Problème passage de vitesse : 1ère / Point mort / 2ème
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Problème passage de vitesse : 1ère / Point mort / 2ème
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos conseils : je viens de démarrer ma XT 500 après remontage du bloc moteur il y a 6 mois.
Je me rends compte de deux choses :
* En roulant avec la moto, quand je souhaite passer de la 1ère à la 2ème : ça claque comme si la moto ne prenait pas assez de tour pour passer la vitesse
* Lorsque la moto est éteinte : pour revenir au point mort je descends tout en bas le sélecteur, et pour passer le point mort, je dois remonter le sélecteur depuis la 1ère au point mort, sans entendre le "clac" classique de changement de vitesse (comme si la course s'arrêter avant), si j'entends le "clac" je suis déjà sur une vitesse supérieure
Conclusion : je pense que lorsque que je suis en première, je suis en réalité en 2ème. Ce qui pourrait expliquer pourquoi au passage de la deuxième, ça claque par en réalité je passe la 3ème
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est bien ça, j'espère qu'il faut simplement démonter et régler l'axe de sélecteur et pas démonter la boite de vitesse. Merci pour vos conseils
Je fais appel à vos conseils : je viens de démarrer ma XT 500 après remontage du bloc moteur il y a 6 mois.
Je me rends compte de deux choses :
* En roulant avec la moto, quand je souhaite passer de la 1ère à la 2ème : ça claque comme si la moto ne prenait pas assez de tour pour passer la vitesse
* Lorsque la moto est éteinte : pour revenir au point mort je descends tout en bas le sélecteur, et pour passer le point mort, je dois remonter le sélecteur depuis la 1ère au point mort, sans entendre le "clac" classique de changement de vitesse (comme si la course s'arrêter avant), si j'entends le "clac" je suis déjà sur une vitesse supérieure
Conclusion : je pense que lorsque que je suis en première, je suis en réalité en 2ème. Ce qui pourrait expliquer pourquoi au passage de la deuxième, ça claque par en réalité je passe la 3ème
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est bien ça, j'espère qu'il faut simplement démonter et régler l'axe de sélecteur et pas démonter la boite de vitesse. Merci pour vos conseils
louisjo15- bienvenue en gros mono !
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Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/11/2020
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