Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500

Aller en bas

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 Empty TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500

Message  Admin Jeu 26 Jan 2017, 07:56

Texte et/ou photos de "L'abbé khan" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Extrait du sujet : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22583-prepa-xt500-allez-en-piste


_____________________________________________________________________________________________________________
Bon alors les roues c'est un peu en stand by pour l'instant.
Comme je suis un peu bloqué, je m'attaque au résé, j'en ai trouvé un sur El Coin, pas en très bon état, mais ça me dérangeais pas.
____________________________________________________________________________________________________________
Il a pris un plomb à gauche :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90503&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
ça l'a carrément déformé "géométriquement" !!!
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90504&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
et même fissuré :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90505&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
Bon, du coup on sort les outils de précision et on se prépare pour ouvrir la conserve :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90506&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
On meule bien perpendiculairement à la soudure jusqu'à voir une petite "fêlure" :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90507&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
Il faut bien regarder, car l'alu a tendance à "baver" et recouvrir la cassure, si on a un doute, on prend un marteau et on tape un peu sur la soudure latéralement, ça fait apparaître la cassure, on fait tout le tour :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90508&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
Il n'y a pas à forcer beaucoup, ça se découpe au fur et à mesure :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90509&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
Et au bout d'un moment (j'ai pas photographié la pendule mais j'ai mis une heure env) séparation des corps :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90510&w=-1
________________________________________________________________________________________________________
J'ai viré l'espèce de verrue qu'il y a sur le font de résé, ça sert pas à grand chose et ça va me faire de la place :
découpe :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90516&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
On rabat :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90517&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
On vire ce qu'il y a en trop et on ajuste :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90518&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
Petite soudure :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90519&w=-1
____________________________________________________________________________________________________________
Après planage du dessus.
Et c'est prêt à refermer !
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90520&w=-1
_____________________________________________________________________________________________________________




Dernière édition par Admin le Mer 10 Mai 2017, 09:52, édité 6 fois
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 Empty Re: TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500

Message  Admin Ven 03 Mar 2017, 09:44

J'étais pas bien sûr que mon nouveau bouchon passe en hauteur, alors j'ai tracé l'emplacement et j'ai fait un petit trou :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92804&w=-1

__________________________________________________________________________________________________
J'ai pris une baguette de soudure et j'ai contrôlé mon dégagement intérieur :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92805&w=-1

__________________________________________________________________________________________________
Après j'ai fait pareil à l'av et à l'ar, comme c'était bon tracage/découpage/fraisage :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92806&w=-1

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92807&w=-1

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92808&w=-1

___________________________________________________________________________________________________
Pointage vérif du dégagement :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92809&w=-1

___________________________________________________________________________________________________
Tout bon :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92810&w=-1

___________________________________________________________________________________________________
Du coup soudage :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92812&w=-1

___________________________________________________________________________________________________
Après meulage finition :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92813&w=-1

___________________________________________________________________________________________________
Le bouchon était un peu trop bombé par rapport au résé donc je l'ai un peu "aplatit" pour que ça file au maximum :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92814&w=-1

___________________________________________________________________________________________________
Bon j'ai bien avancé, j'ai enfin pris le temps de refermer le résé :
Pointage;
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=93767&w=-1

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=93768&w=-1
____________________________________________________________________________________________________
Pis soudage, j'me suis un peu fait chier sur celui-ci rapport aux autres que j'avais déjà fait, plus d'impuretées dans l'alu donc il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour la soudure Rolling Eyes mais bon ...
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=93769&w=-1

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=93770&w=-1
____________________________________________________________________________________________________
Admin
Admin
admin

Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum