Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

+35
Dr Phil
eric xt club idf
papy1000watts
pompom974
Submariner76
mwaffon-06
Merat
scrambler83
yves 78
phil1
BRIO
YAMACO
Phil 421
dans son jus
Julien
Tonio
1R7
Hubert03
born to be wild
le cocombre masqué
Yann'XTT
vincelp
dune
ET
gerard brackam
dominique
vinbo
2J4 000697
François500xt1989
pop
madpaxt
Thibounet
THIERRY500
patt500
jeanjean
39 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Invité Mer 19 Mar - 18:28

Salut à tous,

Savez-vous si les réservoirs alu de TT 500 79 se montent sur les XT 500 antérieurs à 1980 ?
Le cours du dollar étant avantageux, je suis tenté ...

CyberT
XT 78 sans réservoir...(message subliminal  Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty cybertenere-fourche droite-déportée-tt500-aluminium-acier-pattes-longueur

Message  jeanjean Mer 19 Mar - 19:33

Le réservoir de TT d'avant /), doivent se monter (fourche droite).

Par contre, les modéles '79 avaient déjà une fourche à axe déportée. Pas bon.

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Pres79tt

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty tt500 1976-1977

Message  patt500 Mer 19 Mar - 20:34

Bsr Smile

je confirme les propos de Jeanjean les 79/80/81 TTanK sont des" petits " réservoirs,
si tu veux garder l'esthétique du" bouchon" ,opte pour un 76/77 TT( le 78 étant à grand bouchon) ,attention les réservoirs de TTs n'ont pas de réserve...

sinon les 78 79 XTUS sont aussi en alu de " grande contenance", mais à grand bouchon ...

patt 8)
patt500
patt500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 163
Age : 18
Localisation : juste après Venus et avant Mars
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Documents-Part-List-Réservoir-xt500 : Les différents modèles, références ?

Message  Invité Ven 25 Juil - 14:21

Salut à tous,

Quelle est la capacité exacte du reservoir d'un XT?
On moyenne on peut faire combien de km sans la reserve (j'ai jamais testé en entier, mais comme je m'aprete à faire pas mal bornes...)

Merci,
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty vianney-2008-Autonomie

Message  THIERRY500 Ven 25 Juil - 16:37

S'lut,

8.5l ou 8.8l selon les modèles, de mémoire.
Autonomie, grand débat!!!
Sans la réserve, une centaine de km en roulant moyen.
Bon voyage.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Invité Ven 25 Juil - 16:51

salut,si ton 500 est d origine et pas un fou de la poignee je tablerai plus sur 150 km avt reserve,c ce que je fais avec mon stock
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Thibounet Ven 25 Juil - 17:24

100 à 120 en roulant comme un goinfre Rolling Eyes
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  madpaxt Ven 25 Juil - 18:06

THIERRY500 a écrit:S'lut,

8.5l ou 8.8l selon les modèles, de mémoire.
Autonomie, grand débat!!!
Sans la réserve, une centaine de km en roulant moyen.
Bon voyage.

A Chaillac, j'ai fait plus de 110 km sans mettre la réserve.

A mon avis, tu peux faire 120 km + 20 km sur la réserve avec une bécane bien réglée
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty réserve-configuration d'origine

Message  pop Ven 25 Juil - 18:28

Salut, Jean-Marie. Ca dépend un peu de différentes choses. La conso moyenne, en configuration d'origine, est de 4,5 à 5 litres aux 100. Donc, comme je le disais dans un précédent post, quand tu as fait 100 à 120 bornes, tu cherches une station. Parce qu'il n'y a rien de plus désagéable que de se retouver sur la réserve sans station à l'horizon. Ca m'est arrivé hier avec ma 550, à au moins 50 bornes de chez moi et  
sur des routes où tu ne croises jamais personne, même pas un tracteur !!!
En plus, au bout de 100 bornes, tu seras bien content de t'arrêter pour boire un café avant de repartir.

pop  pig


Dernière édition par pop le Sam 26 Juil - 18:03, édité 1 fois
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  jeanjean Sam 26 Juil - 4:44

100 - 120 pour moi aussi.

~ 150 avant la panne sêche totale...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Invité Sam 26 Juil - 7:54

Super, merci pour les infos les gars.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  pop Sam 26 Juil - 8:07

vianney a écrit:Super, merci pour les infos les gars.
A+

De rien, Jean-Marie.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Réservoir-xt500 : Quelle est la capacité exacte du reservoir ?

Message  François500xt1989 Sam 26 Juil - 17:46

Avec le carbu de 36,je passe en réserve aux alentours de 150kms et après y doit pas y avoir de quoi faire plus de 20kms.
A+ François
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Réservoir : savez vous d'ou vient ce réservoir avec une déco 1981 mais bleu au lieu de noir ?

Message  2J4 000697 Sam 13 Mar - 17:14

Help les pros de l'historique XT a travers le monde, savez vous d'ou vient ce réservoir avec une déco 1981 mais bleu au lieu de noir ?
Je pensais que les réservoirs bleus étaient apparus avec les XT 12V, avec le logo XT tout carré ?
Merci.
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Photo_280
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty 2J4 000697-2010-

Message  pop Sam 13 Mar - 18:53

Je ne pense pas qu'il soit d'origine, d'autant plus que le logo a l'air verni. Le liseré rouge aussi est un pré 12 v. En tout cas, c'est très jouli.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  2J4 000697 Sam 13 Mar - 20:00

pop a écrit:Je ne pense pas qu'il soit d'origine, d'autant plus que le logo a l'air verni. Le liseré rouge aussi est un pré 12 v. En tout cas, c'est très jouli.

pop pig

Ah bon le logo n'est pas verni en principe ?
Ca m'a pourtant l'air d'origine, vu le poli du réservoir et la pose des filets, mais je n'ai pas pas de réservoir authentique pour comparer.
Ca ne se voit pas sur la photo, mais le vernis est jaunatre et s'en va par plaques (comme souvent) et donc c'est a reprendre.
Moi ce bleu ca ne me plait pas plus que ca.

J'ai déja demandé, mais a tout hasard, est ce que quelqu'un a une solution pour un vernis qui tienne sur l'alu a long terme ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty réservoir alu d'origine et il me semble bien que le logo est posé sur le vernis

Message  pop Sam 13 Mar - 20:49

J'ai en stock un réservoir alu d'origine et il me semble bien que le logo est posé sur le vernis mais peut-être que je me  🐘 . Quelqu'un pourra peut-être confirmer ou infirmer ? Je ne suis pas sur que vernir l'alu soit une bonne idée. Un coup de BELGOM de temps en temps et hop !!!

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty stickers-déco-logo

Message  2J4 000697 Sam 13 Mar - 21:56

pop a écrit:J'ai en stock un réservoir alu d'origine et il me semble bien que le logo est posé sur le vernis mais peut-être que je me  🐘 . Quelqu'un pourra peut-être confirmer ou infirmer ? Je ne suis pas sur que vernir l'alu soit une bonne idée. Un coup de BELGOM de temps en temps et hop !!!

pop  pig

L'inconvénient de l'alu pas verni c'est que ca demande de l'entretien, et puis c'est assez crado, ca noircit les vetements. Regarde les barigotistes, ils ont le futal tout noir a l'intérieur des genoux (des fois aussi marron derrière mais la c'est a cause des freins grimeca)
Sur des jantes, alu poli pas de problème, sur un réservoir ca m'ennuie un peu.

Sinon Pop c'est très sympa de ta part de me proposer ton réservoir d'origine en échange du bleu qui te plait tant, j'accepte volontiers.
J'ai toujours admiré ton cochon d'ailleurs.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty les peintures d'origine le sticker xt500 est sous le vernis-1987-liseré

Message  vinbo Sam 13 Mar - 22:58

Pour ma part je suis sur à 99.9% que sur les peintures d'origine le sticker xt500 est sous le vernis. J'avais discuté avec un carrosier moto qui avait l'air de savoir de quoi il parlait et qui m'avait dit qu'il était quasiment impossible de faire tenir un vernis "moderne" sur un alu bien poli comme à l'origine. Il m'avit dit que si je voulais refaire revernir un réservoir poli il serait obligé de le faire moins moli qu'à l'origine pour que le vernis adhére et il se demandait bien comment Yamaha faisait à l'époque pour que ca tienne ...

Moi, je trouve que le bleu va très bien à ton réservoir même si il me semble que bleu convient mieux à la déco de 87 où le logo et le liseret sont d'un rouge un peu plus orange.

Bon dimanche à tous et bonne ballade.
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty bleu

Message  pop Dim 14 Mar - 7:30

2J4 000697 a écrit:
pop a écrit:J'ai en stock un réservoir alu d'origine et il me semble bien que le logo est posé sur le vernis mais peut-être que je me  🐘 . Quelqu'un pourra peut-être confirmer ou infirmer ? Je ne suis pas sur que vernir l'alu soit une bonne idée. Un coup de BELGOM de temps en temps et hop !!!

pop  pig

L'inconvénient de l'alu pas verni c'est que ca demande de l'entretien, et puis c'est assez crado, ca noircit les vetements. Regarde les barigotistes, ils ont le futal tout noir a l'intérieur des genoux (des fois aussi marron derrière mais la c'est a cause des freins grimeca)
Sur des jantes, alu poli pas de problème, sur un réservoir ca m'ennuie un peu.

Sinon Pop c'est très sympa de ta part de me proposer ton réservoir d'origine en échange du bleu qui te plait tant, j'accepte volontiers.
J'ai toujours admiré ton cochon d'ailleurs.

Affaire conclue. Il me plait trop, le tien. Je dois juste te préciser que le mien est enfoncé à gauche, et à droite aussi d'ailleurs. Et aussi dessus. A part ça, il est nickel. Comment veux-tu qu'on procède pour l'échange ...

popyoupi  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Réservoir-Cadre-Fixations-xt500 : Différents modèles et douilles d'ancrage

Message  dominique Ven 22 Oct - 17:48

Bonjour,

Je n'arrive pas à aligner les pattes de mon reservoir en alu avec les supports inférieurs du cadre. Il bute sur la jauge d'huile.
Mon XT est un modéle 86. Tous les réservoirs en alu qui ont été mis en service à partir du modéle 1980 sont'ils interchangeables entre les différents milésimes d'XT de 80 à 86 ?
Ou alors j'ai un modéle de reservoir qui ne correspont pas comment faire pour identifier le milésime du réservoir (taille entraxes etc....)

Merci
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty dominique-2010-

Message  Invité Ven 22 Oct - 18:30

salut c est le cadre qui n est pas de la bonne année
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty ton réservoir en alu ne se monte pas sur ton cadre, c'est que ton cadre est d'avant 80

Message  pop Ven 22 Oct - 18:33

A priori, si ton réservoir en alu ne se monte pas sur ton cadre, c'est que ton cadre est d'avant 80. Tu avais quoi comme réservoir avant ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Invité Ven 22 Oct - 19:05

je ne dirais rien, même sous la torture, car la dernière fois que j'ai commenté l'année d'un réservoir, je me suis fait pourrir...,à juste titre, dailleurs...

donc, désolé, dominique, j'chai pas....
(mais il est vrai que les modèles avant 80 et post 80 diffèrent au niveau de la fixation du réservoir, entre autres...si ta carte grise te donne année 86, çà vaudrait peut-être le coup de vérifier les numéros de plaque et ceux gravés du cadre...)

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty les renforts en tôle autour du tube vertical à l'avant du cadre, au niveau de la fixation réservoir avant, n'ont pas changé, malgré le déplacement des fixations de réservoir-fixation arrière du réservoir, mais je rappelle plus bien lequel est dans quel se

Message  2J4 000697 Ven 22 Oct - 19:10

Pour connaitre le millésime du cadre, quelques indices : les renforts en tôle autour du tube vertical à l'avant du cadre, au niveau de la fixation réservoir avant, n'ont pas changé, malgré le déplacement des fixations de réservoir lors de la migration acier->alu en 1980. Donc si les deux bossages sur la tôle de renfort sont décalés par rapport aux fixations de résé, c'est un cadre post 79, sur lequel un réservoir XT alu doit normalement se monter. Ca se voit aussi à la fixation arrière du réservoir, mais je rappelle plus bien lequel est dans quel sens, incurvé vers l'avant ou l'arrière.

Ce que je dis à l'air un peu obscur, sur des photos (j'ai pas et il me faut 6 mois pour les faire et les mettre en ligne, désolé) c'est d'une clarté aveuglante : L'arrondi de l'embouti sur sur la tôle de renfort n'est pas concentrique avec la fixation de résé sur un post 79.

Sinon pour les réservoirs il peu aussi y avoir une embrouille avec un réservoir TT pré-80 et en alu mais là c'est plus rare.

Ah oui pardon, à ma connaissance il n'y a qu'une forme de réservoir alu XT, mais évidemment plsuieurs décos.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  pop Ven 22 Oct - 19:45

Dominique, tu es de Bordeaux, alors sans doute connais-tu les Bordéliques. Dans ce cas, un seul coup d'oeil leur suffira pour te dire de quoi il retourne.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  gerard brackam Ven 22 Oct - 20:28

dominique a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas à aligner les pattes de mon reservoir en alu avec les supports inférieurs du cadre. Il bute sur la jauge d'huile.
Mon XT est un modéle 86. Tous les réservoirs en alu qui ont été mis en service à partir du modéle 1980 sont'ils interchangeables entre les différents milésimes d'XT de 80 à 86 ?
Ou alors j'ai un modéle de reservoir qui ne correspont pas comment faire pour identifier le milésime du réservoir (taille entraxes etc....)

Merci

salut

pourrais tu en dire plus ?
tu as acheté la moto en pièces et tu refais le puzzle ou tu as acheté une moto sans réservoir ?
c'est toi qui l'as démonté ce résé ?

sinon théoriquement les modèles pré 80 ont des résé en feraille sauf si on l'a remplacé par un de TT en alu qui a la même forme.
A part d'être en fer il est plus long, plus fin, plus gros, et plus court suivant les endroits bref plus différent.

Le montage d'un résé alu sur un cadre pré 80 ( le cas de ma moto ) est possible mais on ne peut pas le fixer sur les pattes comme tu dis car il bute sur le bouchon d'huile.

Par ailleurs il touche la fourche car le bombage des flancs va plus loin vers l'avant. Il touche avec des tés de fourche pré 80 c'est à dire en V très prononcé, si les tés sont des post 80 ( très plat le V ) alors ça doit toucher grave.

Donc regarde quel type de tés de fourche tu as et comment ça touche en butée. Sinon en dépannage on peut très bien rouler comme ça. Mais bon ça fait un peu du bruit quand on roule ça frotte.

voilà sinon en effet ça vaut le coup de regarder un peu les numéros qu'il y a un peu partout ( moteur plaque cadre cg ) voire de demander au gars qui te l'a refourguée ce qu'il a fait avec Smile

:g

avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  ET Ven 22 Oct - 21:02

des photos aideraient beaucoup à l'identification des morceaux ...


un réservoir de TT se reconnait par son robinet d'essence monté direct sur un filetage alors que le robinet de XT se fixe par deux vis

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? !B5qvQ+gCWk~$%28KGrHqJ,!hwEycbhB1UFBMuj7pkLU!~~_3

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  dominique Sam 23 Oct - 6:04

Merci a tous pour vos réponses,

Le robinet d'essence n'est pas filleté mais vissé : c'est bien un reservoir d'xt pas de tt
Les numéros moteur, cadre et carte grise coincident et commencent par 230***
Le vendeur a fait tourner un joli bouchon d'huile en alu, pour pas se le faire voler il a eu l'idée "d'avancer le reservoir" au moyen de 2 pattes supplémentaires elles mêmes vissées sur les pattes avant du réservoir et m'a assuré que tout se remettait en place si on le souhaitait.
Hier soir quelques essais à blanc m'on convaincu du contraire...
Tard dans la soirée aprés inspection de la fixation arriére sur le cadre du reservoir je me suis aperçu qu'elle avait été ressoudé.
Je pense qu'elle a été un peu avancé.
L'un d'entre vous peut il m'indiquer la distance qu'il y a entre le pion de centrage arriére du cadre qui recoit l'arriére du reservoir et la boucle que fait le cadre au dessus du filtre à air ?
Je dois partir mais en revenant je fais des photos pour mieux vous éclairer. les chinois disent qu'un dessin vaut 1000 mots !!!
Pour le club des bordélique je vais à la bourse de léognan le week end prochain j'en verrais peut'être un ?

Merci encore

Dominique
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  dune Sam 23 Oct - 8:34

ou vingt!!!
salut dominique.
oui nous seront a léognan.
tous les res alu de xt sont identiques, les aciers aussi.
sur ton cadre, les fixations avant du res sont soit centré sur le renflement (avant "80"), soit derrière le renflement (après "80"). si réinstaller un res de "80" sur un vieux cadre est facile, le contraire est plus difficile voire très "dommageable" pour le res a cause du rayon de braquage assez restreint.
au plaisir d en discuter avec toi le week end prochain.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum