux de matière soient passés en bas, mais pas par le cylindre, puisque le piston n'était pas encore cassé. Reste les conduites d'huile, à voir donc.
Vient maintenant l'heure de la réflexion, scratch qu'est ce que je remonte comme piston, origine ou il y a quelque chose de mieux, et ça apporte quoi. study
Je pense aussi à la modif du renfort de cylindre que j'ai vu quelque part, j'ai trouvé que c'était hyper logique de monter ce renfort.
Le polissage des conduits aussi, enfin des trucs à faire pendant que c'est ouvert, ou au moins décider de ne pas le faire, et pourquoi.
J'ai vu aussi que le remplacement des 2 soupapes en même temps n'est pas obligatoire, donc faudra voir comment est l'autre, l'ensemble s'est quand même un peu affolé.... bom
Et puis le microbillage du cylindre et de la culasse + une belle peinture Ht bien faite, là c'est juste un coup de bombe, c'est bien de loin....
Par contre, si on n'est pas obligé d'ouvrir le bas, les carters principaux resteront en l'état, "le mieux est l'ennemi du bien", faut pas l'oublier.
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Saké Racer 14/12/09, 07:38 pm

Pour Franky qui a posté en même temps que moi, c'est bien un 500.
J'ai trouvé que c'était humide, gras comme un 2 t, mais comme j'y connais rien en 4 t, j'ai pas approfondi. scratch
D'un autre côté, vu que ça a coupé en pliant la bougie, les derniers jets d'essence n'ont pas brulé, donc bom :cherry:
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty soupape a touché le piston. Le piston est relié au vilo par une bielle, via cage à aiguilles et maneton

Message  2J4 000697 14/12/09, 08:38 pm

La soupape a touché le piston. Le  piston est relié au vilo par une bielle, via cage à aiguilles et maneton. Tout ça a pris une baffe lors du bisou soupape/piston, de quelle gravité ? Difficile à dire...
Personnellement j'ouvrirais tout et je referais un vilo (roulements + bielle) complets. Ou alors un autre moteur, mais je ne remonterais pas un vilo qui a subi ça.
Je suis peut être parano. Mais quand je referme, j'aime être sûr de ce que je fais.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  vincelp 14/12/09, 09:50 pm

Question noix ! : comment ça a pu se produire un truc pareil ? Les coupelles qui sortent toutes seules, c'est possible seulement si le ressort est comprimé sans que la soupape ne bouge non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  gerard brackam 14/12/09, 10:55 pm

vincelp a écrit:Question noix ! : comment ça a pu se produire un truc pareil ? Les coupelles qui sortent toutes seules, c'est possible seulement si le ressort est comprimé sans que la soupape ne bouge non ?

salut

j'ai eu ça une fois sur la bm : verdict essence pourrie : les tiges on collé dans les guides.

j'avais les 4 soupapes ouvertes les échappement ont touché pas les admissions. du coup j'en au sauvé 2.

peut etre carbu un peu pauvre : ça chauffe plus.

sinon je ne vois pas.

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité 15/12/09, 02:26 am

L'impact sur le vilo, c'est que dalle! J'ai vu des soupapes traverser le piston, marquer la bielle et il n'y avait aucune influence... Le bout de métal vient du guide qui a cassé, là encore rien de grave... J'étais pas très loin quand j'ai diagnostiqué une soupape cassée! Sous réserve de contrôle de la métrologie du cylindre, les impacts qu'il présente ne l'empècheront pas de reprendre du service, grosso modo une soupape, deux guides (Quand la culasse est chaude, faut en profiter pour changer celui qui s'use le plus!), deux rectif de sièges, un piston et c'est reparti pour un tour! Reste la question pourquoi c'est arrivé... Un sur-régime ne fait pas ça, un grippage de la soupape dans son guide est à exclure sur un moteur qui tournait récemment... Un contrôle serieux de l'état du culbuteur, maladie des XT, et par prudence, je changerais les demi-lunes et la coupelle superieure des ressorts... J'ai déjà vu ce truc plusieurs fois, et toujours l'admission! Celle où le réglage du jeu est le moins facile... J'ai trouvé un jour sur un XT ''grand raid'' qui a bouffé plus que sa part de latérite, une soupape d'admission à la tige creusée sur 2mm par l'extrémité de la vis de réglage du culbu, elle-même quasiment demi-sphérique! C'était chromé, c'était poli, un gars qui n'a jamais vu un moteur aurait trouvé normal... mais le bruit m'a fait sortir du bouclard, c'était pareil que le démarrage d'un Saviem au start-pilote... Bilan, AAC, 2 culbus, 2 soupapes, 2 guides!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty queues de soupapes ont probablement tout simplement été mal remontées

Message  ET 15/12/09, 05:50 am

les clavettes de queues de soupapes ont probablement tout simplement été mal remontées  :evil:

sinon pour les réparations:
vérifier l'alignement de la bielle, + piston + guide + soupape + rectif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Et vous en pensez quoi, vous, de la bielle ? la soupape, qui est coincée dans son guide, je la sort comment ?

Message  Saké Racer 15/12/09, 05:45 pm

Hello tout le monde,
J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, juste démonté le piston, je voulais voir les dessous de la bielle (elle est bonne, facile, mais bonne  Very Happy ).
Et vous en pensez quoi, vous, de la bielle ?
Cette couleur en haut, c'est un indice ou pas ? Surchauffe ou autre chose, je ne sais pas Suspect . Mon manque d'expérience me fait me poser plein de questions, mais je n'ai pas les réponses, le plus souvent  confused .
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_145

Et le guide de la chaine, je le trouve pas mal entamé, il vaut mieux le changer ou ils sont tous comme ça ?  confused
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_146

Dernier point : la soupape, qui est coincée dans son guide, je la sort comment ?
Dremel ? J'ai pas trop d'idée, mais ça parait obligé de la couper, elle est tordue en 2 endroits  confused
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty guide a morflé, il faudra le faire changer, reprendre les portées de soupapes, bref une remise à neuf de la culasse

Message  Bentou 15/12/09, 06:09 pm

c'est de la limaille qu'il y a sur ton tendeur de chaine de distrib ???  Shocked
de toutes manières, il est à changer. naze de chez naze... l'était pas trop tendu, des fois ???

pour ta soupape, pas besoin de la retirer, de toutes manières ton guide a morflé, il faudra le faire changer, reprendre les portées de soupapes, bref une remise à neuf de la culasse, par un pro. alors laisse donc la soupape, ce sera pas le plus dur pour ton rectifieur.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Invité 15/12/09, 07:19 pm

je me permet d'insister mon cher saké, tes photos sont trés belles!!!
là tu as une couleur de bielle trés appétissante, un beau caramel avec un zeste de chocolat..
blague à part je n'ai jamais vu une telle couleur sur un pied de bielle (mais je n'ai pas tout vu dans la vie...). Elle a vraiment cette couleur rougeatre ou est-ce la photo qui trompe? (mauvaise pellicule, à tous les coups...)
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  aievouais64 15/12/09, 07:23 pm

ET a écrit:les clavettes de queues de soupapes ont probablement tout simplement été mal remontées :evil:

Je crois que ET est très proche de la vérité. La soupape est descendue dans le cylindre et à la remontée..................Et si elle est descendue c'est qu'elle était décrochée du haut.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  vinbo 15/12/09, 08:15 pm

Ton patin tendeur est vraiment super marqué ! Tu devais être vraiment en bout de course au niveau de l'écrou de réglage ? A mon avis le patin fixe est aussi à changer. Je dis certainement une connerie mais ta soupape est peut etre venu faire un bisou au piston suite à un décalage de ta distribution (chaine qui saute) ...
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  gerard brackam 15/12/09, 08:26 pm

Saké Racer a écrit:Hello tout le monde,
J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, juste démonté le piston, je voulais voir les dessous de la bielle (elle est bonne, facile, mais bonne Very Happy ).
Et vous en pensez quoi, vous, de la bielle ?
Cette couleur en haut, c'est un indice ou pas ? Surchauffe ou autre chose, je ne sais pas Suspect . Mon manque d'expérience me fait me poser plein de questions, mais je n'ai pas les réponses, le plus souvent confused .
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_145

Et le guide de la chaine, je le trouve pas mal entamé, il vaut mieux le changer ou ils sont tous comme ça ? confused
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Photo_146

Dernier point : la soupape, qui est coincée dans son guide, je la sort comment ?
Dremel ? J'ai pas trop d'idée, mais ça parait obligé de la couper, elle est tordue en 2 endroits confused


+ 1 pour la qualité des photos c'est quoi ton appareil ? ( je suis sérieux en tant que pro ça m'intéresse)

ton patin de chienne est foutu j'en ai jamais vu des comme ça ce qui signifie à mon avis qu'il n'y avait pas assez d'huile dans ton moteur ou que ta chaine était hyper tendu ou ...

en tous cas ça a chauffé / frotte de manière anormale et il faut savoir pourquoi pour comprendre les dommages collatéraux éventuels : bielle, etc...

parce que c'est un coup à remettre tout neuf et tout reprendre dans la gueule dans 500 bornes.

c'est comme le piston c'est quoi cette maladie des pistons de se fendre ?
sur le moulin que je démonte il est fendu aussi.

only mon avis et y doit y avoir de meilleurs mécanos que moi

les guide de soupapes tu apportes ta culasse à un rectifieur qui te mettra des guides neufs fera la rectif nécessaire des sièges et remontera tes soupapes sans tout abimer

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  vincelp 15/12/09, 10:49 pm

gerard brackam a écrit:+ 1 pour la qualité des photos c'est quoi ton appareil ? ( je suis sérieux en tant que pro ça m'intéresse)
Méfiez-vous, les photos ont été chargées sur le site XT500 et donc certainement retaillées automatiquement en 640*480, donc vous ne les voyez pas comme à l'origine, à part pour ce qui est des couleurs, et encore...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  gerard brackam 16/12/09, 01:17 pm

vincelp a écrit:
gerard brackam a écrit:+ 1 pour la qualité des photos c'est quoi ton appareil ? ( je suis sérieux en tant que pro ça m'intéresse)
Méfiez-vous, les photos ont été chargées sur le site XT500 et donc certainement retaillées automatiquement en 640*480, donc vous ne les voyez pas comme à l'origine, à part pour ce qui est des couleurs, et encore...

salut Vince

mais justement !

même matraquées par ton server elles sont très cholies

t'imagines à l'origine !

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty surface d'appui de l'axe du piston mais en bas du pied de bielle

Message  Julien 17/12/09, 08:45 pm

Salut salut

Pour voir l'état du pied de bielle faudrait que tu nous fasses une photo où on voit la surface d'appui de l'axe du piston mais en bas du pied de bielle, c'est là qu'il subit le plus de pression ( surtout à gauche côté bougie ). Si le revêtement n'est plus couleur bronze à cet endroit, la bielle commence à fatiguer.

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Icon_wink Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Wiseco light

Message  oliv4g4 17/12/09, 09:59 pm

Hello

Mis en vente ce jour sur le bon coin un piston quasi neuf Wiseco light....
http://www.leboncoin.fr/vi/84682608.htm?ca=3_s

ça peut te servir....

bon courage pour la suite

Oliv
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage Empty Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum