Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

+45
oliv4g4
LAURENT47
RGSX
EFFIOU
HL 29
XrForEver
fingersinthenose
adpmv.51
petitbil
tibaz14
Bernard Brakham
Jo Nidèpe
Stan
Gi0
2J4 000697
Bentou
stephane
ritchie
le cocombre masqué
charly
hervé
ivan
vinbo
dune
BOUPS 57
eric33
lolovim
Cigaloo
MX steph
vincelp
aievouais64
jpmfalco
TRXT
stef forty four
ARVELLA
titanium
THIERRY500
pop
loulou
Frank Augustin
jeanjean
Kraps
ET
peauxdelavieillecabane
monogil
49 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty laisse couler un tout petit peu pour être sûr que c'est bien réamorcé

Message  monogil Jeu 22 Mai 2008, 09:48

c'est même comme ça que tu vois que ton circuit est bien réamorcé
par précaution, je laisse couler un tout petit peu pour être sûr que c'est bien réamorcé !

un petit peu c'est qqs cc pas des litres !!!


gil Matou

monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Entretien-Moteur-Vidange-sr500-xt500 : Méthode, contrôles, niveaux, filtre, crépine, tamis

Message  Cigaloo Mar 24 Juin 2008, 12:12

J'arrives à 500 bornes apres mon réalèsage et ouverture du bloc moteur,changement des roulements vilo et de la bielle
Sur la revue technique,ils parlent d'une vidange à 500km
j'ai jamais eu de 500 neuve moi
Vous la faites cette vidange? ,
ou j'attends 4000KM

500 Mercis
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Cigaloo-2008-Vidange + filtre à huile + nettoyage de la crépine

Message  jeanjean Mar 24 Juin 2008, 12:28

Vidange + filtre à huile + nettoyage de la crépine dans le tabernacle.

Pas forcément à 500, mais entre 500 et 1500 bornes, à mon avis.

C'est pas pour ce que ça coûte...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty et je rajouterai le filtre tamis sous le moteur

Message  monogil Mar 24 Juin 2008, 12:31

et je rajouterai le filtre tamis sous le moteur

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Cigaloo Mar 24 Juin 2008, 12:33

jeanjean a écrit:Vidange + filtre à huile + nettoyage de la crépine dans le tabernacle.

Pas forcément à 500, mais entre 500 et 1500 bornes, à mon avis.

C'est pas pour ce que ça coûte...

jeanjean

J'ai pas trouvé le tabernacle dans la parts list
C'est dans le tube de fourche ou en dessous du bloc moteur?
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty vérifier la présence d'éventuels résidus de métal ou autre issus d'un mauvais rodage des pièces

Message  lolovim Mar 24 Juin 2008, 12:38

pour ma part , pour ce que ça coûte, je le ferais ,
cela pourrait te permettre de vérifier la présence
d'éventuels résidus de métal ou autre
issus d'un mauvais rodage des pièces.

vidange, filtre l'huile, vérifie bien dans les filtres,
et part tranquille pour plusieurs milliers de km.

pour ce qui est du kilomètrage (500) c'est certainement
une correspondance avec d'autres vérifications sur la machine
nécessitant de la part de l'acheteur une visite chez le mécano,
à adapter peut-être à ton mode de conduite...

tabernacle !  Very Happy
c'est bien le dessous du bloc moteur !


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Cigaloo Mar 24 Juin 2008, 12:54

tabernacle ! Very Happy
c'est bien le dessous du bloc moteur !


Merci d'avoir élargi mon vocabulaire... Embarassed
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty non c'est la crépine dans le tube du cadre

Message  monogil Mar 24 Juin 2008, 13:42

non c'est la crépine dans le tube du cadre

sous le moteur c'est un tamis

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Cigaloo Mar 24 Juin 2008, 14:02

Bon ben je regarderai les deux
Comme ça tout le monde sera content...
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  ARVELLA Mar 24 Juin 2008, 18:39

cigaloo 500 a écrit:qu'est-ce-qu'on se cultive sur ce forum?
Au moins on mourrira pas idiot
.. ça c'n'est pas garanti
mais pour se culturer encore sache qu' crépine et tamis sont parfois "oubliés" pendant toute la vie du mono 2 soupapes.. et ben ça marche aussi.. quand on refait faut tout changer donc...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty on appelle le carter d'huile situé sous le moteur

Message  jeanjean Mar 24 Juin 2008, 20:58

tabernacle !  Very Happy
c'est bien le dessous du bloc moteur !

Je confirme !
C'est comme ça que l'on appelle le carter d'huile situé sous le moteur, en souvenir de toutes les bondieuseries qu'on y trouve un démontage sur deux  Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Cigaloo Mar 24 Juin 2008, 23:26

jeanjean a écrit:
tabernacle ! Very Happy
c'est bien le dessous du bloc moteur !

Je confirme !
C'est comme ça que l'on appelle le carter d'huile situé sous le moteur, en souvenir de toutes les bondieuseries qu'on y trouve un démontage sur deux Wink

jeanjean

Tiens ça m' rappelle y avoir trouvé un bout de ferraille qui devait servir a rien, la preuve ça marchait encore..
Sauf que deux jour après j"avais un mollet tout bleu si si le droit si vous voyez ce que je veux dire
C'était un bout du système anti retour du kick
je le sais c'est pas un mythe les retours de 500 ça fait mal.
Une fois dans ta vie tu t'en souvient
Me dites pas que vous n'avez jamais tester le goût du kick dans votre carrière ?
Je vous croirais pas
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty eric33-2008-ce matin c'est vidange,huile minérale 20w50, filtre à huile, changement du petit carter d'huile sous le moteur

Message  eric33 Sam 05 Juil 2008, 11:47

salut

ce matin c'est vidange,huile minérale 20w50,filtre à huile (je sais faire),changement du petit carter d'huile sous le moteur (je sais faire et c'est pas cher chez yam pour une fois : 24€ ) changements des joints (je sais faire) nettoyage tamis du carter (je vais y arriver) et....nettoyage du tamis de cadre, c'est là mon soucis : il faut quoi comme taille de clé pour enlever ce gros gros boulon....hein ?
parce que ma plus grosse (je sais,c'est un peu prétentieux) fait 24... (il y a des légendes sur certaines de 30,mais bon, ça c'est pour faire psychoter ceux qui en ont des normales)

donc,c'est quoi t'il ? parce si je pouvais éviter d'acheter la panoplie complète du parfait vidangeur pour seulement un clé....

merci d'avance

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty c'est du 27mm

Message  BOUPS 57 Sam 05 Juil 2008, 12:05

bonjour

je viens d'aller voir sur mon XT de 1979  c'est du 27, par contre je ne sais pas si tous les XT ont le même diamètre.
BOUPS 57
BOUPS 57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  eric33 Sam 05 Juil 2008, 13:04

BOUPS 57 a écrit:bonjour

je viens d'aller voir sur mon XT de 1979 c'est du 27, par contre je ne sais pas si tous les XT ont le même diamètre.

merci

un deuxieme avis pour confirmer ?
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty ne t inquiète, pas par contre ne serre pas trop fort les vis de la crépine sous le moteur c est fragile

Message  dune Sam 05 Juil 2008, 13:24

27 pour tout le monde  ne t inquiète, pas par contre ne serre pas trop fort les vis de la crépine sous le moteur c est fragile tu serais pas le premier a en fendre une !!!   a+ dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  vinbo Sam 05 Juil 2008, 13:49

Pour savoir quelle clé il te faut pour déviser un ecrou ou une vis, tu prends un pied à coulisse et tu mesures la distance entre 2 pans paralléles (qui se font face) de la tête de la vis. Cette mesure est la taille de la clé qu'il te faut. Ca peut toujours servir ....
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  eric33 Sam 05 Juil 2008, 15:34

ne vous prenez pas le choux avec vos pied,c'est un coup à chopper des ampoules (en 6 volts) je vais m'acheter une belle clé de 27

allez plutôt voir mon nouveau sujet intitulé "la grosse boulette" je sens que vos neurones y seront très utiles....

Eric (destructeur de XT, contactez moi pour les tarifs)
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty prendre une douille, souvent la crépine est trop serrée et ça ripe

Message  monogil Sam 05 Juil 2008, 15:43

bjr

je te conseille de prendre une douille, souvent la crépine est trop serrée et ça ripe, avec une douille ça porte mieux et tu risques moins d'abimer qqc  Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  eric33 Sam 05 Juil 2008, 15:45

merci, je vais prendre ça

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  vinbo Sam 05 Juil 2008, 19:47

monogil a écrit:bjr

je te conseille de prendre une douille, souvent la crépine est trop serrée et ça ripe, avec une douille ça porte mieux et tu risques moins d'abimer qqc Wink

gil Matou

Si vraiment ca resiste il faut prendre une douille ou une clé à 6 pans et non à 12 pans. la crépine est en alu et donc on a vite fait d'arrondir le tout !

bon courage
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  eric33 Sam 05 Juil 2008, 22:46

c'est bon, avec la douille, ça a marché sans problème. encore merci pour votre aide

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty steric 14-2008-Pensez-vous que je puisse faire la vidange sans faire chauffer le moteur ?

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 12:28

Hello, petit conseil : je sais que le contrôle de niveau d'huile se fait à chaud. Mais la moto étant démontée pour réféction hivernale, je lui ferai bien la vidange et le nettoyage des tamis filtrants. Pensez-vous que je puisse faire la vidange sans faire chauffer le moteur ? Et pour remettre de l'huile, que me conseillez-vous ? remettre la quantité préconisée dans la revue technique, sans me préoccuper du repère sur la jauge (car pas possible de démarrer la moto pour faire chauffer). Et jje referai le niveau quand je la remettrai en route. Ou attendre la fin des travaux et le remontage pour la faire tourner avant de faire la vidange? scratch
Merci de vos avis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty la moto démontée, et la vidange a été faite à froid

Message  ivan Lun 03 Nov 2008, 14:43

Salut,

Moi aussi j'ai la moto démontée, et la vidange a été faite à froid.
Y'a pas eu de problème particulier si ce n'est qu'il a fallu retourner le cadre dans tous les sens pour bien le vider complètement.
Après, pour le redémarrage, j'en suis pas encore là mais j'aurais tendance à pas remplir à trop à fond avant le premier démarrage. Une bonne quantité, tu chauffes un peu puis tu réajustes, et tu recommences...
Quoi comme quantité, j'en sais rien, mais c'est sûr qu'il y en a quelques uns ici qui doivent savoir ça.
Tu la démontes comme ça à chaque hiver?
Bon courage,
ivan.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 15:34

Merci Ivan pour ta réponse. Non, je ne la démonte pas à chaque hiver, je suis en train de lui refaire une santé. Niveau mécanique ça tourne, mais le faisceau éléctrique est à refaire. Du coup j'en profite pour poncer les points de rouille sur le cadre qui est bien dégagé et je vais lui refaire une petite peinture. Et il me restera quelques bricoles à faire (amortisseur, échappement) qui vont me coûter une certaine somme. Donc j'échelonne dans le temps. Et il y aura une déco (peinture) à réfléchir. Je serai bien tenté par une déco blanche style 1978.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty j'aurais tendance à pas remplir à trop à fond avant le premier démarrage

Message  vincelp Lun 03 Nov 2008, 16:14

scrub a écrit:Après, pour le redémarrage, j'en suis pas encore là mais j'aurais tendance à pas remplir à trop à fond avant le premier démarrage. Une bonne quantité, tu chauffes un peu puis tu réajustes, et tu recommences...
Quoi comme quantité, j'en sais rien, mais c'est sûr qu'il y en a quelques uns ici qui doivent savoir ça.
La RMT dit de mettre 1 litre, faire tourner jusqu'à ce que l'huile sorte par la lumière sur le filtre à huile et compléter alors jusqu'à 1,9 litre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  ivan Mar 04 Nov 2008, 11:26

Steric, j'ai vaguement l'impression qu'on est en train de faire la même moto!
Toilette, amortisseurs, cadre, pot, peinture et bricoles qui trainent...
C'est du bol que j'ai pas encore choisi la peinture Very Happy
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Entretien-Moteur-Vidange-sr500-xt500 : Méthode, contrôles, niveaux, filtre, crépine, tamis (tabarnacle)

Message  ivan Sam 14 Mar 2009, 15:16

Salut vous tous,
une petite question à deux balles:
Avec quelle clef on dévisse la crépine d'huile, celle qui est derrière le sabot, en bas du cadre?
J'ai pas les outils yam...
a+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty ivan-2009-

Message  vinbo Sam 14 Mar 2009, 17:05

Y a pas besoin d'outils spécifiques. Juste une vulgaire clé à pipe débouchante ou une douille.

Par contre souvent cette pièce est super dure à démonter, il faut donc prévoir une rallonge et quelqu'un pour t'aider. Pour compliquer l'affaire la crépine est en alliage donc pour pas la massacrer au premier essai si ca résiste, je te conseille d'utiliser un outil en 6 pans plutot qu'en douze.

Bon courage

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/demontage-crepine-bas-du-cadre-t1138.htm?highlight=crepine
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty douille FACOM 6 pans

Message  hervé Sam 14 Mar 2009, 18:41

expérience de galères de démontage à l'appui je te conseille d'investir dans de la douille FACOM 6 pans
ça se trouve à l'unité dans tous les bons magasins de bricolage "là où y'a tout ce qui faut" et de faire pareil pour toutes les vis boulons et autres pièges à c...de ta XT
et surtout de les planquer si comme moi ton fils te pique tous les outils ......rognetudjuuu!!!!  bounce  bounce  bounce  bounce
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty clé, la chaufferette, la rallonge et la massette

Message  charly Sam 14 Mar 2009, 19:27

Salut.
idem pour moi, malgré la bonne clé, la chaufferette, la rallonge et la massette qui vont bien impossible :evil:
Peur de tout péter scratch j'ai fini par faire sauter le joint cuivre qui fait l'étanchéité avec un marteau burin et c'est venu avec clé et rallonge.
bon courage.
charly
charly
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : LOCOAL MENDON (56)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 3 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum