Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
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Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
hola....quelqu'un a t il un radiateur sur son XT ?
si oui...pompe gros debit ?
si oui...pompe gros debit ?
thebird-2007-pas de pompe "haut débit"-C'est le radiateur (neuf) d'une 3CV Citroën avec du tuyau lamda
Non pas obligatoire...
J'ai ça et sur le moulin en question (72000 km) pas de pompe "haut débit" avec 1 seule lubrification sur culbu ech ... C'est le radiateur (neuf) d'une 3CV Citroën avec du tuyau lamda à 3 euros 6 centimes de chez un accessoiriste auto quelconque ...
A la casse y'en a des tonnes de "radiateur moto" bien plus jolis...
Arvella' lubrifie à froid
J'ai ça et sur le moulin en question (72000 km) pas de pompe "haut débit" avec 1 seule lubrification sur culbu ech ... C'est le radiateur (neuf) d'une 3CV Citroën avec du tuyau lamda à 3 euros 6 centimes de chez un accessoiriste auto quelconque ...
A la casse y'en a des tonnes de "radiateur moto" bien plus jolis...
Arvella' lubrifie à froid
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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hervé- persévère !
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ça tient bien avec de la durite ordinaire?
'lut
J'ai un truc dans ce style aussi, récupéré en casse auto et que je compte bien monter d'ici l'an prochain.
Cette année, en fin de spéciale, j'arrivais à 120 degrés, et je la jouais coll en liaison pour tenter de refroidir au maximum.
J'aurais été plus serein avec un radiateur. Je ne l'avais pas monté car je savais pas (et je sais toujours pas d'ailleurs) comment le fixer au cadre.
Par contre ça tient bien avec de la durite ordinaire?
Remarque il doit pas y avoir beaucoup de pression là dedans, me trompe-je ??
@+
loulou
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pose d'une vanne thermostatique qui s'ouvre a la bonne temperature
Hi,
La pose d'un radiateur ok, mais pour des conditions severes d'utilisation, autrement pour l'utilisation normal les japonais avaient pas trop mal penses le circuit d'huile (a pars pour les culbuteurs, bien sur).
Parce que de l'huile trop froide dont les conditions sont pas optimum pour qu'elle fasse son boulot , s'enchaine sur un moteur plus froid avec les dilatations pas adequates pareille pour le contraire trop chaud c'est pas mieux.
L'alternative est de shunter le radiateur quand la temperature est convenable et l'ouvrir quand le besoin se fait sentir, donc la pose d'une vanne thermostatique qui s'ouvre a la bonne temperature, le tour est joue.
Voili voilou
La pose d'un radiateur ok, mais pour des conditions severes d'utilisation, autrement pour l'utilisation normal les japonais avaient pas trop mal penses le circuit d'huile (a pars pour les culbuteurs, bien sur).
Parce que de l'huile trop froide dont les conditions sont pas optimum pour qu'elle fasse son boulot , s'enchaine sur un moteur plus froid avec les dilatations pas adequates pareille pour le contraire trop chaud c'est pas mieux.
L'alternative est de shunter le radiateur quand la temperature est convenable et l'ouvrir quand le besoin se fait sentir, donc la pose d'une vanne thermostatique qui s'ouvre a la bonne temperature, le tour est joue.
Voili voilou
juju- persévère !
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Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
tu as déjà vu ou fait ça ?
car sur le principe c'est intéressant
remarques ET tourne sur circuit avec sa xt et n'a pas de radiateur et pourtant il allume sec !!!
gil
car sur le principe c'est intéressant
remarques ET tourne sur circuit avec sa xt et n'a pas de radiateur et pourtant il allume sec !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
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interposé sur la grosse durite mais surtout de supprimer le circuit d'origine de graissage du haut moteur pour le remplacer par une durite armée qui graisse directement en sortie de culbuteur d'échappement
ça doit pas être simple à monter .
sur ma bécane je me suis contenté du radiateur interposé sur la grosse durite mais surtout de supprimer le circuit d'origine de graissage du haut moteur pour le remplacer par une durite armée qui graisse directement en sortie de culbuteur d'échappement .
et là plus de problème de surchauffe.
hervé :joker:
sur ma bécane je me suis contenté du radiateur interposé sur la grosse durite mais surtout de supprimer le circuit d'origine de graissage du haut moteur pour le remplacer par une durite armée qui graisse directement en sortie de culbuteur d'échappement .
et là plus de problème de surchauffe.
hervé :joker:
hervé- persévère !
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Ce systeme permet de reguler au mieux la temperature de fonctionnement
Bah c'est pas bien complique le montage se fait sur la durite de retour, comme le dit Herve. Je n'ai jamais vu ce systeme sur un XT ou SR. Pour les pistards y a pas vraiment d'interet, sauf les jours de canicule, la machine est toujours en deplacement donc toujours un courant d'air. Pour les enduristes ou autres, de temps en temps vous faites la queue sur les obstacles (a pres des portions a pleine charge). C'est la ou il y a les pointes de temperature generalement et puis quand vous crottez toutes les ailettes aussi.
Pour la technologie rien d'extraordinaire, cela existe depuis belle lurette, sur les voitures...(pas toutes, justes les suralimentees et encore).
Ce systeme permet de reguler au mieux la temperature de fonctionnement (du moins d'adoucir les pointes).
Bonne soiree
Pour la technologie rien d'extraordinaire, cela existe depuis belle lurette, sur les voitures...(pas toutes, justes les suralimentees et encore).
Ce systeme permet de reguler au mieux la temperature de fonctionnement (du moins d'adoucir les pointes).
Bonne soiree
juju- persévère !
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Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
loulou a écrit:Par contre ça tient bien avec de la durite ordinaire?
Remarque il doit pas y avoir beaucoup de pression là dedans, me trompe-je ??
Le circuit de lubrification de l'XT est un circuit ouvert. Il n'y a pas de pression, là-dedans.
jeanjean
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patt500- persévère !
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Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
C'est bien, votre truc, sauf que quand le radiateur est placé devant le ,moteur, il perturbe le flux d'air. Or, notre gromono est quand même à refroidissement à air. Donc, je pose la question: Ce que vous gagnez d'un côté en température d'huile, ne le perdez vous pas d'un autre côté par manque d'air ??? Hein ???
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les premiers radiateurs des xt600 etaient placés sur le coté du carbu
hola...c'est bien pour ça que les premiers radiateurs des 600xt(tenere)
etaient placés sur le coté du carbu....il me semble
etaient placés sur le coté du carbu....il me semble
Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
thebird a écrit:hola...c'est bien pour ça que les premiers radiateurs des 600xt(tenere)
etaient placés sur le coté du carbu....il me semble
Et sur les HONDA entre la colonne de direction et la fourche.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
Eh oui Pop tu as raison, pour les interferences de flux d'air.
Le mieux pour le TT serait le plus haut pour eviter toutes projections, un peu a la facon YZ, derriere la plaque numero, mais ca sent la complication :evil:
Pourquoi pas avec l'ecope juste au dessus de l'allumage ou derriere le cylindre ... faut essayer de faire simple, pas evident.
ciao
Le mieux pour le TT serait le plus haut pour eviter toutes projections, un peu a la facon YZ, derriere la plaque numero, mais ca sent la complication :evil:
Pourquoi pas avec l'ecope juste au dessus de l'allumage ou derriere le cylindre ... faut essayer de faire simple, pas evident.
ciao
juju- persévère !
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reçu avec la durite et les vis deux ressorts
Salut à tous
j ai acheté sur ebay allemagne un kit de graissage direct sur les culbus , j ai reçu avec la durite et les vis deux ressorts ? je vois pas trop à quoi ils vont servir!!
si vous connaissez c est super
pat
j ai acheté sur ebay allemagne un kit de graissage direct sur les culbus , j ai reçu avec la durite et les vis deux ressorts ? je vois pas trop à quoi ils vont servir!!
si vous connaissez c est super
pat
1u6500- t'es sur la bonne voie !
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Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
tu peux mettre une petite photo ?avant et après montage c'est en effet intéressant.
hervé :joker:
hervé :joker:
hervé- persévère !
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elle sont là pour empêcher aux axes de culbuteur de tourner
Les ressorts, tu peux les mettre entre les vis et les axes de culbuteur, ou alors tout de suite à la poubelle parce qu'elle ne servent à rien.
En théorie, elle sont là pour empêcher aux axes de culbuteur de tourner sur les modèles d'avant 84 (après, ils sont tenu par une griffe vissée). Mais s'ils grippent et se mettent à tourner, ce n'est pas le petit ressort à la con qui va les en empêcher.
Le risque, s'ils grippent et se mettent à tourner (c'est à dire en va et vient, entrainés pas le culbuteur), ils peuvent user leur logement dans la culasse et prendre du jeu, ce qui rendra le réglage de jeu aux culbus difficile et le calage de la distribution aléatoire.
En pratique, il existe plein de moyens de fixer les axes de façon plus ou moins "bricolo": avec de petites vis sans tête, collé à la loctite !!!, avec les vis "jeanjean"...
Il faut dire aussi qu'il existe plus d'un moteur ayant atteind ou dépassé les 100.000 km sans avoir connu de problème de ce coté-là.
un peu de lecture sur le sujet !
jeanjean
En théorie, elle sont là pour empêcher aux axes de culbuteur de tourner sur les modèles d'avant 84 (après, ils sont tenu par une griffe vissée). Mais s'ils grippent et se mettent à tourner, ce n'est pas le petit ressort à la con qui va les en empêcher.
Le risque, s'ils grippent et se mettent à tourner (c'est à dire en va et vient, entrainés pas le culbuteur), ils peuvent user leur logement dans la culasse et prendre du jeu, ce qui rendra le réglage de jeu aux culbus difficile et le calage de la distribution aléatoire.
En pratique, il existe plein de moyens de fixer les axes de façon plus ou moins "bricolo": avec de petites vis sans tête, collé à la loctite !!!, avec les vis "jeanjean"...
Il faut dire aussi qu'il existe plus d'un moteur ayant atteind ou dépassé les 100.000 km sans avoir connu de problème de ce coté-là.
un peu de lecture sur le sujet !
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Systeme-Lubrification : trouvé sur le net ce petit radiateur d'huile
Encore une idée trouvée sur le net, ce petit radiateur d'huile en forme de fer à cheval, proviendrait d'un Honda XR 400.
Je trouve que ca s'intègre plutôt bien.
Le radiateur d'huile est il indispensable ? Moi j'ai depuis longtemps un mano à la place du bouchon de remplisage d'huile, j'ai toujours la température d'huile sous les yeux, ca grimpe pas tant que ca.
Je trouve que ca s'intègre plutôt bien.
Le radiateur d'huile est il indispensable ? Moi j'ai depuis longtemps un mano à la place du bouchon de remplisage d'huile, j'ai toujours la température d'huile sous les yeux, ca grimpe pas tant que ca.
bill77- persévère !
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Localisation : 92
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bill77-2009
??? c'est une chambre de préchauffage pour gromono diesel ???
m'wouarf !
C'est pt'être valable si tu réside dans le désert libyen.... :joker:
m'wouarf !
C'est pt'être valable si tu réside dans le désert libyen.... :joker:
al 1- persévère !
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Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008
xr400
Pas mal du tout du tout ... alors sa provenance ???... XR400 ? pas vu une photo avec ... snif...
Arvella
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
Salut salut
Je confirme, c'est bien du 400XR, j'ai pu le constater il y a quelque temps lorsque j'ai eu le plaisir de rouler avec un WE.
plus joueuse que ma Barigo en TT, mais le poum poum en moins...
Chez prof gromono:
http://cbreysse.club.fr/profgromono/schemas/Honda_XR400R/XR400_radiateur_huile.jpg
Je confirme, c'est bien du 400XR, j'ai pu le constater il y a quelque temps lorsque j'ai eu le plaisir de rouler avec un WE.
plus joueuse que ma Barigo en TT, mais le poum poum en moins...
Chez prof gromono:
Julien- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
c'est beau ... très beau
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
CMSNL
236€ HT + port chez CMSNL
http://www.cmsnl.com/honda-xr400r-00-us_model7770/partslist/F++27.html
mais c'est beau ...très beau .... très cher mais très beau .....
mais c'est beau ...très beau .... très cher mais très beau .....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
Sur la Honda XR, il est fixé sur la colonne de direction. Je ne sais pas s'il y aurait la place sur une XT ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
Je crois me rappeler que pas mal de types avaient monté sur des motos un radiateur d'huile de Citroen GS...pas cher en plus , j'ai faux ?
http://www.pieces-occasion.com/citroen/gs-gsa/G850-radiateur-d-huile.html
al 1- persévère !
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Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
al 1 a écrit:Je crois me rappeler que pas mal de types avaient monté sur des motos un radiateur d'huile de Citroen GS...pas cher en plus , j'ai faux ?http://www.pieces-occasion.com/citroen/gs-gsa/G850-radiateur-d-huile.html
c'est de 2cv je crois
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
c'est bien, mais c'est moche, très moche :evil:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 06/10/2007
Re: Lubrification-RADIATEUR-sr500-xt500 (1) : Comment l'adapter et lequel ?
Il y a aussi les petits radiateurs de 600 Ténéré qui sont sympa.
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
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