Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

+42
leoburd
Notnot 77
fredfoes
x75
stephane
BRIO
CHRISTOF
peauxdelavieillecabane
born to be wild
pushing
Raph_sr
Pablo
2J4 000697
HL 29
Xpongebob
stef forty four
FX-SR79
BOUPS 57
yves 78
Julien
Buell-LN
xt500_1979
Gi0
le cocombre masqué
xsr201
lolovim
charly
aievouais64
Thibounet
Fred
Bentou
Yamamoto
Bernard Brakham
vincelp
vinbo
thomas
RollingXT
jeanjean
ARVELLA
hervé
ET
pop
46 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Xpongebob Ven 11 Mar 2011, 11:26

Okay, merci de vos réponses.
Il me semblait avoir lu quelque part sur le forum de mauvaises expériences avec des pignons de boite oxydés qui pétaient... alors pourquoi pas les ressort me disais-je. Je vais investiguer ça, et dsl pour la photo, mon garage est pas encore assez éclairé..

A++

Xpongebob
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  aievouais64 Lun 21 Nov 2011, 17:43

Je ressors ce vieux post.

Pourquoi KEDO (Yam ?) a t il 2 références pour les guides de soupape d'échappement: XT jusqu'à 79 inclus et à partir de 80.

Quelle est la différence ? Je suppose que c'est le diamètre intérieur mais ayant mélangé mes soupapes d'échappement d'avant 79 avec les autres................
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  jeanjean Lun 21 Nov 2011, 18:57

autant que je saches, le diamètre est le même.

La longueur, peut-être...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  HL 29 Lun 21 Nov 2011, 19:06

jeanjean a écrit:

Avantage: ça grippe moins vite que les guides bronze.



jeanjean

Tu veux surement dire que les guides bronze grippent moins vite que les guides acier Wink
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty bronze (bronze-colisbro uniquement , de mémoire ya du phosphore dedans), c'est pour diminuer encore le coef de frottement des queues dans les guides,

Message  ET Lun 21 Nov 2011, 19:15

coucou

les guides en acier ne sont pas en acier mais en fonte
quand on monte des guides en bronze (bronze-colisbro uniquement , de mémoire ya du phosphore dedans), c'est pour diminuer encore le coef de frottement des queues dans les guides, par contre on perd en refroidissement de la soupape

pour la XT aucun intérêt sauf usage extrême du moteur (peut-être pour un drag top-fuel et encore ...)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  2J4 000697 Lun 21 Nov 2011, 20:33

jeanjean a écrit:autant que je saches, le diamètre est le même.

La longueur, peut-être...

jeanjean

Oui c'est la longueur, j'en ai pris un par curiosité, il est un poil plus court, si un intégriste de la restauration de truc moche et vieux avec le pot par en dessous est insomniaque à cause de son guide de soupape pas d'origine je veux bien soulager les nuits de son épouse (mais seulement en envoyant le susdit guide à son mari, bande de mal pensants !)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty un guide est plus court que l'autre sur les premiers modèles. Je viens de changer quelques guides et certaines culasses avaient des guides plus long à l'échappement.

Message  xsr201 Lun 21 Nov 2011, 22:51

Exact, un guide est plus court que l'autre sur les premiers modèles.
Je viens de changer quelques guides et certaines culasses avaient des guides plus long à l'échappement.
Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Dsc00410
Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Dsc00411
Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Dsc00412

Et là c'est peut etre un futur pseudo....

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Sr_19712
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty les culasses sont passées au four environ 15 min à 140°

Message  xsr201 Lun 21 Nov 2011, 22:55

j"oubliai de dire que les culasses sont passées au four environ 15 min à 140 degrés, ça aide...et les guides neufs sont sortis du congélateur.

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Dsc00413
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Haut Moteur : comment qu'on devine si on doit changer les soupapes ?

Message  Pablo Lun 23 Avr 2012, 15:47

yep ,

Dites, comment qu'on devine si on doit changer les soupapes?

la surface de contact sur les siege est de 2mm, (donc limite, hein) et je n'ai toujours pas une étanchéité  parfaite, y'a toujour des petite bulles quand je soufle par le conduit d'échapement avec le compresseur...

Est-ce que je peut rectifier le siege sans changer les soupapes ???

Et si je change les soupapes, faut-il que je change les guides ? c'est ou qu'on trouve les moins cher, pasqu' à 40€ LE guide affraid , je risque de laisser les vieux... c'est quoile jeu guide soupape max ? Question

A premiere vue, pour le cylindre, un simple déglaçage suffit, donc changement des segment, et Zou !

merci!
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Pablo-2012-leger rodage de soupape si les sieges ne sont pas trop marqués

Message  le cocombre masqué Lun 23 Avr 2012, 15:51

Tu peux faire un leger rodage de soupape si les sieges ne sont pas trop marqués.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Pablo Lun 23 Avr 2012, 16:11


s'est déja fait, bon, c'est clair, ils étaient pas mal marqué, enfin, j'sais pas trop, c'est le premier moteur que j'ouvre, mais coté admission, c'est bon, aprés un 'tit rodage sa fuit plus, mais coté echapement, c'est autre chose...

Y'aurais donc pas moins cher que 40 dolls pôur des guides d'origine ??
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 16:39

Demande à un pro... Va voir un tourneur, il te dira ça, ils ont l'habitude!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty sauf casse, je n'ai jamais changé de guides de soupapes sur nos monos les miens sont d'origine et supporte une maltraitance

Message  ET Lun 23 Avr 2012, 18:14

coucou

sauf casse, je n'ai jamais changé de guides de soupapes sur nos monos
les miens sont d'origine et supporte une maltraitance que même Amnisty International ne serait pas d'accord

par contre rectifier les sièges, oui je le fais souvent

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Pablo Lun 23 Avr 2012, 18:27

Yep !

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir l'avis d'un pro en façe, j' vais chez Yam demain, j' verrais bien s'qu'y m'disent...

Rectif des siege, rodage, on verra combien qu'sa coute chez eux, sinon, j'irais voir un tourneur, y doit bien en avoir un dans l'coin...

Et si tout va bien je garderais les guides alors, vu que ET n'a jamais eu de pb avec, sa me rassure...

au pire je changerais les soupapes, c'est vrai qu'elles ne sont pas très chères chez Kedo ...


Désolé pour toutes ces question, et merci beaucoup pour les réponses.

Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty siège/soupapes ont été rectifiée, aux ateliers AD Arnaudies

Message  Pablo Mar 24 Avr 2012, 17:16

Yep !

Ça y est, mes siège/soupapes ont été rectifiée, aux ateliers AD Arnaudies, j'ai pas encore vu le travail, mais y sont sérieux, et j'ai confiance …

Pour ce qui est du réalesage, ils m'ont confirmé qu'un simple déglaçage suffirait au vu de l'état du cylindre, avec un jeu de segment a expansion neuf.

Avez vous déjà entendu parler de ces segment a expansion ?? y z'existe pour moto ?

Un pote mécano m'a dit que je pouvais déglacer moi même le cylindre, avec du papier tôlier de 600, du tant que je veille a poncer en faisant un geste hélicoïdal dans le cylindre, vous en pensez quoi? C'est faisable ou il vaut mieux confier le travail a un atelier ? (eux ,AD, ne le font pas )


Merci !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty - queue de soupape vraiment trop usée au niveau du grain du culbuteur - siège trop marqué - par précaution sur mon racer car vu le nombre de tours indécent qu'il prend en permanence

Message  ET Mar 24 Avr 2012, 17:55

pablo a écrit:au pire je changerais les soupapes, c'est vrai qu'elles ne sont pas très chères chez Kedo ...

Coucou

pour les soupapes, je les changes pour les raisons suivantes
- queue de soupape vraiment trop usée au niveau du grain du culbuteur
- siège trop marqué
- par précaution sur mon racer car vu le nombre de tours indécent qu'il prend en permanence ..

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty le type de racleur utilisé d'origine est assez moyen en conception, le nec plus ultra en segment racleur c'est le "U-flex" monté sur les kits 570 jpx... si tu ne changes que les segments, il faut prendre en principe les segments prévus pour ton piston,

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 18:13

salut,

à mon avis le terme "segment à expansion" ne veut rien dire, un segment est par définition à expansion..
reste le cas du segment racleur (celui du bas) qui joue beaucoup pour la conso d'huile, selon la technique employée on peut avoir de grosses différences, le type de racleur utilisé d'origine est assez moyen en conception, le nec plus ultra en segment racleur c'est le "U-flex" monté sur les kits 570 jpx...

si tu ne changes que les segments, il faut prendre en principe les segments prévus pour ton piston, du moins c'est ce que je crois..
donc il te faut connaitre la marque de ton piston et sa cote..
si c'est de l'origine, faudra passer par chez yam..

pour déglacer, pour ma part je fais çà effectivement comme te l'a décrit ton pôte mécano, pour ma part je fais çà avec du plus fin, papier 1000 ou 1200 à l'eau, mais passé avec de l'huile..
et bien nettoyer ensuite..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty segments a expansion, en fait, ce sont des segment a " forte expansion", (Goetze) il y a un ressort (annulaire hexagonal) en plus dans la gorge, entre le piston et le segment, qui a tendance a rattraper l'usure causé sur le cylindre

Message  Pablo Mer 25 Avr 2012, 07:14

yep !

Pour les soupapes, c'est vrais que j'ai un peu hésiter à les acheter neuves chez Kedo, vu l'état des sièges, et puis  le tourneur d'AD m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'il aller leur faire une nouvelle jeunesse, avec un 'tit coup au tour ...    ce qui m'arrange, parce qu'ils n'en n'ont pas en stock chez Kedo (admission) .


Pour les segments a expansion, en fait, ce sont des segment a " forte expansion", (Goetze) il y a un ressort (annulaire hexagonal) en plus dans la gorge, entre le piston et le segment, qui a tendance a rattraper l'usure causé sur le cylindre. Ils existent bel et bien pour les voiture (ancienne, 2cv, 203 ...), en adaptable, pour assurer une bonne étanchéité après un déglaçage.

Je voulais savoir si il existait la même chose pour les motos ... apparemment non, dommage.... Sad  

Du coups, oui, vu que le piston est d'origine, je vais aller voir chez Yam, peut-être même qu'ils en ont en stock ...

Pour le déglaçage, je vais donc faire avec du papier tôlier 1000 ou1200, avec de l'huile, bien sur sa mon pote me l'avais dit .

Et le joint d'embase du cylindre, c'est très risqué si je le change pas ? J'ai oublier de le mettre dans ma dernière  commande kedo... :|

Merci !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty pourquoi est-il conseillé de baguer un cylindre stock que l'on remonte dans des carters réalésés, que se passe -t'il si on le remonte tel quel ? si c'est nécessaire, quel matériau et quel jeu pour la bague ?

Message  Raph_sr Lun 30 Avr 2012, 22:27

pourquoi est-il conseillé de baguer un cylindre stock que l'on remonte dans des carters réalésés, que se passe -t'il si on le remonte tel quel ? si c'est nécessaire, quel matériau et quel jeu pour la bague ?

Merci.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty pas forcément nécessaire, sauf ne pas monter le grand joint torique rouge. et ça risque de suinter un peu plus vite à l'embase

Message  ET Mar 01 Mai 2012, 00:26

coucou

pas forcément nécessaire, sauf ne pas monter le grand joint torique rouge.
et ça risque de suinter un peu plus vite à l'embase

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  le cocombre masqué Mar 01 Mai 2012, 06:19

Moi je pense que c'est important pour l'echange thermique et les vibrations.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty le joint d'embase au silicone pour garantir l'étanchéïté.

Message  Raph_sr Mar 01 Mai 2012, 07:17

Hello,

J'adore la première réponse car elle m'arrange, je monterai le joint d'embase au silicone pour garantir l'étanchéïté.

Merci.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  ET Mar 01 Mai 2012, 07:47

coucou

Il me semble que la ET500 tourne comme ça

E.T.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Pablo Ven 04 Mai 2012, 20:11

Yep !

Ayé, fini d' remonté ! Qui plus est, sans trop de soucis ... Very Happy

J'ai pas pris de photos de l'AAC et des culbus (neuf), quand j'y ai pensé c'était trop tard, ils étaient bien a l'abri...

Résumé:

-Déglaçage maison au papier tôlier 600 a l'huile (largement suffisant d'aprés un pote mecano..),

-Segment neuf, que même Yam y zon pas été foutu de commander les bon du premier coups (chuis tombé sur LE vendeur qu'il y connais rien, même pas sûr qui sache la différence entre un 2 tps et un 4 tps, enfin j'exagère un tout p'tit peu...)

-En attendant j'ai pu peindre le cylindre, bombe HT 600° Mr bricolage cuisage au four 1 H 30 au max (vieille cuisinière de 1950) ...

-AAC , roulements et culbus Kedo, bien graissé au remontage (graisse au disulfite de molybdène Kedo),

- Réctification soupapes et siege aux ateliers AD à Pamiers, sa fui pu, testé au dépréssiométre ....

-Remontage dans les régles de l'art, collier a segment, huile partout, sa va tout seul...

-Démontage fourche, changement joints spi, et cache pousière (Merci pour tout les conseil et astuce que j'ai pu trouver sur le forum ! Notament le tuto de Dominique,super !)

-De l'huile a peine plus, (250 ml par tube) huile moteur 15W40, s'est tout c'que j'avais sous la main... mais y paraît qu'sa l'fait très bien donc....

-Changement des roulements de direction par des roulements coniques Kedo (encore merci pour les astuces !)

-Plein d'huile (moteur), Kick .... Poum, poum,poum!!! amorce pompe a huile très important !

Et pi, j'ai pas pu résister, un 'tit tour ...

D'ailleur, pour le rodage après déglaçage et segment neuf, 3500 tours max pendant 1000 bornes, sa suffit ? Et pour l'AAC et les culbus, kekifofer pour le rodage ?

Une ou deux tof aprés la balade, (et m.rde! J'ai oublier de r'metre le sabot en alu !! top préssé le type, trop préssé ....)
Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 L_xt8010

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Avtr8010

Et pi le bô cylindre tout neuf, ou presque...
Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Mot110

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Mot210

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Mot310


Voili !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty "graissage à la graisse molybdène"...qu'as-tu graissé, les culbuteurs?

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 07:18

et bien bravo..!!

et merci pour les photos de retour de balade..çà sent bon la xt en vadrouille dans les sous bois...

pas consignes particulières pour ton rodage, comme tu l'as dit ne pas trop tirer dans les tours, mais ce n'est pas un rodage de piston neuf, c'est moins contraignant..

je suis étonné par contre par ce que tu dis "graissage à la graisse molybdène"...qu'as-tu graissé, les culbuteurs?
je pensais que la pression d'huile suffisait..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty c'est bien les cames, et donc les culbus que j'ai graissé

Message  Pablo Sam 05 Mai 2012, 08:03

Yep !

Oui, c'est bien les cames, et donc les culbus que j'ai graissé, tout betement parceque j'avais vu que sinon s'était dangereux au premiers tours moteur... ché pu si c'est su'l'forum ou sur le site de ET, mais chui presque sur qu'c'est lui qui en parle...

évidement, aprés trois tour moteur, l'huile y arrive a flot.

Viv'ment les 1000 bornes accomplie ! bounce  bounce
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3577
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Haut Moteur : le piston a tapé la soupape échappement

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 19:42

Salut tout le monde

Voila donc aujourd'hui j'ai démonté le moteur jusqu'au piston car plus de compression... Résultat le piston a tapé la soupape échappement. Donc il me faut un piston, une soupape et tige de soupape, et un alésage de chemise ou alors une nouvelle chemise.
Si vous avez des infos, conseils, adresses pas chères etc blindez de réponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Outlaw-2012-

Message  stef forty four Mer 11 Juil 2012, 20:11

Ben sois tu vas chez yam (ils doivent avoir a peu près tout) soit chez Kedo sur le net. Dans les deux cas, y'en a pour un petit paquet quand même!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty si c'est juste "marqué" sans autre dégats faut voir (photo) et mesurer mais pas forcément mort. Pour la soupape, poubelle direc

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 20:19

bonsoir, dans l'ordre : le piston n'est peut etre pas HS. si c'est juste "marqué" sans autre dégats faut voir (photo) et mesurer mais pas forcément mort. Pour la soupape, poubelle direct  What a Face a voir aussi le guide,et surtout savoir pourquoi il y a eu contact, surrégime ?  a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty mauvais réglage carbu j'étais a 5000tr/min

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 09:50

Non je pense plutot a un mauvais réglage carbu j'étais a 5000tr/min en 5ème pépère. Effectivement le piston a l'air correct mais d'un autre coté vu que le moulin est ouvert je me dis qu'il vaut mieux remettre du neuf.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  pushing Jeu 12 Juil 2012, 16:33

Un mauvais réglage carbu serait, d'apres toi, la cause d'une rencontre piston/soupape scratch
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 4 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum