Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
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Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
Petite question
J'envisage de supprimer la grosse boite à air au profit d'un cornet mais que faire alors du reniflard qui remonte du moteur dans l'actuel filtre ????
Option 1 : je le bouche mais il doit bien servir, Yam ne l'a pas fait pour le plaisir
Option 2 : Grosse durite qui va evacuer au loin, Bonjour la polution
Option 3 : une bonbone de récupération mais comment ???
Option 4 : J'oubli le cornet et remet la vilaine boiboite toute moche (et mon carbu continu à respirer la caca de vapeurs d'huile
Votre avis ???????
J'envisage de supprimer la grosse boite à air au profit d'un cornet mais que faire alors du reniflard qui remonte du moteur dans l'actuel filtre ????
Option 1 : je le bouche mais il doit bien servir, Yam ne l'a pas fait pour le plaisir
Option 2 : Grosse durite qui va evacuer au loin, Bonjour la polution
Option 3 : une bonbone de récupération mais comment ???
Option 4 : J'oubli le cornet et remet la vilaine boiboite toute moche (et mon carbu continu à respirer la caca de vapeurs d'huile
Votre avis ???????
philus- ton chemin est encore long !
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petit filtre style "mini" K&NK&N
Deux solutions...
Installation d'un petit filtre style "mini" K&N (en vente chez Kedo, par exemple...)
Installation d'un récupérateur (pour ne pas polluer la piste...) sur le principe de l'exemple suivant ! Un morceau de durite et un p'tit réservoir !
Une troisième solution...Toujours un p'tit morceau de tuyau avec des raccords sympats vers un récupérateur en alu équipé d'une vis de purge en bas et d'un petit filtre idem le K&N de la soluce 1 pour le dégazage... C'est le projet en cour pour VINTAGE RACER !...
Installation d'un petit filtre style "mini" K&N (en vente chez Kedo, par exemple...)
Installation d'un récupérateur (pour ne pas polluer la piste...) sur le principe de l'exemple suivant ! Un morceau de durite et un p'tit réservoir !
Une troisième solution...Toujours un p'tit morceau de tuyau avec des raccords sympats vers un récupérateur en alu équipé d'une vis de purge en bas et d'un petit filtre idem le K&N de la soluce 1 pour le dégazage... C'est le projet en cour pour VINTAGE RACER !...
Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
Moi en tous cas, comme je l'avais mentione deja dans le passe, j'adore le petit reservoir de recuperation que zebike a installe sur son prototype ... Du genie c't'homme la, j'vous l'dis moi , du genie, et un excellent sens de l'humour ...
El Didiou
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Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
Merci Graph21 tu me conforte dans mes idées ....
philus- ton chemin est encore long !
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Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
GRAPH21 a écrit:Une troisième solution...Toujours un p'tit morceau de tuyau avec des raccords sympats vers un récupérateur en alu équipé d'une vis de purge en bas et d'un petit filtre idem le K&N de la soluce 1 pour le dégazage... C'est le projet en cour pour VINTAGE RACER !...
De fabrication maison
Si c'est le cas, tu peux développer sur le sujet que je vois si c'est réalisable sans gros outillage (tour, fraiseuse, ...). Merki.
Tu pourrais peut-être faire une petite série.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
Dit, Mr. El Didiou, z'avez une photo du petit réservoir de Zebike ? sur le XTY ?
Cette mise à l'air sert à compenser les variations de pression occasionnées dans le bas moteur par le mouvement de va et viens du piston
Cette mise à l'air sert à compenser les variations de pression occasionnées dans le bas moteur par le mouvement de va et viens du piston.
Autrement dit, ça pulse, à la fréquence de rotation du moteur.
Sur la Barigo, j'ai une grosse durite qui remonte sous le réservoir et se termine par un petit filtre derrière la colonne de direction.
J'ai lû quelque part qu'il est conseillé dans un tel cas d'avoir un volume interne dans la durite égal à ~ la moitié de la cylindrée du moteur.
Il faut donc caser environ 80 à 100 cm de durite.
jeanjean
Autrement dit, ça pulse, à la fréquence de rotation du moteur.
Sur la Barigo, j'ai une grosse durite qui remonte sous le réservoir et se termine par un petit filtre derrière la colonne de direction.
J'ai lû quelque part qu'il est conseillé dans un tel cas d'avoir un volume interne dans la durite égal à ~ la moitié de la cylindrée du moteur.
Il faut donc caser environ 80 à 100 cm de durite.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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garde le filtre d'origine moche mais volumineux et je le prolonge d'une durite
Donc si j'ai tout compris,
Soit je garde le filtre d'origine moche mais volumineux et je le prolonge d'une durite.
Soit je case une grande durite et un petit filtre.... Ma quette commence donc
Merci de ces conseils !
Soit je garde le filtre d'origine moche mais volumineux et je le prolonge d'une durite.
Soit je case une grande durite et un petit filtre.... Ma quette commence donc
Merci de ces conseils !
philus- ton chemin est encore long !
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monter un petit filtre directement sur le reniflard-c'est moins cher de monter une durite et une canette
tu peux également monter un petit filtre directement sur le reniflard... K&N en font des très bien. Par contre c'est moins cher de monter une durite et une canette.
je pense qu'un mixte des deux pourrait être pas mal:
un boitier avec deux entrées sur le dessus: une pour brancher le reniflard, l'autre pour le filtre à air et une vis de purge en dessous
je pense qu'un mixte des deux pourrait être pas mal:
un boitier avec deux entrées sur le dessus: une pour brancher le reniflard, l'autre pour le filtre à air et une vis de purge en dessous
Ad- ton chemin est encore long !
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Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
J'ai monter un petit filtre KN sur le reniflard mais en trés peu de temps il est plein de vapeur d'huile,cela fait assez crade.
Je dois surement avoir un petit probléme quelque part.
@+
Je dois surement avoir un petit probléme quelque part.
@+
L68- ton chemin est encore long !
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Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
L68 a écrit:J'ai monter un petit filtre KN sur le reniflard mais en trés peu de temps il est plein de vapeur d'huile,cela fait assez crade.
Je dois surement avoir un petit probléme quelque part.
@+
non c'est normal, c'est pour ça que je pensais à un mix des montages...
Ad- ton chemin est encore long !
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joli bocal en alu usiné, du beau tuyau-si la réduction du diamètre de la durite à une influence sur l'efficacité de cette mise à l'air
La troisième solution...
Peut être la meilleure, d'après les nombreuses appréciations positives !
Alors pour renseigner Buell-LN et abonder dans la proposition d'Ad,
j'ai pensé à cela !
Un joli bocal en alu usiné, du beau tuyau, un p'tit K&N...
C'est en cour...
Je cherche le positionnement idéal sur le cadre afin de déterminer la longueur de durite qui me permettra d'approcher le volume recommandé par Maître Jeanjean ! (merci encore pour ce partage d'infos !)
Je me demande d'ailleurs si la réduction du diamètre de la durite à une influence sur l'efficacité de cette mise à l'air, si l'on respecte le volume !
Dans l'affirmative, quelqu'un connaît il les effets positifs ou négatifs d'une telle opération ?
Peut être la meilleure, d'après les nombreuses appréciations positives !
Alors pour renseigner Buell-LN et abonder dans la proposition d'Ad,
j'ai pensé à cela !
Un joli bocal en alu usiné, du beau tuyau, un p'tit K&N...
C'est en cour...
Je cherche le positionnement idéal sur le cadre afin de déterminer la longueur de durite qui me permettra d'approcher le volume recommandé par Maître Jeanjean ! (merci encore pour ce partage d'infos !)
Je me demande d'ailleurs si la réduction du diamètre de la durite à une influence sur l'efficacité de cette mise à l'air, si l'on respecte le volume !
Dans l'affirmative, quelqu'un connaît il les effets positifs ou négatifs d'une telle opération ?
La vapeur d'huile qui se mélange avec l'humidité de l'air produit une belle mayonnaise qui finit par coaguler et sècher
Très joli bocal Il faudra aussi trouver un mode de fixation d'aussi belle facture.
Pour la durite, je sais par REX (chez les Buellistes) qu'il faut mieux ne pas réduire le diamètre et surtout avoir une longueur de durite la plus courte possible. La vapeur d'huile qui se mélange avec l'humidité de l'air produit une belle mayonnaise qui finit par coaguler et sècher sur la longueur de la durite. Résultat durite obstruée avant d'arriver au bocal.
Pour la durite, je sais par REX (chez les Buellistes) qu'il faut mieux ne pas réduire le diamètre et surtout avoir une longueur de durite la plus courte possible. La vapeur d'huile qui se mélange avec l'humidité de l'air produit une belle mayonnaise qui finit par coaguler et sècher sur la longueur de la durite. Résultat durite obstruée avant d'arriver au bocal.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
et puis, faut que la durit soit un minimum rigide, sinon elle va se coller à chaque aspiration du piston...
ben :albino:
ben :albino:
flexibles tressés de plomberie pour faire joli
Bentou a écrit:et puis, faut que la durit soit un minimum rigide, sinon elle va se coller à chaque aspiration du piston...
ben :albino:
Vi de la durite renforcée (essence, huile), voir des flexibles tressés de plomberie pour faire joli.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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bonnes tailles pour que la respiration se fasse de façon optimum
GRAPH21 a écrit:La troisième solution...
Peut être la meilleure, d'après les nombreuses appréciations positives !
Alors pour renseigner Buell-LN et abonder dans la proposition d'Ad,
j'ai pensé à cela !
Un joli bocal en alu usiné, du beau tuyau, un p'tit K&N...
C'est en cour...
Je cherche le positionnement idéal sur le cadre afin de déterminer la longueur de durite qui me permettra d'approcher le volume recommandé par Maître Jeanjean ! (merci encore pour ce partage d'infos !)
Je me demande d'ailleurs si la réduction du diamètre de la durite à une influence sur l'efficacité de cette mise à l'air, si l'on respecte le volume !
Dans l'affirmative, quelqu'un connaît il les effets positifs ou négatifs d'une telle opération ?
je pense que tu peux accorder la longueur de la durite avec la taille du bocal, plus la durite est courte plus le bocal devra être grand. ensuite avec différents calculs tu dois pouvoir connaitre les bonnes tailles pour que la respiration se fasse de façon optimum.
Ad- ton chemin est encore long !
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Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
Il me semble que les Enfieldistes ne rigolent pas du tout avec cette histoire de durite ... Single , ça t'evoque quelque chose ...?
dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
je vais essayer comme ça
la durite fait environs 80cms de long et 19mm de diamètre interne
c'est un filtre K&N et le reste ça vient du rayon plomberie d'un magasin de bricolage
le réservoir devait être plus long mais j'ai pas encore trouvé où je pouvais le caser pour que ça passe...
la durite fait environs 80cms de long et 19mm de diamètre interne
c'est un filtre K&N et le reste ça vient du rayon plomberie d'un magasin de bricolage
le réservoir devait être plus long mais j'ai pas encore trouvé où je pouvais le caser pour que ça passe...
Ad- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
... ça fait un peu plomberie quand même. :
OK, je suis déjà :arrow:
OK, je suis déjà :arrow:
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
dominic a écrit:Il me semble que les Enfieldistes ne rigolent pas du tout avec cette histoire de durite ... Single , ça t'evoque quelque chose ...?
ah moi , rien du tout viscose
je n'ai que du made in Redditch et non de la boulette au curry
zesingle- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
Buell-LN a écrit: ... ça fait un peu plomberie quand même. :
OK, je suis déjà :arrow:
du moment que ça rempli sa fonction...
Ad- ton chemin est encore long !
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Un petit récupérateur à pas cher, en alu tout beau. Cherches "DOPPLER POUMON"
Buell-LN a écrit:GRAPH21 a écrit:Une troisième solution...Toujours un p'tit morceau de tuyau avec des raccords sympats vers un récupérateur en alu équipé d'une vis de purge en bas et d'un petit filtre idem le K&N de la soluce 1 pour le dégazage... C'est le projet en cour pour VINTAGE RACER !...
De fabrication maison
Si c'est le cas, tu peux développer sur le sujet que je vois si c'est réalisable sans gros outillage (tour, fraiseuse, ...). Merki.
Tu pourrais peut-être faire une petite série.
Un petit récupérateur à pas cher, en alu tout beau.
Cherches "DOPPLER POUMON" sur ebay ou autre...
vous pouvez me donner les dimensions d'un poumon Doppler ou Conti, SVP
Vous pouvez me donner les dimensions d'un poumon Doppler ou Conti, SVP
Est-ce démontable Et quel est l'épaisseur du métal
Merki.
Est-ce démontable Et quel est l'épaisseur du métal
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Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Bas Moteur : Reniflard y'a plus, on en fait quoi du trou dans le carter ?
ça y est, je suis de retour dans le monde des vivants ! La XT roule enfin Elle se sera fait désirée ! Décalage de l'allumage à 180°, j'avais pas encore testé, maintenant je sais ...
Sinon j'ai mis un beau filtre mousse type cross sur mon Mikuni de 36. Du coup, je supprime la boîte à air et ce que j'appelle le reniflard, mais que je crois c'est pas comme ça que ça s'appelle en vrai. L'engin qui renvoi les vapeurs d'huile du bas moteur dans la boite à air (enfin entre la boite à air et le carbu), comment qu'on l'appelle ?
Et quand on le supprime, on en fait quoi du trou dans le carter ? On le bouche ? Hermétique ? Ou pas ?
Par ce que dis donc, ça crache pas que de la "vapeur", ça m'a tout huilé, dégoulinant en 10 bornes !
PôÔôm PôÔôm PôÔôm PôÔôm à tous !
Sinon j'ai mis un beau filtre mousse type cross sur mon Mikuni de 36. Du coup, je supprime la boîte à air et ce que j'appelle le reniflard, mais que je crois c'est pas comme ça que ça s'appelle en vrai. L'engin qui renvoi les vapeurs d'huile du bas moteur dans la boite à air (enfin entre la boite à air et le carbu), comment qu'on l'appelle ?
Et quand on le supprime, on en fait quoi du trou dans le carter ? On le bouche ? Hermétique ? Ou pas ?
Par ce que dis donc, ça crache pas que de la "vapeur", ça m'a tout huilé, dégoulinant en 10 bornes !
PôÔôm PôÔôm PôÔôm PôÔôm à tous !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
il faut que tu remettes un reniflard! KN vend un petit circulaire que tu adaptes dessus
Ben il faut que tu remettes un reniflards! KN vend un petit circulaire que tu adaptes dessus.
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Et au fait, ça sert à quoi exactement, c'est bien pour recycler les vapeurs d'huile, pour les brûler avant de les balancer, ça n'a qu'une vertu écologique ?
Boarf, pas obligé ?? ça alourdi la bécane 8)stef forty four a écrit:Ben il faut que tu remettes un reniflards! KN vend un petit circulaire que tu adaptes dessus.
Non mais plus sérieusement, j'ai essayé de voir sur les photos de SR café-risées bien dépouillée, je vois que y'a plus rien, mais je vois pas comment c'est bouché ...
Et au fait, ça sert à quoi exactement, c'est bien pour recycler les vapeurs d'huile, pour les brûler avant de les balancer, ça n'a qu'une vertu écologique ??
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Je voyais pas ça comme ça. C'est qu'un petit filtre à air en gros. Je dois bien avoir un truc qui y ressemble quelque part ... C'est donc obligatoirement un truc comme ça qu'il faut adapter ?
Ha si !
Tu parles de ça :
Je voyais pas ça comme ça. C'est qu'un petit filtre à air en gros. Je dois bien avoir un truc qui y ressemble quelque part ...
C'est donc obligatoirement un truc comme ça qu'il faut adapter ?
Y'a un nom spécial pour ça ? Si je veux en trouver un ?
(Merci à Benito pour photo ! Et ça rime ...)
Tu parles de ça :
Je voyais pas ça comme ça. C'est qu'un petit filtre à air en gros. Je dois bien avoir un truc qui y ressemble quelque part ...
C'est donc obligatoirement un truc comme ça qu'il faut adapter ?
Y'a un nom spécial pour ça ? Si je veux en trouver un ?
(Merci à Benito pour photo ! Et ça rime ...)
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
C'est en fait une mise à l'air libre du bas moteur qui est necessaire car le volume du bas moteur varie en fonction de la postion du piston. Si tu le bouche hermétiquement tu vas avoir des surpressions dans le bas moteur
Bonjour,
C'est en fait une mise à l'air libre du bas moteur qui est necessaire car le volume du bas moteur varie en fonction de la postion du piston. Si tu le bouche hermétiquement tu vas avoir des surpressions dans le bas moteur. Mécaniquement je ne sais pas quels sont les conséquences mais ce qui est sur c'est que ca ne doit pas etre très bon au niveau rendement ...
A voir
C'est en fait une mise à l'air libre du bas moteur qui est necessaire car le volume du bas moteur varie en fonction de la postion du piston. Si tu le bouche hermétiquement tu vas avoir des surpressions dans le bas moteur. Mécaniquement je ne sais pas quels sont les conséquences mais ce qui est sur c'est que ca ne doit pas etre très bon au niveau rendement ...
A voir
vinbo- persévère !
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