Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

+45
oliv4g4
LAURENT47
RGSX
EFFIOU
HL 29
XrForEver
fingersinthenose
adpmv.51
petitbil
tibaz14
Bernard Brakham
Jo Nidèpe
Stan
Gi0
2J4 000697
Bentou
stephane
ritchie
le cocombre masqué
charly
hervé
ivan
vinbo
dune
BOUPS 57
eric33
lolovim
Cigaloo
MX steph
vincelp
aievouais64
jpmfalco
TRXT
stef forty four
ARVELLA
titanium
THIERRY500
pop
loulou
Frank Augustin
jeanjean
Kraps
ET
peauxdelavieillecabane
monogil
49 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  monogil Lun 18 Juin 2012, 21:53

bsr

RGSX a écrit: ou juste posé?? moi mon niveau est bon bouchon posé

c'est ça juste posé, niveau à chaud après qqs minutes d'arrêt

gil Matou

monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  RGSX Lun 25 Juin 2012, 13:12

hello
alors les news sont bonnes ou pas ?
RGSX
RGSX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 17:17

Hi,
Je m'en occupe mercredi soir (pas eu le temps avant... j'ai skié Very Happy ) et je donne les news juste après.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  RGSX Lun 25 Juin 2012, 17:19

regarde mon post es solutionné mon probleme ...... filtre a air
RGSX
RGSX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty c'était un problème de trop plein d'huile, je l'avais trop gavé lors de la vidange - mauvaise vidange, pas dans l'art... J'ai pris sur le site la marche à suivre et là... c'est parti !

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 21:16

C'est tout bon ! Pop avait raison, c'était un problème de trop plein d'huile, je l'avais trop gavé lors de la vidange - mauvaise vidange, pas dans l'art... J'ai pris sur le site la marche à suivre et là... c'est parti !!!! (Espérons).
Prochaine étape, je dois revoir le circuit électrique car j'ai quelques bugs dus surement à du grippage.
Aussi, maintenant qu'elle roule, je vais lui faire quelques photos pour vous la présenter.
Merci à tous. A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Système Lubrification : Filtre à air et pot d'échappement gavé d'huile ?

Message  LAURENT47 Sam 18 Aoû 2012, 12:24

Etant nouveau sur ce forum, je tiens tout d'abord à me présenter. Je réside dans le sud ouest et je suis propriétaire d'un XT 400 de 1982 (16000 KM d'origine).
j'ai eu la géniale idée Sad  de stocker ma moto sur une remorque inclinée en avant pendant une semaine en prévision de mon départ en congés.
Résultat des courses, transfert de l'huile dans le filtre à air et le pot d’échappement.
Avant de me faire "enfumer" par mon concessionnaire, quelqu'un à t-il été confronté à cette situation ?

merci  Exclamation
LAURENT47
LAURENT47
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty LAURENT47-2012-alors par le reniflard et va dans le filtre à air... puis le moteur mange cette huile et c'est la grosse fumée à l'échappement.. si c'est çà, il faut enlever un peu d'huile, nettoyer le filtre à air, redémarrer, laisser fumer et laisser c

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 12:54

salut laurent, soit le bienvenu..!!

je ne saisis pas trop ton problème, tu penses que c'est d'avoir garé ta moto en pente qui a fait passer l'huile moteur dans le filtre à air ..?

j'ai du mal à y croire....il faudrait quelle soit quasi à la verticale (comme pour un weeling..!!) vers l'ar pour que le peu d'huile qui doit rester dans le moteur (c'est un carter "sec") migre vers le filtre à air..et encore, je ne sais pas si çà arriverait à passer le reniflard..

non, ton histoire ressemble plutôt à un excés d'huile, niveau fait à froid par ex, avec rajout puis mise en route..l'excés d'huile remonte alors par le reniflard et va dans le filtre à air...
puis le moteur mange cette huile et c'est la grosse fumée à l'échappement..

si c'est çà, il faut enlever un peu d'huile, nettoyer le filtre à air, redémarrer, laisser fumer et laisser chauffer puis recontroler le niveau à chaud, moteur arrété.

si c'est pas çà, ben j'chai pas..


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  ET Mer 22 Aoû 2012, 07:17

comme Den's

as tu fait des essais ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  pop Mer 22 Aoû 2012, 18:54

Pareil. Trop d'huile !!! Je ne suis pas mécano, mais j' essaie d'être logique. Si l'huile est remontée jusqu'au filtre, elle n'a pu y arriver que par le reniflard. Et si l'huile est remontée par le reniflard, c'est qu'il y en avait trop !!! Et pis c'est tout !

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty J'ai fait la vidange et vu le volume d'huile que j'ai enlevé

Message  LAURENT47 Sam 25 Aoû 2012, 21:04

bonjour à tous,

j'ai suivi votre piste. J'ai fait la vidange et vu le volume d'huile que j'ai enlevé  affraid  affraid je crois que j'avais eu la main un lourde pour faire l'appoint   :evil:
J'ai commandé un filtre a air et une bougie neuve et prochaine étape opération demarrage;

merci encore, je vous tiens au courant de la suite
LAURENT47
LAURENT47
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  oliv4g4 Dim 26 Aoû 2012, 10:00

Hello

Le trop plein d'huile j'ai donné il y a longtemps... l'apprenti mécano d'un copain garagiste avait fait la vidange de mon 400 SR.
Un jour à la mise en route, l'huile s'est mise à couler par le filtre à air. Je me suis alors dit, c'est le moment de faire refaire le haut moteur et j'ai décidé de tomber le moulin. J'ai vidangé et j'ai retiré 5 litres... l'apprenti avait du vidanger seulement par le carter en oubliant le cadre. Le haut moteur avait besoin d'une segmentation neuve et l'huile avec la pression remontait facilement.

Depuis : vidange = 2 litres ou 2.2litres si nettoyage crépine du bas de cadre.

A+ Oliv4g4
oliv4g4
oliv4g4
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty 1) vidange (2 litres et pas plus :!: ) 2) bougie neuve NGK comme à l'origine 3) filtre a air neuf

Message  LAURENT47 Ven 31 Aoû 2012, 17:50

Comme promis des nouvelles:  ça marche !!! Very Happy

1) vidange (2 litres et pas plus Exclamation )
2) bougie neuve NGK comme à l'origine
3) filtre a air neuf

et pas de passage à la concession. Coût de l'opération moins de 50 euros.
Elle crachotte encore un peu d'huile mais quel bonheur d'ecouter le poum-poum tant attendu.

ci joint quelques photos

merci encore pour vos conseils

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Photo013

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Photo014

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Photo015
LAURENT47
LAURENT47
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Système-Lubrification : Psychotage niveau d'huile !

Message  BANBAX Ven 30 Aoû 2013, 11:05

Bonjour à tous.
Je ne parviens pas à faire mon niveau d'huile, une vidange récente à été effectuée (il y a moins de 1000KM). Avant de rouler, j'ai regardé dans le cadre/réservoir d'huile, et je peux voir l'huile. J'ai tenté de faire mon niveau, moteur chaud, après un trajet de 25km. Lorsque je retire ma jauge, elle est maculée d'huile, je l'essuie et la repose sans la visser, la moto droite. Là je n'ai rien sur la jauge. J'ai fait ça en arrivant au boulot, j'ai du garer la moto assez rapidement, je ne sais pas combien de temps l'huile met à se stabiliser après l'arrêt du moteur. Ce qui m'inquiète c'est que ce matin, ma moto a fait un bruit genre claquement que je n'ai jamais entendu avant, ce bruit est apparu à faible vitesse après avoir rétrogradé en remettant les gaz, (ça ressemblait au bruit qui survient lorsqu'on est jeune conducteur que l'on ne donne pas assez de gaz en embrayant, la moto broute et ça claque). J'ai peur d'endommager ma mécanique en roulant avec trop peu d'huile, je ne peux pas faire une vidange avant de rentrer ce soir, j'ai donc encore 25km à faire. J'hésite à remettre de l'huile. Quel est le risque de rouler avec trop d'huile ?

Merci d'avance pour votre aide.
BANBAX
BANBAX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty BANBAX-2013-tu risque de faire remonter l'huile dans le filtre à air et de faire péter tes joints

Message  Bentou Ven 30 Aoû 2013, 11:08

tu risque de faire remonter l'huile dans le filtre à air et de faire péter tes joints...

je comprend pas ton histoire de "stabiliser l'huile" ???

tu roule, tu t'arrete, tu coupe le contact, tu nettoie la jauge et tu la pose sur le filetage. pas besoin d'attendre 3 minutes ou 5 heures...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  BANBAX Ven 30 Aoû 2013, 11:37

Merci Bentou,
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai roulé, j'ai arrêté, j'ai regardé, j'ai mesuré, j'ai garé. Maintenant, j'espère que je ne vais pas pleurer....J'ai roulé avec pas assez d'huile.
BANBAX
BANBAX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013, 13:00

aïe..

maibon, c'est solide ces bestioles..
yà pas d'arbres qui tournent dans l'alu ou avec des coussinets, que des roulements sur c'te moto..

ceci dit, à mon humble avis, il vaut mieux trop d'huile que pas assez..
si tu peux en rajouter un chouia avant de démarrer, puis démarrer, laisser tourner un p'tit moment, re-arrêt et recontrole avec rajout éventuel...

bon courage!


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Es-tu certain que le mécanisme qui empêche la redescente d'huile dans le moulbif est bien fonctionnel ?

Message  vincelp Ven 30 Aoû 2013, 13:49

'lut

Es-tu certain que le mécanisme qui empêche la redescente d'huile dans le moulbif est bien fonctionnel ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  madpaxt Ven 30 Aoû 2013, 13:55

vincelp a écrit:'lut

Es-tu certain que le mécanisme qui empêche la redescente d'huile dans le moulbif est bien fonctionnel ?
D'accord avec Toi, +1:twisted: 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Je ne sais pas si ce dispositif est fonctionnel. Comment puis-je le contrôler ?

Message  BANBAX Ven 30 Aoû 2013, 14:47

Je ne sais pas si ce dispositif est fonctionnel. Comment puis-je le contrôler ?
Dans le doute je vais quand même rajouter un peu d'huile faire tourner, arrêter et recontrôler.
Personne n'évoque le bruit que j'ai entendu, est-ce que ça vous fait penser à quelque chose ?
BANBAX
BANBAX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty mais ne serait ce pas la "check Valve" qui serait HS?

Message  Le Ves Ven 30 Aoû 2013, 22:07

Bonsoir,
Je ne suis pas encore expert en moteur XT/SR, mais ne serait ce pas la "check Valve" qui serait HS?

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Xtttoi12
Le Ves
Le Ves
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty "check valve" en anglais, c'est un clapet anti-retour, donc (je suppose) exactement ce dont on parle plus haut

Message  Philooo Sam 31 Aoû 2013, 08:34

"check valve" en anglais, c'est un clapet anti-retour, donc (je suppose) exactement ce dont on parle plus haut...
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty si on constate un niveau d'huile trop bas le matin avant la mise en route, il ne faut pas rajouter d'huile, mais lancer le moteur une minute au ralenti, l'arrêter et recontrôler le niveau. Si, comme dans la plupart des cas, le niveau est correct avant dém

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 09:35

Il peut arriver, mais c'est très rare, que le clapet ne soit pas étanche, auquel cas l'huile redescend partiellement en bas du moteur, dans la nuit. Pour cette raison, si on constate un niveau d'huile trop bas le matin avant la mise en route, il ne faut pas rajouter d'huile, mais lancer le moteur une minute au ralenti, l'arrêter et recontrôler le niveau. Si, comme dans la plupart des cas, le niveau est correct avant démarrage, on peut y aller. C'est la procédure normale.

MAIS: Si la jauge est sèche même bouchon vissé, il faut vidanger le moteur et reverser cette huile dans le cadre avant démarrage, sous peine de descendre le moteur... À la limite, on peut ne pas vidanger et rajouter un quart de litre d'huile avant démarrage, mais ne JAMAIS démarrer sans avoir la certitude que le cadre contient de l'huile! Et recontrôler le niveau après, et rajouter en conséquence.

Ces monos bouffent parfois de l'huile, une séance d'embouteillage en plein cagnard, un peu de trial en première ou 25 bornes au taquet, peuvent bouffer un litre, sur un moteur en parfait état! Ce sont les joies du mono...

J'ai peur que tu aies fait une c... bétise en démarrant et en roulant sans huile, si tu as rajouté de l'huile, roule quelques jours avec, fais une vidange + filtre, et surveille ton niveau régulièrement. Si elle bouffe de l'huile, que le bruit persiste et qu'elle a perdu sa pêche, il faudra ouvrir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Plus de peur que de mal/rencontre avec SOLUPHIL

Message  BANBAX Mar 03 Sep 2013, 10:22

Bonjour à tous,
Plus de peur que de mal, avant de repartir du taf vendredi soir j'ai rajouté de l'huile. Comme l'a dit Prof MICKIE, les dernières utilisation ont combiné embouteillage en plein cagnard, séance de voie rapide et quelques escamotage de trottoirs et bas côtés.Par l'intermédiaire d'un copain, propriétaire d'un XT600 en cours de remontage, j'ai rencontré SOLUPHIL. Il se trouve que nous sommes voisins, il habite à 30 mètres à vol d'oiseau de chez moi. Un type extra ! Il est venu me voir samedi a écouté et essayé la moto, m'a aussitôt proposé de venir chez lui procéder à un ou deux petits réglages (jeu aux soupapes, tension de chaîne de distri), on en a profité pour mesurer la quantité d'huile contenu dans le moteur, verdict, il fallait bien rajouter de l'huile dans le cadre. SOLUPHIL me conseille de changer relativement rapidement mes roulements d'arbre à cames. Merci à vous pour vos conseils avisés, merci beaucoup à SOLUPHIL pour sa disponibilité et son coup de main, je me sens maintenant plus en confiance pour entamer quelques réparations. On doit se revoir bientôt pour un apéro.
BANBAX
BANBAX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 8 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum