Côte des 500 XT
+12
pop
Attila-groquik
tryphon
BRIO
Mavelu
YAMACO
pushing
jihelge
ARVELLA
K2000
ET
Louisou 500
16 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Côte des 500 XT
Bonjour à toutes et tous ( oui j'espère qu'i ya des toutes...)
J'ai eu 2 XT dans ma jeunesse, un 77 et un 82 ou 83 chais pu mais le 77 c'est sûr. Et maintenant e voudrai bien un 77. Seulement quand je regarde les annonces je suis un peu ahuri par les prix demandés que ce soit du 77 (peu) ou les autres... j'ai pris un coup de vieux en regardant la côte sur le bon coin le parking e bay et autres... Pareil pour les pièces... je suis scotché !! C'est quoi le vrai prix d'une XT actuellement ? En plus faut voir les kilométrages proposés... un paquet de bornes ou si peu que le câble du compteur a du rester sur l'étagère...
Moi je cherche une moto complète, d'origine, avec son pot complet, de 77 en bon état de carosserie et avec moins de 40 000km .
Qu'en pensez vous ? Actuellement il ya 3 xt de 77 en vente, une à 8000 en France une à 8500 en Allemagne et une à 7000 en Suisse.
J'ai eu 2 XT dans ma jeunesse, un 77 et un 82 ou 83 chais pu mais le 77 c'est sûr. Et maintenant e voudrai bien un 77. Seulement quand je regarde les annonces je suis un peu ahuri par les prix demandés que ce soit du 77 (peu) ou les autres... j'ai pris un coup de vieux en regardant la côte sur le bon coin le parking e bay et autres... Pareil pour les pièces... je suis scotché !! C'est quoi le vrai prix d'une XT actuellement ? En plus faut voir les kilométrages proposés... un paquet de bornes ou si peu que le câble du compteur a du rester sur l'étagère...
Moi je cherche une moto complète, d'origine, avec son pot complet, de 77 en bon état de carosserie et avec moins de 40 000km .
Qu'en pensez vous ? Actuellement il ya 3 xt de 77 en vente, une à 8000 en France une à 8500 en Allemagne et une à 7000 en Suisse.
Louisou 500- persévère !
- Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Côte des 500 XT
Y a pas la cote La Vie de la Moto 2018 ?
On est pas de bon conseil ici.
On achète le moins cher possible et on n'vend rien !!
On est pas de bon conseil ici.
On achète le moins cher possible et on n'vend rien !!
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Côte des 500 XT
K2000 a écrit:
On achète le moins cher possible et on n'vend rien !! :face:
2 solutions :
- Acheter une Yamaha SR 400, la toute dernière, ... disons XXX € .... c'est pas cher... puis mettre au bout, pas tant que ça, pour la XTiser ... certains l'on fait et c'est plus qu' réussi et tout est neuf... contrairement aux nombreuses daubes, en grande majorité, qui finiront au cimetière bientôt ou à la cave dans d' la naphtaline ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- une Mash toute neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà.. voilà...
Arv'
Dernière édition par ARVELLA le Mer 10 Oct 2018, 08:05, édité 3 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Côte des 500 XT
Bonjour , alors soyons modérés , il n'y a pas d'accent circonflexe sur le "o" pour évoquer le juste prix éventuel a+
jihelge- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Côte des 500 XT
De toute façon, une moto au prix justifié part en moins de 3 jours sur le "good corner".
Au dela c'est que sont prix n'est pas en adéquation avec la moto
Quant au kilometrage sur une moto de 40 ans ou le compteur se remplace en 5 minutes
Au dela c'est que sont prix n'est pas en adéquation avec la moto
Quant au kilometrage sur une moto de 40 ans ou le compteur se remplace en 5 minutes
Re: Côte des 500 XT
K2000 a écrit:Y a pas la cote La Vie de la Moto 2018 ?
On est pas de bon conseil ici.
On achète le moins cher possible et on n'vend rien !!
pushing a écrit:De toute façon, une moto au prix justifié part en moins de 3 jours sur le "good corner".
Au dela c'est que sont prix n'est pas en adéquation avec la moto
Quant au kilometrage sur une moto de 40 ans ou le compteur se remplace en 5 minutes
pas mieux...
une cote.... ? j'me répete, même l'argus n'y est pas parvenu !
y'en a qu'on essayé.... z'ont eu des problèmes...
bin, sont pu là ! sont partis !!!
pour toi, armes toi de patience... et dès que tu en vois une qui te parait correspondre à tes aspirations, bin tu fonces ! tu insistes pour que le vendeur te la garde le temps que tu arrives !!!
attends toi à ce qu'elle soit déja vendu quand tu arriveras, même si le vendeur t'a certifié qu'il te la gardais ! y'a pu'd'parole main'nnant !
a priori, un XT, ça se mérite !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Côte des 500 XT
Louisou 500 a écrit:
Qu'en pensez vous ? Actuellement il ya 3 xt de 77 en vente, une à 8000 en France une à 8500 en Allemagne et une à 7000 en Suisse.
Hello
Louisou je croyais que t’étais une fille pffff déçue
Alors tu as oublié la Belgique (trop fière)
Chez nous aussi y’en a une à 8000 patates
Sur 2ememain.be :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais elle n’est pas de 77
Mavelu- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles ma belle
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: Côte des 500 XT
pushing a écrit:De toute façon, une moto au prix justifié part en moins de 3 jours sur le "good corner".
Au dela c'est que sont prix n'est pas en adéquation avec la moto
Quant au kilometrage sur une moto de 40 ans ou le compteur se remplace en 5 minutes
Je dirais même trois heures!
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Côte des 500 XT
Ca me rappel une histoire de coups de telephone……………...tu sais ou je suisBRIO a écrit:pushing a écrit:De toute façon, une moto au prix justifié part en moins de 3 jours sur le "good corner".
Au dela c'est que sont prix n'est pas en adéquation avec la moto
Quant au kilometrage sur une moto de 40 ans ou le compteur se remplace en 5 minutes
Je dirais même trois heures!
Re: Côte des 500 XT
Quoi? Hein? Hein?
Vois pas de quoi tu parles...
Vois pas de quoi tu parles...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Côte des 500 XT
Bon on peut comprendre que lorsqu'on restaure une oto de A à Z on y investit pas mal de temps et d'argent . Je pense qu'une restauration moteur cadre carrosserie par un pro ça demande un budget de 4 à 5000. ça descend à 3000 si tu veux tout faire par toi même le prix du temps c'est 2000. Donc le bon compromis c'est de trouver une XT complète à 3 000 et d'y investir 2 000 à 3 000 pour la (faire ) restaurer par un pro sur le moteur / cosmétique / perso sans aller au cadre . Et tu as une moto qui te revient 5/6 000 Au moins tu sais ce qui a été fait dedans. Il n'empêche que je trouve que la côte est bigrement montée pour une moto produite à des dizaines de milliers d'exemplaires. Patience mais à 7/8 000 même refaite à neuf c'est trop, beaucoup trop. Il y aura bien un bobo pour faire le chèque mais les annonces restent plutôt longtemps sur le bon coin et ailleurs. Donc le bobo est rare... merci pour vos avis
Louisou 500- persévère !
- Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Côte des 500 XT
le blèm, c'est qui tu peux pas dire avant d'avoir commencer, ce que ça va te coûter !
il arrive encore de trouver une XT restée 10 ans dans le garage, sans etre utilisée, 1 ere main le gars à arreté de faire de la moto, il a vieilli il s'en sépare, là ça peut etre un bon plan, tout dépend de l'état dans laquelle elle était, lorsqu'il a arreté de s'en servir !
mais tu ne peux pas chiffrer ! faut foncer, et tu vois à la fin !!!
on ne peut pas raisonner de manière cartesienne, trouves en une, et tu verras bien combien elle te coûteras !
il arrive encore de trouver une XT restée 10 ans dans le garage, sans etre utilisée, 1 ere main le gars à arreté de faire de la moto, il a vieilli il s'en sépare, là ça peut etre un bon plan, tout dépend de l'état dans laquelle elle était, lorsqu'il a arreté de s'en servir !
mais tu ne peux pas chiffrer ! faut foncer, et tu vois à la fin !!!
on ne peut pas raisonner de manière cartesienne, trouves en une, et tu verras bien combien elle te coûteras !
Dernière édition par YAMACO le Mer 10 Oct 2018, 20:15, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Côte des 500 XT
Voilà... c'est le genre de truc qui ne va pas rester... si elle n'est pas déjà partie
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Côte des 500 XT
Les pièces difficiles à trouver sur le modèle 77 pour une remise en état concours:
- le protecteur chaîne 76-77: entre 80 et 150 $ (protège pas des projections de la chaîne) présent sur la photo
- le compteur-tour (aiguille blanche pointe rouge + molette étagée)
- guide câble compteur sur le fourreau gauche
- le protecteur chaîne 76-77: entre 80 et 150 $ (protège pas des projections de la chaîne) présent sur la photo
- le compteur-tour (aiguille blanche pointe rouge + molette étagée)
- guide câble compteur sur le fourreau gauche
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Côte des 500 XT
Z'allez voir quand on aura le contrôle chetenique moto il va y en avoir plein z'à vendre à des tarifs de dingues avant le passage......et pis après vu qu'ils seront incapables de faire la remise en conformité qui va bien après il y aura plein de pièces détachées.....voire même des motos complètes à pas cher enfin on a le droit de rêver......
@+
G@zz
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Côte des 500 XT
vivre fait l'espoir, aux passionnés je souhaite !
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Côte des 500 XT
Oui je l'ai vue celle là, elle part de loin... le sabot alu est introuvable ou presque...il y en a un à 280€, j'ai vu des pots à 400€ des carbus à 339€, ça calme...
Louisou 500- persévère !
- Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Côte des 500 XT
oui, mais à 2.000 balles !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Côte des 500 XT
Franchement des xt y en a partout, dans presque tout les patelins.
Mais elle se cachent !
Sur interniet elles font les stars..
Mais elle se cachent !
Sur interniet elles font les stars..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Côte des 500 XT
Attila-groquik a écrit:Z'allez voir quand on aura le contrôle chetenique moto il va y en avoir plein z'à vendre à des tarifs de dingues avant le passage......et pis après vu qu'ils seront incapables de faire la remise en conformité qui va bien après il y aura plein de pièces détachées.....voire même des motos complètes à pas cher enfin on a le droit de rêver......
@+
G@zz
Moi, le jour où il y a le contrôle technique, je mets un peu d'avance à l'allumage !!!!! Va y'en avoir des mécanos perchés dans la charpente !!!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Côte des 500 XT
Merci Tryphon pour le site Kedo !!!
Ayé, Je me suis fait plaisir, j'ai acheté sur LBC le sabot authentique alu 1977 OEM ... ya pu ka trouver la moto qui va au dessus !! Prochaine étape la déco 77... à ce propos, le décor de réservoir 77 se vend en 2 config, en une pièce ou en 2 parties à assembler ? .
c'est mieux en une ou 2 parties ?
Ayé, Je me suis fait plaisir, j'ai acheté sur LBC le sabot authentique alu 1977 OEM ... ya pu ka trouver la moto qui va au dessus !! Prochaine étape la déco 77... à ce propos, le décor de réservoir 77 se vend en 2 config, en une pièce ou en 2 parties à assembler ? .
c'est mieux en une ou 2 parties ?
Louisou 500- persévère !
- Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Côte des 500 XT
sur mon 77 j'ai acheté en une partie mais c'est galére à faire sans pli, je pense qu'il vaux mieux en deux
cromimi- persévère !
- Nombre de messages : 284
Age : 66
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Côte des 500 XT
D'origine c'est en deux.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Côte des 500 XT
Euh prix raisonnable...... ah!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19860
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Côte des 500 XT
réservoir arémicain, Nan ?
Ban oui Papy, et c'est pas fini !
Ban oui Papy, et c'est pas fini !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
» Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Cylindre-Piston-ALESAGE-sr500-xt500 (1) : Montage, réalésage, déglaçage, méthodes, cotes, segmentation, chemise
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|