Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème de démarrage et fumée blanche

+23
mwaffon-06
JEROME26
ktm510
thierry hugou
sky.fred
K2000
den's
Trusty
philxp
Titiromono
ARVELLA
pushing
denis600SR
Kcirtap
2J4 000697
bennySR500
papy1000watts
Dumoustier
Dr Phil
Pablo
frederouille
Pierre
Yam500XT
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 17:39

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer ma première moto et j'aurais besoin de vos lumières de passionné de gros mono. C'est une 500 XT 1U6 que j'ai ressorti d'une grange et qui n'avait pas tourné depuis 10ans.
Elle ne voulait pas démarré. J'ai donc démonté le carbu dont la cuve inférieure était rempli de rouille, les flotteurs grippés et les gicleurs bouchés. J'ai alors acheter un kit de réfection sur le site Kedo pour changer le siège de pointeau, le pointeau, les joints, le gicleur principal et le gicleur de ralenti. (L'aiguille, le puit d'aiguille et le boisseau étaient nickel). J'ai aussi effectué la vidange et le changement du filtre à huile
Suite à cette remise en état la moto a démarré au 3ème coup de kick. J'était surpris par le ralenti qui était très haut (3000-3500 T/min). J'ai réalisé quelques sorties avec la moto qui m'ont permis de vérifier la puissance du moteur. La moto pétaradait beaucoup à la décélération mais marchait du feu de dieu !
J'ai alors décidé de m'attaquer au ralenti mais lorsque j'agissais sur la vis de richesse aucune modification du régime. J'ai donc baissé le ralenti en jouant sur la buté du papillon de l'accélérateur pour descendre à 1500 T/min. Elle tenait bien le ralenti mais lorsque j'agissait sur la vis de richesse il ne se passait toujours rien. De plus elle pétaradait toujours autant et la bougie était bien noir. De plus, j'ai pu observé une fuite d'huile au niveau du joint du premier carter à gauche du moteur.

Quelques semaines plus tard je suis allé faire un tour 2-3km pour tester les freins que je venais de changer, puis en rentrant elle a calé. Elle démarrait toujours au premier coup de kick à chaud mais là plus moyen de la démarrer... J'ai donc attendu le lendemain avant d'essayer de la redémarrer. J'ai eu beaucoup de mal à la démarrer (50 essais alors qu'avant elle démarrer au 3ème coup de kick) et j'ai même du utiliser du start pilote. Une fois le moteur en route une épaisse fumée blanche sans odeur s'échappait de la pipe d'échappement et du pot d'échappement (ça n'était jamais arrivé auparavant). J'ai attendu 20 seconde puis j'ai immédiatement éteint le moteur. Depuis plus moyen de démarrer la bête au kick....

J'ai donc démonté et remonté le carbu une dizaine fois pour tous re-nettoyer et passé des heures à vérifier le réglage de l'allumage etc. Mais plus rien ne se produisait excepté une petite explosion de temps en temps avec du start pilote.

Ce week-end j'ai essayé de démarré la moto en la poussant. J'enclenche la seconde je pousse et la je sens quelle veux presque partir et j'ai des gros claquements qui proviennent du moteur ou de la chaine j'ai pas eu le temps de comprendre d'où cela venait. J'ai donc essayé de la poussé avec un amis qui à pu mettre du poids sur la roue arrière et là elle a bien voulu démarrée sans claquement mais au bout de quelques seconde à nouveau grosse fumée blanche plus ou moins bleuté qui s'échappée de l'échappement et de la pipe d'échappement...
J'ai donc immédiatement arrêté le moteur.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?
Je pensais à un joint de culasse vu la fumée blanche. (est-ce-que cela empêcherait la moto de démarrer au kick? )
Les claquements lors de la poussette vous inquiètent ?
J'ai pas touché à la chaine de distribution.
Je penses que je vais devoir ouvrir le moteur mais j'aimerais avoir vos avis avant de faire une bêtise.

Désolé pour le pavé et merci d'avance.
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Pierre Dim 19 Jan 2020, 18:12

Salut,

A mon avis, la fumée ne peut être que de l'huile qui brûle. Donc si ton moteur a une bonne compression, vérifie que le niveau d'huile ne dépasse pas le maxi.
Vérifie aussi que l'essence arrive bien au carbu. Il y a un décanteur sous le robinet, il doit être propre.
Enfin essaie en changeant la bougie.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  frederouille Dim 19 Jan 2020, 19:16

Effectivement ça sent l'huile.

Elle peut passer par les segments. Dans ce cas, ça fume tout le temps, si tu laisse tourner pendant 5mn. Le cylindre est bien gras et le redémarrage a froid est difficile
Elle peut s'accumuler dans le bas moteur.(clapet hs) La ca fume moins longtemps, le temps que la pompe a huile remonte le liquide dans le cadre (carter sec).Apres 5mn plus de fumée, et un garage bien graissé.

Essai de démarrer avec une bougie propre, chauffée , sur le gaz de madame. Ça le fait si elle est pas dans la cuisine!

Si ça fume tjrs, tu pourras envisager la visite sous la culasse, dépose moteur oblige. Mais avant écoute les conseils qui vont suivre... ils sont au top ici
frederouille
frederouille
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Pablo Dim 19 Jan 2020, 19:21

Habituellement, (mais les coutumes changent) on dit bonjour avant d'entrer..... Rolling Eyes

ça sera d'autant plus facile d'obtenir les bonnes info.....

si tu sais pas comment on fait, vas voir là....

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f5-bienvenue-chez-vous

tu verra les langues vont ce délier.....Wink

sinon la fumée de l'huile oui a priori.... et pas le jt culasse....

reprend les bases (jeu soupapes, tension distri, allumage, bougie....)

rouille dans le carbu? donc le résérvoir tole.... plein de rouille??

pi là y a des truc a savoir...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t25902-le-regime-moteur-ne-ralentit-pas-aux-passages-de-vitesses#315412


a bientôt





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Pierre Dim 19 Jan 2020, 19:31

Au temps pour moi, il n'y a pas de décanteur sur le robinet (j'ai confondu avec celui de la 125 TY).
Par contre, il y a des crépines sur les tuyaux du robinet dans le réservoir. Il faut donc déposer le robinet pour voir leur état.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 19:39

Merci pour vos réponse.
Désolé j'avais pas vu qu'il y avait une étape de présentation...

Pour l'allumage:
La bougie est neuve.
La bougie alume bien en testant sur une vis du cadre.

Niveau d'huile :

J'ai vérifié le niveau d'huile (à froid) et il est bon.

Je viens de démonter la ligne d'échappement et j'ai remarqué que la soupape d'échappement était humide. Probablement de l'huile du coup.
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  frederouille Dim 19 Jan 2020, 19:47

[size=16]Essai de démarrer avec une bougie propre, chauffée , sur le gaz de madame. Ça le fait si elle est pas dans la cuisine!


ET de la remonter chaude sur la culasse !
Un coup se Star du Pilote et hop sur le kic
frederouille
frederouille
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Dr Phil Dim 19 Jan 2020, 19:47

Pierre a écrit:Au temps pour moi, il n'y a pas de décanteur sur le robinet (j'ai confondu avec celui de la 125 TY).
Par contre, il y a des crépines sur les tuyaux du robinet dans le réservoir. Il faut donc déposer le robinet pour voir leur état.

Bin si il y a un décanteur, et c'est même là qu'il y a le filtre qu'on vérifie à chaque entretien.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 20:10

frederouille a écrit:[size=16]Essai de démarrer avec une bougie propre, chauffée , sur le gaz de madame. Ça le fait si elle est pas dans la cuisine!


ET de la remonter chaude sur la culasse !
Un coup se Star du Pilote et hop sur le kic


Mince j'ai déjà tout démonter. En pensant que j'allait devoir ouvrir le moteur ...

Peux-tu m'expliquer en quoi démarrer avec une bougie préchauffer m'aidera pour identifier le problème ?
Si elle démarre quelle conclusion on peut en tirer ? (Problème d'allumage ? )
Si elle ne démarre pas quelle conclusion en tirer ?

merci beaucoup
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 20:19

Pablo a écrit:Habituellement, (mais les coutumes changent) on dit bonjour avant d'entrer..... Rolling Eyes

ça sera d'autant plus facile d'obtenir les bonnes info.....

si tu sais pas comment on fait, vas voir là....

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f5-bienvenue-chez-vous

tu verra les langues vont ce délier.....Wink

sinon la fumée de l'huile oui a priori....  et pas le jt culasse....

reprend les bases (jeu soupapes, tension distri, allumage, bougie....)

rouille dans le carbu? donc le résérvoir tole....  plein de rouille??

pi là y a des truc a savoir...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t25902-le-regime-moteur-ne-ralentit-pas-aux-passages-de-vitesses#315412


a bientôt





Voilà je me suis présenté Wink
Merci pour ta réponse.
Le réservoir est en alu et l'intérieur est nickel.
Les seules choses auxquelles je n'ai pas touché dans le carbu sont l'aiguille, le boisseau et le puit d'aiguille. (La moto tournait bien avant qu'elle ne se mette à fumer blanc mis à part le problème de ralentit)

Une chose que j'ai oublié de mentionner est que j'ai du changer le bouchon de réglage de la tension de la distribution car il était fendu et il y avait une fuite d'huile à cette endroit.
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  frederouille Dim 19 Jan 2020, 20:41

Yam500XT a écrit:
frederouille a écrit:[size=16]Essai de démarrer avec une bougie propre, chauffée , sur le gaz de madame. Ça le fait si elle est pas dans la cuisine!


ET de la remonter chaude sur la culasse !
Un coup se Star du Pilote et hop sur le kic


Mince j'ai déjà tout démonter. En pensant que j'allait devoir ouvrir le moteur ...

Peux-tu m'expliquer en quoi démarrer avec une bougie préchauffer m'aidera pour identifier le problème ? on cherche A démarrer pour identifier la cause

Si elle démarre quelle conclusion on peut en tirer ? (Problème d'allumage ? )= allumage ok.
Si elle ne démarre pas quelle conclusion en tirer ?
merci beaucoup
Si le cylindre est gras, au mélange air essence va s'ajouter l'huile. Un peut comme un 2t .La bougie chauffée aide a l’inflammation... du melange
Haaa!  ces jeuuunne vont trop vite au résultat. Vaudrait il pas mieux être sur de la cause avant de tout ouvrir !
Faire et défaire, c'est apprendre!
frederouille
frederouille
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 20:52

[quote="frederouille"][quote="Yam500XT"]
frederouille a écrit:[size=16]
Si le cylindre est gras, au mélange air essence va s'ajouter l'huile. Un peut comme un 2t .La bougie chauffée aide a l’inflammation... du melange
Haaa!  ces jeuuunne vont trop vite au résultat. Vaudrait il pas mieux être sur de la cause avant de tout ouvrir !
Faire et défaire, c'est apprendre!

Ah ok super merci ! Wink donc je suis bon pour tout remonter... Je vais acheter un chalumeau car pas de gaz pour madame ^^
Et donc si elle démarre que dois-je faire ? la laisser tourner ? combien de temps ?
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Dumoustier Dim 19 Jan 2020, 21:05

Yam500XT a écrit:Niveau d'huile : J'ai vérifié le niveau d'huile (à froid) et il est bon.

Le niveau se fait à chaud. Donc si c'est bon à froid ... ert

PS : pas vu passer ta présentation
Dumoustier
Dumoustier
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 266
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  papy1000watts Dim 19 Jan 2020, 21:17

Dumoustier a écrit:
Yam500XT a écrit:Niveau d'huile : J'ai vérifié le niveau d'huile (à froid) et il est bon.

Le niveau se fait à chaud. Donc si c'est bon à froid ... ert

PS : pas vu passer ta présentation

Si si la présentation c'est fait (succincte sans photo) mais c'est fait!!

Mais du coup si tu faits le niveau a froid et qu'il est trop bas tu remets de l'huile.. et la c'est pas bon du tout!!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 21:31

[quote="papy1000watts"][quote="Dumoustier"]
Yam500XT a écrit:

Mais du coup si tu faits le niveau a froid et qu'il est trop bas tu remets de l'huile.. et la c'est pas bon du tout!!!!!

Et merde .... effectivement c'est ce que j'ai fait car une fois j'ai retrouvé une petite flaque d'huile à cause d'une fuite au niveau du carter de la boite de vitesse. J'ai donc regardé le niveau à froid et il était bien en dessous et j'ai donc rajouter de l'huile pour refaire le niveau à froid... mais depuis la moto n'a tourné que 2 fois 30secondes...
Donc il faudrait que je fasse une vidange et que je remette un volume défini ? puis qu'en suite je préchauffe la bougie pour faire démarrer la moto et bruler le trop plein d'huile entré dans la chambre de combustion ?
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  papy1000watts Dim 19 Jan 2020, 21:42

Non juste une vidange et tu remets la bonne quantité. la moto devrait démarrer!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 21:46

papy1000watts a écrit:Non juste une vidange et tu remets la bonne quantité. la moto devrait démarrer!

Très bien merci je vais essayer merci. Quel volume mettre à froid du coup ? A quel niveau je dois me trouver sur la jauge ?
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  papy1000watts Dim 19 Jan 2020, 21:52

Si tu ne démontes pas le filtre a huile tu mets 2 litres tu faits tourner et tu contrôles,, le mieux c'est le milieu de la jauge. attention il faut vidanger le cadre et le moteur!!!

j’espère que tu as la RMT!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 21:55

papy1000watts a écrit:Si tu ne démontes pas le filtre a huile tu mets 2 litres tu faits tourner et tu contrôles,, le mieux c'est le milieu de la jauge. attention il faut vidanger le cadre et le moteur!!!

j’espère que tu as la RMT!!!!

Yes j'ai la RMT Wink

Par contre quand on vidange par le bouchon sous le moteur ça vidange que le moteur ? ça ne fait pas tout le circuit ?
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  papy1000watts Dim 19 Jan 2020, 22:05

Le moteur de la XT est a carter sec, l'huile remonte dans le réservoir qui se trouve dans le cadre. il y a un clapet a bille qui empêche l'huile de redescendre dans le carter a l’arrêt (quand ça fuit pas) donc en théorie il n'y que très peu d'huile dans le bas moteur.

Donc on vidange par la vis a l'avant sur le bas du cadre et par la vis au bas du moteur. perso je démonte complément le tabernacle il y une crépine a nettoyer et on y trouve tout un tas de trucs qui donnent des info sur l'état du moteur.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Dim 19 Jan 2020, 22:12

papy1000watts a écrit:

Donc on vidange par la vis a l'avant sur le bas du cadre et par la vis au bas du moteur. perso je démonte complément le tabernacle il y une crépine a nettoyer et on y trouve tout un tas de trucs qui donnent des info sur l'état du moteur.

Ok je vais suivre ton conseille merci. Je vais vidanger, nettoyer la crépine et refaire le plein je vous tiendrais au courant du résultat Wink
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  bennySR500 Lun 20 Jan 2020, 08:15

Bonjour,
en relisant le post , je constate que tu as de l'allumage hors cylindre, mais peut etre que ton condo est mort. Les vis peuvent elles seules generaient l'etincelle à l'air libre mais pas sous pression. Donc par acquit de conscience, je changerais le condo. Pour les essais tu peux mettre le condo neuf " 0,22 micro farades" en direct sur la bobine (si tu n'as pas un autre d'origine), une fois l'ancien déconnecté.
ainsi une panne de moins.
En vieillissant les condos fuient, et donc ne sont plus bons !
On verifie sa valeur avec un capacimetre. Pas certain que tu ais ça sous la main !
ensuite si ton reglage de richesse n'est pas possible, il y a un pb au carbu.
nettoyage aux ultra-sons bien regarder que rien n'est bouché avec un brin de cable d'acier d'accélérateur ou autre, passer aussi un coup de soufflet, tous les orifices ne doivent pas etre bouchés !
suivre les conseils des autres membres du forum
toutes les idées sont bonnes à prendre.


Dernière édition par bennySR500 le Lun 20 Jan 2020, 14:34, édité 1 fois
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Pablo Lun 20 Jan 2020, 09:51

pas faux...

L'essentiel est d'être méthodique....

la fumée peut venir s'un jt queue de soupape aussi..; admission.... tu peut voir éventuellement en enlevant le carbu et voir si la pipe d'admission est toute grasse...


mais reste méthodique...

pas a pas....

sans t'embrouiller...

en partant du plus simple au plus fastidieux...

commence donc par une bonne mousse belge Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Lun 20 Jan 2020, 16:23

J'ai suivi vos conseil et je viens d'ouvrir la crépine surprise ! et regardez ce que j'y ai trouvé ...
Est-il possible que ce soit un segment ?
Problème de démarrage et fumée blanche Img_1311
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  papy1000watts Lun 20 Jan 2020, 16:31

Non ce n'est pas un segment!!! on ne voit pas bien sur la photo mais est que c'est plat et qu'elle est l'épaisseur environ?
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Lun 20 Jan 2020, 17:22

c'est très fin environ 0,5mm voir un peu moins. Une face est plate et l'autre est triangulaire.
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Yam500XT Lun 20 Jan 2020, 17:34

Problème de démarrage et fumée blanche Img_1312
ça donne à peu près ça Wink
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  papy1000watts Lun 20 Jan 2020, 17:40

Hum.... ça ressemble a un flasque de roulement....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  2J4 000697 Lun 20 Jan 2020, 17:45

papy1000watts a écrit:Hum.... ça ressemble a un flasque de roulement....

Nan c'est les restes de la rondelle de calage d'arbre primaire côté droit à mon avis. Vérifier les diamètres, ça doit être du 25 intérieur.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  papy1000watts Lun 20 Jan 2020, 17:49

2J4 000697 a écrit:
papy1000watts a écrit:Hum.... ça ressemble a un flasque de roulement....

Nan c'est les restes de la rondelle de calage d'arbre primaire côté droit à mon avis. Vérifier les diamètres, ça doit être du 25 intérieur.

j'y ai pensé mais elle est plate, et si elle a cassé elle droit être marquée, comme dentelée... mais bon.. pour le voir il suffit de voir si l'axe a du jeu par le coté embrayage.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Problème de démarrage et fumée blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum