Reniflard culasse
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Trusty
papy1000watts
ET
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Reniflard culasse
Coucou
Croix en Ternois, 9 juin 2019, Miguel nous lâche les baskets. Grosse bourre de fin de journée, jusque là, le we se passe bien.
Dernière série avant de replier bagages, je passe sous le pont à fond de 3 (enfin presque fond, pake à fond pour de vrai ça fait peur ...), passe la 4 dans le gauche, le virage le plus rapide du circuit.
J'approche de l'épingle avant la ligne droite, je descends les rapports à la volée tout en freinant comme un goret .... et le pied glisse légèrement de la pédale de frein, pas franc ...
Une fois l'épingle passée, avant d'attaquer la ligne droite, je jette un œil rapide quand même pour voir ce qui se passe ... tiens donc ... des gouttes d'huile sur la botte ....
On approche la fin de la série, le we, est presque fini, pas de prise de risque, je sors ...
J'arrive au camion sur le paddock ... et ce ne sont pas quelques gouttes d'huile que je retrouve, mais la totalité du moteur qui est recouvert d'huile, plein les bottes, plein la combarde
La faute au reniflard de la culasse qui s'est desserti ....
Petit coup de flip quand même, si je n'étais pas sorti ... imaginez au bout de la ligne droite à fond de 5 .....
Ce bout de toyo est emmanché serré dans le boitier de culbuteurs. 20 ans d'abus en tout genre ont eu raison de ce montage.
Pour les ceusses qui utilisent leurs machines dans des conditions normales, pas de risque, mais pour ceux qui font des choses déraisonnables avec leurs engins ... je ne saurais que recommander la plus grande circonspection lors des inspections périodiques ...
Réparation par un bout de tube fileté taillé dans une vis M10 à 60kg/cm2
A gauche le tube alcoolique, à droite le tube de réparation.
E.T.
Croix en Ternois, 9 juin 2019, Miguel nous lâche les baskets. Grosse bourre de fin de journée, jusque là, le we se passe bien.
Dernière série avant de replier bagages, je passe sous le pont à fond de 3 (enfin presque fond, pake à fond pour de vrai ça fait peur ...), passe la 4 dans le gauche, le virage le plus rapide du circuit.
J'approche de l'épingle avant la ligne droite, je descends les rapports à la volée tout en freinant comme un goret .... et le pied glisse légèrement de la pédale de frein, pas franc ...
Une fois l'épingle passée, avant d'attaquer la ligne droite, je jette un œil rapide quand même pour voir ce qui se passe ... tiens donc ... des gouttes d'huile sur la botte ....
On approche la fin de la série, le we, est presque fini, pas de prise de risque, je sors ...
J'arrive au camion sur le paddock ... et ce ne sont pas quelques gouttes d'huile que je retrouve, mais la totalité du moteur qui est recouvert d'huile, plein les bottes, plein la combarde
La faute au reniflard de la culasse qui s'est desserti ....
Petit coup de flip quand même, si je n'étais pas sorti ... imaginez au bout de la ligne droite à fond de 5 .....
Ce bout de toyo est emmanché serré dans le boitier de culbuteurs. 20 ans d'abus en tout genre ont eu raison de ce montage.
Pour les ceusses qui utilisent leurs machines dans des conditions normales, pas de risque, mais pour ceux qui font des choses déraisonnables avec leurs engins ... je ne saurais que recommander la plus grande circonspection lors des inspections périodiques ...
Réparation par un bout de tube fileté taillé dans une vis M10 à 60kg/cm2
A gauche le tube alcoolique, à droite le tube de réparation.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Reniflard culasse
Bien mais tu aurais put nous mettre un pas fin!!!! ça fait plus racinge.... (tu demandes au copains pour le taraud j'ai du 75 et du 100)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
T'as pas fait une demande de prise en garantie ?
Trustyman
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Reniflard culasse
Allha pas supporté la pression... nervous breakdown !
faut décompresser...
faut décompresser...
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
yep !!
ah ben mon moulin a tendance a suer un peu du haut aussi... m'en vais inspecter ça au plus vite...
@ Yamcoco, pour décompresser, tu veux dire que tu fait un évent plus grand ?? une mise a l'air sur un couvercle de souspapes ( a la Eric...) ça l'fait aussi du coups???
(moins compliquer a faire que le montage racinge sur le coté.... )
pfffff (ya aussi d'la sueur au niveau du jt d'embase..; et là... pas la même...) zut
ah ben mon moulin a tendance a suer un peu du haut aussi... m'en vais inspecter ça au plus vite...
@ Yamcoco, pour décompresser, tu veux dire que tu fait un évent plus grand ?? une mise a l'air sur un couvercle de souspapes ( a la Eric...) ça l'fait aussi du coups???
(moins compliquer a faire que le montage racinge sur le coté.... )
pfffff (ya aussi d'la sueur au niveau du jt d'embase..; et là... pas la même...) zut
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: Reniflard culasse
le blème de l'évent sur la trappe cache culbut, c'est en pleine trajectoire du badigeonnage d'huile par les culbuts d'ou projection d'huile dans le tuyau de l'évent,
alors que disposé sur la trappe "regard", l'huile est entraînée par la chaîne de distrib, hors trajectoire de l'évent... est-ce assez clair ???
la manipe pour l'instalation de l'évent est identique dans les 2 cas, peut etre plus facile sur le regard (c'est plat) que sur la trappe de reglage culbut (bombée)
alors que disposé sur la trappe "regard", l'huile est entraînée par la chaîne de distrib, hors trajectoire de l'évent... est-ce assez clair ???
la manipe pour l'instalation de l'évent est identique dans les 2 cas, peut etre plus facile sur le regard (c'est plat) que sur la trappe de reglage culbut (bombée)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
[url=https://servimg.com/view/19804235/103][img]https://i.servimg.com/u/f54/19/80/42/35/dsc02715.jpg[/img][/url]
Et bien ça le fait pas mal comme ça! Sa ne se vois pas il il n'y a rien dans la boite d'evant .
[url=https://servimg.com/view/19804235/104][img]https://i.servimg.com/u/f54/19/80/42/35/dsc02913.jpg[/img][/url]
D'ailleurs sa souffle plus par le haut du moteur .
Et bien ça le fait pas mal comme ça! Sa ne se vois pas il il n'y a rien dans la boite d'evant .
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D'ailleurs sa souffle plus par le haut du moteur .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Reniflard culasse
huuuuummmm ben au final Yamcoco étais assez clair..... mais là, Eric, tu m'embrouille
du coups c'set quoi le MUST ???
la bise fadas !
du coups c'set quoi le MUST ???
la bise fadas !
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Pablo- co-admin
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Re: Reniflard culasse
les deux sont bien ! par contre esthétiquement et le passage de la durite fait toute la difference . qand ont ses qu'il à moins de place sur une XT qu'une SR .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Reniflard culasse
Merci ET! par contre quelqu'un connait il la ref de la durite d'origine car celle que j'ai ne tient pas!!!! j'ai rien trouvé sur le part list yamaha.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
Yop
oki cool je vois, bon dans un premiers temps je vais faire via le cache culbu... plus facile..... je verrais si j'ai de l'huile qui s'échappe....!
oki cool je vois, bon dans un premiers temps je vais faire via le cache culbu... plus facile..... je verrais si j'ai de l'huile qui s'échappe....!
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Re: Reniflard culasse
si tu choisi cette option, fait remonter la durit : l'huile redescendra !
au bout, tu mets un filtre KN ou autre ! genre kredo # 91557 ou # 91431 ou 91559 (?)
pour qu'il n'aspire pas des cochoncetés
au bout, tu mets un filtre KN ou autre ! genre kredo # 91557 ou # 91431 ou 91559 (?)
pour qu'il n'aspire pas des cochoncetés
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
mais on s'en fout!!! c'est quoi la ref de la durite d'origine?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
mais on s'en fout de ta durit.... on ne parle pas de la même !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
Pourtant c'est de la bonne!!! enfin de la meilleure....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
achètes toi plutot un barnum... y sont à 140 balles moins 11 %
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Reniflard culasse
hahaha !!! genial !
ben exelent je ferais remonter la durite
la ref de ta durite Papychef c'est 90445-11289-00.... si j'ai bien suivis....
mais sur ton bolide fait l'event rat-singe, sinon tu vas finirau tas la combarde pleine d'huile.....
pfff saoule, je trouve une combarde et je viensme crouter m'astiquer m'arsouiller avec vous
et tien, Yamoncoco, tu d'vais pas mettre au point un dragster a Candie toi ???
ben exelent je ferais remonter la durite
la ref de ta durite Papychef c'est 90445-11289-00.... si j'ai bien suivis....
mais sur ton bolide fait l'event rat-singe, sinon tu vas finir
pfff saoule, je trouve une combarde et je viens
et tien, Yamoncoco, tu d'vais pas mettre au point un dragster a Candie toi ???
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Re: Reniflard culasse
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Pablo- co-admin
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Reniflard culasse
Merci Pablo!! super je vais essayer de commander chez yamaha... bon c'est pas gagné... ou alors quelqu'un a un plan pour de la durite costaude...
sinon t’inquiètes ça respire ailleurs....
sinon t’inquiètes ça respire ailleurs....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: Reniflard culasse
Pablo a écrit:c'est là : n° 33
[url= https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/500-MOTO/1988/XT/XT500/CADRE/56_5627-5627/B17/0/10609] https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/500-MOTO/1988/XT/XT500/CADRE/56_5627-5627/B17/0/10609[/url]
fainéant...
Euh...ou??? parce que j'ai été voir avant d'emmerder tout le monde!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Reniflard culasse
Oups.pardon la 33!!! faut être malin!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Reniflard culasse
mais oui on dis ça.....
et tu l'as fait respirer où ???
et tu l'as fait respirer où ???
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Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Reniflard culasse
Les chicanes dans le carter moteur.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Reniflard culasse
y'en a con essayé !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Reniflard culasse
Je crois que vous égarez, la durite du début du post de E.T. est celle qui sert de mise à l'air du réservoir d'huile (cadre)
Et pas la mise à l'air du moteur.
Et pas la mise à l'air du moteur.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Reniflard culasse
Dr Phil a écrit:Je crois que vous égarez, la durite du début du post de E.T. est celle qui sert de mise à l'air du réservoir d'huile (cadre)
Et pas la mise à l'air du moteur.
Oui mais elle communique avec le couvre culasse qui communique avec.... elle prend donc la surpression du moteur...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Reniflard culasse
Dr Phil a écrit:Je crois que vous égarez, la durite du début du post de E.T. est celle qui sert de mise à l'air du réservoir d'huile (cadre)
Et pas la mise à l'air du moteur.
oui mais, à priori, l'une n’empêche pas l'autre !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
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