Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

4 participants

Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 10:11

bonjour a tous,je me "re"presente:je suis l'heureux proprietaire d'un xt de 1980 depuis 6 ans,je sollicite vos experiences et vos idees pour resoudre mon probleme.(avant que je remplace sauvagement mon moulin!).
il y a 3000km je cassait mon cylindre!(ca arrive!)
je l'ai remplace ,impeccable (avec les bon conseils du forum...)
aucun bruit,rien de suspect,j'etait fier!
et la, 3000 bornes plus loin,tactactac,mon xt se transforme de nouveau en diesel!
j'ai beau me boucher les oreilles, le bruit et identique!
donc ca recommence!(j'ai verifier le niveau d'huile,la distribution,les culbuteurs...)
et en plus elle marche aussi fort qu'avant, bon,j'ai le carbu d'origine,tout est relatif (130 a toc),mais ca claque,ca va bientot casse!
je m'en remet donc a vos experiences et idees,histoire de comprendre et guerir...
merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty ggbggb-2010-j'ai vu que sur le plan de joint des carter il y avait une arête, empêchant le cylindre de reposer à plat

Message  Raph_sr Sam 26 Juin 2010, 10:28

Salut,

En remontant mon moteur, et en vérifiant -sur des conseils avisés de ce forum-, j'ai vu que sur le plan de joint des carter il y avait une arête, empêchant le cylindre de reposer à plat. J'ai porté le bas moteur dans un atelier de mécanique pour le faire rectifier. Ce n'est qu'une piste. Il faut aussi faire contrôler ton vilo. Il doit y avoir quelque chose qui empêche ce moteur de tourner dans un axe parfaitement vertical.

A+

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty que veux-tu dire par "casse du cylindre"? fendu à la base? serrage du piston?

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 12:41

ggb a écrit: je cassait mon cylindre!

salut à toi,

que veux-tu dire par "casse du cylindre"?
fendu à la base?
serrage du piston?
peut-être tu en avais parlé ailleurs mais j'ai la flemme de chercher...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Re: Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 13:39

ben en fait le cylindre se fend a la base et c'est la fuite et du coup je pense que c'est la chemise qui devient bruyante...
mais effectivement ca pourrait venir de l'embiellage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Tes 2 demi carters proviennent peut être de 2 moteurs differents ?

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 15:57

Une piste... Tes 2 demi carters proviennent peut être de 2 moteurs differents. Je crois me souvenir que les demi carters (ainsi que la culasse et le cache culbu mais là n'est pas ton PB actuel) sont appareillées, cad indissociables. Regarde déjà si le numéro moteur frappé sur un des 1/2 carter est bien celui de la moto.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty A la fabrication, les 2 demi-carters centraux sont usinés assemblés, donc en principe on ne mélange pas des demi carters provenant de moteurs différents, au risque d'avoir des logements de roulements (boite, vilo) pas alignés et un plan de joint d'embase

Message  2J4 000697 Sam 26 Juin 2010, 16:29

xav13 a écrit:Une piste... Tes 2 demi carters proviennent peut être de 2 moteurs differents. Je crois me souvenir que les demi carters (ainsi que la culasse et le cache culbu mais là n'est pas ton PB actuel) sont appareillées, cad indissociables. Regarde déjà si le numéro moteur frappé sur un des 1/2 carter est bien celui de la moto.

A la fabrication, les 2 demi-carters centraux sont usinés assemblés, donc en principe on ne mélange pas des demi carters provenant de moteurs différents, au risque d'avoir des logements de roulements (boite, vilo) pas alignés et un plan de joint d'embase de cylindre bancal. Ca peut effectivement etre une cause de casse de cylindre.
L'appairage des carters se vérifie en regardant les repères frappés a l'arrière, ils doivent etre identiques, pas comme sur ce moulin :
Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Photo_728
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Y a-t-il le même genre de marquage pour l'appairage culasse / couvre-culasse?

Message  jeanjean Sam 26 Juin 2010, 18:41

Y a-t-il le même genre de marquage pour l'appairage culasse / couvre-culasse?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Re: Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  le cocombre masqué Sam 26 Juin 2010, 18:51

jeanjean a écrit:Y a-t-il le même genre de marquage pour l'appairage culasse / couvre-culasse?

jeanjean

Oui tu as la même chose gravé a la pointe a tracé souvent!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty bons numeros...mais j'ai le pressentiment que ma chemise a tourne

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 07:28

j'ai les bons numeros...mais j'ai le pressentiment que ma chemise a tournee...en effet,sur les bons conseil du forum,quand j'ai remplace mon cylindre la derniere fois,j'ai recupere ma chemise de mon cylindre casse qui etait en meilleur etat et ce en chauffant l'ensemble chemise piston,ainsi la chemise s'extrait facilement...
mais qu'est ce qui empeche cette fameuse chemise de tourner quand le moteur est chaud?
je ne me souviens pas avoir remarque de gorge ou de cran qui pourrait la maintenir en place!
ainsi ,si elle tourne,la bielle peu la toucher!
y aurait il fallu la "coller"?
je compte demonter mon berligo prochainement je devrait pouvoir verifier ca.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Re: Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 11:46

C'est la sertissure du joint de culasse qui maintient la chemise plaquée dans le bloc-cylindre. Il faut que tu vérifies lorsque la chemise est en place dans le cylindre, qu'elle ne soit pas en retrait, sinon il faut rectifier le plan de joint. Côté embase, elle est libre pour accepter la différence de dilatation entre la chemise et le bloc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty ggbggb

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 20:01

ok,merci,je crois que j'ai compris,est ce qu'un mauvais joint de cullasse pourrait causer ca?
enfin un joint de cullasse qui vient pas de chez yam?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Re: Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 20:50

C'est pas m'sieu Yam qui fait ses joints, il délègue...Un bon joint est aussi épais que l'origine, même dessin et même sertissure, en fait il est pareil! Si ton cylindre est réalésé (plus d'un mm), il faut un joint spécial correspondant au nouvel alésage! Si tu montes un joint d'origine sur un cylindre en 95, ça tiendra 10 minutes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Re: Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  Invité Dim 04 Juil 2010, 11:23

bon,j'ai ouvert le moulin,a ma grande surprise,la came d'echappement est bien limee?mais l'autre semble usee normalement...mauvaise lubrification ?
ensuite ,j'ai enleve mon cylindre et j'ai remarque un jeu lateral sur la bielle (que lateral!) ,lequel correspond a un mouvement d'1mm environ quand le piston est au plus haut...
est ce que ce jeu est excessif?
j'ai remarque ensuite que j'avais mal aligne la chemise dans le cylindre,elle est tournee de quelques degres par raport a l'axe?
donc d'ou vient ce fichu bruit?(que je n'avais pas au remplacement de mon cylindre!)
je fais encore appel a vos experiences et conseils...
merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Re: Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  Invité Dim 04 Juil 2010, 11:43

apres une petite recherche,je me suis apercu,que effectivement la lubrification d'origine n'est pas au top...donc je s'est quoi faire a present,(bon ca c'est fait!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Re: Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  Invité Dim 04 Juil 2010, 17:28

bon,maintenant,j'ai mesure le jeu lateral du vilbrequin et...je suis dans la tolerance de la rtm.(0.65) et il ne semble pas y en avoir dans l'axe!
aucune marque sur la chemise!piston nickel!distribution normale!
je crois que je vais remonter tout ca est rester bete ,jusqu'a ce que ca casse!!
je metrais des babs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires Empty Re: Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum