Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

+31
YAMACO
sushi
zyves42
ARVELLA
tibaz14
snoup
Frank Augustin
dune
Bidule
Paco
ET
le cocombre masqué
vincelp
hervé
HL 29
Julien
2J4 000697
vinbo
stef forty four
Gi0
Lor@n
zesingle
dominic
Bentou
L68
Ad
jeanjean
Buell-LN
El Didiou
GRAPH21
philus
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  philus Ven 22 Fév 2008, 16:19

Petite question  Twisted Evil

J'envisage de supprimer la grosse boite à air au profit d'un cornet mais que faire alors du reniflard qui remonte du moteur dans l'actuel filtre ????

Option 1 : je le bouche mais il doit bien servir, Yam ne l'a pas fait pour le plaisir   No
Option 2 : Grosse durite qui va evacuer au loin, Bonjour la polution  pig
Option 3 : une bonbone de récupération mais comment ???  confused
Option 4 : J'oubli le cornet et remet la vilaine boiboite toute moche (et mon carbu continu à respirer la caca de vapeurs d'huile  drunken

Votre avis ???????
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty petit filtre style "mini" K&NK&N

Message  GRAPH21 Ven 22 Fév 2008, 16:46

Deux solutions...
Installation d'un petit filtre style "mini" K&N (en vente chez Kedo, par exemple...)
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? 0506-110
Installation d'un récupérateur (pour ne pas polluer la piste...) sur le principe de l'exemple suivant ! Un morceau de durite et un p'tit réservoir !
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Mise_a10

Une troisième solution...Toujours un p'tit morceau de tuyau avec des raccords sympats vers un récupérateur en alu équipé d'une vis de purge en bas et d'un petit filtre idem le K&N de la soluce 1 pour le dégazage... C'est le projet en cour pour VINTAGE RACER !...
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  El Didiou Ven 22 Fév 2008, 17:24

Moi en tous cas, comme je l'avais mentione deja dans le passe, j'adore le petit reservoir de recuperation que zebike a installe sur son prototype ... Du genie c't'homme la, j'vous l'dis moi , du genie, et un excellent sens de l'humour ...

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  philus Ven 22 Fév 2008, 17:27

Merci Graph21 tu me conforte dans mes idées ....
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Buell-LN Ven 22 Fév 2008, 17:34

GRAPH21 a écrit:Une troisième solution...Toujours un p'tit morceau de tuyau avec des raccords sympats vers un récupérateur en alu équipé d'une vis de purge en bas et d'un petit filtre idem le K&N de la soluce 1 pour le dégazage... C'est le projet en cour pour VINTAGE RACER !...

De fabrication maison Question

Si c'est le cas, tu peux développer sur le sujet que je vois si c'est réalisable sans gros outillage (tour, fraiseuse, ...). Merki.

Idea Tu pourrais peut-être faire une petite série. Wink drunken
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  GRAPH21 Ven 22 Fév 2008, 17:46

Dit, Mr. El Didiou, z'avez une photo du petit réservoir de Zebike ? sur le XTY ?

bounce bounce bounce
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Cette mise à l'air sert à compenser les variations de pression occasionnées dans le bas moteur par le mouvement de va et viens du piston

Message  jeanjean Dim 24 Fév 2008, 02:41

Cette mise à l'air sert à compenser les variations de pression occasionnées dans le bas moteur par le mouvement de va et viens du piston.
Autrement dit, ça pulse, à la fréquence de rotation du moteur.

Sur la Barigo, j'ai une grosse durite qui remonte sous le réservoir et se termine par un petit filtre derrière la colonne de direction.

J'ai lû quelque part qu'il est conseillé dans un tel cas d'avoir un volume interne dans la durite égal à ~ la moitié de la cylindrée du moteur.

Il faut donc caser environ 80 à 100 cm de durite.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty garde le filtre d'origine moche mais volumineux et je le prolonge d'une durite

Message  philus Lun 25 Fév 2008, 01:57

Donc si j'ai tout compris,  clown

Soit je garde le filtre d'origine moche mais volumineux et je le prolonge d'une durite.

Soit je case une grande durite et un petit filtre....  Ma quette commence donc  Laughing


Merci de ces conseils !
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty monter un petit filtre directement sur le reniflard-c'est moins cher de monter une durite et une canette

Message  Ad Lun 25 Fév 2008, 05:16

tu peux également monter un petit filtre directement sur le reniflard... K&N en font des très bien. Par contre c'est moins cher de monter une durite et une canette.


je pense qu'un mixte des deux pourrait être pas mal:

un boitier avec deux entrées sur le dessus: une pour brancher le reniflard, l'autre pour le filtre à air et une vis de purge en dessous
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  L68 Lun 25 Fév 2008, 06:42

J'ai monter un petit filtre KN sur le reniflard mais en trés peu de temps il est plein de vapeur d'huile,cela fait assez crade.
Je dois surement avoir un petit probléme quelque part.
@+
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Ad Lun 25 Fév 2008, 07:10

L68 a écrit:J'ai monter un petit filtre KN sur le reniflard mais en trés peu de temps il est plein de vapeur d'huile,cela fait assez crade.
Je dois surement avoir un petit probléme quelque part.
@+

non c'est normal, c'est pour ça que je pensais à un mix des montages...
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty joli bocal en alu usiné, du beau tuyau-si la réduction du diamètre de la durite à une influence sur l'efficacité de cette mise à l'air

Message  GRAPH21 Lun 25 Fév 2008, 10:15

La troisième solution...
Peut être la meilleure, d'après les nombreuses appréciations positives !
Alors pour renseigner Buell-LN et abonder dans la proposition d'Ad,
j'ai pensé à cela !
Un joli bocal en alu usiné, du beau tuyau, un p'tit K&N...
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Img_4710

C'est en cour...
Je cherche le positionnement idéal sur le cadre afin de déterminer la longueur de durite qui me permettra d'approcher le volume recommandé par Maître Jeanjean ! (merci encore pour ce partage d'infos !)
Je me demande d'ailleurs si la réduction du diamètre de la durite à une influence sur l'efficacité de cette mise à l'air, si l'on respecte le volume !
Dans l'affirmative, quelqu'un connaît il les effets positifs ou négatifs d'une telle opération ?  Question
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty La vapeur d'huile qui se mélange avec l'humidité de l'air produit une belle mayonnaise qui finit par coaguler et sècher

Message  Buell-LN Lun 25 Fév 2008, 10:43

Très joli bocal cheers  Il faudra aussi trouver un mode de fixation d'aussi belle facture.  Wink

Pour la durite, je sais par REX (chez les Buellistes) qu'il faut mieux ne pas réduire le diamètre et surtout avoir une longueur de durite la plus courte possible. La vapeur d'huile qui se mélange avec l'humidité de l'air produit une belle mayonnaise qui finit par coaguler et sècher sur la longueur de la durite. Résultat durite obstruée avant d'arriver au bocal.  Suspect
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Bentou Lun 25 Fév 2008, 10:48

et puis, faut que la durit soit un minimum rigide, sinon elle va se coller à chaque aspiration du piston... What a Face

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty flexibles tressés de plomberie pour faire joli

Message  Buell-LN Lun 25 Fév 2008, 12:47

Bentou a écrit:et puis, faut que la durit soit un minimum rigide, sinon elle va se coller à chaque aspiration du piston... What a Face

ben :albino:

Vi de la durite renforcée (essence, huile), voir des flexibles tressés de plomberie pour faire joli. Wink
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty bonnes tailles pour que la respiration se fasse de façon optimum

Message  Ad Lun 25 Fév 2008, 17:36

GRAPH21 a écrit:La troisième solution...
Peut être la meilleure, d'après les nombreuses appréciations positives !
Alors pour renseigner Buell-LN et abonder dans la proposition d'Ad,
j'ai pensé à cela !
Un joli bocal en alu usiné, du beau tuyau, un p'tit K&N...
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Img_4710

C'est en cour...
Je cherche le positionnement idéal sur le cadre afin de déterminer la longueur de durite qui me permettra d'approcher le volume recommandé par Maître Jeanjean ! (merci encore pour ce partage d'infos !)
Je me demande d'ailleurs si la réduction du diamètre de la durite à une influence sur l'efficacité de cette mise à l'air, si l'on respecte le volume !
Dans l'affirmative, quelqu'un connaît il les effets positifs ou négatifs d'une telle opération ?  Question

je pense que tu peux accorder la longueur de la durite avec la taille du bocal, plus la durite est courte plus le bocal devra être grand. ensuite avec différents calculs tu dois pouvoir connaitre les bonnes tailles pour que la respiration se fasse de façon optimum.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  dominic Lun 25 Fév 2008, 18:34

Il me semble que les Enfieldistes ne rigolent pas du tout avec cette histoire de durite ... Single , ça t'evoque quelque chose ...?
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Ad Mar 26 Fév 2008, 15:19

je vais essayer comme ça


Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? IMG_2784


la durite fait environs 80cms de long et 19mm de diamètre interne
c'est un filtre K&N et le reste ça vient du rayon plomberie d'un magasin de bricolage

le réservoir devait être plus long mais j'ai pas encore trouvé où je pouvais le caser pour que ça passe...
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Buell-LN Mar 26 Fév 2008, 15:22

Rolling Eyes ... ça fait un peu plomberie quand même. Wink :

OK, je suis déjà :arrow: pirat
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  zesingle Mar 26 Fév 2008, 16:09

dominic a écrit:Il me semble que les Enfieldistes ne rigolent pas du tout avec cette histoire de durite ... Single , ça t'evoque quelque chose ...?

ah moi , rien du tout viscose
je n'ai que du made in Redditch et non de la boulette au curry Wink Wink Wink
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Ad Mer 27 Fév 2008, 08:07

Buell-LN a écrit: Rolling Eyes ... ça fait un peu plomberie quand même. Wink :

OK, je suis déjà :arrow: pirat

du moment que ça rempli sa fonction... 🐰
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty GRAPH21-Bourse à Plombière les Dijon-café racer sur base 750Four

Message  GRAPH21 Dim 30 Mar 2008, 13:29

Hello !
Ce matin : Bourse à Plombière les Dijon organisée par le club L'arbre à cames...

Et là, au détour d'une allée ! Une pensée pour philus... et son reniflard !
T'en est ou ?

Le café racer sur base 750 Four... spendide !


Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Photo110 bounce
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Un petit récupérateur à pas cher, en alu tout beau. Cherches "DOPPLER POUMON"

Message  Lor@n Dim 30 Mar 2008, 15:33

Buell-LN a écrit:
GRAPH21 a écrit:Une troisième solution...Toujours un p'tit morceau de tuyau avec des raccords sympats vers un récupérateur en alu équipé d'une vis de purge en bas et d'un petit filtre idem le K&N de la soluce 1 pour le dégazage... C'est le projet en cour pour VINTAGE RACER !...

De fabrication maison  Question

Si c'est le cas, tu peux développer sur le sujet que je vois si c'est réalisable sans gros outillage (tour, fraiseuse, ...). Merki.

Idea Tu pourrais peut-être faire une petite série. Wink    drunken

Un petit récupérateur à pas cher, en alu tout beau.
Cherches "DOPPLER POUMON" sur ebay ou autre...

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? 6fc9_1
Lor@n
Lor@n
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2006

http://500sr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Moi c'est "poumon Conti"

Message  GRAPH21 Dim 30 Mar 2008, 16:07

Bravo !!!
Moi c'est "poumon Conti"...
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty vous pouvez me donner les dimensions d'un poumon Doppler ou Conti, SVP

Message  Buell-LN Jeu 03 Avr 2008, 16:03

Vous pouvez me donner les dimensions d'un poumon Doppler ou Conti, SVP  Question

Est-ce démontable  Question  Et quel est l'épaisseur du métal  Question

Merki.  Wink
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Bas Moteur : Reniflard y'a plus, on en fait quoi du trou dans le carter ?

Message  Gi0 Lun 22 Juin 2009, 16:18

ça y est, je suis de retour dans le monde des vivants ! La XT roule enfin Rolling Eyes Elle se sera fait désirée ! Décalage de l'allumage à 180°, j'avais pas encore testé, maintenant je sais ... What a Face

Sinon j'ai mis un beau filtre mousse type cross sur mon Mikuni de 36. Du coup, je supprime la boîte à air et ce que j'appelle le reniflard, mais que je crois c'est pas comme ça que ça s'appelle en vrai. L'engin qui renvoi les vapeurs d'huile du bas moteur dans la boite à air (enfin entre la boite à air et le carbu), comment qu'on l'appelle ?
Et quand on le supprime, on en fait quoi du trou dans le carter ? On le bouche ? Hermétique ? Ou pas ?

Par ce que dis donc, ça crache pas que de la "vapeur", ça m'a tout huilé, dégoulinant en 10 bornes Shocked !

PôÔôm PôÔôm PôÔôm PôÔôm à tous !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty il faut que tu remettes un reniflard! KN vend un petit circulaire que tu adaptes dessus

Message  stef forty four Mar 23 Juin 2009, 00:20

Ben il faut que tu remettes un reniflards! KN  vend un petit circulaire que tu adaptes dessus.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Et au fait, ça sert à quoi exactement, c'est bien pour recycler les vapeurs d'huile, pour les brûler avant de les balancer, ça n'a qu'une vertu écologique ?

Message  Gi0 Mar 23 Juin 2009, 02:30

stef forty four a écrit:Ben il faut que tu remettes un reniflards! KN  vend un petit circulaire que tu adaptes dessus.
Boarf, pas obligé ?? ça alourdi la bécane Rolling Eyes 8)

Non mais plus sérieusement, j'ai essayé de voir sur les photos de SR café-risées bien dépouillée, je vois que y'a plus rien, mais je vois pas comment c'est bouché ...

Et au fait, ça sert à quoi exactement, c'est bien pour recycler les vapeurs d'huile, pour les brûler avant de les balancer, ça n'a qu'une vertu écologique ??
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Je voyais pas ça comme ça. C'est qu'un petit filtre à air en gros. Je dois bien avoir un truc qui y ressemble quelque part ... C'est donc obligatoirement un truc comme ça qu'il faut adapter ?

Message  Gi0 Mar 23 Juin 2009, 02:44

Ha si !
Tu parles de ça :
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Img_1310

Je voyais pas ça comme ça. C'est qu'un petit filtre à air en gros. Je dois bien avoir un truc qui y ressemble quelque part ...

C'est donc obligatoirement un truc comme ça qu'il faut adapter ?
Y'a un nom spécial pour ça ? Si je veux en trouver un ?

(Merci à Benito pour photo ! Et ça rime ...)
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty C'est en fait une mise à l'air libre du bas moteur qui est necessaire car le volume du bas moteur varie en fonction de la postion du piston. Si tu le bouche hermétiquement tu vas avoir des surpressions dans le bas moteur

Message  vinbo Mar 23 Juin 2009, 02:53

Bonjour,

C'est en fait une mise à l'air libre du bas moteur qui est necessaire car le volume du bas moteur varie en fonction de la postion du piston. Si tu le bouche hermétiquement tu vas avoir des surpressions dans le bas moteur. Mécaniquement je ne sais pas quels sont les conséquences mais ce qui est sur c'est que ca ne doit pas etre très bon au niveau rendement ...

A voir
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum