Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

+26
kwai
mitou
Birdwell
ET
Pierre
santem0
2J4 000697
Norbert73
barbu84
JC
Bentou
collectime
jeanjean
HL 29
1R7
botalu
stef forty four
BRIO
mwaffon-06
loic190393
vincelp
Phil 421
zaf
Dr Phil
papy1000watts
Fageas
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Mar 2015, 21:52

__En fait, je crois que cette rondelle isolante , a un épaulement ....

mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  papy1000watts Jeu 19 Mar 2015, 22:04

mwaffon-06 a écrit:__En fait, je crois que cette rondelle isolante , a un épaulement ....

Bien vu c'est ça!!! après si elle a été remplacée....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Jeu 19 Mar 2015, 22:14

Bon bah y'a plus qu'a trouver une astuce pour isoler cette vis et ça devrait être bon
Merci pour vos réponses en tout cas, j'aurais jamais pensé à ça.
Je vous tiens au courant si jamais ça vient pas de ça.
Par contre je ne trouve pas cette pièce sur yamaha parts ou kedo, quelqu'un connait une astuce pour ce genre de chose ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Du coup plus que deux possibilité, soit le condo est mort, soit c'est mon stator qui ne produit pas de courant... Mais ca comment le vérifier ?

Message  loic190393 Jeu 19 Mar 2015, 22:40

Bon bah je viens de retrouver cette fameuse rondelle isolante, je l'ai monté puis j'ai fais tourner le moteur à la main, mais toujours pas d'étincelle...
Ceci dit je viens de me souvenir que lorsque j'avais réglé l'avance à l'allumage, j'ai utilisé la technique donné dans le faq avec la lampe temoin, du coup si le problème venait de l'isolant je n'aurais pas pu faire ce réglage car la lampe ne ce serait jamais éteinte non ?
Bon en tout cas le problème ne vient pas non plus de la bobine car je l'ai testé avec une pile 12V en la branchant direct sur la bobine et là, la bougie fait bien son étincelle.
Du coup plus que deux possibilité, soit le condo est mort, soit c'est mon stator qui ne produit pas de courant...
Mais ca comment le vérifier ? d'autant qu'en fonction de la vitesse à laquelle je fais tourner le vilebrequin, je ne produit peut être pas assez de courant pour charger le condo non ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Est ce bien la preuve que le problème viens du condensateur qui est mort ou le problème peut toujours venir du stator ?

Message  loic190393 Ven 20 Mar 2015, 11:36

Je viens de faire un petit test.
J'ai branché un chargeur de batterie avec le "-" sur la culasse et le "+" dans la main et je suis venu tapoter avec le plus au niveau du raccord entre le volant magnétique, le rupteur et la bobine HT. Je l'ai fais rupteur ouvert et fermé.
Ouvert : ma bougie fait bien des étincelles
Fermé pas d’étincelle, ce qui me parait normal non ? Mais du coup le condensateur est censé se charger non ? Donc je peux enlever la l'alimentation, tourner le moteur et là quand le rupteur s'ouvre je suis censé avoir l'étincelle.
Mais ce n'est pas le cas.

Est ce bien la preuve que le problème viens du condensateur qui est mort ou le problème peut toujours venir du stator ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty c'est que si le rupteur est fermé, le condo est en court-jus, la seconde, c'est que pour le charger, il faut au moins du 110 volts, et il y en a d'autres...Si tu veux de l'allumage, il n'y a que la solution que je t'ai expliquée... En l'absence de fil noi

Message  Invité Ven 20 Mar 2015, 13:22

Bien sur que non! il ne se chargera pas pour plusieurs raisons. La première, c'est que si le rupteur est fermé, le condo est en court-jus, la seconde, c'est que pour le charger, il faut au moins du 110 volts, et il y en a d'autres...Si tu veux de l'allumage, il n'y a que la solution que je t'ai expliquée... En l'absence de fil noir, relie la bobine HT et le rupteur à la bobine du volant qui a une seule sortie, et essaie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Ven 20 Mar 2015, 14:15

Ok je vais essayer ca.
Par contre j'ai vu sur un post de papy : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t15665-allumage-le-condensateur-son-role-ses-pannes-ses-remedes?highlight=condensateur

que le condensateur n’était pas obligatoire, si on l’enlève et qu'on l'isole on doit quand même avoir de l'alumage.
Du coup si je fais ce que tu m'a dis et que je retire le condo c'est forcement mon stator qui est mort non ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015, 15:35

essaie deja ce que dit prof, chaque chose en son temps.......
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015, 19:34

Surtout que l'article cité est plein de conneries, dont en particulier le fait qu'il y ait de l'allumage sans le condo... Qu'il y ait une étincelle merdeuse à la bougie, peut-être, que le moteur marche, c'est autre chose! Si ça t'amuse de démonter, remonter, changer des trucs, lâche-toi! C'est pas moi qui paie! mais si tu veux que ta bécane tourne, essaie ce que je t'ai proposé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Ven 20 Mar 2015, 20:44

oui oui c'est ce que j'essaye de faire. Mais en attendant j'ai juste essayé de trouver des infos.
Pour le moment j'ai pas encore pu tester ta solution car j'ai rien pour raccorder mon fil a la bobine pour que ce soit propre. Et je ne sais pas si une soudure est la bonne solution étant donner que c'est temporaire.
Par contre du coup j'ai testé avec un ohmmètre si j'avais bien quelque chose entre la bobine du stator et le raccord et visiblement non. le fil doit être coupé quelque part le problème doit venir de là. Du coup avec ta solution ca devrait marcher.

Sinon j'aimerais en savoir plus par rapport a ton explication que tu m'as donné sur le condo, c'est à dire pourquoi il n'a pas pu se chargé avec le chargeur de batterie.
Admettons que le moteur ne démarre pas pour un autre problème qui n'est pas l'allumage.
Le condo est déchargé. un simple coup de kick arriverait à recharger le condo malgré la faible vitesse de rotation (et comme il y a, admettons un problème de carbu, le moteur ne demarre pas et donc la vitesse de rotation du rotor n'augmente) alors que mon chargeur de batterie, qui lui fournissait vraiment du courant de façon plus fiable (je pense) que le stator, ne fournit pas assez pour charger le condo ? Comment ca se fait ? Combien delivre le stator même à faible vitesse de rotation du rotor et en ne faisant à peine un tour ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015, 23:44

Tu confonds condo et condo! Si tu veux avoir 4 étincelles à la suite avec un condensateur, il va t'en falloir un de la taille d'une grosse boite d’allumettes. Le condo de ton allumage est là uniquement pour absorber le courant d'extra-rupture lorsque les vis commencent à ouvrir, et que ce courant pourrait ioniser l'air entre les grains de contact des vis, passer quand même, et creuser les vis... Le condo d'allumage est mille fois trop petit pour conserver et fournir l'énergie nécessaire à un allumage! et pour charger un condo en vue de se servir de sa capacité, ou pour le tester, il faut au minimum du 110 volts, là où le primaire de l'allumage d'un XT monte péniblement à 30-35 volts...
Si tu as accès à la soudure entre la sortie de la bobine et le fil, l'endroit de la soudure, teste la continuité, d'une part entre cette soudure et la carcasse de la bobine, et d'autre part entre la soudure et l'extrémité du fil. il doit y avoir continuité dans les 2 cas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Sam 21 Mar 2015, 09:56

Ah ok je comprend mieux, je pensais en effet que c’était le condo qui, lorsque les vis platinées s'ouvraient, fournissait le jus pour la bobine HT.

Bon justement avant de faire ta technique avec le fil comme je ne savais pas bien ou mettre mon fil, si je devait le souder etc... j'ai d'abord testé la continuité, et la je trouve des resultats assez étrange en fonction de là où je branche mon ohmmètre.
Je vais essayer de faire un schéma pour vous expliquer ca.
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Sam 21 Mar 2015, 11:00

Bon finalement pas besoin de schéma, les résultats bizarres ça venait de moi ^^ j'ai tout repris et cette fois ci c'est mieux.
Par contre j'ai découvert un truc, la bobine n'est plus isolé sur un point, la où la vis de fixation vient. Ca peut venir de là le problème ?

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Dsc_0114

avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Sam 21 Mar 2015, 13:03

C'est bon, j'ai isolé ce petit contact et hop l'étincelle fût Very Happy

Bon par contre j'ai remonté le réservoir, j'ai mis de l'essence mais le moteur ne tourne toujours pas.
J'ai vérifié en dévissant la vis de vidange du carbu, j'ai bien de l'essence dans la cuve.
L'essence ne fuit pas par la durite de trop plein donc je pense que je doit pas avoir de problème de flotteur et puis j'avais vérifié la hauteur (les 22mm si je me souviens).
Puis elle fait même pas semblant de démarrer, on entend rien du tout, elle ne tousse même pas...
Du coup je sèche un peu, surtout que j'ai pris un kit de réfection kedo donc le carbu est comme neuf
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty plantage de calage d'allumeur en ce moment... Vérifie que tes vis ouvrent quand les soupapes sont fermées

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 17:49

il y a une épidémie de plantage de calage d'allumeur en ce moment... Vérifie que tes vis ouvrent quand les soupapes sont fermées!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty mais même résultat et puis je suis à peut près sur que je ne me suis pas trompé lors du calage du pignon, j'ai bien respecté ce que disait la RMT. Par contre comment savoir si mes soupapes sont bien fermées ?

Message  loic190393 Sam 21 Mar 2015, 18:22

heu bah j'ai calé avec la technique donné dans le faq, j'ai pris une petite lampe et j'ai calé avec le repère F du volant. Du coup je me suis dis que je m’étais peut être trompé lors du calage du pignon d'allumage du coup j'ai tourné le rupteur de 180° et j'ai repris ma petite lampe, mais même résultat et puis je suis à peut près sur que je ne me suis pas trompé lors du calage du pignon, j'ai bien respecté ce que disait la RMT.
Par contre comment savoir si mes soupapes sont bien fermées ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  zaf Sam 21 Mar 2015, 18:58

par les trappes de réglage des culbus,tout en haut du moteur.tu dois sentir bouger légèrement tes culbus,signe qu ils appuis pas sur les soupapes.
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Dim 22 Mar 2015, 00:08

Bon j'ai vérifié, il y avait bien un problème, j'ai regardé comment s'ouvraient chaque soupapes et je m'étais trompé lors du positionnement du pignon d'allumage.
Du coup pour l'instant j'ai juste tourné le rupteur de 180°(je sais c'est pas clean comme technique mais c'était en attendant de voir si le problème venait bien de la. Une fois le problème résolu j’enlèverais le couvercle d'embrayage et je remettrais ca nickel).
Malgré ça, toujours le même effet, il ne se passe rien...

En plus bizarrement, lors que l'arbre à came n'était pas encore mit, donc soupapes fermées peut importe la position du vilebrequin, lorsque j'actionnais le kick avec ma main (puisque le moteur était sorti) c'était presque impossible de passé la compression, j'étais obligé de mettre tout mon poids sur le kick et je prennais du temps à passer la compression, pareil après pour que le piston ré aspire l'air.
Maintenant depuis que l'arbre à came est mis la compression passe sans problème (cette fois ci avec le pied), pas besoin de décompresser avec la commande, c'est un peu dur mais ça passe

Ce qui me perturbe c'est qu'au moment de riveter la chaîne de distribe, comme je n'avais pas d'outil pour le faire je suis passé chez mon concess, qui me l'a fait et qui lui aussi a un 500XT, du coup je lui ai demandé de vérifier avant de riveter si jamais je n'avais pas fais d'erreur. Il a repris sa RMT, on a vérifié et tout allait bien...
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  BRIO Dim 22 Mar 2015, 11:26

prof Mickie a écrit:il y a une épidémie de plantage de calage d'allumeur en ce moment... Vérifie que tes vis ouvrent quand les soupapes sont fermées!

On va faire un truc: pour devenir membre du forum, il va falloir apprendre la phrase suivante: "Vérifie que tes vis  ferment quand les soupapes sont ouvertes!"
Ah non? C'est le contraire?

Corolaire: déculasser pour voir si les soupapes sont ouvertes ou fermées. Héhéhéhé...
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Dim 22 Mar 2015, 18:19

Alors, mes soupapes étaient bien fermées an niveau du repère F, par contre si je reviens un tout petit peu en arrière, ma soupape d'admission reste ouverte. En gros j'ai pas de jeu dans mon culbuteur avant les 3/4 de la course du piston lors de la compression. du coup j'ai réanalysé tout le reste, mais le reste semble juste.
J'ai refais le jeu au soupape, maintenant ça correspond un peu plus au diagramme que vous m'aviez donné, c'est à dire que j'ai du jeu dans mon culbuteur à la moitié de la course.
J'ai refais plusieurs essais, pas de résultats.
Je me suis dis que si ça ne venait ni de l'allumage ni du calage alors peut être que je n'est pas d'essence d'injecté et que ca vient de la carburation.
Du coup j'ai fais un essai avec une bonbonne de StartPilot, j'ai pulvérisé direct par le trou de la bougie et essai. Toujours rien, j'ai essayé sans filtre à air car je me souviens que montage il était imbibé d'un truc, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai fais tomber dans quelque chose... Dans tout les cas, même résultat.
Quelqu'un a une idée d'ou peut venir cette panne ?
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty J'ai pourtant bien fais comme dans le faq, j'ai utilisé une lampe pour voir l'instant ou les vis se recollaient mais bon. En fait en regardant où j'arrivais en fin de course de kick je me suis dis que je n'atteignais peut être pas le point d'allumage.

Message  loic190393 Lun 23 Mar 2015, 18:47

Problème résolu, la bécane démarre cheers

En fait, le problème venait de l'avance à l'allumage. J'ai pourtant bien fais comme dans le faq, j'ai utilisé une lampe pour voir l'instant ou les vis se recollaient mais bon. En fait en regardant où j'arrivais en fin de course de kick je me suis dis que je n'atteignais peut être pas le point d'allumage.
Du coup j'ai rajouté de l'avance (trop d'avance) pour voir si ça changeait quelque chose, quitte à me prendre un retour de kick (ce qui fut la cas, j'ai même été bien baptisé et j'ai un beau tibia bien rappé ^^)

Bon par contre elle ne tient pas, lorsque le moteur se lance je l'aide en accélérant, tant qu'elle est au dessus de 3000 tr/min ca va mais dès que je lache elle cale...
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty je prend le repère F du volant magnétique

Message  loic190393 Lun 23 Mar 2015, 21:14

je prend le repère F du volant magnétique
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  vincelp Lun 23 Mar 2015, 23:11

'lut
loic190393 a écrit:je prend le repère F du volant magnétique

A mon avis, il vaut mieux le prendre de l'autre côté. Celui du volant magnétique, il peut être décalé, non ?
A moins qu'il n'y ait sur le volant magnétique d'origine une clavette qui n'existe plus sur le volant Kennedy...

En tout cas, le repère F côté embrayage, je suis sûr qu'il ne peut pas être décalé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  loic190393 Mar 24 Mar 2015, 01:58

Non il y a bien une clavette sur le volant d'origine. Mais je vais quand même essayer de l'autre coté histoire de voir si il y a une différence.
avatar
loic190393
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  stef forty four Lun 01 Juin 2015, 21:11

merlecris a écrit:Contrôle de l'avance statique de l'allumage.
Dans ce cas le carter d'embrayage n'a pas été démonté, le calage de la distribution, le pignon, sont donc restés dans la bonne configuration. Vérifier seulement avant l'opération l'état et la propreté des vis platinées.

Et si dans mon cas, la distib est ok mais le pignon a sauté? Comment fait-on pour connaitre sa bonne position? scratch
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Dr Phil Lun 01 Juin 2015, 21:20

Si tu parle du pignon d'entrainement de la came d'allumage, il faut aligner les points avec celui qui est sur le vilo (soupapes fermées)
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  stef forty four Lun 01 Juin 2015, 22:05

Dr Phil a écrit:Si tu parle du pignon d'entrainement de la came d'allumage, il faut aligner les points avec celui qui est sur le vilo (soupapes fermées)

ok! Je regarde demain et je te dis.
Merci doc Wink
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  botalu Mar 02 Juin 2015, 08:00

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 ?action=thumb&id=5211&w=-1 Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 ?action=thumb&id=5215&w=-1

Bjr

qui pourrait me donner les références/dimensions des vis (en vert sur les 2 photos) qui maintiennent la table d'allumage et celles qui permettent de fixer les vis platinées à la dite table ?

Merci d'avance
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Invité Mar 02 Juin 2015, 09:56

Hum!je reprends ce qu'a dit l'ami Chris... Le réglage à l'oeil que j'ai fait: oui, mais... J'ai joué sur du velours, avec un moteur neuf, j'ai mis tous les réglages au repère, les vis réglées à 40 centièmes à l'oeil... il y a quelques années de pratique derrière, l'avance est réglée pile au repère, et ça permet la mise en route! après, quand je suis à mon atelier, c'est au dwellmètre que je règle les vis... et l'avance à la lampe stroboscopique... Je n'en avais pas chez Chris, mais j'étais sur de moi, sinon, je n'aurais pas pris le risque de démarrer sa bécane, vu l'état de ma cheville!
Quand à l'option réglage sur le bord de la route... C'est inenvisageable, ça n'a pas lieu d'être, car si ça devient nécessaire, c'est que ça n'a pas été fait avant, quand il aurait fallu le faire! La fiabilité du XT n'est plus à démontrer, et si une panne ou une casse n'est jamais à exclure, des vis platinées ou des soupapes qui se dérèglent en roulant, je n'en ai jamais vu! Encore moins des distributions qui se décalent d'une dent... Ou alors, il y a une autre cause, comme là...

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Vilo_c10

Tiens, dans un autre post, je parlais de vilo en fonte à bouche d'égout... Des fois, je dirais pas des conneries, alors?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  botalu Mer 03 Juin 2015, 10:57

merci Prof pour ces précisions, je suis bien loin de pouvoir faire ce réglage à l’œil ...

Qui pourraient me donner les dimensions des vis SVP ?
Merci

botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Dr Phil Mer 03 Juin 2015, 11:57

6x14 et 4x7
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ? - Page 2 Empty Re: Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum