-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème passage de vitesse : 1ère / Point mort / 2ème

Aller en bas

Problème passage de vitesse : 1ère / Point mort / 2ème  Empty Problème passage de vitesse : 1ère / Point mort / 2ème

Message  louisjo15 Mer 15 Sep 2021, 19:56

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos conseils : je viens de démarrer ma XT 500 après remontage du bloc moteur il y a 6 mois.

Je me rends compte de deux choses :
* En roulant avec la moto, quand je souhaite passer de la 1ère à la 2ème : ça claque comme si la moto ne prenait pas assez de tour pour passer la vitesse
* Lorsque la moto est éteinte : pour revenir au point mort je descends tout en bas le sélecteur, et pour passer le point mort, je dois remonter le sélecteur depuis la 1ère au point mort, sans entendre le "clac" classique de changement de vitesse (comme si la course s'arrêter avant), si j'entends le "clac" je suis déjà sur une vitesse supérieure

Conclusion : je pense que lorsque que je suis en première, je suis en réalité en 2ème. Ce qui pourrait expliquer pourquoi au passage de la deuxième, ça claque par en réalité je passe la 3ème
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est bien ça, j'espère qu'il faut simplement démonter et régler l'axe de sélecteur et pas démonter la boite de vitesse. Merci pour vos conseils
louisjo15
louisjo15
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum