Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

+9
ET
yves 78
philxp
2J4 000697
Gi0
Julien
clement500xt/sr
HL 29
a.fossoul
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  HL 29 Mer 02 Mar 2011, 07:46

Salut vous,
les amortisseurs renard (fox airshox) il y en à une paire à vendre sur ebay, voir le lien dans la section vente de ce forum Wink
bonne bricole

HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Gi0 Mer 02 Mar 2011, 11:37

a.fossoul a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hé ben me v'là aveugle Shocked Shocked !!
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 19:31

salut à tous,
juste pour vous signaler que les articles que j'ai scanné ont été mis en ligne sur le site xt500.fr
que les modos qui ont bossé là dessus soient ici publiquement remerciés...en même temps, c'est leur job, ils ont signé, c'est pour en chibaver...
j'ai mis ce que j'avais, hein!, il doit en exister d'autres, si vous en avez faites comme moi, envoyez-les par mail..
j'ai mis aussi quelques vieilles photos découpées à l'époque dans les magazines, on trouve plein de belles photos sur le oueb mais pas forcément celle-ci....comme ricky johnson, par exemple...

den's

ah j'oubliais, vous cliquez sur "fichiers", puis "documentation" et enfin sur "HL 500"...
bon clicouillage!!


Dernière édition par den's le Jeu 03 Mar 2011, 19:33, édité 1 fois (Raison : le "ah j'oubliais"...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  2J4 000697 Jeu 03 Mar 2011, 19:54

den's a écrit:salut à tous,
juste pour vous signaler que les articles que j'ai scanné ont été mis en ligne sur le site xt500.fr
que les modos qui ont bossé là dessus soient ici publiquement remerciés...en même temps, c'est leur job, ils ont signé, c'est pour en chibaver...
j'ai mis ce que j'avais, hein!, il doit en exister d'autres, si vous en avez faites comme moi, envoyez-les par mail..
j'ai mis aussi quelques vieilles photos découpées à l'époque dans les magazines, on trouve plein de belles photos sur le oueb mais pas forcément celle-ci....comme ricky johnson, par exemple...

den's

ah j'oubliais, vous cliquez sur "fichiers", puis "documentation" et enfin sur "HL 500"...
bon clicouillage!!

Tin j'en reviens pas y'a même pas l'essai de la HL dans moto verte par Alain Kuligovski, le titre c'était "l'Aberg et la bête" un HListe connait ça par coeur !
Y'a même eu une BD sortie des années plus tard, le sujet c'était une catastrophe nucléaire, et le gars s'échappait sur un bitza à moteur 650 XS, les dessins de la BD étaient des copies des photos de cet essai de la HL. Ca s'appelait Le grand chien je crois.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  HL 29 Jeu 03 Mar 2011, 20:10

Merci Den's pour la doc, je vais aller voir ça de suite, je mettrai aussi ce que j'ai, l'owner's manual du 79 par exemple + quelques petite choses, mais bon, le temps de les scanner, et chui pas violent 👅 👅 👅 clown
2J4 000697 à tu encore le prospectus de la HL ? je serai bien intéressé par un scan de très bon qualité si tu as le temps Wink
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1522
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty a.fossoul

Message  2J4 000697 Jeu 03 Mar 2011, 20:15

HL 29 a écrit:Merci Den's pour la doc, je vais aller voir ça de suite, je mettrai aussi ce que j'ai, l'owner's manual du 79 par exemple + quelques petite choses, mais bon, le temps de les scanner, et chui pas violent 👅 👅 👅 clown
2J4 000697 à tu encore le prospectus de la HL ? je serai bien intéressé par un scan de très bon qualité si tu as le temps Wink

J'ai une photocopie couleur du prospectus de la HL 79 (donc pas la vraie, héhé) et il doit me rester l'exemplaire du moto verte avec l'essai de la 78, je m'en étais servi pour retrouver les couleurs des ressorts d'amortisseurs quand j'ai fait repeindre les miens. Je tâcherai de faire passer, mais je promets plus rien, vu que j'arrive pas à tenir mes promesses (désolé julien, steph et les autres, y'a que 24h dans une journée et je crois toujours qu'il y en a le double).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 22:16

ah oui, j'avais déjà vu ce site, mais du coup je l'ai re-regardé...
yà du beau boulot quand même...
par contre je ne suis pas fan d'une hl version enduro...

et voici la preuve que ces hl sont vraiment trés hautes...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quoi?
ah bon, c'est le pilote qui est tout petit?
ah daccord...

den's Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty et si on fabricait des cadres d hl bon prix !!!

Message  yves 78 Sam 05 Mar 2011, 12:12

Bonjour , du 25 cd 4 s ... si je me souviens 0,25 de carbone 1 de chrome et moins de 1 pour cent de molybdène presque de l'outillage mais qu'a tu prévu pour la soudure ? en tout cas un sincère bravo et bon courage car c'est un très bon projet Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Invité Sam 05 Mar 2011, 12:16

ah çà y est, tu m'as collé mal au crâne, yves...!!! Very Happy

den'squineserappelleplusdesescourssurlaRDM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty BONSOIR A TOUS

Message  a.fossoul Sam 05 Mar 2011, 18:04

UN GRD MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
bientot des photos je viens de les faire , ça se concretise et je suis assez content de moi ( desiré modeste .... mdrrrrr) y a t il quelqu un qui se rapelle la façon de developpr un cone ?,
mes neurones ne se souviennent plus

j ai trouve quelqu un qui va me preparer le moteur ! ça va carburer j le sent bien loll
( on vire volant , embrayage , pignon de 4eme et 5 eme changement de piston et ressort exterieur de soupape plus dur on va voir pour l arbre a came )

normalement les tubes pour le cadre seront commander la semaine prochaine
si quelqu un a des idées ou des questions , je suis a l ecoute

je suis tjrs a la recherche d un reservoir d yz de 1976

merci a tous

dédé
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty re : et si on fabricait des cadres d hl a bon prix !!!

Message  yves 78 Sam 05 Mar 2011, 21:06

Heu ...j'ai fait deux écoles de cures , vire deux fois : mauvais résultats en math et indiscipline ( on se demande ou ils vont chercher tout ça ) alors pour le tronc de cône : un carton et une paire de ciseaux , on adapte et on déplie puis grâce a ce " patron " on le reproduis sur la tôle , cela fait marrer mais ça marche très bien , vous seriez surpris de voir le nombre de personne qui pratique de la sorte , seul problème prévoir 2 mm de plus pour la soudure Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Sam 05 Mar 2011, 22:45

avec un diametre donné tu fais comment mon chere yves
dédé
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Sam 05 Mar 2011, 22:48

pour faire un cone et contre cone ce n est pas de l a peut pres qu il me faut c est du precis
une fois terminé ça doit etre parfais
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  ET Dim 06 Mar 2011, 12:26

a.fossoul a écrit:UN GRD MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
bientot des photos je viens de les faire , ça se concretise et je suis assez content de moi ( desiré modeste .... mdrrrrr) y a t il quelqu un qui se rapelle la façon de developpr un cone ?,
mes neurones ne se souviennent plus

j ai trouve quelqu un qui va me preparer le moteur ! ça va carburer j le sent bien loll
( on vire volant , embrayage , pignon de 4eme et 5 eme changement de piston et ressort exterieur de soupape plus dur on va voir pour l arbre a came )

normalement les tubes pour le cadre seront commander la semaine prochaine
si quelqu un a des idées ou des questions , je suis a l ecoute

je suis tjrs a la recherche d un reservoir d yz de 1976

merci a tous

dédé

coucou a.fossoul
j'ai un aac très méchant pour le cross si tu veux
un WB2 (White Bros)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Dim 06 Mar 2011, 21:11

merci pour les tuyaux

a bientot
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Jeu 10 Mar 2011, 21:23

poid du stator et rotor 3,750 kg   un peu pesant  demain on annonce de la flotte donc je mettrais des photos j espere que vous me donnerze votre avis

bonne soirée a tous

ps ; j ai prouvé du tuyaux coude et le touti pour pot d echappement  ; acier ordinnaire ou inox au choix je vous communiquerais les prix ( possibilité de fabrication suivant modele
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 22:58

ben, inox plutot, non?

poids rotor et stator, tu veux dire ceux d'xt d'origine?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  clement500xt/sr Jeu 10 Mar 2011, 23:09

sur que l'inox cest mieux que l'acier!

De la flotte affraid demain!? ça annonce un week end encore bien pourave silent !!!

Bon courrage!

Clément Smile
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Ven 11 Mar 2011, 00:58

den's a écrit:ben, inox plutot, non?

poids rotor et stator, tu veux dire ceux d'xt d'origine?

den's

bonsoir den's

comment avance le projet
pas celui d un 500 xt mais celui d un 550 je pense avoir trouvé en neuf en allemagne des nouvelles demain ou lundi
si ça te dit pour tuyaux inox pour echappement j ai trouvé un gars je saurais les prix demain

ptite question ; si tu voulais enlevé les pignons de 4 eme et 5 eme comment t y prendrais tu
mon idée est de recule le pignon de premiere pour avoir tte les vitesse en bas et mettre un buselure sur chaque arbre a la place de la premiere et de la 5 eme qd pense tu ???

bonne soirée
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Invité Sam 12 Mar 2011, 14:01

là dédé, je ne te suis plus...
550 ????
un HL avec un 550 çà va pas le faire si tu veux une copie parfaite...!!
ou alors j'ai mal compris...
ou alors c'est encore un autre projet...

den'sdubitatif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Sam 12 Mar 2011, 21:37

den's a écrit:là dédé, je ne te suis plus...
550 ????
un HL avec un 550 çà va pas le faire si tu veux une copie parfaite...!!
ou alors j'ai mal compris...
ou alors c'est encore un autre projet...

den'sdubitatif
bonsoir den's
un homme intelligent et qui suis le sujet tres bien
je vais faire retravaillé la culasse et rechemiser le cylindre pour avoir 500 cc et j aurais une culasse 4 soupapes qd on est pas fort , il faut etre fin
mais si je trouve un 500 je ferais une deuxieme ou je changerais le moteur
demain je mets les photos tu pourras constaté le grain de folie qui me travaille

bonne soirée et bon dimanche

dédé
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 19:47

a.fossoul a écrit:

ptite question ; si tu voulais enlevé les pignons de 4 eme et 5 eme comment t y prendrais tu
mon idée est de recule le pignon de premiere pour avoir tte les vitesse en bas et mettre un buselure sur chaque arbre a la place de la premiere et de la 5 eme qd pense tu ???


ah, je me demande depuis pas mal de temps comment ils avaient supprimé ces deux vitesses pour gagner du poids...
j'ai pris en photo les deux arbres, je me le demande toujours...
on a besoin des pignons et des baladeurs...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

???

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty den's

Message  a.fossoul Dim 13 Mar 2011, 22:39

den's

je vais faire un montage a blanc aves les fourchette le crabo et voir quoi j en ferai une photo et on reflechira !!!il y a certainement moyen
; l embrayade est sur l arbre de sortie  donc on pourrait enlevé la fourchette de 4 et 5  et supprimé rien que la denture des deux pignons incriminés le mieux qui serais a  faire ce serais de modifié de telle façon a avoir les 3 vitesses restante en bas et plus 1 audessus et le reste en bas j ai deux boite complete donc je vai reflechir a ca  je pense que ce sera pas facile mais ce devrais etre possible

bonne semaine  a toi
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Lun 14 Mar 2011, 19:30

a.fossoul a écrit:den's

je vais faire un montage a blanc aves les fourchette le crabo et voir quoi j en ferai une photo et on reflechira !!!il y a certainement moyen
; l embrayade est sur l arbre de sortie donc on pourrait enlevé la fourchette de 4 et 5 et supprimé rien que la denture des deux pignons incriminés le mieux qui serais a faire ce serais de modifié de telle façon a avoir les 3 vitesses restante en bas et plus 1 audessus et le reste en bas j ai deux boite complete donc je vai reflechir a ca je pense que ce sera pas facile mais ce devrais etre possible

bonne semaine a toi

bonsoir den's

pour ton pot d echappement on se renseigne pour pour du tuyaux inox ! 1mm 1,2mm ou 1,5 mm avec coude et tt le touti si tu le desire et que tu me donne le diametre dont tu as besoin je peux demander ( coude font la mm epaisseur que les tuyaux fourni )je ne compte qd mm pas avoir de nouvelles avant vendredi ou le courant de la semaine prochaine :

ps la proposition est valable pour tt qui est interressé

bonne soirée a toi
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 21:18

a.fossoul a écrit:
bonsoir den's

pour ton pot d echappement on se renseigne pour pour du tuyaux inox ! 1mm 1,2mm ou 1,5 mm avec coude et tt le touti si tu le desire et que tu me donne le diametre dont tu as besoin je peux demander


eh eh, en fait c'est toi qui en a besoin!!
moi çà va, c'est fait...!!
à toi d'avancer sur ton projet!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Lun 14 Mar 2011, 21:32

suis deja content de peut etre avoir trouvé pour l echappement , ds ce ptit pays , c est la grosse galaire pour trouver quelques choses , j ai donné plus de 10coup de phone pour peut etre trouvé
tit question ; tu a quoi comme tig ( marque )  j aimerai avoir quelques conseil pour en acheté un , il y en a sur ebay  mais est ce fiable ??????? question a 500 roros

bye a plus
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 21:38

ah, non, c'est pas un tig que j'ai (mais j'aimerais bien apprendre un jour, et en acheter un ensuite...), c'est un mig, de chez GYS, le monomig 161 je crois, n'ayant pas le 380v chez moi je suis obligé de piocher dans l'offre 220v, et GYS est une marque bien distribuée dans le réseau AD en france...
achat environ 550 ou 600 euros, il y a quelques années à présent...


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty articles HL

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 13:24

juste pour vous signaler que le dernier article HL qui manquait en ce qui me concerne est en ligne...
c'était tiré d'un moto légende, je crois...
merci à vincelp qui a bien bossé!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Jeu 17 Mar 2011, 23:15

den's a écrit:juste pour vous signaler que le dernier article HL qui manquait en ce qui me concerne est en ligne...
c'était tiré d'un moto légende, je crois...
merci à vincelp qui a bien bossé!!

den's

bonsoir den's

bin pour le pignon 4eme et 5eme impossible de faire autrement qu en supprimant la denture car la commande fourchette ne fait qu une piece avec le pignon je vais encore bien regardé mais je pense qu il n y a pas d autre solutions on gagne +- 500gr

a plus

et je sais de nouveau plus comment on mets des photos pc photos et moi c est pas le top


ah une bonne nouvelle pour toi ! un cadre d hl est plus lourd que ta realisation 11,400kg
pour l HL
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  jeanjean Dim 20 Mar 2011, 18:48

den's a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, les fortiches, je me suis enfin pris le temps de jeter un oeil sur la RMT (explosé page 97) et après quelques secondes, je pense avoir trouvé une solution:

Ne vous enquiquinez pas avec la première. Il y a un point mort entre première et seconde, c'est très mauvais en spéciale ou en cross. Ca fait perdre plein de temps quand on le passe par mégarde en voulant rétrograder avant un épingle bien serrée.

Pour passer en boite 3 vitesses de facon réversible sans rien beugner, il suffit de virer le pignon secondaire de première (n° 22, ainsi que les pignons de 4ième (2 et 21).

Ca laisse la 2 et la 3 pour la zône, et la 5 pour l'interzône...

Normalement, pas de lézard, puisque les pignons restant tiennent en place grâce aux cilclips 4 et 18.

Bon, le trou entre la 3 et la 5, je ne sais pas trop. Il faudra essayer.

Bien monter la 3 à 8.000 trs/min avant de passer la 5 Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  a.fossoul Dim 20 Mar 2011, 21:37

2eme 5 eme ça va pas le faire je crois donc pourquoi ne pas reflechir ala question autrement !! si on arrive a mettre 1, 2, et 3 apres le point mort de 1ere on serais tranquille  mais il faut voir si c est possible ? je n avance qu une idée a reflechire

dédé
avatar
a.fossoul
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : sambreville belgique
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977 - Page 2 Empty Re: prepa-hl : une replique la plus proche possible de la hl de 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum