Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

+45
oliv4g4
LAURENT47
RGSX
EFFIOU
HL 29
XrForEver
fingersinthenose
adpmv.51
petitbil
tibaz14
Bernard Brakham
Jo Nidèpe
Stan
Gi0
2J4 000697
Bentou
stephane
ritchie
le cocombre masqué
charly
hervé
ivan
vinbo
dune
BOUPS 57
eric33
lolovim
Cigaloo
MX steph
vincelp
aievouais64
jpmfalco
TRXT
stef forty four
ARVELLA
titanium
THIERRY500
pop
loulou
Frank Augustin
jeanjean
Kraps
ET
peauxdelavieillecabane
monogil
49 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty quelque chose entre le cadre et la pompe-Dévisses la durite d'huile

Message  jeanjean Lun 07 Avr 2008, 20:36

Dans ce cas, il doit se passer quelque chose entre le cadre et la pompe.

Dévisses la durite d'huile au dessus du pignon de sortie de boite et regardes si ça coule.

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty C'est celle qui remonte l'huile dans le cadre qui est vissée par deux vis ?

Message  titanium Lun 07 Avr 2008, 20:39

C'est celle qui remonte l'huile dans le cadre qui est vissée par deux vis ?
titanium
titanium
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty au chapitre purge de la pompe à huile

Message  ET Lun 07 Avr 2008, 20:43

en premier lieu vérifie ce qui est en bas de cette page
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_5_carter.htm

et ensuite fais donc comme ça ... au chapitre purge de la pompe à huile ...
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_7_lubrification.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  jeanjean Lun 07 Avr 2008, 20:44

Non, celle qui amène l'huile du cadre à la pompe à huile, qui viens de dessous le moteur.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  titanium Lun 07 Avr 2008, 20:51

Merci à vous pour ces infos... je me remets sur l'ouvrage dès demain et vous tiens au jus de l'avancée ou non du problème.
titanium
titanium
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty pas de raison que tu désamorces la pompe même si tu changes l'huile

Message  ARVELLA Lun 07 Avr 2008, 21:06

Hugh,

J'vois pas bien.. si tu changes ta durite ... ya pas de raison que tu désamorces la pompe même si tu changes l'huile... à moins que tu ais laissé égoutter le bébé pendant 1 plombe... ça aime pas beaucoup ....
Trouve un rouleau pour démarrer les motos de piste.. si tu as un copain pistard... ou un gus qui a un banc de puissance... magasin moto...  ou tu trouves un truc pour entrainer au mieux ta roue arrière ...bougie retirée ... alors là tu vas savoir si y'a soucis ou pas... sans démarrer le moteur .... si tu as une deuxième moto sur béquille c jouable aussi  ... !?!

Sur le site de "ET" purge de la pompe à huile : http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_7_lubrification.htm

Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  titanium Mar 08 Avr 2008, 18:25

Bonsoir les amis,

Et bien vous m'avez bien aidé et ma SR a de nouveau de la pression dans son circuit d'huile... La méthode de purge d'ET semble infaillible !

Merci encore !
titanium
titanium
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Entretien-Moteur-Vidange : petites questions au sujet de la vidange

Message  stef forty four Jeu 10 Avr 2008, 17:10

Salut a tous, petites questions au sujet de la vidange:
-quelles sont vos frequences en km
-faites vous le nettoyage des deux tamis toutes les deux vidanges,
-ainsi que les reglages aux soupapes.
Merci
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty stef forty four-2008-nettoyage du tamis et de la crépine, changement du filtre à huile toutes les deux vidanges soupapes quand ça fait du bruit

Message  monogil Jeu 10 Avr 2008, 17:15

bjr

tous les ans

nettoyage du tamis et de la crépine, changement du filtre à huile toutes les deux vidanges

soupapes quand ça fait du bruit !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty lorsque tu vidange toute l'huile, y-a-t-il des preconisations particulières ?

Message  stef forty four Jeu 10 Avr 2008, 17:23

monogil a écrit:bjr

tous les ans

nettoyage du tamis et de la crépine, changement du filtre à huile toutes les deux vidanges

soupapes quand ça fait du bruit !

gil Matou
Merci monogil, lorsque tu vidange toute l'huile, y-a-t-il des preconisations particulières? Tu vidange tout par la crepine ou le tamis?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty profite pour graisser les axes de roue, et surtout celui de bras oscillant

Message  jeanjean Jeu 10 Avr 2008, 18:41

Tous les deux ans, mais je ne roule pas beaucoup.

Et j'en profite pour graisser les axes de roue, et surtout celui de bras oscillant.
Très important, si tu nettoyes ta moto au karcher.

Attention, je ne parle pas de l'utilisation du graisseur qui graisse les roulements entre l'entretoise et le bras oscillant, mais bien du démontage de l'axe, pour graisser à l'intérieur de l'entretoise.

Ça n'a pas d'autre utilité que de te permettre de démonter les roues ou le bras oscillant sans les passer à la presse...

N'est-ce pas, certains forumeux  Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Y a-t'il des recommandations particulières ?

Message  TRXT Jeu 10 Avr 2008, 19:31

Je vais faire bientôt la vidange de la mienne, après 6 ans de remisage Embarassed  Crying or Very sad
Y a-t'il des recommandations particulières ?
Je pensais faire 2 vidanges de suite pour "nettoyer" le moteur. Faut-il employer un additif pour amplifier le nettoyage et supprimer les "boues" intérieures ? J'ai un produit pour çà mais n'est ce pas trop corrosif ?
J'ai 3 filtres à huile pour l'opération et un joint de crépine neufs !!...
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty nettoyage de la crépine et du tamis tous les deux coups

Message  pop Jeu 10 Avr 2008, 19:36

Moi, c'est une fois par an, soit environ tous les 4000 km pour occuper mes petites mains potelées pendant l'hiver. Remplacement du filtre à chaque fois ( 5 euros !!! ) et nettoyage de la crépine et du tamis tous les deux coups ( parceque c'est chiant à démonter !!! )

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  monogil Ven 11 Avr 2008, 08:27

stef 44 a écrit:Merci monogil, lorsque tu vidange toute l'huile, y-a-t-il des preconisations particulières? Tu vidange tout par la crepine ou le tamis?

bjr

d'abord la vis de purge en bas du tube du cadre, puis le boulon de 17 sur le tamis sous le moteur
attention quand tu dévisses en bas du cadre, il y a une certaine "pression" qui risque d'envoyer l'huile au delà de ton récipient posé juste en dessous !

je recuis le petit joint cuivre de la dite vis avant de le remettre, c'est pas pour le prix, juste la flemme d'en acheter un neuf !

si tu changes le filtre, il faut mettre 0,1L en plus si mes souvenirs sont bons

à priori l'huile perd de ses capacités au bout d'un an, d'où la vidange annuelle, et vu que c'est de l'huile leclerc, ça coûte pas grand chose !!!

bien réamorcer la pompe après vidange

gil:cat:
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  stef forty four Ven 11 Avr 2008, 15:34

Merci gil! En fait je savais que la preconisation yam était de faire une vidange tous les 6000 km ou tous les ans, mais je voulais savoir, par vos connaissances et expériences si vous poussiez un peu plus loin (10000 bornes par ex., pour ceux qui les font par an!) et si il y avait des petites choses a savoir en plus vu que la charge de boulot toutes les deux vidange est assez importante!
En tout cas, encore merci!

stef sunny
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  jpmfalco Ven 11 Avr 2008, 16:05

La préconisation Yam était tous les 3000 km !

Tous les 6000 c'est sur les 600cc.

Mais est-ce parce que la filtration et/ou le refroidissement de l'huile est meilleur sur les 600 ?
Ou bien que la qualité des huiles s'est améliorée ?
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Démontage chaine, nettoyage et regraissage en même temps

Message  aievouais64 Ven 11 Avr 2008, 17:09

Je confirme la préco Yam tous les 3000 kms. Je change le filtre toutes les 2 vidanges.

Pour les culbus, quand ça fait du bruit et au doigté car mes queues de soupapes sont creusées.
Démontage chaine, nettoyage et regraissage en même temps.
Contrôle chaine de distrib et ça repart pour 3000 kms.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  vincelp Ven 11 Avr 2008, 17:40

jpmfalco a écrit:La préconisation Yam était tous les 3000 km !
Mais est-ce parce que la filtration et/ou le refroidissement de l'huile est meilleur sur les 600 ?
Ou bien que la qualité des huiles s'est améliorée ?

Je pencherai fortement pour l'amélioration de la qualité des huiles.
Il suffit de regarder ce qui se passe sur des véhicules plus récents, n'ayant pas évolué d'un iota, pour lequel le constructeur a changé d'un seul coup la périodicité d'entretien.

Pour ma part, je vidange tous les 5000 km et une connaissance travaillant dans le milieu des traitements de surfaces pour moteurs à explosion, m'a indiqué que les huiles actuelles supportent bien plus que ce que les constructeurs préconisent.

En fait, le plus gros risque, c'est plus un bouchage de filtre qu'une transformation de l'huile en flotte, si on espace trop les révisions, la pollution majeure de l'huile, pour un moteur déjà rodé, venant surtout de l'embrayage et des résidus de combustion qui arrivent à descendre dans le bas moteur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  TRXT Sam 12 Avr 2008, 01:36

TRXT a écrit:Je vais faire bientôt la vidange de la mienne, après 6 ans de remisage Embarassed Crying or Very sad
Y a-t'il des recommandations particulières ?
Je pensais faire 2 vidanges de suite pour "nettoyer" le moteur. Faut-il employer un additif pour amplifier le nettoyage et supprimer les "boues" intérieures ? J'ai un produit pour çà mais n'est ce pas trop corrosif ?
J'ai 3 filtres à huile pour l'opération et un joint de crépine neufs !!...

Crying or Very sad un p'tit avis sur la question ?? Question Idea Suspect
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Le logement du filtre à huile est un bon indicateur

Message  ARVELLA Sam 12 Avr 2008, 07:29

Hola !
Oui... rouler 300  bornes et vidanger.. mais il faut avoir que seul les bourrins bien rincés, bien kilométrés et bien essorés sont vraiment pourris à l'intérieur et encore...
Les huiles sont bonnes depuis longtemps...
Mais bon on a la conscience tranquille... alors faut pas hésiter !
Le logement du filtre à huile est un bon indicateur c'est là que l'on voit les boues si y'a boue...
Moi je serais plus inquiet pour les joints qui peuvent en avoir un coup au redémarrage ... et là faut rouler pour le savoir et observer (côté carter volant par exemple...)... et encore...
Quant au produit éradicateur de boues ... je ne connais pas son type d' action chimique mais avec la première huile pourquoi pas... Quant à la crépine regarde d'abord avant de changer...
Si elle n'a pas démarré 1 fois depuis 6 ans l'idéal serait de la faire tourner bougie retirée pour remettre de l'huile partout... etc...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  MX steph Sam 12 Avr 2008, 11:46

Quand on vois le prix de l'huile, sincèrement une vidange tous les 3000 Km ou tous les ans ne va ruiner personne !
Ca coute moins chers de faire souvent une vidange que de vouloir faire 10.000 Km et puis de casser le moteur...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Je pensais faire une vidange à froid avant même son premier démarrage

Message  TRXT Sam 12 Avr 2008, 13:10

Merci Arvella
En fait la moto a demarré plusieures fois en 6 ans mais à chaque fois en faisant de très petites distances. La dernière révision sérieuse date de 2001.Elle a tourné avec du super additivé, ce qui a engendré ces "merdes" dans le carbu et tout le circuit d'alimentation.
Je pensais faire une vidange à froid avant même son premier démarrage puis rouler un peu et enchainer 1 ou 2 vidanges avec filtres à chaque fois pour nettoyer le moteur.... mais peut-être que c'est trop ?....
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Systeme-Lubrification : Le logement du filtre à huile reste t-il plein d'huile même aprés un arrêt prolongé ?

Message  Invité Mer 21 Mai 2008, 11:32

salut les bricoleurs,

j'arrive enfin au terme de la remise en état de mon XT 78. (bientôt des photos...)
J'ai une question bête, comme d'hab :
le logement du filtre à huile reste t-il plein d'huile même aprés un arrêt prolongé (plusieurs heures) ?

En fait à la mise en route j'ai remarqué un petite fuite sur la vis du bas, censée servir à vidanger ce carter.
Je l'ai dévissée pour verifier l'atat de surface de la portée de la tête de vis, et à ma grande surprise pas plus de quelques
gouttes d'huile ont coulé.
C'est normal docteur ? Suspect

CyberT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty cybertenere-2008-normal, dans la mesure où notre moulbif est à carter sec

Message  vincelp Mer 21 Mai 2008, 11:44

cybertenere a écrit:Je l'ai dévissée pour verifier l'atat de surface de la portée de la tête de vis, et à ma grande surprise pas plus de quelques
gouttes d'huile ont coulé. C'est normal docteur ?
Ca me parait normal, dans la mesure où notre moulbif est à carter sec, donc il ne doit pas y avoir d'ouile dedans quand la pompe ne tourne pas.
Moi, c'est une fuite à la vis supérieure que j'ai... on peut recuire le joint ou il faut le changer ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty n'as tu pas inversé les vis par hasard ?

Message  monogil Mer 21 Mai 2008, 11:48

bjr

les 3 vis qui ferment ce carter n'ont pas la même longueur, la vis inférieure est plus longue, n'as tu pas inversé les vis par hasard ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty bonne longueur. en tout cas cela n'influe pas sur le fait que le logement soit vide

Message  Invité Mer 21 Mai 2008, 12:45

non non, elle est bien à la bonne longueur.
en tout cas cela n'influe pas sur le fait que le logement soit vide ...

CyberT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  ET Mer 21 Mai 2008, 13:44

regarde quand même les longueurs ... et regarde aussi ici en fin de page
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_5_carter.htm
t'as peut-être le même gag  Sad

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty l'amorçage de la pompe était bon. L'huile coule bien par la vis de purge supérieure

Message  Invité Mer 21 Mai 2008, 21:12

Merci ET.
J'ai un carter 78, donc ce problème ne doit pas arriver.
J'ai re-vérifié ce soir que l'amorçage de la pompe était bon. L'huile coule bien par la vis de purge supérieure.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi avant-hier rien ne coulait par la vis inferieure de vidange.
C'est clair mon histoire ?scratch scratch :geek:
Est ce possible ?

CyberT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty si le moteur vient de tourner, tu ne dois quasi rien avoir

Message  ET Jeu 22 Mai 2008, 06:54

pake cé un carter sec, normalement tu ne dois pas avoir plus d'un demi verre d'huile, et encore  Rolling Eyes si le moteur vient de tourner, tu ne dois quasi rien avoir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty si j'ai de l'huile qui sort par la purge superieure, c'est bien que mon circuit de graissage est amorcé, aucun risque de casse moteur par manque d'huile ?

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008, 08:34

alors ce doit être normal .
C'est mon côté inquiet qui ressort, réveillé par les vibrations du gromono  Shocked
Allez, pour me rassurer encore : si j'ai de l'huile qui sort par la purge superieure, c'est bien que mon
circuit de graissage est amorcé, aucun risque de casse moteur par manque d'huile ?

CyberT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty laisse couler un tout petit peu pour être sûr que c'est bien réamorcé

Message  monogil Jeu 22 Mai 2008, 09:48

c'est même comme ça que tu vois que ton circuit est bien réamorcé
par précaution, je laisse couler un tout petit peu pour être sûr que c'est bien réamorcé !

un petit peu c'est qqs cc pas des litres !!!


gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 2 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum