Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

+45
oliv4g4
LAURENT47
RGSX
EFFIOU
HL 29
XrForEver
fingersinthenose
adpmv.51
petitbil
tibaz14
Bernard Brakham
Jo Nidèpe
Stan
Gi0
2J4 000697
Bentou
stephane
ritchie
le cocombre masqué
charly
hervé
ivan
vinbo
dune
BOUPS 57
eric33
lolovim
Cigaloo
MX steph
vincelp
aievouais64
jpmfalco
TRXT
stef forty four
ARVELLA
titanium
THIERRY500
pop
loulou
Frank Augustin
jeanjean
Kraps
ET
peauxdelavieillecabane
monogil
49 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  pop Mar 03 Nov 2009, 22:32

Sans blague ! Il neige à Riotord ???

pop pig

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Mar 03 Nov 2009, 22:59

Cà a juste blanchit un chouya,mais là,je suis à Val d'Isère et il y en a près de 20 cm ce soir,super,j'adore la neige. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  lolovim Mer 04 Nov 2009, 09:53

lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty vidange complete

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 13:00

Promis, je fais des photos et vous les poste. Vous verrez a quoi ressembles les "garages" ici ! ;-)) et quelques specimens en vente. J'ai vu Un SRX4 quasi neuf ce matin. Ca vaut combien en France un engin comme ca? et une XT 250, un peu moins fringuante...
Je sens que je vais collectionner, avis aux amateurs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 13:22

A ma connaissance le SRX n'a jamais été importé en 400,donc inhomologable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  lolovim Mer 04 Nov 2009, 15:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:A ma connaissance le SRX n'a jamais été importé en 400,donc inhomologable.

J'en ai conduit une, un vendredi soir dans le bois de vincennes,
il y a quelques années,
par contre, je ne sais pas ce qu'elle avait comme carte grise.

Elle ne m'a pas laissé de souvenir impérissable,
peut-être qu'avec un moteur en 800 cm3? Very Happy

lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  monogil Mer 04 Nov 2009, 18:45

bsr

en attendant de revoir la france, ICI tu auras la version pdf du manuel Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 19:18

Ouaaah! Genial!

Thanks a lot, comme on dit ici! ;-))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 22:48

On peut aussi ajouter que le filtre à huile des SRX, donc des 600XT, est le même que sur les 500 XT et SR! Ainsi que plusieurs 125 et 250 de la marque, dont les XT et SR... Donc, en posant la question aux gars qui ont ces types de bécanes, tu sauras où trouver un filtre neuf...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Systeme-Lubrification : procéder au remplissage d'huile ?

Message  XrForEver Lun 09 Nov 2009, 09:33

Ce post tombe à pic.

Après avoir tombé le moteur, démonté les carters, démonté le bac de filtre en dessous, démonté les dirites d'arrivée et d'évacuation, maintenant que j'ai tout remonter , je dois procéder au remplissage d'huile.

Ds le manuel Yam, ils disent qu'il faut mettre 1l d'huile direct ds le moteur et le reste ds le réservoir. Sur les photos, ils montrent 2 manières de verser de l'huile ds le moteur:

1- par la durite d'arrivée: ?!!! vu que ce conduit amène droit au clapet antiretour, je me demande comment l'huile peut y pénétrer par un simple versement. Et si çà marche, çà doit mettre des plombes

2- par le reniflard au dessus du bas moteur

Perso et sans l'avoir jamais fait, je pense que le 2 est mieux approprié

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il mettre 1l ds le bas moteur avant de démarrer ? ne suffit-il pas de mettre les 2.1l ds le réservoir ?
Si uoi, Par où le faites vous ?

Merci

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty XrForEver-2009-en faisant la purge du filtre a huile

Message  ritchie Lun 09 Nov 2009, 09:35

qd j'ai refais monteur, j'ai mis un litre en haut et un autre en bas, j'ai demarré comme ca en faisant la purge du filtre a huile
sans probleme  Rolling Eyes
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  XrForEver Lun 09 Nov 2009, 09:37

ritchie a écrit:qd j'ai refais monteur, j'ai mis un litre en haut et un autre en bas, j'ai demarré comme ca en faisant la purge du filtre a huile
sans probleme Rolling Eyes

Par où t'as mis ton litron ds le bas ?

Merci
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty apres demontage la pompe est souvent desamorcée

Message  le cocombre masqué Lun 09 Nov 2009, 09:47

XrForEver a écrit:Ce post tombe à pic.

Après avoir tombé le moteur, démonté les carters, démonté le bac de filtre en dessous, démonté les dirites d'arrivée et d'évacuation, maintenant que j'ai tout remonter , je dois procéder au remplissage d'huile.

Ds le manuel Yam, ils disent qu'il faut mettre 1l d'huile direct ds le moteur et le reste ds le réservoir. Sur les photos, ils montrent 2 manières de verser de l'huile ds le moteur:

1- par la durite d'arrivée: ?!!! vu que ce conduit amène droit au clapet antiretour, je me demande comment l'huile peut y pénétrer par un simple versement. Et si çà marche, çà doit mettre des plombes

2- par le reniflard au dessus du bas moteur

Perso et sans l'avoir jamais fait, je pense que le 2 est mieux approprié

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il mettre 1l ds le bas moteur avant de démarrer ? ne suffit-il pas de mettre les 2.1l ds le réservoir ?
Si uoi, Par où le faites vous ?

Merci

A+


Non il faut en mettre dans le bas moteur car apres demontage la pompe est souvent desamorcée si tu ne le fait pas tu aura une mauvaise lubrification et les consequence qui vont avec!
Moi je couche la moto sur la gauche et je rempli par le bouchon de controle du pmh!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  XrForEver Lun 09 Nov 2009, 09:54

papy1000 a écrit:Moi je couche la moto sur la gauche et je rempli par le bouchon de controle du pmh!

Shocked Shocked je connais pas ce bouchon Shocked Shocked j'ai un SR, ya pas ce bouchon à droite il me semble
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Bentou Lun 09 Nov 2009, 10:00

tu défait un cache culbu, ca fait pareil...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  EFFIOU Lun 09 Nov 2009, 10:26

faut pas trop s'inquiter quand meme: dans la culasse il y a une 'cuvette' sous les cames de l'arbre du meme nom, qui stocke de l'huile en haut

la seule precaution a prendre c'est de ne jamais stocker la moto penche a droite, a l'oppose de la bequille (ce que l on peut etre tente de faire pour des questions de place) car il y a un trou a droite de cette cuvette qui la vide dans le puit de chaine

sinon effectivement en cas de doute sur la rapidite de la pompe a huile a se reamorcer apres stockage prolongé, un bon coup de burette par une trappe de culbu, et zou

tiens au fait un parlant de lubrification, ca fait bien longtemps que j'ai pas vu un post novaterur, sur
quelle huile ulilser? , la temperature de l'huile? la necessite du thermometre?

bon d'accord il ya en eu un recent sur quel carburant utiliser, mais ca fait pas pareil quand meme
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  XrForEver Lun 09 Nov 2009, 10:55

Ok merci, j'aime bien la méthode par la trappe de réglage culbu

Merci
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Lun 09 Nov 2009, 14:09

J'ai oublié de préciser un truc: la procédure de remplissage d'huile est différente selon que l'on fasse une simple vidange sur une bécane ayant roulé il y a moins de, disons, deux ou trois jours, et une machine abandonnée depuis 15 ans ou plus... Si la machine tourne régulièrement, on la met en route, montée en température (Une roue arrière ou deux devant le commissariat), et vidange moteur et cadre, remplacement du filtre et youpi, même pas besoin de purger le filtre... Si la moto était ''stockée'' au fond du jardin depuis Vincent Auriol, ça commence pareil, on vide tout! On ne touche pas au filtre à huile, on ne nettoie pas le tamis du cadre ni celui du tabernacle! On met un litre d'huile dans le cadre, un dans le moteur, moto couchée, par le bouchon sous le filtre à huile... On démarre la moto, on fait chauffer, si c'est possible on fait un tour avec et on vidange, remplacement du filtre, nettoyage des crépines. La manip a permis de décrocher toutes les boues, les grumeaux, les saloperies accumulées dans le circuit d'huile, que sinon tout ça serait resté dans le circuit jusqu'à la prochaine vidange... La mise en route d'un moteur neuf passe par un procédé similaire: Là aussi on verse de l'huile dans le moteur, pour éviter que la pompe retour ne travaille à sec trop longtemps... Une astuce apprise sur les bécanes anglaises: Vu les qualités de finitions de ces bêtes à chagrin, je remplis toujours le corps de pompe de graisse fluide au montage. De ce fait, elle amorce immédiatement, et étant pleine de graisse, elle ne risque rien durant le temps très bref où il n'y a pas encore d'huile dans tous les tuyaux... Ensuite,la graisse se dilue dans l'huile chaude, et ne pose aucun pb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 17:17

Salut,
En faisant ma première vidange sur un 48t et en suivant la RMT, il se trouve que le gros écrou censé être le corps du tamis filtrant semble être sur ma moto solidaire du cadre.
Le 48t est-il différent a cet endroit du Xt et 2j4, ou alors je délire ?


Voilà question que j’allais poser avant de tomber sur ce sujet, franchement c’est super mal expliquer sur la RMT, mais je repose la deuxième partie de ma question, est-ce le même montage sur les autres motos de la famille ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  le cocombre masqué Ven 20 Nov 2009, 17:32

2J4 000697 a écrit:Un qui fait chauffer le moteur avant, un qui fait la vidange, un qui refait le plein d'huile, et le quatrieme qui oublie de remettre le bouchon de vidange avant le remplissage. Le cinquieme n'a plus qu'a aller racheter de l'huile vu que la neuve est par terre... Et comme il en faut un chouia plus d'un litre et que (dans le temps) y avait que des bidons de 2 l on se faisait toujours avoir d'un litre et demi...

A qui ca n'est jamais arrive ?

Faut faire comme la DDE ils sont 4 mais il n'y en qu'un qui bosse... les autres surveillent justement pour eviter l'erreur!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  lolovim Ven 20 Nov 2009, 17:53

mr.doo a écrit:Salut,
En faisant ma première vidange sur un 48t et en suivant la RMT, il se trouve que le gros écrou censé être le corps du tamis filtrant semble être sur ma moto solidaire du cadre.
Le 48t est-il différent a cet endroit du Xt et 2j4, ou alors je délire ?


Voilà question que j’allais poser avant de tomber sur ce sujet, franchement c’est super mal expliquer sur la RMT, mais je repose la deuxième partie de ma question, est-ce le même montage sur les autres motos de la famille ?

il est vrai que l'on a l'impression que l'écrou est solidaire du reste:
même peinture, même crasse, serré en usine par un routier haltérophile,
mais à force de vibrations et coups de maillet en plastique, il vient.
les techniques diffèrent, mais il est à mon avis bien utile d'y jeter un coup d'oeil.


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Système Lubrification : Elle pétarade et cale près avoir mis trop d'huile ?

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 14:24

B'jour,
Je vais peut-être rouler un jour plus de 10 bornes avec mon SR (1980) sans problèmes...
Bon à l'ordre du jour, la bécane pétarade à souhait et cale (donc je fais pas mal de sport pour rentrer...). J'ai retiré la bougie (qui est neuve) et là... crade de chez crade  ! Je la nettoie et je repart... 500m plus loin, la même Prou Prout... et huummmm... elle câle ! Je re-dèmonte la bougie et re-crade (back in black). Que dois-je faire Doctor ? Y a t'il un Auvergnat Mécano dans ma région qui pourrait m'aider....?? J'ai envie de rider !!!! Thank
J'ai déjà lu toute la partie " Problème à coups" de RGSX --> As-tu aussi le problème de bougie ? (Pour ma part le carbu est un quasi neuf)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty WGORA63-2012-

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 16:09

Bougie Bosch, pas NGK, antiparasite neuf, et contrôle du carbu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty LE NIVEAU, C'EST A CHAUD !!!

Message  pop Lun 18 Juin 2012, 18:11

Si tu as trop d'huile, ça fait ça aussi (vécu) !!! LE NIVEAU, C'EST A CHAUD !!![/color]

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 18:26

prof Mickie a écrit:Bougie Bosch, pas NGK, antiparasite neuf, et contrôle du carbu...

Bon j'ai changer la bougie une Bosch WR 6 DC+, j'ai fait la moitié de la ville pour la trouver... mais pas mieux car j'ai le m^me soucis, l'antiparasite est clean... Je continue les recherches. Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty problème depuis que que j'ai fait la vidange... (pas de fumée sans feu !). Comme j'suis pas un grand mécano, le trop plein d'huile, je le vire comment ?

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 18:30

pop a écrit:Si tu as trop d'huile, ça fait ça aussi (vécu) !!! LE NIVEAU, C'EST A CHAUD !!!

pop  pig

J'opte pour ton info, car j'ai ce problème depuis que que j'ai fait la vidange... (pas de fumée sans feu !). Comme j'suis pas un grand mécano, le trop plein d'huile, je le vire comment ? (par la vis de purge ????). Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Bentou Lun 18 Juin 2012, 18:56

oui, celle en bas de l'avant du cadre.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  RGSX Lun 18 Juin 2012, 21:09

salut WGORa
oui moi aussi la bougie es noire mais sans plus, je galere demain je vais commander des joints et des membranes neufs ainsi qu'une pipe d'admission j'espere en voir le bout car sa me saoule je n'arette pas de demonter et de nettoyer se satané carbu il brille bientot plus qu'une harley Very Happy d'ailleur depuis le premier demontage je trouve que c'est pire qu'avant ce qui me conforte que cela viens bien du carbu..... et dire que je pensais que de passer sur un mono se serait plus simple.... prefere les 4 cylindres en ligne pfffffffffff comme koi
tu dis elle petarade et elle cale... au moment ou elle commence a petarader tu reste ouvert en grand? car moi je coupe les gaz debraye et m'arette 20 seconde moteur toujours tournant et sa repart (perso je pense que je vide ma cuve plus vite qu'elle ne se remplie)
PS: le niveau se fait bouchon vissé ou juste posé?? moi mon niveau est bon bouchon posé
RGSX
RGSX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Je vais lui refaire sa vidange et suivre les explications dans "techniques/mécanique"

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 21:46

Salut RGSX,
Si je coupe les gaz quand elle pétarade elle cale et après il faut que j'attends un peu avant qu'elle veuille bien repartir (la garce  affraid !) et en plus j'ai du mal à débrayer pour faire comme toi. Pour mon prob, je pense comme l'a écrit Pop que cela doit venir d'un trop plein d'huile. Je vais lui refaire sa vidange et suivre les explications dans "techniques/mécanique" et je verrai ensuite... Et p... j'ai envi de Rider !!!!! alors j'espère qu'elle voudra bien rouler What a Face
Pour ta question de bouchon, moi je le fais posé.
Bon courage à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  RGSX Lun 18 Juin 2012, 21:52

ok tiens nous au courant du verdict c'est toujours interressant de savoir
RGSX
RGSX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  monogil Lun 18 Juin 2012, 21:53

bsr

RGSX a écrit: ou juste posé?? moi mon niveau est bon bouchon posé

c'est ça juste posé, niveau à chaud après qqs minutes d'arrêt

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis - Page 7 Empty Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum