Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

+35
Dr Phil
eric xt club idf
papy1000watts
pompom974
Submariner76
mwaffon-06
Merat
scrambler83
yves 78
phil1
BRIO
YAMACO
Phil 421
dans son jus
Julien
Tonio
1R7
Hubert03
born to be wild
le cocombre masqué
Yann'XTT
vincelp
dune
ET
gerard brackam
dominique
vinbo
2J4 000697
François500xt1989
pop
madpaxt
Thibounet
THIERRY500
patt500
jeanjean
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  dune Sam 23 Oct 2010, 10:34

ou vingt!!!
salut dominique.
oui nous seront a léognan.
tous les res alu de xt sont identiques, les aciers aussi.
sur ton cadre, les fixations avant du res sont soit centré sur le renflement (avant "80"), soit derrière le renflement (après "80"). si réinstaller un res de "80" sur un vieux cadre est facile, le contraire est plus difficile voire très "dommageable" pour le res a cause du rayon de braquage assez restreint.
au plaisir d en discuter avec toi le week end prochain.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune

dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Voici les photos de la fixation arriere :De la fixation avant-douille-poutre

Message  dominique Sam 23 Oct 2010, 11:01

Voici les photos de la fixation arriere :
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Photo_901

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Photo_900
de le modification existante du reservoir :
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Photo_902

Bon avec ceci vous pourrez peut' être me dire ce qu'il en est !
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  vincelp Sam 23 Oct 2010, 11:58

A première vue, la fixation arrière a été coupée et retournée...
Compare avec ça :
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Photo_445

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  2J4 000697 Sam 23 Oct 2010, 12:22

dominique a écrit:Voici les photos de la fixation arriere :
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Photo_902

Bon avec ceci vous pourrez peut' être me dire ce qu'il en est !

C'est un cadre pré-80 avec fixations avant pour résé acier, et fixation arrière bricolée, effectivement.

Pour l'identification des réservoirs acier/alu/XT/TT y a plus simple que le robinet, c'est le bouchon, hein m'sieur ET.
Bouchon style TY, petit diamètre et filetage sur le bonchon = résé XT acier ou TT alu pré-80.
Bouchon style DTMX, plus gros diamètre et filetage sur le réservoir : résé alu XT ou TT année 80 et suivantes.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  dominique Sam 23 Oct 2010, 12:23

Ok je m'en doutais un peu, et pour mes fixations avant : cadre pre 80 ou post 80 avec reservoir alu ?
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  dominique Sam 23 Oct 2010, 12:29

Bon je n'ai plus qu'a trouver un cadre post 80 ....

Merci pour vos conseils
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty l'emplacement des supports avant de reservoir d'un cadre post 80 ?

Message  dominique Sam 23 Oct 2010, 12:30

Par curiosité personne n'a la photo de l'emplacement des supports avant de reservoir d'un cadre post 80 ? afin de voir où ils sont implantés .
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  vincelp Sam 23 Oct 2010, 13:55

dominique a écrit:Par curiosité personne n'a la photo de l'emplacement des supports avant de reservoir d'un cadre post 80 ? afin de voir où ils sont implantés .
Une première idée, là :
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 IMG_2878

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  vincelp Sam 23 Oct 2010, 14:09

dominique a écrit:Bon je n'ai plus qu'a trouver un cadre post 80 ....
Mouais...
Tu tronçonnes le bitoniau vertical sur la fixation arrière et tu te fabriques une petite platine que tu visses sur la fixation avec un bitoniau plus en arrière et ça devrait le faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  gerard brackam Sam 23 Oct 2010, 14:28

Salut
au vu des photos tu as un cadre pré 80 à demi massacré pour passer le résé.
au niveau du robinet tu dois avoir très peu de marge entre le robinet et les ailettes.
de même coté droit ( quand on est sur la moto le renflement du reservoir ne tombe pas tout à fait en face de la culasse.

bon franchement y'a pas de quoi désespérer tu peux remonter le résé sur ses papattes en attendant et puis quand tu vois passer un cadre post 80 ( beaucoup plus courants que les pré 80 ) tu le rachètes et voilà.

mais le vendeur s'est foutu de toi, reste à voir si le moteur est en bonne santé, parce que là j'aurais des doutes, genre pourquoi il l'a vendue, bruits suspects etc...
parce que bon un gars honnête t'aurait dit ''le cadre a été plié je l'ai remplacé...'' au lieu de te raconter des salades qui pourraient lui valoir un procès pour vice caché.

D'ailleurs tu peux lui passer un coup de fil et lui dire qu'après expertise de la moto par un expert en assurances ( que nous valons 150 fois ) il s'avère que la moto a été accidentée le cadre changé les numéros refrappés que c'est pas tout à fait légal sauf si on a des factures engageant la responsabilité d'un professionnel comme quoi ça a été fait dans les règles. Donc que tu demandes remboursement d'une partie contre l'abandon des procédures en cours. A mon avis il ferait une drôle de tête.

Parce que s'il l'avait achetée comme ça il t'aurait pas raconté d'histoires avec le bouchon d'huile et patati & patata. Ca ça signe qu'il savait.

Après bon je pense que si tu avais un accident et que ça te retombe dessus à cause de tripatouillage de cadre ce serait pas de bol m'enfin...

:g@allons donc manufester un peu...






:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty mes tube de fourche yz tapaient sur le réservoir en tole. J'ai donc adapté un réservoir

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 15:35

J'ai eu le même problème pour mon XT: mes tube de fourche yz tapaient sur le réservoir en tole modèle 1977. J'ai donc adapté un réservoir alu de 1980 (échancré au passage de tube). Rien de bien compliqué puique j'ai soudé un fer plat sur les fixation d'origine du cadre et j'ai fileté au nouveau point d'ancrage. J'ai coupé la fixation arrière du réservoirau niveau du cadre que j'ai resoudé plus en arrière et tout est nikel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Le revue technique indique que l'empatement et la chasse sont modifiés avec les cadres post 80. Donc je tripatouille pas je change le cadre.

Message  dominique Sam 23 Oct 2010, 18:40

gerard brackam a écrit:Salut
au vu des photos tu as un cadre pré 80 à demi massacré pour passer le résé.
au niveau du robinet tu dois avoir très peu de marge entre le robinet et les ailettes.
de même coté droit ( quand on est sur la moto le renflement du reservoir ne tombe pas tout à fait en face de la culasse.

bon franchement y'a pas de quoi désespérer tu peux remonter le résé sur ses papattes en attendant et puis quand tu vois passer un cadre post 80 ( beaucoup plus courants que les pré 80 ) tu le rachètes et voilà.

mais le vendeur s'est foutu de toi, reste à voir si le moteur est en bonne santé, parce que là j'aurais des doutes, genre pourquoi il l'a vendue, bruits suspects etc...
parce que bon un gars honnête t'aurait dit ''le cadre a été plié je l'ai remplacé...'' au lieu de te raconter des salades qui pourraient lui valoir un procès pour vice caché.

D'ailleurs tu peux lui passer un coup de fil et lui dire qu'après expertise de la moto par un expert en assurances ( que nous valons 150 fois ) il s'avère que la moto a été accidentée le cadre changé les numéros refrappés que c'est pas tout à fait légal sauf si on a des factures engageant la responsabilité d'un professionnel comme quoi ça a été fait dans les règles. Donc que tu demandes remboursement d'une partie contre l'abandon des procédures en cours. A mon avis il ferait une drôle de tête.

Parce que s'il l'avait achetée comme ça il t'aurait pas raconté d'histoires avec le bouchon d'huile et patati & patata. Ca ça signe qu'il savait.

Après bon je pense que si tu avais un accident et que ça te retombe dessus à cause de tripatouillage de cadre ce serait pas de bol m'enfin...

:g@allons donc manufester un peu...






:g

Je pense que tu as raison et lundi je le contacte mais pas pour annuler la vente car malgré ce probléme l'ensemble n'est pas trop trop mal....
Le revue technique indique que l'empatement et la chasse sont modifiés avec les cadres post 80. Donc je tripatouille pas je change le cadre.
Par contre la plaque est bien conforme à la carte grise (jusque là pas de soucis) et en plus le numéro est frappé sur le cadre nickel. Comme sur mon 125 xt. frappe fine, police de caractére identique (de visu) à celle de mon petit xt.
là j'ai un peu de mal à comprendre...
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Réservoir-xt500-2h0 : je m'interrogationne sur la consistance du bidon

Message  ET Dim 28 Avr 2013, 11:49

coucou

un cousin a posté un message ici http://www.usinages.com/automobile-moto/500-faible-compression-t54413.html
et je lui ai entre répondu ça

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 P1010702_zpsb9c4f78e

Tiens donc, en me détournant de mes occupations matriarcalement imposées au titre du tuning du salon, je m'interrogationne sur la consistance du bidon ...

En clair, ton bastringue à l'air d'être un modèle  1978 Type 1E6 - Modèle 2H2 - XT500 E à destination du Canada et de l'Australie
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Xt78500us
photo tirée du site http://xt500.free.fr/

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Yamaha_model_code_1961_1989_xt500

Or normalement les réservoirs de XT sont en acier jusqu'en 1979 alors que les TT sont alu depuis le début mais la fixation de robinet d'essence différentes.
A partir de 1980 les résrvoirs de XT sont en alu mais avec une forme différentes à l'avant pour accepter une fourche à axe déporté équipée de tés avec très peu de déport.
Donc ce réservoir est-il en alu vernis ou bien en acier avec les flancs chromés ?

Je piaffe d'impatience à l'attente de la réponse ...

Gasp ...

Pouf ...

Donc ?

E.T.

Qu'en pensez vous ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty etet-2013-

Message  2J4 000697 Dim 28 Avr 2013, 12:32

Ciboire, tabernacle, caribou, c'est de l'alu. Personne de sensé ne mettrait de pièces chromées sur un XT.

Donc les est-ce pet ne sont pas des XT. Et toc.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  jeanjean Dim 28 Avr 2013, 13:18

Je plussois pour l'alu, qui a une couleur plus "blanche" que l'acier poli ou le chrome.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty aluminium

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 13:36

Comme certains ce posent des questions et bien je pense avoir la réponse :

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 T2ec1610

C'est bien du z'aluminium et ça se monte sur une '77

Je viens de le rentrer de chez la baie Z'uaisses, bon il ya du boulot de carrosserie mais bong ce sera beau.........

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  pop Dim 28 Avr 2013, 14:42

+ moi. Alu, bien sur !!!!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Pour celle ci, c'est sûr, c'est en alu, les américains sont les premiers a l'avoir eu en alu en 1978, issu du TT500 bien-sûr. Pour la "Canadienne", la 2H2 E (Can-Océanie-Aus-1978), bin j'en suis pas sûr

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 15:37

La photo d'ET, bin c'est la 2H0 E (USA-1978), effectivement.
Pour celle ci, c'est sûr, c'est en alu, les américains sont les premiers a l'avoir eu en alu en 1978, issu du TT500 bien-sûr.

Pour la "Canadienne", la 2H2 E (Can-Océanie-Aus-1978), bin j'en suis pas sûr Very Happy
Mais il pourrait être en tôle selon les pays de cette zone, au moins une partie de l'année 1978.
J'aimerais bien savoir Very Happy

Z'ont pas d'aimants au Canada?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty qu'il reçoit le gros bouchon

Message  Yann'XTT Lun 20 Mai 2013, 19:14

Salut à tous,

Je vous confirme que ce bidon est bien en ALU !

Et il peut se poser sur nos XT modèle 76 à 79 !

à savoir, comme vous pouvez le voir, qu'il reçoit le gros bouchon en plastoc noir !

A pluche Very Happy

Yann'XTT
Yann'XTT
Yann'XTT
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Réservoir-xt500-tt500 : Compatiblités

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 19:11

Bonjour à tous,
Une question, sans doute bête: Un réservoir alu peut il se monter en lieu et place d'un réservoir tôle (XT 1978)
Merci de vos réponses
BzB Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty BzBBzB-2013

Message  ET Mer 18 Déc 2013, 19:16

oui si tu prends un TT même année  Very Happy 
non si tu prends un bidon post 79  Mad 
ou alors avec marteau burin soudage de pattes etc ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty il faut faire des pattes a l'avant pour le reculer et modifier aussi l'encrage arrière

Message  le cocombre masqué Mer 18 Déc 2013, 19:16

ça monte mais il faut faire des pattes a l'avant pour le reculer et modifier aussi l'encrage arrière.
Il y a déjà des posts la dessus.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  2J4 000697 Mer 18 Déc 2013, 19:37

Alu ou acier, ils sont de toute façon en tôle... D'ailleurs si les tôles ondulées, les vaches aussi.

Pour en reviendre au montage d'un résé post 79 sur un cadre pré seventy nine, ça se fait en réalisant deux pattes qui reculent les fixations avant, et une derrière qui fait la même chose. C'est pas très compliqué, faut juste être un peu bricoleur et se procurer 3 bouts d'alu.
Ah pis faut changer la selle aussi : les résés n'ont pas la même longueur.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  jeanjean Mer 18 Déc 2013, 19:46

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Xtmotoactuellext22-500x344

http://site.nico.free.fr/xt.htm

rubrique "vieux souvenirs / XT 77".

Celle de nico était montée comme ca.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  born to be wild Mer 18 Déc 2013, 20:08

voila ce que ça donne sur une 79 avec un réservoir 80 (la mienne  Surprised ); personnellement je ne trouve pas ça très beau ces deux bouts de tôle qui sont ajoutées pour faire tenir celui ci, bon ça va faire 10 ans que je roule comme ça et 10 ans que je veux changer de réservoir (que j'ai acheté  Smile  ) pour remettre à l'origine avec déco 79 mais que je n'ai pas encore eu le temps de peindre.
quant au réservoir 80 qu'on voit sur la photo et qui est dans un état irréprochable et quand on voit le prix auquel ils sont mis en vente sur LBC par exemple, je pense me le faire monter en pendentif  Very Happy 

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 ?action=thumb&id=3966&w=800
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Réservoir-xt500 : je me demande si le réservoir est en alu ou pas ?

Message  Hubert03 Jeu 25 Sep 2014, 11:11

Bonjour à tous

J'ai le projet de modifier ma XT (1980 , état correct , fonctionne bien ) en scrambler.

Qui a fait çà , et peut me donner des conseils ?

par exemple , je me demande si le réservoir est en alu ou pas ?  

Ou trouver des garde-boue alu abordables ?

Qui peut faire une jolie selle avec passepoil ?

Etc....

Enfin voilà , donnez-moi votre avis si possible

merci
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Hubert03-2014-Normalement les 80 on un réservoir acier!! sinon pour vérifier; aimant!

Message  born to be wild Jeu 25 Sep 2014, 11:29

papy1000 watts a écrit:Normalement les 80 on un réservoir acier!! sinon pour vérifier; aimant!!
je crois que les 80 on le réservoir alu  (acier jusqu'en 79) puisque c'est un 80 que j'ai sur ma 79 (avec adaptations Wink )
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Hubert03 Jeu 25 Sep 2014, 11:48

je vais demander à l'aimant de ma femme de vérifier
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 25 Sep 2014, 16:07

Moi je dit aimant!!!! parce que si c'est 80 sur la carte grise.....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  1R7 Jeu 25 Sep 2014, 16:36

La XT 80 a un réservoir en alu peint en noir / blanc et liseré rouge.
RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Xt_19810
Si tu veux la modifier et en faire un scrambler, essaie de trouver un autre réservoir (après 80) car le blanc et noir est assez rare à trouver (du moins s'il est en bon état) et ce serait dommage de le "sacrifier".No No
Idéalement, il serait même mieux de trouver une autre XT pour la modifier car la 80 est unanimement reconnue comme cheers  "plus belle XT de tous les temps"cheers  
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Hubert03 Jeu 25 Sep 2014, 17:36

salut

oui c'est bien ce modèle-là que j'ai

J'essaierai de trouver un aimant pour en avoir le coeur net

trouver un réservoir et garder celui-là , pourquoi pas ? mais en alu , ca va se payer

J'aime la 80 , puisque je l'ai choisie. Mais la SP aurait ma préférence..
avatar
Hubert03
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : nord Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-tt500-xt500 (1) : Les différents modèles, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum