-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

grippage soupape ?

+6
ARVELLA
papy1000watts
pushing
YAMACO
2J4 000697
pop
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  ARVELLA Mer 17 Juil 2019, 14:22

pop a écrit:

... tu m'as pas bien lu.


... ça c'est possible ... souvent certain... désolé.. bon, ça n' démarre pas avec tous les moyens mis en œuvre .. .. alors là.. fectivement .. ça pose questions... glurp.. la réponse avant toute chose si pas déjà fait.. revisiter allumage/essence.. puis si rien de rien... ouverture.. ça m'est arrivé quelques fois d'ouvrir et d' n' rien trouver d' clair... remontage... démarrage..... pi hop... rien compris au film .. au passage foirage lors d'un serrage de vis... ... donc HELICOIL:registered: ... histoire de faire quelque chose de non prévu .. une chose est certaine.. je ne connais pas d'XT SR qui n'ont jamais réussi à r'démarrer ... quant aux pistes possibles.. je suis très mauvais dans ce domaine.. à part quelques éclairs de génie.. absents depuis de très nombreuses années.. ha ha ha ha ..
Ben les gars.. bordel.. causez !
Arv' ?

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  pop Mer 17 Juil 2019, 17:41

ARVELLA a écrit:
pop a écrit:

...  tu m'as pas bien lu.


... ça c'est possible ... souvent certain... désolé.. bon, ça n' démarre pas avec tous les moyens mis en œuvre .. .. alors là.. fectivement ..  ça pose questions... glurp.. la réponse avant toute chose si pas déjà fait.. revisiter  allumage/essence.. puis si rien de rien... ouverture.. ça m'est arrivé quelques fois d'ouvrir et d' n' rien trouver d' clair... remontage... démarrage.....  pi hop... rien compris au film .. au passage foirage lors d'un serrage de vis...  ... donc HELICOIL® ... histoire de faire quelque chose de non prévu .. une chose est certaine.. je ne connais pas d'XT SR qui n'ont jamais réussi à r'démarrer ... quant aux pistes possibles.. je suis très mauvais dans ce domaine.. à part quelques éclairs de génie.. absents depuis de très nombreuses années.. ha ha ha ha ..
Ben les gars.. bordel..  causez !
Arv' ?


Je veux bien revisiter allumage/essence mais je ne suis pas sur que ça résolve mon problème de compression !!! Very Happy

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  K2000 Mer 17 Juil 2019, 19:06

Ben une fois j'avais eu une perte de compression. J'ai nettoyé le fond de cuve et elle a démarré à la poussette.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  philxp Mer 17 Juil 2019, 19:38

pop a écrit:Le mystère s'épaissit ! Ce matin, je vais voir miss XT : Je kicke...compression normale !!!!! Que s'est-il passé dans la nuit pour que le moteur passe de compression zéro à compression normale ? Je soupçonne des lutins, korigans ou autres farfadets de me faire une farce. Ca va chier, je vais mettre des pièges à lutin !!!!! Twisted Evil
M'enfin bon, c'est pas rassurant tout ça. pale

popi pig



Je me disais aussi ..... C'était un "coup de lune" ! Eh, oui, la nuit dernière c'était la nouvelle lune pirat
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  pushing Mer 17 Juil 2019, 20:59

@Pop, quand tu n'as pas de compression, verifies le jeu aux soupapes.
Cela te donnera une indication d'où proviens le soucis (si il y a) Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  pushing Mer 17 Juil 2019, 21:02

YAMACO a écrit:Tout ça pour ça... ! ert  
smy  ça valait pas le coup que je me fâche avec Pouch pouch!!! hehe
:
Aucun blême, gros beta, je te connais. I love you .et je sais bien que tu es une quiche en mecanique ert
Pour la peine, tu n'auras plus de miel Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  nouméaden Mer 17 Juil 2019, 23:38

une question toute bête, j'ai pas la bécane sous les yeux ni la revue technique : est-il possible que le levier du décompresseur revienne visuellement correctement à sa place MAIS que la pièce (petite soupape ?) qui met la chambre de combustion à l'air libre reste en position ouverte ? ...et puis elle se referme doucement durant la nuit...?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 882
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  papy1000watts Jeu 18 Juil 2019, 07:03

Euh... c'est pas une mobylette!!! il n'y a pas de petite soupape, le levier agit sur la soupape d'échappement. Si il revient bien c'est bon.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  1R7 Sam 10 Aoû 2019, 16:15

En revisitant ce post je me rend compte que je n'ai pas posé ma pierre à l'édifice (ou sur le tas ... au choix)
J'ai vécu l'épisode "la soupape grippée" ... pale (Pop, ça ne va pas t'aider pour ton cas mais ça peut toujours servir ...)

J'essplique:

1. roulage "velu" d'une centaine de km en pleine chaleur estivale de l'été du mois de juillet 1983 Very Happy
2. arrêt du moteur sans palier de refroidissement No
3. un peu plus tard, remise en route et ... rien sinon un claquement métallique venant du haut moteur What a Face
4. nouvel essai en kickant à la main et ... re claquement affraid affraid
5. démontage bougie pour voir en dedans et ... la soupape d'admission ne remonte plus kesskispass (ce qui est marrant, c'est que c'est là qu'arrive l'huile "fraiche" de la pompe)
6. démontage du moteur pour constater qu'elle est ... on va dire "gommée" dans son guide
7. extraction de la pièce (sans trop de difficulté)
8. nettoyage de la queue + passage de papier émeri (très fin et huilé) dans le guide + nouveaux joints de queues de soupapes
9. remontage ... nickel cheers
10. c'est arrivé à 32.800 Km, la soupape en a maintenant 115.000 et elle se porte bien, merci pour elle.

D'après moi, je suppose que les joints de queues de soupapes laissaient passer un peu trop d'huile et que celle-ci à fini par créer une mince couche de "gras de cuisson" entre tige et guide qui a fini par coincer le tout.
Mes chances dans l'histoire c'est que la soupape s'est bloquée moteur à l'arrêt sans se tordre et aussi de rouler en XT bien sur  siffle (en SR aussi d'ailleurs  Wink ).
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grippage soupape ? - Page 2 Empty Re: grippage soupape ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum