J'ai pété une durite ... double en plus ...
+3
2J4 000697
monogil
1R7
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai pété une durite ... double en plus ...
Bon je ne sais pas si je suis le seul dans le cas mais la belle durite double lubrification que j'avais installée sur ma SR a rendu l'âme après un peu moins de 4 ans et 19000km ...
L'huile s'est mise à suinter à un des raccords (flèche jaune).
Je l'ai virée et un artisan m'en a refabriqué une à l'identique pour un prix égal à celle que propose Kedo.
(L'esthète n'aura pas manqué de remarquer ... ou pas ... la couleur rouge des liserés beaucoup plus en accord avec la déco du réservoir que les précédents qui étaient jaunes ... ... )
Par la même occasion, je me suis renseigné sur l'existence et le prix d'une vis de raccordement pour 2 banjos de 8mm de diamètre, superposés puisque certains membres du forum n'en avaient pas trouvé naguère (là il fallait le placer ce mot employé jadis ... ) https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19780-lubrification-culbuterie-arrosage-sr500-xt500-1-differences-et-modeles-de-durites... ils ont et ça coute 10.25€ hors taxe.
L'huile s'est mise à suinter à un des raccords (flèche jaune).
Je l'ai virée et un artisan m'en a refabriqué une à l'identique pour un prix égal à celle que propose Kedo.
(L'esthète n'aura pas manqué de remarquer ... ou pas ... la couleur rouge des liserés beaucoup plus en accord avec la déco du réservoir que les précédents qui étaient jaunes ... ... )
Par la même occasion, je me suis renseigné sur l'existence et le prix d'une vis de raccordement pour 2 banjos de 8mm de diamètre, superposés puisque certains membres du forum n'en avaient pas trouvé naguère (là il fallait le placer ce mot employé jadis ... ) https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19780-lubrification-culbuterie-arrosage-sr500-xt500-1-differences-et-modeles-de-durites... ils ont et ça coute 10.25€ hors taxe.
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
bjr
c'est pas mieux d'arroser le culbu d'échappement en 1er ?
Il me semble que certains spécialistes ici présents en avaient parlé
gil
c'est pas mieux d'arroser le culbu d'échappement en 1er ?
Il me semble que certains spécialistes ici présents en avaient parlé
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
C'est très rare de voir un cylindre de SR avec sa peinture. En général après quelques années elle est partie.
Et la tranche des ailettes n'est pas polie. (moi non plus). Et la petite plaque sur le robinet n'a plus la même forme après 79.
Mais mais mais... Il a été ouvert ce moteur, l'écrou de culasse devrait être chromé normalement, et plat et pas bombé. C'est un écrou d'Xt ça, ou pire, de 48T. Et puis la biellette d'embrayage n'est pas de 78, à l'époque il n'y avait pas de soudure apparente et on voyait les 2 méplats.
Et il y a de la peinture noire sur les écrous de cylindre qui devraient être couleur alu ! Trahison ! cylindre repeindu ! J'ai été eu !
Pour l'arrosage des culbus, le mieux c'est d'en faire un et puis ensuite l'autre.
Ca n'a aucune importance que la durite arrive en premier sur un culbu, et c'est complètement inutile de la faire arriver entre les deux comme sur certains montages.
Prenez le tuyau d'arrosage du voisin (pas le votre, vous allez comprendre pourquoi), faites un trou dedans, branchez le et ouvrez le robinet. L'eau sort par le trou et aussi à l'extrémité.
Et la tranche des ailettes n'est pas polie. (moi non plus). Et la petite plaque sur le robinet n'a plus la même forme après 79.
Mais mais mais... Il a été ouvert ce moteur, l'écrou de culasse devrait être chromé normalement, et plat et pas bombé. C'est un écrou d'Xt ça, ou pire, de 48T. Et puis la biellette d'embrayage n'est pas de 78, à l'époque il n'y avait pas de soudure apparente et on voyait les 2 méplats.
Et il y a de la peinture noire sur les écrous de cylindre qui devraient être couleur alu ! Trahison ! cylindre repeindu ! J'ai été eu !
Pour l'arrosage des culbus, le mieux c'est d'en faire un et puis ensuite l'autre.
Ca n'a aucune importance que la durite arrive en premier sur un culbu, et c'est complètement inutile de la faire arriver entre les deux comme sur certains montages.
Prenez le tuyau d'arrosage du voisin (pas le votre, vous allez comprendre pourquoi), faites un trou dedans, branchez le et ouvrez le robinet. L'eau sort par le trou et aussi à l'extrémité.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
Où ça des vieux démons?
Y'a pas que des jeunes, sur ce forum?
@2J4: je suis un peu déçu, 2J, de ta démonstration à coup d'emporte-pièce dans le tuyau...
- D'une il sort moins d'eau au bout dudit tuyau s'il est percé, non?
- De deux, tu peux pas comparer l'eau et l'huile, ni un tuyau d'arrosage qui arrose n'importe quoi, avec nos chères durits qui arrosent nos chers culbuteurs!
- De trois, en ce moment faire des trous dans les tuyaux d'arrosage qu'on n'a pas le droit d'utiliser, c'est particulièrement vicieux, mais ça m'étonne pas de toi.
- De quatre, si tu fais l'expérience du tuyau quand même mais avec de l'huile (tribute to Valérie L), tu verras que le résultat s'avarie en fonction de l'huile que tu mets dans ce fameux tuyau, et de la qualité de la cire de la bougie que tu prends pour t'éclairer si tu fais tout ça nuitamment, ce que tu aurais toutes les raisons de faire.
- De cinq, et Dune, dans tout ça? (tribute to Jacques C)
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10881
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
N'empêche que j'ai aussi une Durit Kedo sur la ET500 depuis au moins 10 ans et pour le moment ça ne bouge pas.
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
Des sauvages ces Belges!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19860
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
Quel rapport, cette histoire de durite de 2J et la présupposée sauvagerie des belges?
Papy va prendre tes gouttes et au lit!
Papy va prendre tes gouttes et au lit!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10881
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
Pas sauvages les Belges, mais Braves (dixit Jules C.)
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
ET a écrit:N'empêche que j'ai aussi une Durit Kedo sur la ET500 depuis au moins 10 ans et pour le moment ça ne bouge pas.
E.T.
Je s'rais tenté
Si tu n'as pas peur d'ouvrir ... les composants souffrent et tu arrive à approcher voir dépasser la limite de résistance des matériaux ...
C'est ce qui a du se passer sur mon moteur ...
Nb: le texte qui précède n'est que le résultat d'un comportement irrespectueux voire narquois (bien ça narquois ... fallait la placer ) vis à vis de sommités de ce forum du à un léger abus de boisson à base de fruits de vigne ... c'est la faute à la canicule ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
2J4 000697 a écrit:C'est très rare de voir un cylindre de SR avec sa peinture. En général après quelques années elle est partie.
Et la tranche des ailettes n'est pas polie. (moi non plus). Et la petite plaque sur le robinet n'a plus la même forme après 79.
Mais mais mais... Il a été ouvert ce moteur, l'écrou de culasse devrait être chromé normalement, et plat et pas bombé. C'est un écrou d'Xt ça, ou pire, de 48T. Et puis la biellette d'embrayage n'est pas de 78, à l'époque il n'y avait pas de soudure apparente et on voyait les 2 méplats.
Et il y a de la peinture noire sur les écrous de cylindre qui devraient être couleur alu ! Trahison ! cylindre repeindu ! J'ai été eu !
Pour l'arrosage des culbus, le mieux c'est d'en faire un et puis ensuite l'autre.
Ca n'a aucune importance que la durite arrive en premier sur un culbu, et c'est complètement inutile de la faire arriver entre les deux comme sur certains montages.
Prenez le tuyau d'arrosage du voisin (pas le votre, vous allez comprendre pourquoi), faites un trou dedans, branchez le et ouvrez le robinet. L'eau sort par le trou et aussi à l'extrémité.
Ma SR est une '83 ... elle vient de Teutonie et je suis le 10ème propriétaire c'est dire si elle en a vu des vertes et des pas mures ... la peinture noire du cylindre est "home made" essai avec un noir satiné de chez Brico ... au pinceau épicestout ce qui explique le noir des goujons
Bon j'avoue que quand elle chauffe un peu trop ça pue la peinture
Elle à été ouverte (segments et soupape ech. naze) mais elle va vers ses 115000 bornes "tranquille"
Maintenant, c'est malin, je vais avoir des soucis pour m'endormir ce soir en sachant que la biellette d'embrayoir et l'écrou de culasse sont de perfides imposteurs ...
Hier (2011)...
Aujourd'hui ...
(L'esthète aura remarqué la peinture du réservoir ... clin d'œil fait à la plus réussie des XT ... la '80 bien sur).
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: J'ai pété une durite ... double en plus ...
Elle est très belle ta moto 1R7!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10881
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Sujets similaires
» KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
» Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
» Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
» Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
» Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum