Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

+25
ARVELLA
botalu
1R7
Dalton 40
HL 29
Lebrac21
kriss
pop
peauxdelavieillecabane
mwaffon-06
Dr Phil
stef forty four
sushi
ET
Birdwell
papy1000watts
aievouais64
Gino Maroc
YAMACO
L'abbé khan
vincelp
Phil 421
le cocombre masqué
BRIO
2J4 000697
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 15:10

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4758&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4757&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4756&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4755&w=-1

Une petite vidange - et démontage crépine inférieure : Je trouve dans le bac ce bout de pièce cassé, laminé - c'est en ferraille, pas en alu.
Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement - mais d'où ca vient ?
Pour info, c'est un moteur refait et démonté entièrement, depuis cette resto je vidange moi-même, la dernière fois ça y était pas - c'est pas l'ancien proprio qui l'a oublié, l'ancien proprio, c'est bibi  Very Happy

Vous avez une idée exacte ?


Dernière édition par merlecris le Sam 12 Sep 2015, 15:29, édité 11 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  2J4 000697 Jeu 04 Sep 2014, 15:17

Ca ressemble a un crabot de boite, pignon mené de 5eme ?

Essaye de regarder par l'ouverture du carter inférieur, celui que tu as démonté, on voit une partie de la boite.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 16:37

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4762&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4761&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4760&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4759&w=-1


Je ne vois rien, même en la couchant ... J'ai repris des tofs, peut-être de meilleur qualité  Very Happy
Crabot de boite, c'est donc grave Twisted Evil
Là, comme dit plus haut, tout fonctionne pour l'instant, aucun problème ni de bruits suspects à la sélection des vitesses...
Merci  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  2J4 000697 Jeu 04 Sep 2014, 17:03

Il y a 3 crabots sur le pignon, s'il en manque un ca ne fait pas de différence a la conduite.

Par contre a long terme, ca va vibrer, et surtout reporter la charge sur les 2 crabots restants, donc faut pas laisser trainer un truc comme ca...

C'est probablement ce truc dans le rond rouge, ou un de ses voisins, si tu as une boite démontée a portée de main pour vérifier :

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis 588820Capture
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  BRIO Jeu 04 Sep 2014, 17:12

Salut Melecris.
Il a combien de bornes ton bas moteur?
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  le cocombre masqué Jeu 04 Sep 2014, 17:43

Euh.. tu y vas fort!!! un cadre cassé un crabot cassé.....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 17:43

C'est super sympa de lacher ta roue arrière pour mon topic ... Very Happy
Déjà, ton info est précieuse - très précieuse - le fait de savoir ce que c'est est déjà positif.
J'ai cherché une tof de pignon de boite, mais rien !
Des pièces de rechange ou dans des boites pour comparer ? Shocked

Je vais essayer de suivre tes conseils - mais la miss roule tous les jours, et beaucoup - difficile de trouver un créneau pour un démontage complet du moteur - et constater de visu avant de commander la(les) pièce.
Le 19, c'est le pignon de 5e ? - difficile de l'économiser celui-là Twisted Evil

Pour l'instant, je confirme, aucun prémices ou changement de comportement, mise à part cette découverte Very Happy

Affaire à suivre ... et Merci 2J4 Very Happy


Dernière édition par merlecris le Jeu 04 Sep 2014, 18:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 17:54

BRIO a écrit:Salut Melecris.
Il a combien de bornes ton bas moteur?

75.000 km d'origine, juste les roulements et joints ont été changé par précaution lors de la restauration ... Very Happy

papy1000 watts a écrit:Euh.. tu y vas fort!!! un cadre cassé un crabot cassé.....

Oui Papy - tu le sais mieux que moi - rouler au quotidien sur la même vieille xt demande une certaine philosophie.
Régulièrement, une merdouille me tombe dessus - c'est normal on va dire Very Happy
Pourtant, sans me vanter, je roule mécanique et souple, avec un grand respect pour elle - que dire ? Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 21:50

C'est mal tombé que ça tombe sur toi... Parce que tu vas angoisser! Ce genre de défaut arrive avec un pignon mal usiné, dont les 3 ou 4 crabots ne sont pas EXACTEMENT à la côte, un ou 2 centièmes de trop et un seul crabot porte, au lieu des 3 ou 4... inévitable que ça casse, c'est la loi des grands nombres! Le pb c'est que toi tu vas vouloir ouvrir de suite (t'as peut-être déjà commencé) alors qu'il n'y a pas le feu! Calmos, lance une bouteille à la mer genre "recherche boite occase 500 XT" et quand tu l'as, on ouvre, on remplace au choix un pignon ou les 2 arbres complets, et tu revends le reste au détail en faisant un plus-value! En attendant, tu roules comme ça sans précautions particulières, si un deuxième crabot tombe avant que tu aies ouvert, je m'engage à bouffer le pignon! Relativise!...J'ai fait plus de 100 000 km avec une boite BM où il manquait un crabot!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  le cocombre masqué Jeu 04 Sep 2014, 22:13

Et si il avait fait sa vidange a la va vite sans nettoyer la crépine il n'en saurait rien a ce jour!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Phil 421 Jeu 04 Sep 2014, 22:18

prof Mickie a écrit:C'est mal tombé que ça tombe sur toi... Parce que tu vas angoisser! Ce genre de défaut arrive avec un pignon mal usiné, dont les 3 ou 4 crabots ne sont pas EXACTEMENT à la côte, un ou 2 centièmes de trop et un seul crabot porte, au lieu des 3 ou 4... inévitable que ça casse, c'est la loi des grands nombres! Le pb c'est que toi tu vas vouloir ouvrir de suite (t'as peut-être déjà commencé) alors qu'il n'y a pas le feu! Calmos, lance une bouteille à la mer genre "recherche boite occase 500 XT" et quand tu l'as, on ouvre, on remplace au choix un pignon ou les 2 arbres complets, et tu revends le reste au détail en faisant un plus-value! En attendant, tu roules comme ça sans précautions particulières, si un deuxième crabot tombe avant que tu aies ouvert, je m'engage à bouffer le pignon! Relativise!...J'ai fait plus de 100 000 km avec une boite BM où il manquait un crabot!


Et quand on achète unpignon (ou une boite) d'occasion, est ce visible ? Si on regarde les crabots, peut-on voir qu'un crabot (ou 2) n'a jamais porté ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Ven 05 Sep 2014, 06:16

prof Mickie a écrit:C'est mal tombé que ça tombe sur toi... Parce que tu vas angoisser! Ce genre de défaut arrive avec un pignon mal usiné, dont les 3 ou 4 crabots ne sont pas EXACTEMENT à la côte, un ou 2 centièmes de trop et un seul crabot porte, au lieu des 3 ou 4... inévitable que ça casse, c'est la loi des grands nombres! Le pb c'est que toi tu vas vouloir ouvrir de suite (t'as peut-être déjà commencé) alors qu'il n'y a pas le feu! Calmos, lance une bouteille à la mer genre "recherche boite occase 500 XT" et quand tu l'as, on ouvre, on remplace au choix un pignon ou les 2 arbres complets, et tu revends le reste au détail en faisant un plus-value! En attendant, tu roules comme ça sans précautions particulières, si un deuxième crabot tombe avant que tu aies ouvert, je m'engage à bouffer le pignon! Relativise!...J'ai fait plus de 100 000 km avec une boite BM où il manquait un crabot!

Yes Mickie  Very Happy  - je voulais justement t'appeler, mais cette fois c'est plus cool, la miss a bien voulu prévenir avant et semble ok pour me supporter encore un peu sur son dos  Very Happy
En fait je comptais faire +/- comme ça avec ton aide, me procurer les pièces de rechange avant démontage - faire ça une semaine de janvier pluvieuse - mais va t-elle pouvoir attendre, et va t-il repleuvoir un jour chez nous ?
Tant que je peux rouler normalement, je reste relaxe  Very Happy
Pour les pièces, je vais avoir quelques questions ou avoir besoin de confirmations dans un futur proche.
Je me lance dans les recherches la semaine prochaine, aujourd'hui j'attends mes nouveaux pneus pour refiler dans l'Aveyron.


papy1000 watts a écrit:Et si il avait fait sa vidange a la va vite sans nettoyer la crépine il n'en saurait rien a ce jour!!!!!
Oui, c'est ce que je disais sur un autre topic Very Happy  - je nettoie la crépine qu'une fois sur deux, donc à la dernière vidange le bout de crabot y était déjà peut-être ...
C'est fou, je n'ai rien remarqué le jour ou il descendu dans le saladier : pas de bruit, pas de blocage ou whatever, un truc qui m'aurait alerté Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  vincelp Ven 05 Sep 2014, 08:57

'lut
merlecris a écrit:Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement - mais d'où ca vient ?
Pour info, c'est un moteur refait et démonté entièrement, depuis cette resto je vidange moi-même, la dernière fois ça y était pas - c'est pas l'ancien proprio qui l'a oublié, l'ancien proprio, c'est bibi
Si tu es vraiment certain que ça ne peut pas provenir d'une casse ancienne où le morceau aurait d'abord séjourné dans un coin du moteur avant d'arriver dans la crépine, alors tu n'as qu'une seule solution : ouvrir !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  2J4 000697 Ven 05 Sep 2014, 08:59

Si ca peut dépanner je peux laisser une boite chez Mickie en passant, d'ici quelques semaines.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  L'abbé khan Ven 05 Sep 2014, 09:16

prof Mickie a écrit: En attendant, tu roules comme ça sans précautions particulières, si un deuxième crabot tombe avant que tu aies ouvert, je m'engage à bouffer le pignon!

Il faut que tu changes tes habitudes alimentaires Mad  t'as déjà oublié !!!
Very Happy  What a Face

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Ven 05 Sep 2014, 09:45

vincelp a écrit:'lut
merlecris a écrit:Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement - mais d'où ca vient ?
Pour info, c'est un moteur refait et démonté entièrement, depuis cette resto je vidange moi-même, la dernière fois ça y était pas - c'est pas l'ancien proprio qui l'a oublié, l'ancien proprio, c'est bibi
Si tu es vraiment certain que ça ne peut pas provenir d'une casse ancienne où le morceau aurait d'abord séjourné dans un coin du moteur avant d'arriver dans la crépine, alors tu n'as qu'une seule solution : ouvrir !
Et oui, malheureusement - c'est sûr ! Sad
Moteur restauré, ouvert et démonté entièrement, pièce par pièce - microbillage, peinture etc ... "topic toiletage d'hiver".
C'était en avril 2013, elle a fait depuis 16000 km ...


2J4 000697 a écrit:Si ca peut dépanner je peux laisser une boite chez Mickie en passant, d'ici quelques semaines.
Oui !!!!!!! - Ca tiendra bien quelques semaines de plus - enfin j'espère Very Happy
Une bonne occasion de se faire une petite bouffe à deux, Mickie nous regardera.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Ven 05 Sep 2014, 10:32

Pas de panique! Dans le pire des cas, le troisième crabot casse, et tu te retrouves avec un point mort à l place de la vitesse correspondante. Avantage; tu sais que est le rapport abimé sans ouvrir le moteur! J'ai roulé un bon moment sans la seconde sur mon 1N5... Inconvénient: T'es baisé quand même, il faudra ouvrir tôt ou tard... Et si c'est la 5 qui déconne, c'est pô drôle! ou alors, tu laisses comme ça et tu tires très long...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 09:07

Je regarde les annonces en prévision - J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi les gars ?

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4764&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4765&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4766&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4767&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4768&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4769&w=-1

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4770&w=-1

Merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 09:26

du bien, beaucoup de bien..!!
en bon état!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 09:26

Cela à l'air propre, nettoyage à l'essence F, graissage avec de la bonne huile minérale et hop tout cela dans un chiffon en attendant d'être remonté.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  le cocombre masqué Sam 06 Sep 2014, 09:39

ça a l'air neuf!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 10:24

Ahhh super Smile - merci pour vos réponses - RAPIDES !!!
Je les ai commandé me fiant à vos expériences - c'est la première fois que j'achète sur la baie - j'ai la confirmation de la commande, mais bon, c'est pas encore gagné Very Happy
Là, ça part de l'Utah, et j'en ai eu pour 78 euros, pour l'instant, en espérant que je ne vais pas me manger la douane Very Happy

Affaire à suivre - ce topic risque d'être long Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 11:45

merlecris a écrit:Ahhh super  Smile  - merci pour vos réponses - RAPIDES !!!
Je les ai commandé me fiant à vos expériences - c'est la première fois que j'achète sur la baie - j'ai la confirmation de la commande, mais bon, c'est pas encore gagné Very Happy
Là, ça part de l'Utah, et j'en ai eu pour 78 euros, pour l'instant, en espérant que je ne vais pas me manger la douane Very Happy  

Affaire à suivre - ce topic risque d'être long Very Happy

Il y en avait pas qui trainait sur le coincoin Suspect Suspect Suspect Suspect  ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 12:07

Pour être franc - j'en ai plein le Q du coincoin en ce moment - et surtout de ses vendeurs Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 12:52

- ouai, comme l'a souligné Mickie, je suis de caractère anxieux - de moins en moins pourtant, mais je tiens à les avoir ici maintenant ces pièces, plutôt que de galérer au dernier moment - ma seule et unique moto me sert tous les jours, ce n'est pas seulement un jouet pour moi  Rolling Eyes
Tant qu'il n'y a pas de symptômes désagréables, on laissera fermé bien sûr.

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis ?action=thumb&id=4772&w=-1
Quelques frais et du boulot d'entretien en attendant la tuile - Gros nettoyage, pneus neufs, graissages, vidange, etc ...

2J4, merci pour ta proposition - très chouette de ta part  Very Happy

Chris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  le cocombre masqué Sam 06 Sep 2014, 14:09

Monsieur est un sage!! et un veinard!!!! se servir de sa XT tous les jours......

Dans les années 90 c'était mon cas, et quand la journée de boulot c'était mal passé je prenais le chemin des écoliers pour rentrer...avec la banane!!!

avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  YAMACO Sam 06 Sep 2014, 15:32

Very Happy c'était qui la Banane...? :arrow:
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 19:49

Oui, c'est le pied Very Happy - on en profite maintenant, l'avenir c'est pour les immortels ...
Une xt dans un salon ou garage ? - c'est un non sens Shocked - Et pourquoi t'en fais plus tous les jours ?
Si tu veux répondre, t'as intérêt a avoir une putain d'excuse valable Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  le cocombre masqué Sam 06 Sep 2014, 20:41

merlecris a écrit:Oui, c'est le pied Very Happy  - on en profite maintenant, l'avenir c'est pour les immortels ...
Une xt dans un salon ou garage ? - c'est un non sens  Shocked - Et pourquoi t'en fais plus tous les jours ?
Si tu veux répondre, t'as intérêt a avoir une putain d'excuse valable  Rolling Eyes  


Ceux qui sont passé a la maison savent et comprennent!!!! j'ai une trentaine de mètres a faire pour allez au boulot!!!!!

Alors oui je pourrai me lever une heure plus tôt m'équiper, faire le tour de la ville et me rechanger pour aller bosser!!!
mais bon que veux tu en vieillissant on devient fainéant!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Phil 421 Mer 17 Sep 2014, 20:24

Ça arrive même aux Belges

Regarde bien la pièces isolée sur fond bleu à droite

http://www.kapaza.be/fr/pieces-et-accessoires-moto/xt-500---versnellingsbak-87594177.htm
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (3) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum