-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

+42
leoburd
Notnot 77
fredfoes
x75
stephane
BRIO
CHRISTOF
peauxdelavieillecabane
born to be wild
pushing
Raph_sr
Pablo
2J4 000697
HL 29
Xpongebob
stef forty four
FX-SR79
BOUPS 57
yves 78
Julien
Buell-LN
xt500_1979
Gi0
le cocombre masqué
xsr201
lolovim
charly
aievouais64
Thibounet
Fred
Bentou
Yamamoto
Bernard Brakham
vincelp
vinbo
thomas
RollingXT
jeanjean
ARVELLA
hervé
ET
pop
46 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Gi0 Lun 16 Mar 2009, 14:26

xt500_1979 a écrit:Quand j'ai acheté la mienne, il y avait aussi un soupape bloquée (mais pas cassée)...
A mon avis... tu as du avoir un nain qui a essayé de la débloquer à coup de Kick,
et hop il a fini par la casser...

C'est idiot ce que je dis ?

a+
e
Hé bé, bloquée ouverte, avec la pression des ressorts, assez bloquée pour se faire casser la gueule ... ça me parait peu probable, si ??

En tout cas t'as sacrément de la chance si c'est juste une soupape cheers

Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Invité Lun 16 Mar 2009, 15:41

Gi0 a écrit:
xt500_1979 a écrit:Quand j'ai acheté la mienne, il y avait aussi un soupape bloquée (mais pas cassée)...
A mon avis... tu as du avoir un nain qui a essayé de la débloquer à coup de Kick,
et hop il a fini par la casser...

C'est idiot ce que je dis ?

a+
e
Hé bé, bloquée ouverte, avec la pression des ressorts, assez bloquée pour se faire casser la gueule ... ça me parait peu probable, si ??

En tout cas t'as sacrément de la chance si c'est juste une soupape cheers

@XT500_1979 . Le gars à qui je l'ai achetée était un molosse indigène qui avait de gros mollets . je pense que que c'est ce qui est arrivé . Il a dù essayer de la débloquer à coups de kick et han la soupape a cassé . Comme ici on est ravitaillé par les corbeaux et que si tu veux de la pièce , il faut passer par une centrale d'achat ou prendre l'avion pour paname , il a garé la moto .

@GI0 . La chance GI0 , c'est que je vais me retouver avec un deuxième moteur qui marche à peu de frais . J'avais acheté la moto pour le réservoir , les roues ,des pièces moteurs , le cadre et le bras oscillant . L'avant n'est pas un avant d'XT je pense (frein à disque) (faudra que je mette une photo sur le forum pour avoir des avis).

A@
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Buell-LN Lun 16 Mar 2009, 16:43

jeanjean a écrit:2. oui

jeanjean

... Rolling Eyes ..., tiens je croyais qu'à partir du modèle 79 (ou 81 je sais plus) la taille des soupapes avait augmentée. scratch


Dernière édition par Buell-LN le Lun 16 Mar 2009, 19:10, édité 1 fois
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty admission est passée de 45 à 47mm

Message  jeanjean Lun 16 Mar 2009, 17:51

La soupape d'admission est passée de 45 à 47 mm. Celle d'échappement n'a pas changé.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 09:57

Bonjour à tous ,

C'est encore moi .
A propos de soupape , je dois aller en France dans 15 jours , une bonne âme pourrait-elle me donner une adresse pour acheter cette fameuse soupape d'échappement (commande par internet pour livraison en France) ?

Merci de vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Kedo pour ma soupape : 91056 .

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 15:45

Philgabon a écrit:Bonjour à tous ,

C'est encore moi .
A propos de soupape , je dois aller en France dans 15 jours , une bonne âme pourrait-elle me donner une adresse pour acheter cette fameuse soupape d'échappement (commande par internet pour livraison en France) ?

Merci de vos réponses

Bon en fouillant un peu sur le forum, et surtout dans la Bible Kédo constituée par Jean Jean et les forumeurs , j'ai trouvé une référence Kedo pour ma soupape : 91056 .

A votre avis , que dois-je prévoir d'acheter en même temps en plus du joint de culasse et de cette soupape ?

Merci de vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Philgabon

Message  jeanjean Ven 20 Mar 2009, 20:36

[quote="Gi0"]
xt500_1979 a écrit:Hé bé, bloquée ouverte, avec la pression des ressorts, assez bloquée pour se faire casser la gueule ... ça me parait peu probable, si ??

Bof, j'en ai bien tordu une sur un 4x4 Toyota sans autre dégat.

Je n'avais rien fait de particulier, hormis traverser un gué un peu profond...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Haut Moteur : Comment démonter les guides soupapes ?

Message  Yamamoto Lun 20 Avr 2009, 23:08

Bonjour z'amis,
Comment démonter les guides soupapes ? en tirant avec une vis et un écrou ?
et les sièges ?
merci
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Yamamoto-2009-chauffer la culasse au four, et chasser avec un guide en bronze en tapant sur le bout qui sort dans le conduit de soupape. ta méthode vis écrou doit fonctionner aussi après avoir chauffé

Message  Julien Lun 20 Avr 2009, 23:18

Yamamoto a écrit:Bonjour z'amis,
Comment démonter les guides soupapes ? en tirant avec une vis et un écrou ?
et les sièges ?
merci

Les guides : chauffer la culasse au four, et chasser avec un guide en bronze en tapant sur le bout qui sort dans le conduit de soupape. ta méthode vis écrou doit fonctionner aussi après avoir chauffé.

Les sièges, à ma connaissance, pas démontables sin on est pas du métier.
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Haut Moteur : Je cherche pour mon prochain moteur de course la culasse qui a des grosses soupapes

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 22:29

Hello,

Je cherche pour mon prochain moteur de course la culasse qui a des grosses soupapes (au moins celle d'admission) d'origine!
Est-ce que ce n'est pas une culasse de SR???
Si oui quelle année? Et quel est le diamêtre de la soupape???

Un grand merci!
Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty angedavid-2010-47mm-soupape admission

Message  RollingXT Mar 18 Mai 2010, 15:25

Toutes les SR ont une soupape d'échapement admission de 47mm ainsi que les XT à partir de 1980.
L'admission échapement, c'est 39 mm pour tout le monde depuis le début.

Ah! une question "technique" à ma portée et en plus je répond prem's

Yes !


Dernière édition par ROLLINGXT le Mar 18 Mai 2010, 22:04, édité 1 fois
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 16:08

desole rolling mais c est l admission en 47!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 18:33

Merci de ces infos...pour récapituler, toutes les culasses d'après 1980, auront une soupape d'admission de 47mm???
Et les derniers SR, vendus vers 1991, 1992, ce ne sont pas ceux qui avaeint des moteurs un peu moins puissants?

Donc si j'ai deux moteurs 1U6 dans mon garage, je peux oublier le 47, ça doit être du 45?

Merci de vos éclairages car je veux envoyer une culasse chez Kedo pour préparation et visiblement il faut du 47 pour pouvoir adapter ensuite du 49!

Ange

PS : Ma grand-mère disait : ce n'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux! (mais bon des grosses soupapes...ça doit mieux marcher que des petites!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 20:13

les derniers sr moins puissants car bridés à la pipe d admission mais toujours soupape 47;pour les 1U6 regarde par rapport aux numeros frappes dessus ca te donnera l année si tu as un doute demonte et tu seras sur, les grosses soupapes c est à partir de 80
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  RollingXT Mar 18 Mai 2010, 21:56

othxt a écrit:desole rolling mais c est l admission en 47!!

Ah ! oui, c'est malin, j'ai écrit tout le contraire de ce que je voulais dire Question

Je vais corriger, c'est inadmissible une erreur pareille !

Meci
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 22:11

Merci quand même de ta réponse RollingXT, c'est l'intention qui compte et j'avais corrigé de moi même ;-))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty numéro supérieur à 130101

Message  aievouais64 Mar 18 Mai 2010, 22:12

Si ton moteur a un numéro supérieur à 130101, il a une soupape d'admission en 47.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Haut Moteur : Pouvez vous m'expliquer ce que signifie "griller une soupape" ?

Message  Invité Dim 06 Fév 2011, 07:22

pouvez vous m'expliquer ce que cela veux dire, Embarassed
... et quelles en sont les causes
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty bp06-2011-une partie de la soupape entre en fusion ,dans le premier cas : effet chalumeau , qui perce également les pistons , temperature dans le deuxième cas , la pièce la plus chaude du moteur est la soupape d'échappement raison de son épaisseur , le d

Message  yves 78 Dim 06 Fév 2011, 09:14

Bonjour , quand il y a par exemple , une prise d'air ou que l'indice thermique de la bougie est trop chaud une partie de la soupape entre en fusion ,dans le premier cas : effet chalumeau , qui perce également les pistons , temperature dans le deuxième cas , la pièce la plus chaude du moteur est la soupape d'échappement raison de son épaisseur , le diamètre réduit ( suffisant puisque les gaz brules étant sous pression) est la pour compenser le poids , poids qui doit être égal a la soupape d'admition ( diamètre plus grand , la dépression étant plus faible on augmente le passage pour compenser et elle sera plus fine  1 : pour avoir un poids égal a la soupape d'échappement 2: la relative finesse est suffisante car elle est moins chaude que sa collègue ) ouf ...donc : soupape d'échappement diamètre plus petit et plus épaisse , soupape d'admition : diamètre plus grand mais plus fine , l'idéal est que sur une balance on soit parfaitement équilibré , si un jour tu es réincarné fait que ce ne soit pas en soupape d'échappement , en espérant ne pas avoir été trop rasoir Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty une soupape est dite grillée quand elle ne n 'est plus étanche sur son siège, la portée étant detruite totalement ou partiellement

Message  Invité Dim 06 Fév 2011, 13:38

bonjour, bin désolé mais griller une soupape c'est pas ça No  en premier l'effet chalumeau c'est dans les moteurs diesel (qui puent). une soupape est dite grillée quand elle ne n 'est plus étanche sur son siège, la portée étant detruite totalement ou partiellement. les causes: jeu insuffisant et ne fermant pas elle n'est plus refroidie par transmission des calories  via le siège. en général c'est celle d'échappement qui dérouille a chaque fois.autre cause: un intrus vient se coller juste sur la portée créant une fuite et un point chaud incandescent qui peut entrainer la fusion de la soupape d'échappement sur une partie de sa tulipe. autre cause: soupape très "tassée" sur son siège, la portée étant trop large l' étanchéité est médiocre et la petite marche crée par le tassement favorise un dépot de calamine qui va rammener au cas n0 2.   quand a percer un piston c'est une autre histoire qui n'a rien a voir  a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty re : griller une soupape

Message  yves 78 Dim 06 Fév 2011, 19:12

Oulala , tu vas te faire des potes ...surtout les propios de deux temps ( quoique les deux temps diesels existent ) mais j'ai des pièces et de 125 xl avec des petits morceaux manquants et avec des formations de gouttelettes que je n'ai vu qu'en soudure , pour rire , j'ai garde également des pistons perces et une bielle avec un angle que le réglage d'allumage aurait bien du mal a comprendre ...ceci dit tout avis étant bon a ecouter je serai curieux de voir la suite Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty christophe.breysse-profgromono/technique/soupapes/soupapes

Message  BOUPS 57 Dim 06 Fév 2011, 20:01

BOUPS 57
BOUPS 57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Haut Moteur : quelle doit être les longueurs des ressorts de soupapes ?

Message  FX-SR79 Sam 19 Fév 2011, 13:42

Salut à tous,
Mon moteur est toujours ouvert, soupapes à changer. Savez vous sur le SR quelle doit être la longueur des ressorts de soupape? les miens ne correspondent à aucune des cotes indiquées sur la RT qui parle uniquement des XT. Mais ils sont peut être trop courts..
A+
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty FX-SR79-2011-normalement se sont les mêmes! Les tiens ont quels cotes?

Message  stef forty four Sam 19 Fév 2011, 13:48

FX-SR79 a écrit:Salut à tous,
Mon moteur est toujours ouvert, soupapes à changer. Savez vous sur le SR quelle doit être la longueur des ressorts de soupape? les miens ne correspondent à aucune des cotes indiquées sur la RT qui parle uniquement des XT. Mais ils sont peut être trop courts..
A+
FX-SR79

Ben normalement se sont les mêmes! Les tiens ont quels cotes?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Standard pour l'extérieur 44,6mm mesuré à 44,1mm Standard pour l'intérieur 45,3mm mesuré à 44,5

Message  FX-SR79 Sam 19 Fév 2011, 15:42

Standard pour l'extérieur 44,6 mesuré à 44,1
Standard pour l'intérieur 45,3 mesuré à 44,5
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Les valeurs limites sont respectées! Il est ou le problème?

Message  stef forty four Dim 20 Fév 2011, 14:33

FX-SR79 a écrit:Standard pour l'extérieur 44,6 mesuré à 44,1
Standard pour l'intérieur 45,3 mesuré à 44,5
FX-SR79

eh bien? t'es bon! Les valeurs limites sont respectées! Il est ou le problème?
Et tu as vérifié leurs aplombs?
Moi, je ne me suis pas fait chier, vu leur tarif, je les ais changé!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty y a t il un moyen simple de vérifier (autre que la mesure au micron avec un alesometre..)

Message  FX-SR79 Lun 21 Fév 2011, 21:14

Salut stef,
Et les guides, tu conseilles de les changer ? y a t il un moyen simple de vérifier (autre que la mesure au micron avec un alesometre..)
A+
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Haut Moteur : traces de rouille à l'interieur, notamment les ressorts de soupapes

Message  Xpongebob Ven 11 Mar 2011, 09:47

Salut à tous,

Je viens de récupérer un moteur peu kilométré, mais qui du coup présente des traces de rouille à l'interieur, notamment les ressorts de soupape. Doit-je les changer pour risque de casse ou un petit coup de paille d'acier suffit ?

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Photo_1151

A+++

Xavier
avatar
Xpongebob
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Localisation : Bordelais
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Xpongebob-2011-une petite couche d'oxydation, sans que ce soit "profond" ?

Message  Gi0 Ven 11 Mar 2011, 10:41

Je suppose que c'est juste superficiel, une petite couche d'oxydation, sans que ce soit "profond" ? Je n'arrive même pas à voir sur la photo !
si tu les frotte un coup, ils reviennent bien ?

Si c'est superficiel, à mon avis, il n'y a pas à s'inquiéter ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty si au doigt tu sens des trous, à remplacer

Message  ET Ven 11 Mar 2011, 11:19

yes, après nettoyage, si au doigt tu sens des trous, à remplacer

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Xpongebob Ven 11 Mar 2011, 12:26

Okay, merci de vos réponses.
Il me semblait avoir lu quelque part sur le forum de mauvaises expériences avec des pignons de boite oxydés qui pétaient... alors pourquoi pas les ressort me disais-je. Je vais investiguer ça, et dsl pour la photo, mon garage est pas encore assez éclairé..

A++
avatar
Xpongebob
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Localisation : Bordelais
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides. - Page 3 Empty Re: Culasse-SOUPAPES-sr500-xt500 (1) : Lesquelles, montage-démontage, méthodes, nécessité rodage, références ressorts, guides.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum