Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

+59
midship
HL 29
sergiocsm
Dalton 40
Phil 421
papy1000watts
grandan08
sushi
botalu
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
dans son jus
spockangel
PoloKK
fjy
Gold Star
FAGEY
madpaxt
YAMACO
Notnot 77
dune
jackdaniels
philxp
aievouais64
Julien
Gi0
zeidroc
bougamont
charlyxty
shampoo_victim
clement500xt/sr
yves 78
ivan
patt500
gerard brackam
loulou
Bentou
le cocombre masqué
BWA
stef forty four
Gégé l'Africain
ARVELLA
Dude
Bernard Brakham
lolovim
RollingXT
Stan
ET
jpmfalco
Ad
Solufil
dominic
jeanjean
monogil
eric xt club idf
vincelp
TRXT
MX steph
pop
63 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité 31/01/07, 04:24 pm

J'ai posé cette question dans la mauvaise rubrique, c'est pourquoi je la repose ici ...!
Ellles tournent à quoi vos XT. L'ancien proprio de la mienne mettait du sans plomb 98 mais mon mécano me dit de mettre du 95 ?
Merci d'avance car j'ai lu que le sans plomb était proscrit pour elles et de l'autre coté les japonais tournent au sans plomb depuis 1974 alors que faire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty ratanas-2007-avec de l'additif-sp95

Message  pop 31/01/07, 05:56 pm

ratanas a écrit:J'ai posé cette question dans la mauvaise rubrique, c'est pourquoi je la repose ici ...!
Ellles tournent à quoi vos XT. L'ancien proprio de la mienne mettait du sans plomb 98 mais mon mécano me dit de mettre du 95 ?
Merci d'avance car j'ai lu que le sans plomb était proscrit pour elles et de l'autre coté les japonais tournent au sans plomb depuis 1974 alors que faire ?

J'ai été sans doute un des derniers à tourner avec de l'additif, et puis en voyant TOUS les copains tourner au sans plom 95, je m'y suis résolu. Et ben, aucun problême, ça tourne impec. Donc, à priori, nos moteurs sont faits pour ça !!!
pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty sans additif

Message  Invité 31/01/07, 08:44 pm

je roule au sans plomb 95 sans additif Exclamation
ça pète un peu à la décélération mais bon  affraid ça fait sursauter les petites vieilles!!! Laughing
je doit manquer un peu d'avance!!! pale

cela vous arrive aussi ?!!! bom


JLD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty ok

Message  Invité 01/02/07, 08:22 am

Donc on y va pour le sans plomb à priori !
Merci.
A+
Les autres peuvent continuer de répondre tout de même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  MX steph 02/02/07, 07:51 am

La 95 aussi pour moi, le moteur tourne impec à chaud comme à froid, j'ai aussi abandonné l'additif...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4122
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  TRXT 10/12/07, 03:44 pm

Vous confirmez pour le 95 ?
Mon vendeur m'a conseillé le super plombé (qu'on ne trouve plus ) ou SP avec additif ce qui est assez ch..... Il n'y a donc pas de préparation de la culasse ?
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  vincelp 10/12/07, 04:09 pm

TRXT a écrit:Vous confirmez pour le 95 ?
Mon vendeur m'a conseillé le super plombé (qu'on ne trouve plus ) ou SP avec additif ce qui est assez ch..... Il n'y a donc pas de préparation de la culasse ?

La mienne tourne avec du SP95, sans aucun problème. Les japonaises sont prévues pour depuis les années 1974-75.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty sp98

Message  eric xt club idf 10/12/07, 04:23 pm

Ma XT ce gave au 98 sp ... Et elle ne sans plein pas . :cherry:
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  monogil 10/12/07, 05:46 pm

bsr
95 pour un moteur stock
98 pour un moteur un peu tapé
l'additif tu oublies, ça ne sert qu'à engraisser ceux qui les vendent !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  pop 10/12/07, 08:09 pm

monogil a écrit:bsr
95 pour un moteur stock
98 pour un moteur un peu tapé
l'additif tu oublies, ça ne sert qu'à engraisser ceux qui les vendent !

gil Matou

Pourquoi du 98 pour mon moteur un peu tapé ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  jeanjean 10/12/07, 08:36 pm

T'as un piston haute compression ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  monogil 10/12/07, 08:41 pm

si ton moteur est un peu tapé, son taux de compression doit être plus élevé, donc le 98 a un indice supérieur

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  dominic 11/12/07, 10:51 pm

Y'aurait pas quelque chose de rigolo à faire coté compression avec l'E85 ? bounce Twisted Evil bounce
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité 12/12/07, 09:13 am

Quelques précisions supplémentaires...

http://cbreysse.club.fr/profgromono/technique/carburation/carburation.html

Pour ma part, SP 95, les seules YAM 4 temps des 70's exigeant vraiment de l'aditif sont je crois les
XS1, XS2 et TX.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité 12/12/07, 01:02 pm

sp95 depuis 6 ans sans aucun problème.
A+ François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty manuel du propriétaire

Message  Invité 12/12/07, 04:49 pm

Bonjour,
dans le manuel du propriétaire de ma XT 1U6 de 1989, ils précisent bien que le carburant recommandé est la SP 95....
A+
Luc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  pop 12/12/07, 05:32 pm

jeanjean a écrit:T'as un piston haute compression ?

jeanjean

J'ai un piston de XT 400, donc plus de compression, mais comme le moteur a 60000 bornes, pas beaucoup de compression. Elle marche à la perfection avec du 95.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Carburants : avec un mélange à environ 50% (50% e85, 50% sp95)

Message  Invité 13/05/08, 02:58 pm

Bonjour tous,
pas trouvé de post sur ce carburant ...
J'en suis avec un mélange à environ 50% (50% e85, 50% sp95) depuis ce matin, ayant ressorti la belle de sa semi-léthargie.

A priori moins stable à froid, mais à chaud semble impec.

Des expériences ?

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Grrr-2007-

Message  monogil 13/05/08, 05:31 pm

bsr

ne parler pas de ce carburant de m.... qui fout toute l'économie agricole mondiale en l'air et qui en plus consomme du pétrole pour être fabriqué  affraid

c'est une arnaque comme les ogm :evil:

non mais soyons un peu réalistes et objectif No

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Solufil 13/05/08, 07:20 pm

Tu as parfaitement raison Monogil, dans le fond. Car dans la forme, c'est ce qu'on risque de nous imposer (le bioéthanol ou autre) avant de passer à l'électrique ( 500XelecT Sad, on mettra des haut parleurs pour le poumpoum), avec interdiction d'utiliser le pétrole pour ses loisirs !!!

Et je salue l'initiative de Grrr qui anticipe ! Je ne peux pas vous aider d'ici, je roule au super plombé et l'écologie n'est pas à l'ordre du jour au gouvernement ni dans les mentalités, mais moi, ça m'intéresse.

Et pour faire passer un véhicule standart au bioéthanol, il faut faire quoi ? reglages moteur ou rien ?
Y'a pas de raison pour qu'un XT ne tourne pas avec les prochains carburants (liquides).

Affaire à suivre

Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty taux de compression

Message  dominic 13/05/08, 09:15 pm

C'est un carburant qui devrait permettre des taux de compression que la morale reprouve aussi Twisted Evil non?
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Ad 13/05/08, 09:19 pm

c'est pas l'éthanol en lui même le problème (faire de l'alcool pour picoler ou pour faire avancer son véhicule je sais pas c'est quoi le plus intelligent), c'est plutôt qu'on espère avoir un maximum d'énergie avec un minimum de source.


il y'a deux choses à faire: libérer notre mental puis l'énergie.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty rouler à l'éthanol

Message  Ad 13/05/08, 09:23 pm

dominic a écrit:C'est un carburant qui devrait permettre des taux de compression que la morale reprouve aussi Twisted Evil non?

ouais d'ailleurs ça n'a pas vraiment d'intéret de rouler à l'éthanol sans augmenter la compression, car sinon le rendement est pas terrible et ça consomme plus qu'avec de l'essence
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Ad 13/05/08, 09:32 pm

Solusfil a écrit:
Et pour faire passer un véhicule standart au bioéthanol, il faut faire quoi ? reglages moteur ou rien ?
Y'a pas de raison pour qu'un XT ne tourne pas avec les prochains carburants (liquides).

Affaire à suivre

Phil

si tu fais rien ça va tourner trop pauvre

pour tourner à l'éthanol impératif immédiat:
augmenter la richesse (pas seulement la vis de ralenti mais aussi le gicleur d'environs 30% à paufinner)
régler l'allumage

puis faudra penser à changer les durites et autres trucs qui ne sont pas adapté à l'éthanol très corrosif

le problème avec un moteur à carburateur traditionnel c'est qu'on peut pas changer rapidement de carburant à moins de ne pas être vraiment adapté pour l'un ou pour l'autre...

le plus gros soucis réside dans le fait que si on veut augmenter de très beaucoup le taux de compression pour l'éthanol, ça va nous cliqueter entre les jambes dès qu'on aura pas le choix que de mettre de l'essence... MAIS ce problème peut peut être résolu en adoptant une vaporisation de vapeur d'eau dans l'admission............... ça a un très bon effet anti cliqueti, et peut être que ça pourrait tenir même un gros taux de compression.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  jpmfalco 13/05/08, 09:48 pm

Au dernière 24h ils ont tourné avec du "bio" éthanol. Voir dans MJ le nombre de problêmes qu'il y a eu !
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité 14/05/08, 06:50 am

Carburant de m... pas sur. Tout dépend comment il est produit. SI c'est au dépend des cultures nécessaires, ou bien au dépend des forêts, oui. Sinon, pourquoi ? Les allemands l'ont compris et sont passé à la "génération 2", c'est à dire bioethanol à partir des résidus vert. Il y a de pus à priori des algues à même de produire des nitrides en masse (pour le bioethanol) en bassin, sans plomber la mer.

Et pour ma part, avant de crier sur les cultures pour l'E85, je serais plus enclin à hurler contre la PAC qui nous a fait venir le maïs à outrance : plus d'eau, et j'en passe pour des cultures ultra subventionnées qui détruisent l'éco-système.

Pour mon PoumPoum : effectivement cela fait rouler plus pauvre, je vais surveiller cela. Pas de pompe à essence sur une XT, donc un soucis en moins. Combien de durite ? 1 ou 2 : cela devrait aller.
Je vais tester sous peu sur des anciennes, on va surveiller.

De plus pour le moment je notais 50% mais je dois plutôt être à 25, et je pense pendant un moment ne pas dépasser les 50%, plutôt tendre vers un 30-40 : Les éventels soucis devraient être minime, en plus je ne fais pas un max de km, mon aïnée ne veut pas que je l'emmène au lycée en moto, même une XT Wink

Pour rouler moins cher, et également pour moins de co2 : Quand on peut allier les deux ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  ET 14/05/08, 09:54 am

De toute les façons, l'alcool n'a jamais résolu les problèmes Sad

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  ET 14/05/08, 09:55 am

ET a écrit:De toute les façons, l'alcool n'a jamais résolu les problèmes Sad
Notez bien que le lait et l'eau non plus Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  monogil 14/05/08, 05:50 pm

Grrr a écrit:...à hurler contre la PAC qui nous a fait venir le maïs à outrance : plus d'eau, et j'en passe pour des cultures ultra subventionnées qui détruisent l'éco-système. ...

bsr

contre ça aussi je gueule !!!
c'est pas une poignée d'allemand qui vont empêcher des milliers de brésiliens de détruire des forêts pour produire du biotruc drunken car pour le moment on en est là !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Stan 14/05/08, 07:49 pm

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Agrocarbudn0
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum